[LED] [One bud] [white gold] [récolté] 0.44g/w


Messages recommandés

Même sous eco ou turboneons c'est impossible xD

Et encore ma box est juste à coté de la fenetre , mon autre placo est à 31-32°C non stop (avec 32w de LED)

Je cherche une solution pour l'instant

 

A bientot

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais me rappeler les caractéristiques de ton installation s'il te plait ?

 

Taille du placard, éclairage utilisé, extracteur utilisé, emplacement du placard, intraction ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu parle du deuxième placo il fait 40*40*80

Eclairage plantaled 20w et E.shine 12w

extracteur sunon 200m3/h

intraction passive

mais il est dans un coin à l'opposé de la fenetre donc je vais le déplacer aujourd'hui

Le problème c'est que l'isolation lumineuse est plus que discutable donc il faut que je gère ce problème aussi -_-

Je mettrais des photos ce soir

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu parle du deuxième placo il fait 40*40*80

Eclairage plantaled 20w et E.shine 12w

extracteur sunon 200m3/h

intraction passive

mais il est dans un coin à l'opposé de la fenetre donc je vais le déplacer aujourd'hui

Le problème c'est que l'isolation lumineuse est plus que discutable donc il faut que je gère ce problème aussi -_-

Je mettrais des photos ce soir

 

D'accord ! & la pièce dans laquelle sont situés les deux placards, c'est quoi ? Ta chambre ?

 

Car à vue de nez comme ça, je te dirai d'essayer de trouver un petit ventilateur histoire de pouvoir balancer une petite intraction d'air "frais" histoire de voir ce que ça donne.

Ou d'augmenter l'extraction si tes moyens le permettent... Un extracteur de gaine par exemple, chez VENTS ils en font des vraiment pas chers. Faut juste voir si le bruit te dérange ou pas. ^^

 

A bientôt ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waip les deux placo sont dans ma chambre donc j'essaye de minimiser le bruit mais c'est pas forcément ma priorité ^^

de toute manière je ne mange plus que des pates depuis que j'ai acheté l'extracteur donc il va falloir que je me debrouille avec ce que j'ai

 

J'ai un peu bricoler le placo cette aprem pour qu'il laisse passer le moins de lumière possible

ca ressemble à ca :

 

le setup: avec deux plantes qui ont pris cher entre la chaleur et le manque de lumière ( à la base elles n'etaient pas aussi bien éclairées

 

 

 

Le ventilo au plafond

 

 

 

J'ai donc déplacé le placard aujourd'hui je vous dirait ce que ca donne niveau température

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

Pas mal , je kiffe ce genre de petite install et ca devrait le faire je pense , alala je suis jaloux de tout tes panneaux :group:

 

elles vont revivre la tes petites ;-)

Modifié par ibnbathuta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe ben à l'allumage c'est pas trop ca encore, la chaleur s'eternise de plus en plus tard ici =/

mais je pense que dans la nuit ca devrait aller maintenant ^^

 

J'ai enlevé l'ampoule E.shine pour l'instant, je pense que c'est fait avec des chips 1w suralimentées car ca chauffe vraiment beaucoup

Je la remettrais pour la flo quand il fera plus frais ( après le strech probablement donc vers fin aout )

Edit: à la réflexion je pourrais tout simplement l'allumer plus tard et l'eteindre plus tot pour qu'elle chauffe seulement pendant les periodes les plus fraiches

 

Je ne l'ai pas précisé mais le spectrapanel 30 est fait avec 4bleues 2rouges 630 2oranges 610 et 2 blanches (je sais même pas quel blanc xD)

Modifié par sky-weedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température est de 29 dans le petit placo et de 28.5 dans la box

Ca a mis longtemps à descendre mais c'est descendu ^^

 

Je dois être le seul à prier pour avoir un été pourri :lol:

 

Non je te rassure, j'attends qu'une seule chose c'est que ces grosses chaleurs de mxrde s'arrêtent également. ^^

C'est relou au quotidien... Surtout quand on bosse sous le cagnard.

 

Bien joué pour la baisse de température en tous cas. :)

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je fais une maj avec les photos d'hier soir à J+18

 

On m'a preté un reflex hier donc j'ai put faire de jolies photos, mais ca s'est fait un peu dans la prcipitation

Si bien que je n'ai pas eu le temps de voir que deux (voire plus) de mes plantes sont attaquées par des thrips

je n'ai donc pas de photos mais j'ai vue non seulement les bebetes mais aussi les traces argentées sur les feuilles

 

J'ai aussi arrosé hier à 30cl/plante à l'eau claire pH=6.5 ( je ne vais pas suivre mon planning je pense ue je ne mettrais pas du tout d'engrais de croissance)

 

Pour les thrips je vais acheter du bio protect de GHE et du insect eliminator dès que mon growshop ouvre

Si vous avez une meilleure idée je suis toute ouïe

 

Voici les photos : il devait y en avoir plus mais suite à un bug une partie a été endommagée ( décidément c'est pas mon jour)

 

 

 

 

 

 

J'ai put récupérer 3 photos je vous les met ^^

 

 

 

 

Modifié par sky-weedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Bonjour ;

 

C'est pas grave c'est des thrips, j'en ai déjà eu , ca attaque pas les têtes, ils aiment la chaleur :), les têtes ne sont pas apparu , donc tu peux y aller avec un truc fort pas de soucis .

 

Sinon le pireprot a base de concentré de chrysanthème marche plutôt bien et c'est bio

 

Tes plantes sont très jolis , au vu des derniers jdc sous led , j'espère que tu auras pas la main lourdes sur les engrais ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zach

J'ai acheté les deux produits que j'ai cité plus haut, d'après ce que j'ai lu ca marche très bien

et l'invasion n'en est qu'au début donc je pense qu'en traitant vite ca n'aura pas d'impact sur ma croissance :roll:

 

Je m'en doutais en vérité ca l'invasion à commencé sur mon balcon (j'avais jeté toutes les plantes infectées :lol: )

Je n'etais pas sur que c'etait des thrips car selon les plantes les marques sont moins reconnaissables

Mais là c'est confirmé

 

Pour les engrais je ne suis pas du genre à y aller fort, je serais encore plus vigilant cette session, d'ailleur dans mon post précédent j'ai dit que j'abandonnait l'engrais de croissance ^^

Mon but est quand même de tester l'efficacité du panneau et ce serait dommage de rendre cette session non concluante

pour cause de chaleur , de sur fertilization ou de sales bebetes :lol:

 

Après je trouve certaines de mes plantes assez jolies, mais d'autres vraiment petites ( en diamètre ) je ne sais pas si c'est la génétique

Pour celle du millieu c'est sur que c'est la génétique vue la tête qu'elle a xD j'avais jamais vue des feuilles avec cette forme

 

Voici le dernier planning de nutrition

 

 

Je suis toujours apte à le modifier si vous me dites qu'il n'est pas bon ^^

Modifié par sky-weedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla sky' !

 

Jolies photos ! Pour les Thrips tant que tu peux traiter, pas de souci ! :)

En revanche, je vais surveiller de plus près ma culture parce que j'ai l'impression qu'avec cette chaleur, les attaques sont de plus en plus fréquentes ! Sur plusieurs JDC je vois des soucis.

 

En tous cas elles sont très jolies ! Bonne continuation & bon courage. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hofm4n, je peux traiter mais on est jamais sur que ce qu'on met est efficace ^^

 

après la j'ai fais le c** , il aurait probablement suffit que je mette un filtre à l'intraction et c'est ce que je viens de faire, (j'ai mis de la mousse de gaine insonorisante) pour eviter ca, j'aurais totalement clos mon espace de culture rien ne sort et rien ne rentre

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire la même chose de mon côté. J'ai un trou au niveau du "toit" & mon intraction est carrément posée par terre au milieu des araignées... :)

 

Quoi que je me demande si elles ne montent pas la garde en même temps du coup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: un filtre à araignées la protection biologique dont tout le monde rêve :roll:

Mais je ne sais pas du tout si elles aprécient le gout des thrips

 

Le jolie panneau vient de s'allumer donc voila le programme:

-Je passe les plantes à l'eau savonneuse ( avec mes doigts ? ou un sopalin? )

 

-J'enlève une petite couche de terre au dessus de chaque pot pour virer les eventuels thrips qui y seraient tombés

 

-Je vaporise du insect eliminator sur toutes les parois de ma box ainsi que sur le sol autour ( tant que les plantes sont sorties bien sur )

 

-Je remet les plantes dans la box et je vaporise du bioprotect de GHE

 

- je trouve mon brumo ( pas gagné d'avance)

 

- j'essaye d'installer mon brumo mais c'est toujours la galère pour que ca ne trempe pas mes pots :lol:

 

Je ferais ca dans une heure , un kebab s'impose là :roll:

Modifié par sky-weedeur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon esprit les araignées mangent tout ce qui se trouvent mais va savoir si c'est bien vrai °L°

 

Bon appétit & bon courage pour ton nettoyage ! Il faut bien les bichonner encore plus de temps en temps, même si on s'en occupe déjà bien comme ça. :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a pris 2h au final :rire: et j'ai même pas installé le brumo :mellow:

J'espere que ca va aller, je vais laver les feuilles à l'eau mais sans savon demain soir

Je traiterais au bioprotect encore deux fois à intervalles de 3 jours

Et encore une fois au insect eliminator dans 5jours et je verrais ensuite si il y a encore des problèmes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Omagad une petite installation LED, j'aime :) Je me cache dans un coin derrière le filtre a araignée et je vais suivre avec interet ton JDC, car j'ai bien envie de tester les LED aussi, du coup j'aurai un petit aperçu ;)

 

Aller bonne chance et bon grow :)

 

a tte :) Duky

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut Duky, vue que tu as deja une grosse install tu pourrais te faire un mini placo LED pour le fun :-P

 

J'ai installé le brumo mais vue que l'extra tourne en 360m3/h l'hygro bouge pas d'un poil :-(

c'est à 49%

 

Aller J+20 une petite photo ( moche )

 

 

EDIT: j'ai lavé les plantes à l'eau claire comme prévu, j'ai put constater que toutes les plantes étaient touchées par les bestioles mais c'est vraiment à un stade peu avancé.

Au passage vue que j'avais enlevé 4cm de terre sur chaque pot je me suis rendu compte que les plantes étaient plantées bien trop bas dans les pots donc j'ai rajouté un peu de terre dans chaque pots

 

J'ai put constater que les racines ont deja totalement colonisé les pots ( xtra roots :wub: )

et elles ont l'air vraiment en forme, bien épaisses et assez translucides

 

Peace

Modifié par sky-weedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.