[JDC][Hydro][Cubes Ldr 1X1][Super Skunk ♀][Sensi Seeds][660W][Plagron][Flowtable][18/6 +25][12/12 +74][Rinçage +24]


cypriens

Messages recommandés

Des ingénieurs ont conçu ses produits et les ont testés
lorsqu'ils sont utilisés selon le mode d'emploi de l'étiquette"

 

 

Ah, l'étiquette parle de cannabis et de plante destiné à être fumé?

 

Et traiter en préventif au systémique, c'est un peu bourrin, sans oublier que la plante risque peut-etre (c'est surtout le cas pour les spiders/thrips) de développer une résistance à ce traitement.

 

Après tu fais comme tu veux^^

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cypriens,

 

Superbes tes plantes, ça annonce des colas taille XXL. :P

J'en profite pour te demander si tu es satisfait de ton testeur PH EC Hanna ? Il n'est pas trop pénible a étalonner ? Merci.

 

Sinon pour  l'insecticide, par principe de précaution j'éviterais aussi les pulvés en flo. Ça pourrait générer des problèmes à long termes. Perso j'utilise de l'huile de neem jusqu'à la fin du stretch et puis plus rien. Vu que tu a l'air de faire les choses proprement et avec rigueur, tu ne devrais pas rencontrer de problème. ;)

 

Bonne fin de flo l'ami.

 

@++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

982990GS72bc3910ec.png

 

C'est cool le passage l'ami

J’espère avoir de belle têtes avec du monsanto :-P , plus sérieusement, ça m'a l'air plutôt bien partit

Pour l’étalonnage du combo Hanna, ca va tout seul, sur la vidéo il explique clairement les procédures, je fais pareil

 

 

J'en suis tellement satisfait que je vais m'en racheter un 2eme pour un autre projet,

C'est du matériel costaud, le seul point négatif que je pourrais lui donner, c'est qu il indique pas la température de l'eau, a part ça aucun bug de cristaux liquide (problème des Blue Lab :siff: )

Il est super rapport qualité/prix

 

;-)  pour l'huile de neem

 

Bonne soirée a toi

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le même article toute à l'heure abusé...

Tu arrêté 15 jours avant et tu es tranquil

 

yep budboy???

 

Oui 15 jours avant, mais vaut mieux pas tenter le diable non plus, je pense que 3 semaines par précaution...éviter d'avoir une 3eme burne qui pousse :mdr:

Tu peux traiter tous les 7 à 10 jours en cas d'infestation, ou préventivement tous les 10 à 15 jours

Il préconise 10ml/L, j'en met 7ml/l ; c'est vraiment du préventif, pis il me reste quoi 30 à 40 jours de floraison maxi :culture:

C'est sur, il y a les pro bio et les pro chimique (comme moi :lol: ), regardes mes engrais :D

J'y pense, les 3/4 des jdc ont des engrais minérale, pourquoi ? Ah mais si, on peut rincer la plante après :ptdr:

Sans fongicide, beaucoup de grower s'intoxique = ils rincent très très mal leur substrat pour gagner des grammes...

 

Fin de boutade, c'est sure le chimique c est pas bon, mais qu'est ce que c'est efficace quand même :xD:

 

;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ph34r:  Cou-cou, vraiment plaisant à suivre.


 Et  nous avons une question: En 2 ou 3 phrases dit nous les avantages principaux d'être en HYDRO.

Même si ont n'y connaît rien, et que c'est pas demain qu`on vas faire de l'Hydro, nous sommes curieux d'en savoir un peu plus. Prend ton temps pour répondre, Samedi à été une grosse journée sur ton "post" :)

 

Merci et @+ 

Modifié par GirlDiGGeR
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ph34r:  Cou-cou, vraiment plaisant à suivre.

 

 

 Et  nous avons une question: En 2 ou 3 phrases dit nous les avantages principaux d'être en HYDRO.

 

Yep slt Digger, si tu veux déjà te faire une idée, reviens qcq page avant, j'avais posé exactement la même question, t'y trouveras surement tes réponses ;)

 

Bon bah si non PRESENT pour la maj l'ami ;)

Dis moi t'as un prob avec tes fifilles ? Elles ne gonflent pas, ne sont absolument pas verte et en plus les feuilles n'ont pas l'air grasse du tout quoi...........

 

Raaaaaaaa........... Je suis jaloux, comment c'est trop beau sérieux, j'ose même pas imaginer en vrai... Les soss avec qui tu fais ça... Ils doivent flasher quand ils voient ton boulot... T'es pas le seul à avoir hâte lol, t'es les a tout les jours sous le nez en plus...

Les 2 dernières photos sont exceptionnel! C'est incroyable, c'est comme si une masse de volume est soudainement venu ce loger dans tes fifilles, tout à gonflé mais graaaaaaaaaave! Tu peux être fière de toi et tu l'es jspr en tout cas je ne me gênerai pas à ta place ;) Bon te la pette pas trop nn plus hein :-)           ...            Bon allé si :pro: t'assures! 

 

Aaaalaala..... Les avantages de l'hydro....... La photo mdr, elles parle d'elle même perso :shock:

Allé avoue, tu sous poudres tes plantes avant les photos! ? ! J'ose même pas imaginer que t'as encore +- 40jours comme tu l'a écris.. D'ici là.... Ca va être Battle Of The Tricho

Pense à mettre une bâche sur tes plantes quand t'ouvres la porte... Va y avoir des litres de bave... :pix:

 

Je te souhaite une bonne fin de soirée l'ami ;)

 

 

 

Peace

 

 

 

Haze

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

concernant l utilisation de prod's chimique en flo , je me permets de retranscrire ici un passage d'un article/blog sur sensiseeds

 

"

Engrais et pesticides

Les traitements fongiques pour lutter contre le pourrissement des racines et des tiges, les pesticides contre les araignées rouges et les thrips ainsi que les engrais et autres additifs peuvent avoir un effet négatif sur le cannabis.

 

Les pyréthrines (insecticides préventifs à pulvériser) peuvent changer les fonctions nerveuses et conduit à une potentielle neurotoxicité (dégâts du système nerveux). Ils peuvent aussi provoquer des symptômes lourds associés à l’asthme.

 

Qu’ils soient chimiques ou organiques, les traces d’engrais et de pesticides peuvent se trouver en grande quantité et pour un longue période dans les fleurs et présentent ainsi un danger invisible pour le consommateur. ....

"

 

ici sur un autre blog

 

"

Nous aurons recours à ce genre de produits si toutes les autres solutions biologiques ont été employées et n’ont pas suffit. Avec ces produits de synthèse chimiques, il faudra absolument respecter les délais de sécurité. C’est-à-dire qu’il faudra arrêter de les utiliser au moins 30 jours avant la récolte.

"

 

comme dit animalxxx tes produits ne sont pas destinés à être inhalés par combustion

quant aux ingénieurs et gouvernementaux, c'est les mêmes qui il ya cinquante ans vantaient l'amiante (exemple parmi tant d'autres) :roll:

 

si vous êtes content du resultat tant mieux , mais au moins vous serez prévenu clairement des risques potentiels...

bref à prendre en compte par les users -_-

en cherchant un peu on trouve pas mal de sujets traitant de non-rincage/traitements tardifs et de grosses migraines

 

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ph34r:  Cou-cou, vraiment plaisant à suivre.

 

 

 Et  nous avons une question: En 2 ou 3 phrases dit nous les avantages principaux d'être en HYDRO.

 

Même si ont n'y connaît rien, et que c'est pas demain qu`on vas faire de l'Hydro, nous sommes curieux d'en savoir un peu plus. Prend ton temps pour répondre, Samedi à été une grosse journée sur ton "post" :)

 

Merci et @+ 

 

Yep GirlDigger

 

je fais mes mises a jour tous les samedi, en général il y a quelques commentaires, ca motive a continuer un jdc :)

 

Pour l'hydro, j'ai choisi ce mode culture car j'en avait marre d'arroser mes pots (j'en avais pas 4 ou 6...), de trouver un endroit ou vider la terre, de réhydrater la terre quand elle séchait, de me casser le dos...

