[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Pour lui, et pour le moment , en cas de panne c'est retour en chine , donc payes tes frais de ports , ensuite les leds , comme je viens de te l'indiquer sur ton post sont de qualités médiocres 200w de led chinoise équivaux a 90w de led chez d'autres plus haut de gamme. Pense aussi aux ventilateurs très bruyants sur le panneaux chinois, j'en sais quelques chose ! Sur la page 1 de ce topic , tout ça t'es expliqué, marque par marque :)

pas faux pour le SAV(mais mon revendeur français me l’échangeai au cas ou...)pour le bruit chez moi tout va bien(j'ai de la chance??non j'ai juste optimisé le passage d'air...) je dors a 2 m de ma box c'est nickel,je dors bien,un bruit de ventilo normal...après mon panneau fait 120w réel et dernière session env. 90 g sur 2 pieds..donc un résultat vu le prix investit plus qu'honorable,j'ai galéré les 2 premières sessions car les plantes avaient des carences,pas les mêmes besoins que sous HPS,mais maintenant que du bonheur,pourvu que ça dur,je croise les doigts.je posterai une photo a l'occaz..pour montré qu'avec un panneau chinois pas cher on arrive a des beaux résultats comme même avec un peu de persévérance...mais c'est sur que mon prochain choix sera plus un ISled ou un HANS....bon courage pour le choix,pas facile car la liste des panneaux "attirants"est longue...

Modifié par pierro38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

 

pas faux pour le SAV(mais mon revendeur français me l’échangeai au cas ou...)pour le bruit chez moi tout va bien(j'ai de la chance??non j'ai juste optimisé le passage d'air...) je dors a 2 m de ma box c'est nickel,je dors bien,un bruit de ventilo normal...après mon panneau fait 120w réel

 

j'ai rajouté un spot led se piscine(44w en blanc) et ça fait des merveilles dans ma box ;) ,c'est clair qu'avec toutes ces infos le choix est pas évident,perso les HANS panel mon l'air pas mal pour la conso??...bon courage

 

Coucou Pierrot ,

 

Donc tu as rajouté un spot de 44w , payé 150 euros, à ton panneau qui fait 120w réel que tu a payé 299 euros , on a donc 164w pour un total de 450 euros . ca fait chère la chinoiserie quand même :) je parle même pas de la consommation ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut zach

rectif le spot je l'ai eu gratos mais vaut env 200e,le panneau je l'ai eu pour 250 e y a 1 ans 1/2,c'est vrai que le panneau reste de la chinoiserie..en conso je suis plus sur 180/200 w en tout sur l'installe,peut mieux faire c'est sur,mais quand je vois que réussi une bonne croissance juste avec le spot piscine 44 w blanc froid(led cree),je suis satisfait pour l'instant...mais peut mieux faire pour la flo,c'est pour ça qu'un ISLED ou HANS serait le top pour la conso...d'ailleurs c'est grâce a toi que je bave sur ces panneaux :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Moi aussi j'avoue baver sur les panneaux de chez ISLed et c'est sûr qu'un jour ou l'autre j'investirais dans un de ces panneaux 63w ou autre si d'ici là il en fait de meilleurs...

Quand je ne sais pas mais ça arrivera :D lol ;)

 

Grow-Ledement :D à++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité brabra

Bonjour à tous,

 

Atteindre 100g dans un espace de 0,5m/2 avec deux panneaux de chez Plantphotonics (2x90W) ou autres si meilleurs...

Avotre avis Est-ce réalisable pour un cultivateur novice ?

 

Bonne journée.

Modifié par brabra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re- coucou, je suis sur le point de me créer un espace flo supplémentaire, ce sera du home made dans une partie d'un placard qui fait 0,90 x 0,55 x hauteur 1,20.

Je me demande si 2 panneaux de type 3 sources floraison 60cm 34w (de chez ISLed j'entends) ne seraient pas idéales pour cet espace, qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Atteindre 100g dans un espace de 0,5m/2 avec deux panneaux de chez Plantphotonics (2x90W) ou autres si meilleurs...

Avotre avis Est-ce réalisable pour un cultivateur novice ?

 

Bonne journée.

Brabra perso je pense que 2 x 90w de chez PlantPhotonics, vu l'excellente qualité (à priori d'après les retours) de ces panneaux je pense que 100g serait largement envisageables si tu t'y prends bien ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Brabra perso je pense que 2 x 90w de chez PlantPhotonics, vu l'excellente qualité (à priori d'après les retours) de ces panneaux je pense que 100g serait largement envisageables si tu t'y prends bien ;)

Bonjour ,

 

Personnellement , je ne vois pas trop l’intérêt de mettre deux carrés de 90w , qui couvriront ,du coup , un rectangle, alors q'uils existe un panneau 140w chez plantphotonics optimisé pour les box de 70x70 soit 0.49 m2 . pour les 100 g , je pense que c'est largement faisable .

Modifié par zachariah
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité brabra

Hop,

 

J'ai pas vraiment fait le choix sur le panneau LED qui remplacera ma MH/HPS 600W, mais je voulais m'assurer que l'on pouvait produire assez facilement 100g dans un espace de 0,5m/2 100% LED.

 

Merci a vous,

Modifié par brabra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les panneaux Plantphotonics font vraiment envie, malheureusement c'est une somme vraiment conséquente à sortir pour le 280W (800 £ hfdp). J'espère vraiment qu'il va sortir une nouvelle gen qui fera un peu baisser les prix de la génération actuelle. Le prix de base est vraiment le seul élément qui m'a décidé à partir vers du Hans Panel. Car si on met le prix en Euro par Watt, le plantphotonics est gagnant (+- 3.4€/W pour PP et +- 4.40€ pour Hans).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Chez ISLed pour le panneau de 63w à 256€ ça revient à 4,06€/w ;) on est dans la moyenne ça va ;)

 

++

Modifié par Siscanna
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Si on lit la description du panneau 90w de chez  Plant Photonics , on peut voir qu'il le donne parfait pour 60x60 ( ma surface)

 

https://www.plantphotonics.com/catalog/product_info.php?cPath=24&products_id=30

 

Pensez-vous que c'est exact ? cela ne risque pas de faire un peu juste au niveau Watt ?

 

Pensez-vous que le X85 est plus optimiser pour ma surface ? ==> https://www.bloomled.fr/eclairage-horticole-grow-led/14-eclairage-horticole-led-x85.html

 

Ils me tentent enormement je dois dire :D

Modifié par OGKushman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Bonjour :)

 

Si tu lis bien mon topic , tu trouveras à la rubrique plantphotonics , un lien vers un jdc sur cnw, avec la surface de 0,36m2 et le pp90 . Tu pourras du coup te faire ton propre avis :)

 

J'aimerai des fois qu.on lise un peu mon topic au lieu de ne regarder que les images :D

 

https://www.cannaweed.com/topic/177964-jdc-1-box-60x60x160-led-90www-x-bbcalifornia-dream-terrepalissage100-bio-canna/

Modifié par zachariah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas ma faute si la couleur de la lumière est hypnotisante :wub:

 

Pardon d'avoir bouletiser le topic alors ...

En plus d'habitude je deteste qu'on pose des questions sur les forums sans avoir pris le temps de lire convenablement

 

Pas taper ! :yepah::-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta mansuétude exarcébée :D

 

Il faut reconnaitre que le resultat sous le 90w de Plantphotonics est vraiment bon pour 100w consommé.

Bon l'auteur du JDC semble bien maitrisé le pallissage et tirer la quintessence de chaque variété , ce qui aide enormement dans un petit espace.

 

De plus quand je creuse un peu tes propos, j'hésite aussi à prendre un HANS en 80w .... qui pour le tarifs , semble bien faire le Job aussi .

Puis que dire de son fabricant :D

 

Bon de toute façon , ça sera pas avant septembre pour moi mais grace à toi et à ton topic , j'arrive à y voir plus clair dans toute cette lumière rose.

 

OG

Modifié par OGKushman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair que la patience de zachariah sur ce topic est exemplaire !  :lol:

Moi je pense partir sur des rails ISLED en fin de compte, à priori 2 rails de 3 spots en croissance et floraison.

Le prix finalement pas si élevé combiné à un SAV facilement accessible le rende assez attractif et quand on voit le résultat   ça laisse rêveur quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair que la patience de zachariah sur ce topic est exemplaire !  :lol:

Moi je pense partir sur des rails ISLED en fin de compte, à priori 2 rails de 3 spots en croissance et floraison.

Le prix finalement pas si élevé combiné à un SAV facilement accessible le rende assez attractif et quand on voit le résultat   ça laisse rêveur quand même...

Ho punaise oui c'est très beau tout ça :miam:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

 

Ho punaise oui c'est très beau tout ça :miam:

 

 

Oui le panneau fait ses preuves mais attention , il ne faut juste focaliser la dessus , le grower de ce jdc  en l’occurrence, à mon sens n'est pas un novice ... hein , le panneau ne fait pas tout, c'est une composante, vous devrait le combiner, avec de la technique, un climat, de la patience, de la maitrise ...  

Modifié par zachariah
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites