[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Salut,

 

ta photo a deux défauts qui empêchent de se prononcer:

 

- pas de photo sous HPS mais au flash ou à la lumière du jour.

 

- même avec une loupe on y verrait rien, la qualité d'image est nulle. Si tu n'as pas un bon APN pour faire une bonne photo rapproché, il sera impossible de t'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où en suis-je (approximativement)?

Je sais qu'il y a beaucoup d'explications à ce sujet dans le forum et dans la FAQ, que par ailleurs j'ai lues, mais j'aimerais avoir une réponse personnalisée ^^

Je n'ai ni loupe, ni microscope, et mon appareil photo n'a pas de mode macro, donc difficile d'observer les trichomes.

Les pistils sont à 50% bruns.

Je vous donne 3 photos. Je peux en fournir d'autres si nécessaire. Je n'ai pas compter le nombre de jour depuis la floraison.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Images en taille réelle :

 

ok1ycd.jpg

ok2b.jpg

ok3msr.jpg

 

c22cb6.jpg

 

f65e1.jpg

 

a1f1f.jpg

 

d606af.jpg

 

54e73.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pourrais dire maintenant ou dans 2 mois... il ya des conditions a respecter, et ce pour que notre aide puisse être utile ^^ sans microscope, on ne peut rien savoir, dsl...

 

edit : certaines variétés ont les pistils bruns a 70% au bout d'un mois donc ce n'est pas tres indicateur, en revanche, tu peu commencer a récolter quand tu vois les trichomes ambrés... ce qui voudrai dire, que s'ils ne sont pas ambrés ils sont en tout cas laiteux..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt nikon

 

oui je c est que seule les trichome sont vraiment fiable!

 

mais je voulais avoir un avis de pro comme sa a vue d oeil!

 

de toute f&çon je les cutté je verrai bien!les trichome sont je dirait 60 ambre et 40 laiteux!

 

merci :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je c est que seule les trichome sont vraiment fiable!

mais je voulais avoir un avis de pro comme sa a vue d oeil!

je voulais avoir un avis de pro comme sa a vue d oeil!

Puisque tu sais pertinemment qu'on ne se fie qu'aux trichomes pour se prononcer, merci dorénavant de ne plus polluer ce topic avec des photos inexploitables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n

Bonjour, bonsoir.

 

Besoin de l'avis d'expert. :-P

 

Variété: Passion#1

Période de flo annoncée: 6 semaines

 

Photo prise a flo + 45. (Lumière du jour)

 

Plante 1:

 

a8e1df.jpg

 

d198e8.jpg

 

581f12.jpg

 

20% translucides / 80% laiteux ?

 

 

Plante 2:

 

65b3c.jpg

 

a8c171.jpg

 

d57e91.jpg

 

40% translucides / 60% laiteux ?

 

Une semaine pour un effet plutôt high ?

Deux semaines pour un effet plus stone ?

 

Merci :-(

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

joli photo

laisse encore de une semaine a 10 jours puis reposte

il y a encore le temps tu sais le temps annoncé par les breeder et le tempd réel de floraison sont 2 choses bien distinctes.

tu vas te régaler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Zubrowka

Bonjour,

 

Voila j'ai fait des photos comme j'ai pu avec un microscope ...

 

La plante à 55 jours de flo et en rincage(à l'eau ph6.5) depuis 5 jours donc va resté encor 10 jours en flo + aujourd'hui une vis dans le tronc pour test.

 

Que pouvez vus me dire des trichome c'est bon ?? c'est short ?? (les photos vienne d'une feuille )

 

308a69.jpg

c822e5.jpg

0fca2.jpg

 

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

bravo pour la photo, c'est pas évident à prendre !!!

 

pour moi, tu as encore le temps. ce n'est pas évident à voir comme ça, mais il me semble qu'il y en a encore beaucoup trop de translucides.

vois aussi ceux qui sont sur les têtes en plus des feuilles pour compléter ton diagnostic.

mais attends peut être d'autres avis !!!

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Zubrowka

merci nalb

 

Ou sont les pseudo expert du trichome ?? :lol::roll:

 

Alors quand les photos sont pas de bonne qualité ou juste des tête il sont tous la pour le dire...

 

 

Encor merci nalb!!

 

A bientot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mesdames et messieurs les cannabiculteurs, bonsoir,

Je suis un lecteur assidu de ce forum, je lis tous ce que je peu lire, mais la je bloque :

 

Titre : je récolte ou bien ???

 

-variété : aucune idée, martiniquaise ???

-age : f+69

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 80x80x160

-lampe utilisée : hps 250 philips son t+

-distance lampe/plante : 15-20 cm

-cool tubée ou non : oui, homemade

-cycle lumineux : 12/12

-température : 24-28°

-hygrométrie +/- 40%

-extraction utilisée : ventillo pc (sunon 12cm)

-ventilation utilisée : ventillateur de table 30 cm+ventillo pc 12cm

-cycle d'extraction et de ventilation : lampe allumée = continuel, lampe eteinte : 15mn/heures

substrat : allmix

-taille des pots : 15x15x20

-engrais/additifs : game biobizz , mais rincage ph6.5 depuis 6 jours

-fréquence d'arrosage 1/2 litre tous les 4-5 jours..au pif quoi !

donc en clair ma question est la suivante : a votre avis, cela fais a peu pres 70 jours qu'elle est en floraison, et depuis 2 semaine, je ne vois pas d'evolution dans les trichomes, je vous joint 2 photos : une avec un 'croscope,

612c7.jpg l'autre avec a un apn pour un des bud.

ef7eda.jpg

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Tout en sachant que je cherche pas une defonce a rester scotcher mais plutot a rigoler et pouvoir bosser sur mes ordis tranquilement.

 

Merci par avance..

p4tr4x

 

PS : ah oui, j'oubliais : elle est bizard, car elle ne sent pas une odeur de beuh connue, je trouve qu'elle sent "la mandarine, melanger a du paic citron......"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

-variété : aucune idée' date=' [b']martiniquaise[/b] ???

-age : f+69

Si c'est vraiment une martiniquaise tu peux encore attendre dautant plus que les trichomes ,n'ont pas l'air super colorés, au mieux laiteux je pense

 

 

 

-engrais/additifs : game biobizz ' date=' mais rincage ph6.5 depuis 6 jours[/quote']

 

C'est peu pour un rincage, tu peux compter 15 j

 

 

 

PS : ah oui' date=' j'oubliais : elle est bizard, car elle ne sent pas une odeur de beuh connue, je trouve qu'elle sent "la mandarine, melanger a du paic citron......" [/quote']

 

Peut-être du au manque de rincage mais faut attendre la fin du curing pour qu'elle développe ce qu'elle a dans le ventre, c'est la translocation des sucres, soit patient...

 

Bonne fin de session

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Massdamer,

Merci pour cette réponse plus que rapide.....

 

par contre, j'ai une question a la con,

en regardant bien la photo du bud, j'ai l'impression de voir 3 c*uilles ???(a peu près au centre de la photo a 1cm sur la droite)

pour ce qui est de la martiniquaise, j'en avais planter plusieurs (cela venais d'un pochon ((oui je sais c pas bien, mais s'était un test de débutant)), donc j'en avais planter plusieurs (de pochons différents), et celle ci était la plus avancée, les autres commençais a peine au bout de 60 jours a sortir des pistils (je pense que celles ci étaient de la martiniquaise car très longue la période de flo, 160 jours d'après ce que j'ai pus lire), donc je les ai vires pour mettre de la white skunk de che Se*se* s**d qui elles budent au bout de 20 jours de flo !!!

 

Voila ceci était une petit précision en espérant ne pas avoir polluer ce topic.

A bientôt pour mon JDC ?!?!

 

p4tr4x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

j'ai l'impression de voir 3 c*uilles ???(a peu près au centre de la photo a 1cm sur la droite)

ouais j'ai vu ça mais a cette distance pour faire la différence entre des calices et des couilles c'est pas facile...

 

Tu peux faire une macro un peu mieux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zubrowka, tu en as encore au minimum pour 2 semaines... ils sont à 90% translucides, reposte au plus tot dans une semaine.

 

p4tr4x un peu plus de laiteux que pour zubrowka, mais tu peux encore attendre, je pense que tu devrais finir ton rincage (15 jours) et sa devrait être bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet