[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Yo @Duncann

 

Je voudrais pas te miner le moral mais si tu choppes 14°C l'hiver et que tu veux obtenir 20°C...il faudra que tu ajoutes peut-être un chauffage..

Je suis d'accord avec le poto @Deadman le driver et l'éclairage chauffe suffisamment pour les périodes éclairées, mais si tu as trop d'ecart jour/nuit, au bout d'un moment tu obtiens une hygro trop haute par condensation si ta cave est mal ou pas isolée.

 

Après il existe différents type de chauffage pour le grow qui est efficace et qui ne consomme pas un bras comme les poster chauffant, ça prend pas de place et ça donne une chaleur non agressive pour les plantes.

 

Ça reste à tester, mais si tu t'en sortais avec l'hps et les écart de température jour/nuit, je suppose que tu n'auras pas de problème à gérer avec les LEDs.

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

@Deadman @NicoT
Merci pour vos réponses.
Ok si vous me dites que ça chauffe assez pour les périodes éclairées c'est nickel, ça changera pas bcp mon setup.
J'ai ce qu'il faut pour chauffer la période de nuit merci ;)

Sinon si vous deviez acheter un panneau en 480-500W pour une box de 120 vous prendriez quoi actuellement ?
Je me suis arrêter sur ces 2 panneaux avec une préférence pour le premier :

 

- MIGRO ARAY 8 | 500W

- FC-E4800

J'ai un budget max de 600-700e.

J'ai regardé un peu du côté du DIY j'bricole un peu, mais de ce que j'en ai vu on y gagne pas énormément a ce le faire sois-même si ?
Y'a moyen de gratter 100e et encore, non ?

Peace ;)

Modifié par Duncann
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop si tu n'est pas friable avec les marques moins connu mais n'en restant pas moins performante dans la même gamme de prix tu peux avoir 640w de lmb281+ (même led que migro) ici même sur mamazon , après y'a le style quantum board auss , relativement abordable d'ailleurs égalment j'te met les screen n'ayant pas le droit de mettre de lien vers des shop fr

mma.thumb.JPG.49c3a9f8b77fe4002ff432d5f43cce24.JPG

 

 

 

 

 

 

 

IGNATOR HEROLED F440W | led-grower.eu

 

 

 

pour le style quantum board la même marque en 2x240w ici 

 

IGNATOR HEROLED F220W | led-grower.eu

 

les deux lampes que tu à cité sont très bien aussi et j'aurais perso opté pour migro , si tu souhaite un truc vraiment top mais néamoins couteux par contre tu sera assurer d'avoir un sav de qualité tu peux aussi choisir 

 

 

HYVE-480 Basic – Lientec LED (lientec-led.com)

Attend quand même quelques jours , y'aura une promo sur un truc de la boutique mars hydro demain -50% , et une dernière avant le 23 aout sait on jamais si c'est un fc ou fc e ca peut valoir le coup ^^ ++

 

PS

Si vraiment , mais vraiment hein tu veux la jouer COLONEL facon @NicoT grow direct dans la cave pète le budget et BIM voila les 1KG  de récolte xD  Spider Farmer G1000W Led Grow Light Dimmable Full Spectrum Commercial Lamp - Spider Farmer EU

 (UN KIFF CLAIREMENT )

 

 

 

le fc e 4800 avec le code marshydro13 reviens à 473e fdp IN si jamais tu choisis celui ci n'oublie pas le code 

 

 

Voila qui va pas facilité ton affaire te voila emmerder avec de multiples choix viable maintenant :P ++

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Deadman
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/08/2022 à 20:04, Bib60 a dit:

La Lumatek possède que deux types de Led, du 4000K et du Rouge en 660nm

La FC-E4800, du 2800K, du 5000K, du rouge en 660nm, de l'infrarouge en 730-740nm et de l'ultra violet en 380-410nm

J'ai connu un temps où il fallait changer ta lampe, 3100K pour la Flo, 4200K pour la Cro

Lumatek ne descend pas en dessous de 4000K, c'est bon pour la Flo ça ?

Que faut il donc en penser ?

 

Bonjour

Personne n'a d'avis la dessus ? 

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Bib60 said:

 

Bonjour

Personne n'a d'avis la dessus ? 

Merci 

plop oui biensur , on est loin des spectre des ampoule mh tu peux y aller :) qui plus est c'est pas les seules critère rentrant en compte pour lancer la floraison , le cri des led importe également.. ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/08/2022 à 10:44, Deadman a dit:

plop oui biensur , on est loin des spectre des ampoule mh tu peux y aller :) qui plus est c'est pas les seules critère rentrant en compte pour lancer la floraison , le cri des led importe également.. ++

 

Salut

Ca veut dire que Lumatek ou Mars Hydro c'est du pareil au même  ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

" Salut

Ca veut dire que Lumatek ou Mars Hydro c'est du pareil au même  ? "

 

 

attention il faut aussi prendre en compte la qualité du S.A.V. en cas de soucis..

(durée légale française de garantie, délais d'intervention, consigne ou colis retour à payer.. etc)

 

Selon que tu achètes dans un magasin ou sur internet c'est pas pareil.

 

 

bye.gif.893e63e8a886090b30adf068b46e6c5c.gif

Modifié par Lamictal
fote
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!

 

Citation

J'ai connu un temps où il fallait changer ta lampe, 3100K pour la Flo, 4200K pour la Cro

cette distinction que nous avons fait au sujet de l'éclairage cro/flo provient a l'origine du gros déséquilibre spectral que proposait les lampes mh et hps ...

notez déjà que cette distinction avec les lampes CMH a beaucoup moins de sens ... (en dehors de vendre du matos ...)

en fait c'est une distinction inutile avec un éclairage qui propose un spectre suffisamment large et équilibré ....

 

"point de vus personnelle", je constate avec les leds un grow plus linéaire, et que raisonner développement cro/flo n'est pas adapté.

il me semble que de visé des le départ le format finale est plus efficient, un cycle végé un poil plus long,

(pour compenser un stretch moins marquer par exemple) et ont choisi de suite l'équilibre spectral qui donnera a votre plante le format rechercher

(bon ça c'est facile a dire, dans la vraie vie on fera avec ce qu'on a, et on s’adapte ...) mais par exemple je choisirais plus volontiers un blanc plus froid (enfin plus neutre) dans une culture en micro espace et un blanc chaud pour les espaces plus grand (perso j'ai abandonner le blanc froid dans ma box je fais mes cro au 3000K et j'ai "banni" tout ce qui est au dessus de 4000K (que j'utilise sur la germination essentiellement) il peu m'arriver de le mixé sur la flo (ce n'est pas un choix réfléchie ou objectif, mais juste parce que j'ai ça sous la main voila tout)

 

Citation

 

Salut

Ca veut dire que Lumatek ou Mars Hydro c'est du pareil au même  ?

 

oui et non,

sur le plan "spectral" oui c'est pareil (ou pas, mais ce n'est pas déterminent au final ...)

ce qui peu faire la différence sur ce matos, c'est seulement la configuration géométrique du principe.

(le nombre et la puissance en condition de travaille a la quel sont alimenté, et le mode de répartition dans l'espace, des leds qui sont embarqué, change la donne du principe) ces panneaux peuvent ne pas faire le même travaille ....

 

@+

 

Modifié par Heka
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Bien trop juste amha, pour 120x120 faut 400-500w de bonne led, donc pour 240x240 faut 4x plus.

 

Max Coverage: 5ft x 5 ft ( 150x150cm).

 

5m², ça en fait de la surface à éclairé correctement^^

 

++

 

 
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

De ce que je constate la ou il fallait 400w de hps il faut 300w de "bonnes leds" et en général ca couvre 1m².

 

120x120 on peut arrondir a 1.5m² soit 300x1.5= 450 w de led.

 

240x240    450X4=1800w de led

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, en effet ça ma pris comme ça, 240x240 😅

Sinon je réduit et je prend 150x150 ou 200x200

Spider Farmer SE 1000W LED Grow Light CO2 Horticulture Vertical Lighting à 859,99 €

On est d'accord que c'est quand même un très bon prix ?

En culture sans CO2 pas de problème ?

Modifié par Mr_Pouf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello les amis du grow !!

 

Svp ➡️ suite à discussions sur ce site avec des potos du grow, on m’a laissé entendre qu’il y avait mieux à faire pendant la germination que d’utiliser une COB de 100W :idea: !

 

J’avais pris pour habitude d’utiliser une ampoule classique, puis dès l’apparition des 1ères cotylédons, je balançais tout ça sous 1 x COB x 100W avec le spectre blanc :b1:!

 

Vue les tarifs agressifs de l’électricité, je pense qu’il serait judicieux d’écouter les conseils clairvoyants des cannabiculteurs expérimentés.

 

Du coup j’ai regardé un peu et je pense que pour 5 semis, une led de 25W serait suffisante :

 

_ Êtes-vous OK avec ça ?

_ Quelqu’un aurait-il une led, ou une marque de qualité à me conseiller svp ?

 

Merci pour vos précieux retours !!

 

À la prochaine et bons grow à toutes et tous !!! 
 

Bye ✌️ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

 

alors oui les besoins des plantules sont tout petit, pour éclairer 5 godet effectivement pas besoin des 100w.

c'est quoi ton cob ? peut être as tu la possibilité de le dimmé ... (peut être que son driver sait faire ça)

 

pour la germination je te conseil un blanc froid genre 5000K , une trentaine de watts me semble largement suffisant,

pas la peine de te ruiner, un produit "domestique" fera la farce sans problème.

 

ici moi qui suis joueur dans mes expérimentations pour 4 godets j'ai réussi a descendre a 10w (j'ai même tenter 5w, mais la clairement ça ne le fait pas) mais attention 5 godets ça change la donne l'air de rien.

 

@+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Heka !

 

Merci pour ta réponse 👍!

 

Mon COB est un agrotek « le spot », 100W pendant la croissance et 110W pendant la floraison, les 10W de plus allumants une petite barre changeant le spectre.

Je ne sais absolument pas s’il est dimable, d’origine il est dépourvu de réglage permettant de faire varier l’intensité lumineuse..

Je vais leur demander si le driver sait faire ça …?

 

30W blanc froid, 5000k, c’est noté, je vais aller chercher ça si je ne peux pas dimer mon COB.

 

Merci encore et à la prochaine !! 😎

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @drisson

Sinon tu peux essayer cette ampoule ( avec un culot E27) j'en suis bien satisfait pour un peu plus de 3€ 😜 elle consomme 18w elle est vendu chez action (17w 4000k) elle fera parfaitement le travail avec les semis en godet placer à 25 cm.

IMG_20220907_015005.thumb.jpg.185eab58a3c4b1054125da8cd5574c4f.jpg

 

A+

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Nassmou !

 

Merci pour le conseil !!

Elle est vraiment pas chère la petite 👍 !

 

Mais j’ai déjà commandé :

 

A449FBD0-B278-4358-8F87-9D47694BC6C0.thumb.png.c05ef6d90a32102c9c3c8fa5ad77aba9.png 

 

J’espère que cette dauberie à 30€ fera l’affaire !!

 

Ça m’a l’air correct, j’espère seulement que ce sera assez pêchu en utilisant uniquement le blanc froid, j’ai vu seulement après que ça n’allume que 7 leds par barre dans cette configuration full 5000k…

 

Faut tester pour savoir !

 

À + !! 😉

Modifié par drisson
Lien à poster
Partager sur d’autres sites