MAJ photos F+45!/MULTI 20xONEBUD/ Terre/Direct 12/12[Critical/NorthernLight/RoyalCaramel/FruitSpirit/Inconnues][TurboNéon 2x55w/HPS400W]


playmo_13

Messages recommandés

Salut playmo_13,

 

rien de catastrophique c'est sur, mais quand ça ne se passe pas comme prévu ça m'énerve lol.

J'en sais quelque chose, c'est pareil pour moi !

 

je ne vais pas avoir de très beaux OB, mais le produit sera quand meme là!

Voilà je crois que là t'as tout dit, tant que le produit est la et de bonne qualité, le reste ... ça passe après.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou playmo_13

 

je suis tout ça de prés ,

 

pour les bête rien de grave pour l'instant,petit conseille ou grand conseille c'est a toi de voir ;)

tu est en floraison donc pour traité beaucoup disent il faut évite et bla bla bla lol le même refrain ;)

 

bref prend de l'ail dans une casserole eau tu laisse mijoter ça et tu laisse reposer ;)

 

quand elle font dodo tu asperge en dessous et au dessus des feuille même les tête n'ai pas peur ;) ça évitera une invasion et tu sauvera les meuble lol

 

ps: tu asperge de loin pour avoir une fine couche sur la canopée et les tête ne les noie pas aussi comme un bourrin lol ,elle se cache souvent a l’intérieur ;),pour les bête je présume que c'est des trip ou puceron en gros pas des araignée donc cool

 

par contre j'ai cru voir que ton hygro était de 60% je trouve ca assé élevé ,60% est idéal pour la formation de bebete ;) donc fait la descendre

 

bonne chance mon a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou playmo_13

 

je suis tout ça de prés ,

 

pour les bête rien de grave pour l'instant,petit conseille ou grand conseille c'est a toi de voir xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

tu est en floraison donc pour traité beaucoup disent il faut évite et bla bla bla lol le même refrain xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

bref prend de l'ail dans une casserole eau tu laisse mijoter ça et tu laisse reposer xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

quand elle font dodo tu asperge en dessous et au dessus des feuille même les tête n'ai pas peur xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png ça évitera une invasion et tu sauvera les meuble lol

 

ps: tu asperge de loin pour avoir une fine couche sur la canopée et les tête ne les noie pas aussi comme un bourrin lol ,elle se cache souvent a l’intérieur xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png,pour les bête je présume que c'est des trip ou puceron en gros pas des araignée donc cool

 

par contre j'ai cru voir que ton hygro était de 60% je trouve ca assé élevé ,60% est idéal pour la formation de bebete xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png donc fait la descendre

 

bonne chance mon a toi

 

SalutMr Green, merci pour tes conseils.

 

Pour infos ce sont bien des petits thrips, j'en trouve 1 par plants sur une dizaine d'entre eux.

 

Pas d'araignées effectivement c'est cool! quelle galère celles là...

 

je vais tester ta décoction, ça ne peu pas faire grand mal!

 

pour l'hygro au contraire, il me semble avoir vu que plus il fait chaud et sec, plus elles aimes ça (du coup surement valable que pour les spiders). Je vais me renseigner et envoer le rubson+ cooltube alors.

 

@ bientôt, je te tiens au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SalutMr Green, merci pour tes conseils.

 

Pour infos ce sont bien des petits thrips, j'en trouve 1 par plants sur une dizaine d'entre eux.

 

Pas d'araignées effectivement c'est cool! quelle galère celles là...

 

je vais tester ta décoction, ça ne peu pas faire grand mal!

 

pour l'hygro au contraire, il me semble avoir vu que plus il fait chaud et sec, plus elles aimes ça (du coup surement valable que pour les spiders). Je vais me renseigner et envoer le rubson+ cooltube alors.

 

@ bientôt, je te tiens au courant

pour les pucerons

Décoction fongicide et insecticide d'ail :

Usage : essentiellement fongicide contre le mildiou, l'oïdium et la rouille, mais il débarrasse aussi des pucerons

Hachez 2 à 3 gousses d'ail, jetez le hachis dans litre d'eau bouillante. Couvrez et laissez infuser 12 h. Filtrez et vaporisez recommencez 3 fois à 3 jours d'intervalle.

La préparation ne se conserve pas.

 

PURIN D'AIL ET DE PIMENT ROUGE pour les thrips


  • 3 gousses d'ail ou une c. à table de poudre d'ail



  • 1 gros oignon



  • 1 c. à thé de poivre de cayenne moulu ou 2 piment forts rouges



  • 1/2 once de savon doux ou 1 c. à table de détergent liquide



  • 1 pinte d'eau


Mélanger ces ingrédients et laisser reposer 1 heure. Filtrer le mélange et laisser couler dans un pulvérisateur. Appliquer .

 

pour le climat

Bien que ce ne soit pas un nuisible très agressif et qu’il est difficile que la plante atteinte finissent par mourir, avec les conditions idéales de 24° et 28° et une hygrométrie moyenne, il peut

faire baisser sensiblement la production. Ces galeries s’accumulent jusqu’à ce que la feuille se décolore et acquière un aspect argenté.

 

donc tu est d'accord que 60% et surtout en floraison ,je trouve ça pas moyen a ton stade

;)

voila mon amie bonne chance a toi

Modifié par mr green_bud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yp Mr Green!

 

merci pour ces conseils!

je viens de regarder les petites, en 1 coup d'oeil, 3 thrips sur une feuille...

 

Du coup ta recette est en train de décanter, petite douche puante ce soir à l'extinction. Vu l'odeur ça devrait pas leur plaire.

 

Je te tiens au courant.

 

@ plus tard pour une nouvelle mise à jour présentations :D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

nouvelle mise à jour photo, avec 3 nouvelles petites.

 

Tout se passe assez bien dans la tente, mise à part les thrips et les conditions climatiques.

 

Elles ont reçu une douche ce matin avec la décoction oignon, ail, piment et savon, y'a plus qu'à...

 

Concernant les conditions, mon capteur thermo/hygro avait complètement grillé en fait. J'en ai racheté un bon hier, j'étais à 75% d'HR.

Du coup gros nettoyage de tente pendant le séchage des plantes, remise en place du cooltube et du Rubson.

 

Je suis redescendu à 60% d'humidité pour 19.5 °c à la cime des plantes.

Je vais donc pouvoir envoyer un peu le souffleur chauffant.

 

Je vais commencer à engraisser aujourd'hui, en stoppant l'engrais de croissance. Je préciserai les doses dans la prochaine maj.

 

 

 

Après ce gros pavé vert, place aux 3 petites.

post-668654-0-81064300-1389359837_thumb.jpg

 

post-668654-0-02082100-1389359844_thumb.jpg

 

post-668654-0-52066800-1389359850_thumb.jpg

 

Pour finir, j'avoue être assez content d'avoir des pieds plus ou moins de la même hauteur, à 8cm près.

 

 

@bientot!

Modifié par playmo_13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Playmo,

 

Sont jolies tes plantes, j’espère que tu vas pouvoir au moins juguler ces saloperies de thrips, je touche du bois j'ai pas de bestiole pour le moment.

Je reste dans le coin et je dis comme Débutant, on veut une grosse màj.

 

Allez bonne continuation l'ami.

 

Tchusss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao Playmo !!! (t'as vu ça rime!!! :jesors: )

 

Eh bah c'est joli... Dis j'me posait 1 question, ta Caramel, c'est quoi le nom exacte?

 

Parceque les feuilles ont la mm gueule que celles de ma Caramelice, et malgré que nos plants n'aient pas la mm forme (sûrement du aux pinçages a répétition chez moi, ce qui lui donne + 1 forme de petit buisson ramassé sur lui mm, mais avec 1 envergure qui compense amplement le manque de hauteur), je serais pas étonné qu'elles aient 1 souche commune (malgré que la mienne soit 1 croisement)...

 

Penses à me redire, ça m'intrigue, et du couip ça m'interesserais vraiment de savoir...

 

Par contre j'aurais peut être 1 pti conseil pour toi, car pour l'hygro, certes tu es dans la limite haute, mais tu es dans les clous quand mm, mais par rapport à ta T°, si t'arrives à la faire remonter, ça devrait être bénéfique, car j'ai lu à pls reprises que la chaleur amplifiait la production de résine...

 

Enfin bon, elles sont belles c'est 1 fait, mais je trouve juste ta T° à peine basse, mm si j'ai bien lu que tu voulais mettre ton radiateur soufflant...

 

Et pourquoi tu arrêtes pas juste ton intraction d'air pour assécher un peu l'environnement et faire monter la T°?

 

Désolé je suis 1 peu curieux ms bon... c'est 1 de mes défauts... :lol::roll::lol:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes L'Deb c'est ce que j'ai marqué, mais le radiateur soufflant ne me semble pas être la meilleur façon de faire remonter la T°...

 

J'en utilise 1 chez moi (mais pas pour mes plantes), et je sais que pour pas que l'air chaud monte direct, il faut le rapprocher quasi au max, et pour le coup j'ai un peu peur pour lui, pour ses plants...

 

Mais bon, je penses bien que t'as raison L'Deb et qu'il est bien capable de gérer sont truc comme il faut... Je sais pas pourquoi ça m'a interpellé comme ça... :icon_confused:

 

Bah faut pas chercher... ça fait trop longtps que j'ai pas fumé et je dois trop réfléchir peut être... va savoir...

 

Ca ira mieux d'ici que la sweet soit récoltée et séchée ... :roll::lol:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, désolé je n'ai pas pu répondre avant car gros souçis dans l'espace...

Mon bloc multiprise a grillé avant hier dans l'aprem, j'ai mis 3h à m'en apercevoir. Elles ont donc eu 6h de jour, 3h de noir avant d'être de nouveau éclairées.

Le problème est qu'en refaisant l'instal j'ai touché au bouton du programateur et l'ai mis en ON au lieu d'auto. Je ne m'en suis rendu compte que ce matin vers 5 h, soit 27h de lumière non stop...

 

 

Ciao Playmo !!! (t'as vu ça rime!!! xjesors.gif.pagespeed.ic.LflfP65jE1.png )

 

Eh bah c'est joli... Dis j'me posait 1 question, ta Caramel, c'est quoi le nom exacte?

 

Parceque les feuilles ont la mm gueule que celles de ma Caramelice, et malgré que nos plants n'aient pas la mm forme (sûrement du aux pinçages a répétition chez moi, ce qui lui donne + 1 forme de petit buisson ramassé sur lui mm, mais avec 1 envergure qui compense amplement le manque de hauteur), je serais pas étonné qu'elles aient 1 souche commune (malgré que la mienne soit 1 croisement)...

 

Penses à me redire, ça m'intrigue, et du couip ça m'interesserais vraiment de savoir...

 

Par contre j'aurais peut être 1 pti conseil pour toi, car pour l'hygro, certes tu es dans la limite haute, mais tu es dans les clous quand mm, mais par rapport à ta T°, si t'arrives à la faire remonter, ça devrait être bénéfique, car j'ai lu à pls reprises que la chaleur amplifiait la production de résine...

 

Enfin bon, elles sont belles c'est 1 fait, mais je trouve juste ta T° à peine basse, mm si j'ai bien lu que tu voulais mettre ton radiateur soufflant...

 

Et pourquoi tu arrêtes pas juste ton intraction d'air pour assécher un peu l'environnement et faire monter la T°?

 

Désolé je suis 1 peu curieux ms bon... c'est 1 de mes défauts... lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gifroll.gif.pagespeed.ce.qeSuMdX8nQ.giflol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif

 

Salut Bnz.

 

Alors pour la variété exacte, c'est le Royal Caramel de chez Royall Queen Seeds. Elle me plaît vraiment cette variété (à voir le smoke test)

 

Pour les conditions, j'ai remis le cooltube pour perdre quelques degrés, et pouvoir mettre le chauffage DANS la tente afin de perdre en % d'humidité.

 

le plancher des plantes étant surélevé, ça me permet de mettre le chauffage en dessous, donc en aucun cas directement vers les plantes.

 

En gros je fais tout pour faire baisser l'humidité, mais ça ne marche pas vraiment...

 

plop

 

il me semble que c'est pour sa qu'il va leur mettre un coup de soufflant d'air chaud car la tempé est un poil basse basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

tkt bnz25 le ptit playmo pense a tout xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png

 

a plus

 

Yo Deb,

effectivement tu as bien compris le principe, c'est qu'il est perspicace :D

 

@ bientôt les gars, bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

comme annoncée, voici une mise à jour à F+24 en moyenne. Je parle de moyenne car il y en a bien plus avancés que d'autres, vous verrez cela avec les photos.

 

 

 

 

Tout d’abord, je vais commencé par le plus important, à savoir les problèmes que je rencontre.

 

1/ Les bebêtes se sont un peu calmé, mais j'en trouve de temps en temps sur quelques feuilles. Je les écrase au fur et à mesure, ça prend du temps mais c'est, au final, la solution la plus éfficace.

J'ai trouvé 2/3 fils de toile d'araignée, mais je n'ai pas d'inquiétude à ce niveau, ça doit être une "simple araignée"

 

2/ Comme posté il y a deux jours, elles ont subi un gros flashing de 28h. Je ne vois, pour le moment, aucun signe de problème.

 

3/ deux plants présentent des taches de rouilles sur les feuilles hautes. Je pense à une maladie due à l'humidité dans la pièce. En effet dès que le temps devient humide, mes murs sont de vrais buvards, ce qui me donne de gros pics d'humidité, par exemple 95% cette nuit...elles ont eues 5 jours à 75% d'HR minimum.

J'ai cependant réussi aujourd'hui en aérant TOUTE la maison, à tomber à 50% d'humidité.

 

post-668654-0-22642600-1389701692_thumb.jpg

 

 

Concernant les conditions climatiques et arrosages:

 

Pour la température, je suis à 19/20°C en OFF pour 24/25 en ON

Pour l'hygro, ACTUELLEMENT je suis à 55%, je dois vraiment stabiliser ça...

 

J'arrose en moyenne entre 5L et 7,5L tout les 3 jours, tout ça pour 20 plants.

 

20ml de flores

10ml de boost

5ml d' Overdrive.

 

je commence le PKfury la semaine prochaine.

 

 

Allez, assez parlé, voici une belle série d'images...

 

post-668654-0-09389000-1389701718_thumb.jpgpost-668654-0-28459700-1389701667_thumb.jpgpost-668654-0-12882500-1389701643_thumb.jpgpost-668654-0-20310600-1389701623_thumb.jpgpost-668654-0-50484200-1389701596_thumb.jpgpost-668654-0-54274300-1389701511_thumb.jpgpost-668654-0-33055600-1389701505_thumb.jpgpost-668654-0-39425800-1389701499_thumb.jpgpost-668654-0-55362200-1389701493_thumb.jpgpost-668654-0-90691600-1389700132_thumb.jpgpost-668654-0-15120600-1389700122_thumb.jpgpost-668654-0-30129900-1389700113_thumb.jpgpost-668654-0-57661300-1389700104_thumb.jpgpost-668654-0-84226500-1389700096_thumb.jpgpost-668654-0-11326300-1389700088_thumb.jpgpost-668654-0-69394300-1389700079_thumb.jpgpost-668654-0-06880100-1389700071_thumb.jpgpost-668654-0-21814100-1389700061_thumb.jpgpost-668654-0-00892100-1389700052_thumb.jpg

 

Pour info, les X/XX/XXX et XXXX ne sont pas forcément des inconnues, je me suis juste emmêlé le cerveau et n'ai pas sû retrouver chaque variété.

 

Par contre les ?#1, etc sont les graines régulières inconnues.

 

Pour finir, une petite têtoune, ça commence un peu à trichomiser

:D

 

post-668654-0-70198700-1389701676_thumb.jpg

 

 

@ bientôt!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec la forme

 

en esperant que ton flashing n'est aucune repercution comme on n'en a parler en mp !!

 

sinon sa commence vraiment a avoir dla tetoune c chouette sa :)

 

faut s'approcher pour voir les tri tri :)

 

a plus , L'Deb.....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec la forme

 

en esperant que ton flashing n'est aucune repercution comme on n'en a parler en mp !!

 

sinon sa commence vraiment a avoir dla tetoune c chouette sa basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

faut s'approcher pour voir les tri tri basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

a plus , L'Deb.....

 

Salut Deb, comment va depuis avant hier?!

 

C'est mon premier gros flashing, donc j’attends d'en voir les conséquences, même si ce serait bien qu'il n'y en ai pas, on peut toujours rêver :D

 

Pour les tétounes, c'est cool mais il y a des pieds qui ne me plaisent pas du tout, en gros ceux avec de petites secondaires. Mais je ne plains pas quand même!

 

MDR pour les tritris, je me suis gouré de photo, mais bon, ce petit pompon est quand même mignon non? :D

 

@ bientôt

 

PS/ une petite idée de diag pour les tâches rouille?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh jvai peut etre dire n'importe quoi mais peut etre carence en magnesium !!

 

la carence en magnesium apparait souvent entre la 4eme et la 6eme semaine de vie de la plante ;)

elle commence par des tache de brun ou de rouille sur les feuilles moyenne , les nouvelles elles reste verte !!

 

certain facteur y sont propise comme l'humidité par exemple :S ...

 

a surveiller ......

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh jvai peut etre dire n'importe quoi mais peut etre carence en magnesium !!

 

la carence en magnesium apparait souvent entre la 4eme et la 6eme semaine de vie de la plante xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

elle commence par des tache de brun ou de rouille sur les feuilles moyenne , les nouvelles elles reste verte !!

 

certain facteur y sont propise comme l'humidité par exemple :S ...

 

a surveiller ......

 

C'est ce que je pense aussi, mais je vais quand même poster un diag pour être sûr.

Après je rentre dans quasiment tout les facteurs aggravants je crois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.