Logiciel de culture indoor, par un membre, pour les membres


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Version 0.07 (et oui ça avance plus doucement)

Suite à la demande d'un membre (du fofo) j'ai mis l'impossibilité de mettre des dates dans le futur.

 

et aussi un petit plus (à trouver)

 

Bonne soirée

 

Petit bug, après test, veuillez attendre la v0.08 :)

Modifié par Ubunteuch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit à petit, le chanvre fait son nid :)

 

Version 0.09 disponible.

 

- Correction des bugs pour certaines dates mises dans le futur

- Ajout d'un graphe pour voir les quantités d'eau et d'engrais ajoutées

 

664597Capture.png

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voulais juste vous tenir informé et vous remerciez.

Le programme a dépassé les 100 téléchargement HIER MATIN (toutes versions confondues) malgré le peu de retour.

Et je ne parle que des téléchargements cannaweed.

 

Pour info on en est à 129 ce matin.

 

Merci encore, cela motive.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

v 0.09 de disponible

 

Ceci risque d'être la dernière version avant une bonne semaine.

Notamment car je pense qu'il n'y a plus de bug du tout (me confirmer si je me trompe) et que toutes les fonctions (celles implémentées actuellement) sont fonctionnelles voir suffisantes.

De plus j'ai une semaine à titre perso qui va être chargée.

 

Donc les nouveautés :

- Corrections d'un bug (et oui le dernier normalement) et améliorations (date du jour se met automatiquement)

- Différenciation des engrais dans le graphique récapitulatif. Cela permet de savoir quel engrais a été ajouté. Avant c'était un total global. Inutile de vous précisez comment j'en ai chier pas mal ces dernières 48H.

- Aide entièrement refaite

 

La petite capture du nouveau graphique :

 

151623capture.png

 

J'ai vu pour la possibilité de faire des patchs, pour les prochaines versions je m'y penche :). Mais en attendant j'ai mis uniquement l’exécutable à télécharger et à remplacer dans le répertoire d'installation afin d'éviter de re-télécharger le 221 Mo. La version FULL reste disponible pour ceux qui ne l'aurait pas essayer (ou adopter).

 

C'est pas la chanson du dimanche, c'est la version du dimanche :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Juste pour vous dire quej'ai supprimé la mise à jour par l'exécutable car cela faisait buggé le graph.

J'ai donc laissé la version FULL uniquement.

 

Par contre je l'ai hébergée ailleurs, normalement vous devriez télécharger les 200 Mo en 5 minutes maxi.

 

++

Modifié par Ubunteuch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'AI BESOIN DE VOUS !!!!!!

 

Je m'explique :

Je voulais vraiment faire une bonne surprise à tout le monde avec la version 0.10 du programme (Désormais fonctionnel).

J'ai donc travaillé comme un forcené toute la semaine malgré le manque de temps pour créer la surprise.

Malheureusement une fois la surprise en phase d'achèvement j'ai été confronté à un problème.

 

Alors voilà la surprise que je comptais vous offrir (et que je compte toujours offrir, si une âme généreuse veut bien passer 15 min pour me dépanner) :

Les bases de données du programme sont situées sur l'ordinateur (en mode fichier pour faire simple).

Je les ai donc transformé en serveur HF (HyperFile=sql) mais toujours sur le poste pour ne rien externaliser et que les informations restent sur le PC.

Par contre du coup avec cette méthode elles sont accessibles d'autres périphériques.

 

J'ai donc créé l'application "Gestion Indoor" pour Android !!!!. Le résultat étant positif (après des heures et des heures de recherches, de configurations et de compilations pour arriver à un résultat avec Windev Mobile).

Je me suis dis ça peut-être sympa de remplir ses actions sur son téléphone, où même montrer à un pote mes plantations en cours (toujours héberger chez vous).

 

Cela fonctionne à merveille dans l'émulateur android (émulateur=le programme qui permet de tester sur le pc)

 

Seul hic, pour accéder aux bases de données il faut être en version 3.2 mini du système android. Possédant un galaxy ace (à titre professionnel) celui-ci ne va pas plus loin que la version 2.3. J'ai donc installé des versions 4 (par des customRom) pour tester. J'ai testé 3 CustomRom (autant vous dire que j'étais motivé). Mais dès qu'on veut se connecter aux bases de données le programme plante.

Dans les pré-requis ils ne disent que deux choses : Etre en version 3.2.6 et avoir un processeur ARMv7. Et je ne peux pas moi simple mortel changer mon processeur de ce vieux galaxy ace 1.

Pour tester il me faut donc un téléphone récent (entre 1 an et 6 mois) avec android 4.0 mini dessus.

 

Si à tout hasard, une personne (ou un geek) possédait une tablette ou un téléphone android récent pourrait-il tester l'application ?

 

Il suffit de copier le fichier au format apk sur la micro-sd et d'aller dans l'explorateur de fichier et de cliquer dessus.

 

Si tout va bien, vous devriez voir un message "ok" puis la liste des mes plantes "une salade et un fraisier".

Le programme se connecte direct sur mon serveur, vous n'avez donc pas besoin d'installer la version PC du programme (pas pour l'instant).

 

Pour info, je compte distribuer cette application par Google Play et j'ai même déjà payer mon droit d'entreé chez les développeurs android. Pour iphone c'est trop cher pour l'instant et la compilation que j'ai déjà testé et plus capricieuse sur mon snowleopard.

 

Si à tout hasard quelqu'un avait un téléphone récent android et voudrait bien tester le programme (pour la connexion aux bases de données) cela me permettrait d'avancer dans mon projet.

 

J'ai du temps à vous offrir, des lignes de codes, mais pas des centaines d'euros pour investir dans un nouveau téléphone portable.

 

Je voulais vous faire un surprise, c'est raté et c'est même moi qui vous appelle à l'aide. Quelle frustration :)

 

Merci encore à l'âme charitable qui voudra bien tester (je rappelle, version 4.0 mini d'android).

 

Je reste naturellement disponible par MP (Message Privé) pour ceux qui veulent un coup de main pour l'installation.

 

 

Pour connaître votre version d'andoid :

Menu>Paramètres>A Propos du téléphone>Version d'Android

 

Pour accepter mon application (N'étant pas encore publiée sur le Google Play) :

Menu>Paramètres>Sécurité>Sources Inconnues (le cocher)

 

L'application android :

https://truck.it/p/KK7e7E8luB

 

Un grand merci et surtout

 

Au secours Obi Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir....

 

++

Modifié par Ubunteuch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir,

 

Je voulais juste vous tenir au courant.

 

Tout d'abord je tiens à remercier la seule personne qui aeu l'audace de tester et de me répondre.

Un membre (dévelopeur) de terraglo. Je le remercie également pour sa proposition.

 

Grâce à lui j'ai su que le programme marchait. En direct sur la base de donnée du PC.

Je viens tout juste d'acheter une galaxy tab 3 (ce programmeur avait la 2) en conséquence.

 

Résultat : cela marche niquel.

 

Ayant déjà mon droit d'entrée chez google j'espère qu'on se retrouvera bientôt sur le google play (pour les pocesseurs d'android).

 

Va falloir être judicieux pour que l'application soit acceptée mais je vais me battre.

 

En tout cas, mon instrument désormais en main j'espère vous donner des nouvelles rapidement. Je compte développer une version qui comprendra une version locale au téléphone (pour ceux qui n'ont pas de pc :( si ça existe encore ) et une version se connectant directement à l'odinateur pour consulter sa base de chez soi ou de l'extérieur. Tout en pouvant l'agrémenter (notemment au niveau des photos des plantes).

 

++

 

Ubu

Modifié par Ubunteuch
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

 

C'est les encouragements comme cela qui permettent de garder la motivation intacte :)

 

J'espère bien vous pondre une application android pour la nouvelle année (Noël cela va être juste) du logiciel.

Surtout que je n'ai pas de vacances.

 

Pour Apple faudra voir. Ayant un iphone cela peut être intéressant mais la compilation sur mon snow leopard est beaucoup plus douloureuse... Et puis Apple, ils font travailler les enfants...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde.

 

Ubunteuch je n'arrive pas a trouver le source de ton soft.

Si tu veux je peux t'aider, je suis en ecole d'inge et je fait beaucoup de C (mais aucun autre language malheuresement).

 

Apres si tu ne souhaites pas le partager, tu peux me donner deux trois fonctions a faire. Tu me dis le but, le noms des variables et je me debrouille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement je n'ai pas mis le code source à disposition volontairement. Je suis pour l'open-source mais j'aime aussi garder mon savoir :).

 

Merci à toi pour ta proposition, je la garde sous le coude et cela fait toujours plaisir de voir des personnes qui veulent participer au projet.

 

Cela motive encore plus :).

 

Par contre c'est pas du C, windev, windev mobile et webdev sont beaucoup plus simple (mais beaucoup plus cher). Leur devise : programmez dix fois plus vite. Et faut avouer qu'ils ont raisons. J'ai refait tout le site web en 1 journée.

 

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ben pour finir je m'y suis mis hier soir et tout la matinée non-stop.

 

Donc du coup je suis fier de vous annoncer la version android de l'application.

 

Pour les téléphone en version android 4.0 (ou tablette).

 

Je vais voir pour la publication sur le google play en espérant une validation.

 

Contrairement à la version PC j'espère ajouter la fonctionnalité GPS. Pour ceux qui plantent en forêt. Il serait ainsi possible de retrouver sa plante facilement.

 

Par contre faut pas que le téléphone tombe entre les mains des flics... Peut-être la solution serait de mettre un mot de passe à l'application. Bon on y est pas encore mais cela avance.

 

J'hésite encore à créer une deuxième application pour se connecter directement à la base de donnée du PC (genre Gestion Indoor Connector) ou à l'intégrer via des options dans l'application mobile

 

Sur cette version 0.01 d'android vous pouvez gérer les plantes mais pas encore les actions. Chaque chose en son temps :).

Tester et approuver sur ma galaxy tab 3 qui me sert enfin à quelque chose :)

 

Voici quelques captures d'écran sur l'émulateur :

 

843108capturemobile1.png605958capturemobile2.png

 

En espérant beaucoup de retour de votre part.

 

PS : Le site internet a été mis à jour avec le lien pour cette version.

 

++

 

Ubu

Modifié par Ubunteuch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste pour vous dire que je viens à l'instant de publier la version 0.02 d'android.

Elle gère tous les paramètres de la version PC sauf les images et le graph. Mais pas d'inquiétude cela va venir. :)

 

Elle est également disponible pour les versions d'android 3.2 (contre 4.0 avant)

 

Elle est naturellement disponible sur le GooglePlay.

 

Quelques captures :

 

352243capturemobile3.png349886capturemobile4.png281126capturemobile5.png

 

Bon Noël à tous !!!!!

 

Ubu

Modifié par Ubunteuch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites