Logiciel de culture indoor, par un membre, pour les membres


Messages recommandés

Génial franchemnt bravo je l'utilise pour ma (mes si c'est concluent ) prochaine culture

Tu commences avec un programme qui prend en compte juste quelques facteurs de base et tu fini (enfin pas encore) avec un truc super complexe et vraiment pratique

En esperant que la partie hygro soit terminé pour septembre mon passage en Bille d'argile ou stg

Bravo pour le nombre de telechargements c'est cool en esperant qu'un jour les cultivateurs l'utiliseront dans le monde entier et que les growshope en face des pub :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les deux.

 

Pour la partie HyperfileSQL Indy, il faut que vois. Mais pourquoi pas. C'est un peu moins pratique (il faut installer 2 programmes) et certains utilisateurs risquent d'être perdus. Je vais plutôt me pencher sur la partie patch.

 

Pour Babylone Weed Gardene. Je vais faire le maximum mais faut que je m'y penche un max car j'y connait rien à l'hydro à part le ph. Les soupes, les mélanges je ne connait pas trop. Mais bon je pense que Trusty va plus que m'aider dans la mise en place!

 

 

Pour Septembre cela devrait être bon :)

 

Par contre c'est vrai qu'au début je voulais créer un truc simple mais faut l'avouer, plus on me demandes des choses plus je les ajoutes et forcément cela se complexifie un peu.

 

J'espère ne pas aller trop loin dans la complexité car au départ j'ai créé le programme pour moi (pour me souvenir de mes actions) mais c'est vrai qu'on peut y mettre de plus en plus d'actions. Il faudra trouver un juste milieux (peut-être créer une version light et une version pro).

 

Merci encore à tous les deux !!!

 

Ubunteuch

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ubunteuch,

j'ai pas encore essayé ton soft

Mais franchement ça a l'air vraiment de bien claquer

Super initiative merci beaucoup

bon courage pour la suite

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme on est le week-end et que j'ai bien avancé j'ai 2 grandes nouvelles.

 

La première qui certes ne vous intéressera peut-être pas trop c'est que je vais être désormais auto-entrepreneur (en plus du boulot). J'attends mon numéro de SIRET d'un jour à l'autre.

 

En effet en parallèle de Gestion Indoor (réalisé avec windev) et sa version mobile (réalisée avec Windev Mobile) et le site internet (réalisé avec webdev) je travaille sur un extranet et intranet web pour une boîte. Ce premier contrat va me permettre d'acheter le pack Windev, Webdev et Windev Mobile et ainsi l'application deviendra légale d'un point de vue licence de création. Cela peut vous paraître anodin mais pour moi c'est énorme (vu le prix).

 

Cela ne devrait pas trop impacter la fréquence de mises à jour, travaillant déjà pour ce client depuis quelques mois.

 

Et oui après le boulot, 2ème boulot :).

 

Le gros avantage pour vous, c'est que le programme risque bien de rester gratuit un long moment (la suite logiciel étant bientôt acquise).

 

La deuxième chose c'est une mise à jour de la version PC en 0.20.

Suite à un mail il y a 4 jours d'un utilisateur, j'ai créé un calendrier. Cela permet d'avoir une visualisation plus simplifiée des actions. Comme quoi il suffit de demander :).

 

Vous pouvez passer la souris sur les actions pour avoir la description complète.

 

Vous pouvez l'afficher soit du menu affichage soit sur la petite image en forme de calendrier à côté du choix de la langue.

 

Quelques captures :

 

post-731869-0-15462900-1396278275_thumb.png

 

post-731869-0-83217500-1396278277_thumb.png

 

En espérant que cela vous plaise comme d'habitude.

 

++

 

Ubu

 

 

Modifié par Indi-Punky
Image qui deformait la fenetre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'amis, alors je suis tombé sur ton prog et la pas moyen de le faire fonctionner g regarder un peu partout mais je n'ai pas trouver comment le lancer.

Il me marque connexion impossible serveur 127.0.0.1.4900

Quesque je doit faire ???

merci pour ta reponse !!!

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas de mises à jour ce soir, mais un appel pour un coup de main.

 

Je cherche un graphiste qui pourrait passer quelques heures (pas beaucoup) pour mettre à niveau les logos, bannières et boutons du site et du programme.

 

Si une âme charitable veut bien m'aider :).

 

Juste quelques connaissances photoshop sont nécessaires (suffit de regarder la bannière du prog).

 

Merci à lui

 

Ubu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ce prog :)

Je peux eventuellement t'aider si tu le souhaites, n'hésites pas a me contacter :)

 

Mes skills :

Developpement web : HTML/CSS/JQUERY

Design : Photoshop

 

Apres java etc... mais jamais de windev (Bouhhh du developpement sur micro mou)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour,

 

Et oui, tout ce temps sans mise à jour. Et pour cause, je travaillais sur un très gros module. L'intégration des capteurs Z-WAVE au programme. Pour rappel, le Z-WAVE est une norme sans fil pour les objets issus de la domotique (capteurs, déclecheurs, moteurs, ...)

 

Donc dans cette première version avec domotique, un seul capteur est utilisable mais d'autres viendront par la suite avec les déclencheurs. Comme cela on pourra faire des conditions, genre si hygro>60% alors augmenter la puissance de l'extracteur.

 

Donc dans cette version vous pouvez récupérer la température, l'hygrométrie et le nombre de lumens (1000 max) et visualiser le résultat sur des graphes en choisissant la période.

 

Voici le capteur :

195628CaptureCapteur2.png

 

 

Le test du capteur directement dans le programme :

583635CaptureCapteur3.png

 

 

Et le magnifique graphe pour lequel j'en ai chié un max :).

397956CaptureCapteur4.png

 

Les valeurs sont récupérées toutes les 15 minutes.

 

Le montage se fait grâce à un raspberry, un module Z-WAVE (marque Z-WAY), un capteur multisensors aeonlabs.

 

Je vais détailler la configuration sur le site, sachant qu'il n'y a vraiment rien de compliqué.

 

Voilà

 

Ubunteuch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation a tous et toutes,

 

Ayant toujours un oeil sur tout lol mais si je peux me permettre pour simplifier la capture graphique temperature et hygrometrie voici un bon instrument surtout qu il est compatible Window et USB pour 30€

https://www.pearl.fr/horlogerie-et-bijouterie/meteo/thermometres-barometres/thermometre-et-hygrometre-usb_NC7004.html

 

Cordailement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

je viens de voir ce topic ( un peu en retard je vous l'accorde) 

et ca m'a beaucoup interressée meme si je fais plutot de l'out, je prevoit de faire une session one bud donc je suis en train de telech' et j'attend le test avec impatience  :lol:

 

merci pour ce beau  projet  :yepah:

peace

 

edit: je viens de finir l'install' mais j'ai cliquer sur "annuler" quand il m'a demander les id du server et du coup je n'arrive pas a le lancer je n'ai pas bien compris quelles id je devais mettre ( je suis une bille en informatique :/ ...) je pense que c'est le meme probleme que kissko 

j'ai delete et la je retelech en ayant coché la case qui dit d'installer le servermachintruc ^^'

Modifié par idril-mwew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis diponible par MP pour tout souci d'installation mais ça sent la non-installation du serveur HyperFileSQL lors de l'installation.

 

Merci pour tes encouragements, ils me vont droit au coeur comme d'habitude.

 

Je trouve aussi que c'est un super projet et c'est pour cela que j'y passe beaucoup (voir tout mon temps libre).

 

L'intégration de la domotique est l'aboutissement d'un long travail et demande encore plus de temps mais aussi désormais d'argent car les capteurs ne sont pas gratuits...

 

Mais bon mon objectif et d'ajouter un capteur par mois sauf si on me les prête bien sûr pour que je les implémente au programme (je les rends bien sur !)

 

Merci et à bientôt.

 

Une belle surprise devrai arriver dans la prochaine version...

 

Ubu

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme la chanson du dimanche, c'est la mise à jour du dimanche :).

 

J'ai travaillé comme un forcené pendant 4 jours (et oui 'ai eu un jour de congés pour faire le pont).

 

Du coup quelques amélioration ont été faites.

 

Les premières ont été demandées par des utilisateurs. Pour l'instant j'essaye de faire tout ce qu'on me demande et je tiens encore mes promesses.

 

- Donc la première c'est dans le calendrier. Lors de la visualisation des actions j'ai ajouter la durée de croissance OU de floraison.

Cela parait anodin mais on me l'a demandé alors je l'ai implémentée.

261796CaptureCalendrier3.png

 

- La deuxième c'est la visualisation des photos en grand lors du clic sur une photo ajoutée.

 

Bon je met pas de capture car c'est assez explicite. C'est vraie que je devais faire cette fonction depuis longtemps (elle existait sur la version mobile) mais je n'avais jamais trouvé le temps.

Comme on me l'a demandée je les fait.

 

La troisième et pas des moindre c'est l'implémentation du capteur Z-Wave Fibaro Wall Plug.

Il permet d'allumer une prise à distance (fonction non implémentée encore) et de visualiser sa consommation en Watts (jusque 2500) en temps réel.

Cela m'a permis notamment de voir que ma CFL 300W de 5 ans ne donnait plus que la moitié aujourd'hui...

Donc pratique ne serait-ce que pour vérifier la consommation en watts d'un équipement.

334647CaptureCapteur5.png

 

 

Et bien sur le petit test du capteur qui va avec :

375803CaptureCapteur6.png

 

Et comme je fais les choses bien vous avez aussi le graphique qui va avec.

 

556267CaptureCapteur7.png

 

 

Donc désormais le prog gère la température, l'hygrométrie, le nombre de lumens (jusque 1000), et le nombre de watts (jusque 2500 max)

 

Un bouton purge a été ajouté pour les capteurs. En effet je me suis aperçu que sur la fin des piles (les dernières 30 minutes) le capteur AEON pouvait fournir des valeur de température erronées (>70 degré). Le bouton purge permet d'éliminer ces valeurs.

A noter que ce capteur peut être relié directement via un transfo micro-usb (pas mini) classic pour éviter ce problème.

 

Voilà

 

Une bonne fin de dimanche à vous tous

 

Ubu

 

Et merci encore pour tous vos retours

 

PS : Je cherche toujours un graphiste pour faire 5 à 6 images pour le programme.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Comme je suis quelqu'un de sympa :) je passe mes jours fériés à programmer toute la journée :).

 

Alors du coup je vous propose une nouvelle version.

Comme d'habitude ce ne sont que des amélioration demandées par les utlisateurs :).

 

La première (et deuxième) sont la gestion du rempotage (cela fera plaisir à Pomb) et la gestion du ph réclamé depuis longtemps.

La petite capture qui va bien :

 

888532CaptureActions.png

 

 

La deuxième qui fera encore plus plaisir à Pomb c'est le gestion de l'unité de l'engrais à ajouter (gramme ou ml / gr ou ml

)

Encore la petite capture qui va bien :

678655Capturegr.png

 

Du coup sur le graphique l'unité de mesure de l'engrais n'est plus précisée mais dans la légende l'engrais apparait désormais avec son nom et l'unité de mesure (pour les connaisseurs).

 

Voilà je pense ne rien avoir oublié pour ce soir.

 

Ubu

 

PS : J'espère que vous aussi vous avez passé un super 8 mai !

 

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites