[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Salut,

 

Ça ressemble un peu à ce que fait la section horticole de Philips, et je crains fort que ce soit pas facile à se procurer pour le simple particulier...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Oui c'est clair, j'ai vu deux trois vidéos de leurs partenaires ... ils t’emménagent un  simple hangars en usine à cannabis  , fenêtre amovibles , lampes , conduits d'aérations etc ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous pionniers de la LED,

 

Après avoir lu tout le topic, j'ai bien dit "tout lu", pas "tout compris", je me posais la question de la viabilité d'un système hybride.

Par exemple pour ma future installation j'ai opté pour les panneaux Hans 80W, ils n'ont pas mauvaise réputation mais certains contributeurs, Sky-weedeur en particulier, notent son manque de LED blanches (présentent mais en trop petit nbrs). Serait-il donc envisageable de "completer" ce manque dans le spectre par un petit panneau supplémentaire ("Kit DIY LED 16W à 2 sources 5 LED V1.2" par exemple). Je conçois qu'il faudrait surement chipoter un peu pour que les trois halos lumineux se superposent correctement mais cela poserait-il d'autres problèmes qui m'échappent ?

 

Désolé si c'est une abération et si ça a été évoqué dans les parties les plus techniques qui m'ont surement échappés dans le débat.

 

Merci à tous pour le partage de vos connaissances et expériences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les cannaweedeur :)

Je me suis décidé pour la 80W de bonsaï héros 220€ FDP compris qui devrait pas tarder à arriver. Pour ma première session j'ai décidé de cultiver des graines regular hash Berry et kalichakra de mandala dans un espace de 0.6X0.6X1.6 que je me paierai quand j'aurais déménagé d'ici peu. Je ferais un JDC, je prévois de lancer 3 graines de chaque avec pour objectif 4 femelles qui finiront en pot de 11L avec au programme coupe des étages inférieur pour la hashberry et pincage pour la kalichakra à 3 semaines de croissance et passage en flot à la quatrième. Rempotage a C+15 pot de 6L et C+30. J'ai hâte ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Houla mais Bonzaihero vends des panneaux en ce moment :)

 

On attend vos retours avec impatience .

 

J'ai eu aujourd'hui des nouvelles de Floraled par rapport à mes interrogations , une mise à jour du topic sera effective dans les jours qui viennent :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous pionniers de la LED,

 

Après avoir lu tout le topic, j'ai bien dit "tout lu", pas "tout compris", je me posais la question de la viabilité d'un système hybride.

Par exemple pour ma future installation j'ai opté pour les panneaux Hans 80W, ils n'ont pas mauvaise réputation mais certains contributeurs, Sky-weedeur en particulier, notent son manque de LED blanches (présentent mais en trop petit nbrs). Serait-il donc envisageable de "completer" ce manque dans le spectre par un petit panneau supplémentaire ("Kit DIY LED 16W à 2 sources 5 LED V1.2" par exemple). Je conçois qu'il faudrait surement chipoter un peu pour que les trois halos lumineux se superposent correctement mais cela poserait-il d'autres problèmes qui m'échappent ?

 

Désolé si c'est une abération et si ça a été évoqué dans les parties les plus techniques qui m'ont surement échappés dans le débat.

 

Merci à tous pour le partage de vos connaissances et expériences.

Salut GFS-Nic,

Je sais que certains le font comme par exemple dans ce JDC de Chtikiglisse dont voici le lien :

https://www.cannaweed.com/topic/182143-97hydro-led-300w-3-neon-fluo-18w-warm-white-diesel-haze-autoflo-fin-du-rinçage/

 

Il à rajouté 3 néons à son panneau lgled ;) après si ça fait vraiment une différence je ne saurais pas te dire mais apparemment chez lui ça a plutôt bien fonctionné ;)

 

Voili voilou.. À++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Hello

 

Par exemple pour ma future installation j'ai opté pour les panneaux Hans 80W, ils n'ont pas mauvaise réputation mais certains contributeurs, Sky-weedeur en particulier, notent son manque de LED blanches (présentent mais en trop petit nbrs). Serait-il donc envisageable de "completer" ce manque dans le spectre par un petit panneau supplémentaire ("Kit DIY LED 16W à 2 sources 5 LED V1.2" par exemple). Je conçois qu'il faudrait surement chipoter un peu pour que les trois halos lumineux se superposent correctement mais cela poserait-il d'autres problèmes qui m'échappent ?

Tu peux parfaitement compléter le spectre de ton panneau avec une autre source d'éclairage. Ceci-dit pour que ce soit pertinent il faut garder un ratio puissance électrique consommée / surface cultivée qui soit cohérent et surtout que la source supplémentaire complète le spectre existant. 

 

Si je devais booster ou compléter le spectre d'un Hans Panel je pense que j'envisagerais un ajout ciblé en blanc chaud (2700°K à 3500°K) et en rouge profond (660 nm). Il y a déjà assez de bleu et de rouge (630 nm) pas besoin d'ajouter de ce côté là.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Tu peux parfaitement compléter le spectre de ton panneau avec une autre source d'éclairage. Ceci-dit pour que ce soit pertinent il faut garder un ratio puissance électrique consommée / surface cultivée qui soit cohérent et surtout que la source supplémentaire complète le spectre existant. 

 

Si je devais booster ou compléter le spectre d'un Hans Panel je pense que j'envisagerais un ajout ciblé en blanc chaud (2700°K à 3500°K) et en rouge profond (660 nm). Il y a déjà assez de bleu et de rouge (630 nm) pas besoin d'ajouter de ce côté là.

++

 

Bonjour MetalToots et merci pour ta réponse. Je suis tout à fait d'accord avec toi, je préférerais garder une certaine cohérence tant au point de vue du spectre, du dégagement calorifique que de la conso électrique.

Effectivement, d'après l'avis des amateurs éclairés que j'ai pu lire (et comprendre), c'est souvent le manque de blanc sur le panneau de Hans qui est remarqué. Le problème pour moi va être de quantifier le manque de blanc chaud à combler. Par exemple et dans mon cas, avec deux panneaux Hans 80W de la génération actuelle quelle serait la puissance idéale pour le troisième panneau composé de LED blanches ?

 

 

Bonne soirée.

Modifié par GFS_Nic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Pourquoi ne pas demander a Hans de modifier le ratio de led ?

 

C'est des panneaux fait main non ?

 

(le bleu tu peux pas , mais les rouges ... )

Modifié par zachariah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas demander a Hans de modifier le ratio de led ?

 

C'est des panneaux fait main non ?

 

(le bleu tu peux pas , mais les rouges ... )

 

Je lui poserai la question quand j'irai chercher les panneaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Si j'étais toi je le demanderai avant par mail , car il y a un minimum de bricolage à faire ^^ (excuse moi hein j'y vais toujours de mon avis je veux pas paraitre pour le "Mrjesaistout" )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi je le demanderai avant par mail , car il y a un minimum de bricolage à faire ^^ (excuse moi hein j'y vais toujours de mon avis je veux pas paraitre pour le "Mrjesaistout" )

 

Non pas du tout ne t'inquiète pas, on est ici pour échanger nos avis. :)

 

Honnêtement je fais confiance au mec et à son produit, je me dit qu'il n'a pas fait ses choix par hasard. Si j'arrive à son résultat avec le même matos je m'estimerai déjà très heureux. Au pire je pense qu'on peu modifier (ou faire modifier) le panneau par la suite. Mais je lui demanderai son avis sur la question.

Modifié par GFS_Nic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Siscana,

 

Merci pour le lien du jdc, je ne l'avais pas encore lu. J'espère que l'un d'entre aura l'occasion de tenter l'expérience en full leds.

 

A+

Mais de rien c'est avec plaisir, tu verras c'est un très beau JDC qui donne envie !!

Sinon pour le full led, moi j'y suis (un seul panneau LGLed "400w" en fait 200 de conso réelle) mais je sais pas si je trouverais le temps de faire un jdc...

Je viendrais bien sûr ici faire un retour mais comme je viens de démarrer la première session dessous ça mettra quelques semaines lol...

 

À++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

 

Effectivement, d'après l'avis des amateurs éclairés que j'ai pu lire (et comprendre), c'est souvent le manque de blanc sur le panneau de Hans qui est remarqué. Le problème pour moi va être de quantifier le manque de blanc chaud à combler. Par exemple et dans mon cas, avec deux panneaux Hans 80W de la génération actuelle quelle serait la puissance idéale pour le troisième panneau composé de LED blanches ?

Hello,

Ca va dépendre de ta surface : si tu comptes juste étendre le spectre ou augmenter significativement la puissance globale. Je dirais à partir de 30W et dans la limite des 400W / m² (voire en dessous avec de la led HDG)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ca va dépendre de ta surface : si tu comptes juste étendre le spectre ou augmenter significativement la puissance globale. Je dirais à partir de 30W et dans la limite des 400W / m² (voire en dessous avec de la led HDG)

 

@+

 

Bonjour,

 

C'est effectivement dans le but de tenter d'avoir un spectre le plus complet possible pour la flo mais également faciliter l'accès à la barre symbolique du 1g/W. Je vais être court avec mon budget et ne pourrai pas me lancer dans des tests empiriques de toutes façons...

J'ai néanmoins été jeter un oeuil dans les possiblités d'achat de source lumineuse basse conso de mon shop et j'ai vu ceci: "Néon T5 de marque xxxxxxxx , de puissance 54W et de spectre de floraison (3000K).(+- 10€)" C'est un neon blanc tout simple mais j'ai vu quelques JDC (sur Youtube) employant les T5 comme seule source lumineuse et qui s'en tiraient avec des résultats honorables (en scrog). Pour une surface de moins d'un mètre carré équipée en LEDs, ça pourrait sans doute apporter quelque chose en flo. Enfin c'est aussi dans une optique clairement low cost, pour moi un troisième équipement LED ne sera pas pour tout de suite.

 

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello GFS- Nic,

 

Ça me semble pas mal comme complément le T5 effectivement, je me demande si du coup je vais pas faire pareil tiens, c'est pas très cher et si ça permet d'optimiser un peu mon éclairage ce serait cool :) enfin surtout couvrir un peu mieux mon m2 :):)

Je vais y réfléchir mais comme je suis pas super bricoleur et que je suis un peu parano sur tout ce qui est risque de court-circuit et incendie (voir ma présentation pour comprendre lol) bah ça me fait un peu flipper de bricoler ça moi-même pour mettre le tout ensemble dans ma box !!! Lol... Je pense que je vais essayer avec mon panneau seul dans un premier temps :D

 

À++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello GFS- Nic,

 

Ça me semble pas mal comme complément le T5 effectivement, je me demande si du coup je vais pas faire pareil tiens, c'est pas très cher et si ça permet d'optimiser un peu mon éclairage ce serait cool :) enfin surtout couvrir un peu mieux mon m2 :):)

Je vais y réfléchir mais comme je suis pas super bricoleur et que je suis un peu parano sur tout ce qui est risque de court-circuit et incendie (voir ma présentation pour comprendre lol) bah ça me fait un peu flipper de bricoler ça moi-même pour mettre le tout ensemble dans ma box !!! Lol... Je pense que je vais essayer avec mon panneau seul dans un premier temps :D

 

À++

 

Salut Siscanna,

 

Oui c'est tentant sur papier, cela dit je suis un gros gros noob, je préfèrerais attendre l'avis des personnes plus qualifiées du forum à propos du spectre de ce type de neon...

Mais si ça peut convenir ce serait pas mal du tout, ça me ferait environ 214W de puissance totale avec un spectre relativement complet complet (il manquerait encore un peu de rouge profond 660nm) sur une surface de 90cm X 90cm, ce qui me semble raisonnablement cohérent...sur papier. :)

 

A pluche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Autant acheter le solarstorm 440 directement , bon ok c est un peu cher mais comme le shampoing c est la formule 2 en 1

Modifié par zachariah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant acheter le solarstorm 440 directement , bon ok c est un peu cher mais comme le shampoing c est la formule 2 en 1

 

Salut zachariah,

 

Mmhhh +-1200$ (prix contructeur conseillé) et uniquement dispo au US... Ce n'est plus la même donne, perso je ne veux pas acheter en dehors de l'Europe, et si possible dans les pays limitrophes. Sans compter la petite taxe de passage à la douane qui fait toujours plaisir, le prix de base est déjà loin hors de ma limite.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites