Choisir Son Panneau À Leds


Messages recommandés

@MistaFaya  @Heka Hello, Contant de vous avoir relancé la dessus, on en apprend plus :P.

 

En effet les Vero29 je les ai trouvé a 65€ et des lien vers l'étrangé, vous avez peut être un fournisseur intéressant a proposé?

 

@shuuskry Perso tout ce que je peut te dire, si tu prend autre que l'Europe, bonjours les frais de douane et de taxes!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

 

Tout est là les copains pour les panneaux faits maison à base de Vero/CBX/Citizenleds, dans le topic vous aurez de quoi lire en plus des bonnes adresses où commander.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LP2 Hello.

 

Merci, j'était passé a coté de la ligne fournisseur :ph34r:

 

Pour le coup, voila mon prochain kit :P

 

https://kingbriteled.en.alibaba.com/product/60764725655-805533629/KingBrite_300w_DIY_Vero29_3000K_3500K_80CRI_COB_reflector_led_grow_lamps_reflector_kit_leds_for_plant_globale_grow_strip_light.html

 

Peace

 

Modifié par Keepcool69
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo shuuskry!

Citation

Cela conviendrais pour une box en 80*80 ? Grow et flo ?

oui tranquille, en 3500k pour faire l’ensemble de la culture.

 

comme il s'agit de diy, et comme la suggérer l'ami LP2, le topic dédier pour en parlé, c'est mieux ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/02/2018 à 22:46, Heka a dit:

pour illustré mon propos Mista, je t'invite a observer ce jdc par exemple, voir quel genre de job est capable de faire cette pauvre cxb bousculer a 100w.

 

hi!

Il parle de 8 panneaux de 6 cob chacun pour un total de 2500W.. j'me trompe? Regarde bien chaque panneau possède bien 6 COB.. vu qu'il annonce 2500W total et 8 panneaux, j'ai pas l'impression qu'il fasse tourner ses 48 COB à 100W/chacune.

Si ses COB tournaient à 100W chacune reparties sur 8 panneaux pour un total annoncé de sa part de 2500W cela voudrait dire qu'il fait tourner 3 COB par panneau.

Modifié par MistaFaya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo Mista!

tu as raison, je n'ai pas pris la peine de faire le calcul :blush:

chaque panneau de 6 cobs est équipé de deux driver un cro et un flo, 2 cob froid pour la cro, 4 cob chaud pour la flo.

il n'utilise pas les six ensemble, d’après le switch inverseur qui commande les deux circuits "cro/flo" (et de ce que l'on peu apercevoir dans le jdc)

on aperçois très bien les deux drivers sur une image, on peu donc y lire  36v 8.2A pour la flo et 36v 5.2A pour la cro

ce qui nous donne des cob drivé a 93w pour la cro et a 75w pour la flo (soit une puissance total d'environ 3.8kw pour l'ensemble du système)

 

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

Salut tout le monde j'espère que ça va ? 

 

il y a une lampe LED qui m’intéresse, je commence à y regarder pour plus tard (ce n'est encore qu'un projet d'investissement ^^) et j'aimerai ton avis, (si ce n'est pas trop tard, car le post date quand même de 2015 :D ). 

 

Donc voila le lien pour aller voir cette fameuse lampe led :

 http://www.agrotek.fr/store/fr/panneaux-cob-led-horticole-croissance-floraison/40-agropad-led-horticole-660w-2017-croissance-floraison-3700965299897.html

 

 

J'aimerai vraiment des avis, merci d'avance aux connaisseurs de panneaux/lampe LED qui pourront me réponde :) 

 

Aller peace !:culture:

 

Modifié par GanjaBlue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Keepcool69 a dit:

Yo, il doit bien faire le café,  mais ce prix investi dans du fais maison, tu auras du matos sur mesure de malade! Il y a tout pour faire sur le fofo. Çà reste que mon avis. 

 

Peace.

 

Yeah, merci pour ton avis, c'est vrais que le tarif vole un peu haut, mais j'aimerai bien tester une lampe led de bonne qualité déjà prête, ça me permettra de voir le résultat en comparaison de mon ancienne 600w led (bad gamme).

 

J'ai déjà essayé il y a quelques années une lampe Led 600w que j'avais acheté 80 euros aulieu de 130euros, et honnêtement ça dépanne bien pour le coup, elle faisait de jolie buds bien résineux, mais pour moi ça vaut pas plus qu'une 250w voir 300w HPS (pour être optimiste) en terme de résultat.

Donc voilà pourquoi je m’intéresse aux nouvelles lampe led déjà prête.

 

Voilà voilà :) 

Modifié par GanjaBlue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas un problème de puissance mais une histoire de couverture lumineuse homogène de toute la surface, de préférence bien sûre avec un bon spectre lumineux. Celà reste toujours que mon avis. 

 

Peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GanjaBlue !

ce produit est beaucoup trop cher pour ce qu'il est ...

avec les leds seul la puissance consommé est a prendre en conte, le reste c'est du blabla commercial ...

avec du led, le gain de consommation pour concurrencer un hps ne dépasse pas les 20/25%.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/03/2018 à 15:01, gomugomunokush a dit:

Yo la communauté !! 

Je viens de tomber sur SMILED, ça a l'air d'etre l'équivalent des TGL, petit plus pour le choix des led. Cree3070/3590 ou Véro 29 sont au choix !! 

Qu'en pensez vous ? 

Enjoy !!

Yo tout le monde! 

 

+1 J'aimerai bien avoir un avis sur ces LED's qui ressemblent comme 2 gouttes d'eaux à celles de TGL (mais made in france :))
https://smiled.fr/collections/lampes-completes/products/lampe-led-horticole-60w-smiled

https://www.todogrowled.com/gb/tgl-led-grow-lights/1-led-grow-light-tgl-star-60.html

 

10euros de différences c'est pas énorme, y'a t'il une explication pour cet mini écart de prix?

 

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Muth,

et bien trouve la dessus deux cob cree CXA 3070, dans l'absolue ce sont de bon cobs (toute fois, on ne sait pas a quel bin ils appartiennent, ce qui peu "relativisé" leurs performances)

ce cob encaisse une puissance grand maximum d'environ 110/115w, il s'agit donc d'un panneau de 200w ... (faire travailler ce cob a 100w n'est pas optimum ...)

on ignore l'angle d’ouverture des lentilles qui sont dessus ... (lentilles acrylique, bof ....)

l'objet a des chances de faire pas mal de bruit.

Citation

Prix défiant toute concurrence,

non, tu en a pour ton argent, pas plus ...

 

@Fatw

Citation

J'aimerai bien avoir un avis sur ces LED's qui ressemblent comme 2 gouttes d'eaux à celles de TGL

oui ...

c'est moins cher parce qu'ils sont outsider nouveaux venus sur le marché, ils doivent être mieux placé niveaux tarif pour s'y faire une place ...

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler
Il y a 3 heures, Heka a dit:

Salut Muth,

et bien trouve la dessus deux cob cree CXA 3070, dans l'absolue ce sont de bon cobs (toute fois, on ne sait pas a quel bin ils appartiennent, ce qui peu "relativisé" leurs performances)

ce cob encaisse une puissance grand maximum d'environ 110/115w, il s'agit donc d'un panneau de 200w ... (faire travailler ce cob a 100w n'est pas optimum ...)

on ignore l'angle d’ouverture des lentilles qui sont dessus ... (lentilles acrylique, bof ....)

l'objet a des chances de faire pas mal de bruit.

non, tu en a pour ton argent, pas plus ...

 

@Fatw

oui ...

c'est moins cher parce qu'ils sont outsider nouveaux venus sur le marché, ils doivent être mieux placé niveaux tarif pour s'y faire une place ...

 

@+

 

 

Re,

 

Justement Heka, ça aurait été plus logique si ça avait été dans ce sens, mais là c'est TGL les moins chers, alors que smiLED (nouveaux sur le marchés) sont un peu plus cher, c'est le madeinfrance peut-être qui fait l'écart de prix, ils font même une gamme "éco" avec le dissipateur thermique un peu plus petit, mais précises tout de même, je cite:
 

Citation

LA DIFFERENCE ECOLINE

La gamme ecoline de SmiLED c'est simplement gratter sur des petits détails confortables pour vous offrir le top de la qualité même pour les petites bourses!

Les lampes de culture SmiLED ecoline vont chauffer un peux plus mais toujours moins qu'un système classique, ce qui vas entraîner une baisse de quelques lumen par rapport à la " gamme classique" mais sans conséquence sur la qualité de la lumière fournie, l’efficacité perdue ne dépassant pas 5%

 

en tout cas si quelqu'un à des retours, je suis preneur :)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir,

 

J'envisage de me faire un espace uniquement flo qui ferait dans les 100x60 et je suis tombé la dessus TGL HD - HIDDEN DARK. Vous auriez un petit avis à son sujet ?

 

Par la même occasion, auriez vous une solution de remplacement de mes Turbo Néon 4x 55W par un système équivalent en led ? C'est pour du PM/Boutz, je fais ma cro sous une ptite TGL 60.

 

Tchuss et merci d'avance !

Modifié par RoiSoleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello RoiSoleil !

Pour ta question , une petite recherche n’aurait pas été de refus étant donné que le sujet des tgl a été traité pas mal de fois sur le forum...

Cependant, je ne suis pas un expert, mais m’étant renseigné une minimum sur la question, je sais qu’une tgl 60 couvre une surface de +- 30cm2 de manière optimale, Pour ton espace, il te faudrait donc 3 rails de ce type minimum pour que ca soit rentable. Je sais aussi que l’ancienne version de ce rail rencontrait un problème de dissipation, qui a été résolu depuis. Tu peux donc te lancer sans problème dans ces rails, avec un minimum de 3 (4 étant le top) pour atteindre des bons résultats. Pour la cro, dans une surface de 100x60, tu pourrais partir sur trois rails isled v4.1cf de 50 cm a 3 spots, ça couvrirait suffisamment ta surface pour la cro uniquement (éventuellement partir sur deux rails et en prendre un troisième si cela ne te semble pas suffisant)

 

Tu peux attendre des réponses plus expertes de certains membres, mais je ne pense pas qu’ils me contrediront dans mes dires !

Peace à toi ;) 

Modifié par ZagoO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en Viabilité Led