MAJ photos F+45!/MULTI 20xONEBUD/ Terre/Direct 12/12[Critical/NorthernLight/RoyalCaramel/FruitSpirit/Inconnues][TurboNéon 2x55w/HPS400W]


playmo_13

Messages recommandés

plop playmo la forme malgres c'est mesaventure ????

 

si on parle en pourcentage sava 20/25 sa fait du 80 ppour cent quoi basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

la prochaine fois lance en quelque unes en plus et garde les meilleur sa t'en fera 25 basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

bien evidement trop tard pour en relancer maintenant vu ta config , c'est pas comme si tu laissai de la croissance xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

bonne chance a toi et a tes 20 ob restante xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

a plus l'ami

 

Le Debutant ( ia des news chez moi xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png )

Salut man, toujours fidèle au poste!!

 

en fait je pourrais pousser à 22 si je veux, à voir si les 2 petites vont rattraper les autres ou non.

 

Au début j'en ai mis 28 à germer :D

 

@bientôt!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Playmo,

 

Je viens de regarder ta màj, désolé pour les pertes. Voyant le développement de tes plantes et des miennes je me met à douter du côté judicieux à partir en 12/12 directement, après je vais suivre tout ça attentivement car c'est vraiment intéressant de pouvoir comparer les deux méthodes.

 

Vu que tu les laisses sous turbo néon pendant 10 jours pourquoi ne pas leur donner 18h de lumière en gros je me demande à quoi ça sert exactement de décoller directement en 12/12, perso j'aurais cru que ça les forcerait à se développer plus rapidement mais on dirait que ce n'est pas le cas. Ce n'est pas des critiques, juste un gars qui s'interroge.

 

Je te souhaite de bons gros buds.

 

Bonne continuation l'ami.

 

Tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Playmo,

 

Je viens de regarder ta màj, désolé pour les pertes. Voyant le développement de tes plantes et des miennes je me met à douter du côté judicieux à partir en 12/12 directement, après je vais suivre tout ça attentivement car c'est vraiment intéressant de pouvoir comparer les deux méthodes.

 

Vu que tu les laisses sous turbo néon pendant 10 jours pourquoi ne pas leur donner 18h de lumière en gros je me demande à quoi ça sert exactement de décoller directement en 12/12, perso j'aurais cru que ça les forcerait à se développer plus rapidement mais on dirait que ce n'est pas le cas. Ce n'est pas des critiques, juste un gars qui s'interroge.

 

Je te souhaite de bons gros buds.

 

Bonne continuation l'ami.

 

Tchussss

Salut Krazouille, merci de passer par ici :°)

T'inquiètes pour les pertes, c'est la dure loi de la nature!.

Pour le 112/12 direct, je peux comprendre ta position ;) le fait est que c'est bien plus lent avec 110W de néon. Car en comparant avec ma session précédente en 400W hps dès le départ, celles-ci étaient beaucoup plus avancées.

 

Je gagne quand même 15 jours sur toi en partant directement en flo. Sachant que je dois avoir terminer la session au vacances de février, ce n'est pas négligeable. Après si j'avais pu, et comme souligné dans la conclusion de mon premier JDC, une à 2 semaines de croissance doivent changer la donne.

 

Du coup je lai ai passé aujourd'hui à 400W en HPS cooltubé, car les premières paires de feuilles sont sorties.

 

Tu vas pouvoir voir la différence dans quelques jours, sachant que la lampe est à 20cm des plantes, et qu'il y fait 23°C pour 75¨d'HR, ça devrait vite s'accélérer.

 

@ bientôt!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ok je vais observer tout ça avec attention, je débute ma flo dans 2 jours. On verra ce que ça donnera. Je me dis quand même que tes plantes vont pas fleurir avant un certain stade, certes elles vont strecher à mort (j'imagine) mais elles ne fleuriront que quand elles en seront capable. Ce n'est que mon avis, idée, ne voit pas dans tout ça un gars qui veut te prendre la tête, rien de tout ça.

Juste que dans ma tête tu vas pas forcément gagner du temps, mais je n'ai jamais pratiqué cette méthode de culture donc je n'en sais rien. Donc voilà pourquoi mes questionnements et aussi pourquoi je risque d'être au taquet sur tes màj si ça t'emmerde pas trop ;-) .

 

Je reste dans le coin et je te souhaite bonne continuation.

 

Tchusss l'ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour la flo, sur ma dernière session, celle-ci à commencé entre j+17 et j+22 au début du stretch.

 

Je ne te vois pas du tout comme un preneur de tête lol, heureusement qu'on peut donner nos avis quand même, c'est bien le but du forum.

 

Reste dans le coin, je vais te suivre aussi, ta technique m'intéresse aussi pas mal :D

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

:D

 

petite maj à j+7

 

En effet, vous allez me dire qu'il y a eu une faille spatio-temporelle car la dernière était à j+7 également?

 

Non non, c'est juste que je ne sais pas compter.

Elles sont sorties le 28 et ont été mise en terre le 29/11.

 

Bref, je sens que cette session va me gonfler.

 

1ère chose fini la LDR pour la germination. Ceux-ci sont facile à humidifier avant la mise en pot, mais une fois en terre, ça se déssèche à vitesse grand V même avec un terreau bien humide et j'ai trouvé ça assez compliqué à gérer. Le temps que je m'en rendre compte (aujourd'hui), 1 est morte de sécheresse malgré le terreau humide, et 4 ont été fortement ralenties.

Du coup pas top mais je viens de dépoter ces 4 là et j'ai éplucher le cube de LDR jusqu'au germe (qui n'est pas encore sortit du cube) puis ai tout remis en terre avec donc beaucoup moins de LDR.

 

2ème soucis, une de mes inconnue se faisait déja sucer par un thrips à priori, je l'ai killé direct!

 

 

Donc en gros, on verra bien l'évolution sachant qu'elles ont du 400W hps depuis 2 jours (80cm au départ et 20cm actu.

 

Niveau conditions climatiques et arrosages:

 

Il fait 23°C max pour 19°C de mini la nuit

Hygro constante à 75% d'HR

Brumisateur ON 1h/2

 

Pour l'intra et extra, je suis à 450m3/h en ON et 150m3/h en OFF

et 150m3/h en intra+intra passive en journée.

 

Les 2 ventilos tournent H24

 

 

Arrosage au feeling avec asperseur (petite douchette quoi)

Eau claire non ajustée +1/4 des doses recommandées en RootJuice.

 

 

 

Quelques photos pour imager le tout, sachant que j'ai pris les plus belles de chaque variété.

 

post-668654-0-38970200-1386240391_thumb.jpgpost-668654-0-47668500-1386240395_thumb.jpgpost-668654-0-89440200-1386240400_thumb.jpgpost-668654-0-35428700-1386240405_thumb.jpgpost-668654-0-41490900-1386240411_thumb.jpgpost-668654-0-33349600-1386240416_thumb.jpgpost-668654-0-28057500-1386240422_thumb.jpgpost-668654-0-37147100-1386240427_thumb.jpgpost-668654-0-17853900-1386240434_thumb.jpg

 

@ bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde dans cette nouvelle maj rapide

:D

 

Petit son pour la lecture

 

Nous sommes mainenant à j+14 et tout se passe bien.

La transition TNéons/HPS s'est faite sans trop de soucis, sauf bien sur un petit stress de 2/3 jours.

 

 

L'effet du néon, même quelques jours est vraiment pas mal pour moi, car comparé à ma dernière session je les trouve beaucoup plus costauds.

 

 

Arrosage hier avec 5L d'eau+ 10ml de roots boost.

Pas d'engraissage au grow avant 1 semaine, car comme vous pouvez le voir tous on été rempotés ils devraient avoir ce qu'il faut quelques jours.

 

 

Bref, quelques photos en vrac, une maj plus complète sera faite la prochaine fois.

 

post-668654-0-90530400-1386841195_thumb.jpgpost-668654-0-41522500-1386841203_thumb.jpgpost-668654-0-48308200-1386841208_thumb.jpgpost-668654-0-10139600-1386841214_thumb.jpg

 

@bientôt!

Modifié par playmo_13
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

 

merci pour le son !! je kiff bien !!

 

jvien de voir que javait loupé une MAJ c pas digne sa :P

 

bon ba sa pousse tout sa c cool :)

 

allez donne leurs une vie d'artiste a tes demoiselles , pour qu'elle te fasse planer

 

a plus playmo ( ia du news chez moi par la meme )

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

 

merci pour le son !! je kiff bien !!

 

jvien de voir que javait loupé une MAJ c pas digne sa xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png

 

bon ba sa pousse tout sa c cool basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

allez donne leurs une vie d'artiste a tes demoiselles , pour qu'elle te fasse planer

 

a plus playmo ( ia du news chez moi par la meme )

 

Salut man, bien?

 

Pour le son vous verrez que je suis assez chauvin lol.

 

9a fait quand même plaisir d'avoir quelqu'un fidèle à son JDC, peu importe les délais lol!

 

Comme tu dis ça pousse, y a plus qu'à laisser aller!

 

Je passerais chez toi!

 

@bientôt!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Playmo,

 

Ça commence à bien partir, je dois t'avouer que le début m'a fait un peu peur... Mais tout va bien now, c'est cool, j'ai hâte de voir leur stretch, le miens est pas mal en ce moment, viens faire un tour j'ai posté une màj hier.

 

Je reste dans le coin, en attente de ta grosse màj.

 

Bonne continuation à toi.

 

Tchusss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Playmo,

 

Ça commence à bien partir, je dois t'avouer que le début m'a fait un peu peur... Mais tout va bien now, c'est cool, j'ai hâte de voir leur stretch, le miens est pas mal en ce moment, viens faire un tour j'ai posté une màj hier.

 

Je reste dans le coin, en attente de ta grosse màj.

 

Bonne continuation à toi.

 

Tchusss.

Salut Krasouille, comment va?

 

Merci pour ton passage. Je t'avoue que je j'avais aussi un peu peur au début, mais le néon a vraiment été bénéfique. Donc 8/10 jours mous, mais quand ça part ça part bien par contre.

Je ferais une nouvelle maj demain matin, mais perso je ne trouve plus aucun retard car les plus grandes attaquent leur 4è étage (très ressérés).

 

Je vais trouver un moment pour passer chez toi, @bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop mec,

 

Ben c'est joli tout ça.

 

Je te rassure elles sont "normale" pour un J+14 en 12/12 direct.

Elles sont même plus développé que moi à ce stade.

 

J'étais inquiet aussi mais comme t'as dit "quand ça part ça part bien par contre" !

 

Voilà a++ mec je suis ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop mec,

 

Ben c'est joli tout ça.

 

Je te rassure elles sont "normale" pour un J+14 en 12/12 direct.

Elles sont même plus développé que moi à ce stade.

 

J'étais inquiet aussi mais comme t'as dit "quand ça part ça part bien par contre" !

 

Voilà a++ mec je suis ça !

 

Salut Snugpak, merci pour le passage.

 

Je ne peux qu'approuver tes paroles, quand ça part ça part bien.

 

Pour preuve, petite maj photos du matin.

 

Bonjour tout le monde et bienvenue dans cette maj photos à J+18.

 

Elles commencent à bien rattraper leur retard, et comme dit plus haut, elle sont désormais 'normales'.

 

J'ai un petit plant qui se faisait bouffer par des bêtes, du coup traitement à l'huile de neem hier soir. Toutes les autres y passeront aux premiers pistils.

 

Les conditions climatiques n'ont pas changées.

 

Arrosage ce matin avec 4L/20 plantes. Début d'engraissage léger aujourd'hui. 5ml de roots et 8ml de Vega.

 

 

La suite en image:

une de chaque prise au hasard

 

post-668654-0-74367800-1387195163_thumb.jpgpost-668654-0-73800500-1387195168_thumb.jpgpost-668654-0-49666000-1387195173_thumb.jpgpost-668654-0-08853800-1387195179_thumb.jpgpost-668654-0-91732500-1387195183_thumb.jpgpost-668654-0-76388300-1387195188_thumb.jpg

 

@ bientôt!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut playmo

 

et ba sa repar bien tout sa c'est cool :)

 

si jai bien compris tu leurs met 20cl chaucune de flotte du coup ( sa va commencer a faire leger nan ? )

 

le roots va encore rajouté un coup de fouet

 

pour le moment des petuiotes et des grandes en esperant que tout s'homogenise chez toi

 

a plus mec :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut playmo

 

et ba sa repar bien tout sa c'est cool basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

si jai bien compris tu leurs met 20cl chaucune de flotte du coup ( sa va commencer a faire leger nan ? )

 

le roots va encore rajouté un coup de fouet

 

pour le moment des petuiotes et des grandes en esperant que tout s'homogenise chez toi

 

a plus mec basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

Salut man!

 

je commence à être content là, ça pousse bien. Je pense que le strech va pas tarder à commencer sur les plus grandes.

 

Pour l'arrosage je t'avoue j'y vais au feeling, car le terreau est quasi neuf et l'humidité assez élevée donc il garde bien la flotte. Au final les billes en pots de 3L/3,5L prennent de la place et il n'y a donc pas 3L de terre.

 

Pour les petites, je comprend pas trop pourquoi elles sont en retard. J'ai vraiment eu un gros pb avec la LDR en germination, ça doit être ça. Je vais surtout me consacrer aux 13/15 plus belles, les autres seront surélevées si besoin mais seront les batardes de la tente.

 

Il y en a 3 en soins intensifs dont une triso qui n'a réussie à sortir qu'une "boule" de feuilles...

 

Bref je me rassure avec les grandes, qui ont déjà un sacré tronc!

 

@bientôt sur ton/mon jdc!

Modifié par playmo_13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

 

 

petit post rapide pour vous présenter 2 filles...

 

Une NL et une Fruit Spirit montrent leurs pistils depuis hier soir. Leur stretch commence doucement.

 

les deux fifilles/

 

post-668654-0-28726900-1387449990_thumb.jpgpost-668654-0-89376400-1387449984_thumb.jpg

 

Comme dit plus haut avec Débutant29, certaines vont êtres délaissées pour favoriser les plus grandes. je pense en avoir une 15aine de sympas.

 

J'ai réorganisé leur disposition sur la table/

 

post-668654-0-83116300-1387449979_thumb.jpg

 

 

 

Pour les conditions de culture je suis à 19°C la nuit et 22°C. 70% max. Le terreau a du mal à secher ça limite les arrosages.

 

@ bientôt pour une grosse mise à jour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

et bah di moi sa pousse bien tout sa !!

 

ah sayai sa sort ces poils :) cool sa va grandir maintenant !!!

 

rapproché d'un poil la lampe ne permettrai pas de tourner au tour de 24,25? peut etre juste 2 centimetre ??

 

sa assecherai le terreaux peut etre un poil plus vite

 

a plus pour la MAJ alors

 

Yop playmo_13,

 

La forme ?

 

Ben voilà 2 petites femelles, c'est cool ça wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

Pour la NL, ne t'attends pas à un strech de fou, en tout cas chez moi c'était vraiment léger.

 

Tu compte en avoir combien au final ?

 

10 / 15 ?

 

A++ mec

aie jme suis fait banane ma place de prems mdr!!

 

je pense que 15 sera le mini pour notre ami playmo nan ? dur de descendre en dessous ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop playmo_13,

 

La forme ?

 

Ben voilà 2 petites femelles, c'est cool ça wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

Pour la NL, ne t'attends pas à un strech de fou, en tout cas chez moi c'était vraiment léger.

 

Tu compte en avoir combien au final ?

 

10 / 15 ?

 

A++ mec

 

Salut man, bien et toi?

 

pour la NL, je crois qu'on compte X2 pour le stretch non?à voir...

 

au final il va quand même y en avoir 20, après je donne plus de soins au grandes.

 

@ bientôt!!

 

yep

 

et bah di moi sa pousse bien tout sa !!

 

ah sayai sa sort ces poils basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png cool sa va grandir maintenant !!!

 

rapproché d'un poil la lampe ne permettrai pas de tourner au tour de 24,25? peut etre juste 2 centimetre ??

 

sa assecherai le terreaux peut etre un poil plus vite

 

a plus pour la MAJ alors

 

aie jme suis fait banane ma place de prems mdr!!

 

je pense que 15 sera le mini pour notre ami playmo nan ? dur de descendre en dessous xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Yo débutant, pas assez rapide cette fois-ci! :D

 

En fait pour la distance, le cooltube est au final pourri car il n'éclaire qu'une grosse partie centrale.

Vu la température de mon espace, je me tâte à virer le cool tube pour remettre un reflecteur classique avec un meilleur angle de diffusion. Tu en penses quoi?

 

@+

 

J'oubliai, mais que pensez vous du fait de garder les secondaires qui vont êtres coupées, pour boutures sous mini serre et les néons?

Modifié par playmo_13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.