 

Ensuite, je trouve que tu as moins de contraintes avec l'arrosage et les carences (il y a d'autres points, mais pour moi ce sont les plus importants)

Points négatifs que j'ai observé, c est la perte de hauteur dû au bac de solution qui se trouve sous la table, de tête je perd 50 cm et le cout d'achat pour le matériel du départ (PH metre / EC metre / pompe brassage / chauffage ...)

 

Autrement c'est super, la croissance des plantes est superbe lorsqu'il y a un bon système racinaire

 

;-)

 

Après c'est sur, tu consommes de l'eau...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Cypriens, je rejoins les autres concernant l'utilisation de produit de ce genre a partir de la mi-flo, c'est pas top perso je te conseillerais " la recette de la mort qui tue" dispo sur CW, c'est bio et hyper efficace contre tous les genres de bestioles, thrips, redspider, déjà test et très satisfait, d'ailleurs j'en fais toujours quelques pulvés en préventif et plus de bestiole!!

Je te rejoins pour l'hydro moi aussi ça me saoule d'arroser en terre.

A plus!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep slt Digger, si tu veux déjà te faire une idée, reviens qcq page avant, j'avais posé exactement la même question, t'y trouveras surement tes réponses ;)

 

Bon bah si non PRESENT pour la maj l'ami ;)

Dis moi t'as un prob avec tes fifilles ? Elles ne gonflent pas, ne sont absolument pas verte et en plus les feuilles n'ont pas l'air grasse du tout quoi...........

 

Raaaaaaaa........... Je suis jaloux, comment c'est trop beau sérieux, j'ose même pas imaginer en vrai... Les soss avec qui tu fais ça... Ils doivent flasher quand ils voient ton boulot... T'es pas le seul à avoir hâte lol, t'es les a tout les jours sous le nez en plus...

Les 2 dernières photos sont exceptionnel! C'est incroyable, c'est comme si une masse de volume est soudainement venu ce loger dans tes fifilles, tout à gonflé mais graaaaaaaaaave! Tu peux être fière de toi et tu l'es jspr en tout cas je ne me gênerai pas à ta place ;) Bon te la pette pas trop nn plus hein :-)           ...            Bon allé si :pro: t'assures! 

 

Aaaalaala..... Les avantages de l'hydro....... La photo mdr, elles parle d'elle même perso :shock:

Allé avoue, tu sous poudres tes plantes avant les photos! ? ! J'ose même pas imaginer que t'as encore +- 40jours comme tu l'a écris.. D'ici là.... Ca va être Battle Of The Tricho

Pense à mettre une bâche sur tes plantes quand t'ouvres la porte... Va y avoir des litres de bave... :pix:

 

Je te souhaite une bonne fin de soirée l'ami ;)

 

 

 

Peace

 

 

 

Haze

 

Yep Hazecolator

 

oui sa a bien gonflé cet semaine, j en suis très satisfait

Pas de jalousie entre nous, surtout pas :)  c'est pas beau les jaloux, il y en a tellement !

Pour les photos, je viens de retrouver un apn, mais pour les macro c est pas sa, j'en ferai des plus belles après, tu verras

Oui il reste des jours de floraisons encore, car les breeders, tu le sais, minimise le temps de floraison

je me fis aux trichomes uniquement.

Je fais ce journal (comme tous ceux que j'ai déjà fais) pour donner aux gens mes informations et l'envie de se lancer ;-)

 

Tchuss l'ami

:high:

yop

 

concernant l utilisation de prod's chimique en flo , je me permets de retranscrire ici un passage d'un article/blog sur sensiseeds

 

"

Engrais et pesticides

Les traitements fongiques pour lutter contre le pourrissement des racines et des tiges, les pesticides contre les araignées rouges et les thrips ainsi que les engrais et autres additifs peuvent avoir un effet négatif sur le cannabis.

 

Les pyréthrines (insecticides préventifs à pulvériser) peuvent changer les fonctions nerveuses et conduit à une potentielle neurotoxicité (dégâts du système nerveux). Ils peuvent aussi provoquer des symptômes lourds associés à l’asthme.

 

Qu’ils soient chimiques ou organiques, les traces d’engrais et de pesticides peuvent se trouver en grande quantité et pour un longue période dans les fleurs et présentent ainsi un danger invisible pour le consommateur. ....

"

 

ici sur un autre blog

 

"

Nous aurons recours à ce genre de produits si toutes les autres solutions biologiques ont été employées et n’ont pas suffit. Avec ces produits de synthèse chimiques, il faudra absolument respecter les délais de sécurité. C’est-à-dire qu’il faudra arrêter de les utiliser au moins 30 jours avant la récolte.

"

 

comme dit animalxxx tes produits ne sont pas destinés à être inhalés par combustion

quant aux ingénieurs et gouvernementaux, c'est les mêmes qui il ya cinquante ans vantaient l'amiante (exemple parmi tant d'autres) :roll:

 

si vous êtes content du resultat tant mieux , mais au moins vous serez prévenu clairement des risques potentiels...

bref à prendre en compte par les users -_-

en cherchant un peu on trouve pas mal de sujets traitant de non-rincage/traitements tardifs et de grosses migraines

 

a+

 

 

Yop Cypriens, je rejoins les autres concernant l'utilisation de produit de ce genre a partir de la mi-flo, c'est pas top perso je te conseillerais " la recette de la mort qui tue" dispo sur CW, c'est bio et hyper efficace contre tous les genres de bestioles, thrips, redspider, déjà test et très satisfait, d'ailleurs j'en fais toujours quelques pulvés en préventif et plus de bestiole!!

Je te rejoins pour l'hydro moi aussi ça me saoule d'arroser en terre.

A plus!

 

Merci de vos avis ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cyprien!

 

De bien jolies photos... Et de jolies plantes...

 

Même si moi pulver en flo ainsi m ferait flipper... Et encore plus avec du systémique! Mais bon, toi avec metrop t'as pas le choix de pulvériser... 

 

La gamme metrop m fait envie, mais à cause des pulvés en flo j'sais pas si j'essaierai... J'reconnais que c'est efficace, mais si ça oblige à traiter pour pas avoir d moisissures c'est un gros point négatif pour moi...

 

J'ai jamais eu d maladie ou moisissures dans mes placo, alors j'fais pas d préventif... j'arrête les pulvés en fin de stretch...

 

Chez moi la flo commence, après deux semaines de 12/12, alors j'ai mis ma prochaine session et celle d'après à germer: Des amnésias fraises(comme ta super session), et des Dinachem pour la session d'après. Avec lesquelles j'vais faire des pied-mère, dont je vais tester deux boutzs de chaque dans le placo des amnésias.

 

A plus Cyprien!

 

Bonne flo Cyprien!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une video sympa que je voulais partager avec vous,  pour les futurs jardiniers hydro de terrasse

Tous est fait en tuyaux pvc !
 

https://www.youtube.com/watch?v=0fNpXV0m_rY

 

Le chassis de la seconde vidéo est en bois, bien aussi

 

 

j'adore celui là aussi

 

Modifié par cypriens
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cyprien!

 

De bien jolies photos... Et de jolies plantes...

 

Même si moi pulver en flo ainsi m ferait flipper... Et encore plus avec du systémique! Mais bon, toi avec metrop t'as pas le choix de pulvériser... 

 

La gamme metrop m fait envie, mais à cause des pulvés en flo j'sais pas si j'essaierai... J'reconnais que c'est efficace, mais si ça oblige à traiter pour pas avoir d moisissures c'est un gros point négatif pour moi...

 

J'ai jamais eu d maladie ou moisissures dans mes placo, alors j'fais pas d préventif... j'arrête les pulvés en fin de stretch...

 

Chez moi la flo commence, après deux semaines de 12/12, alors j'ai mis ma prochaine session et celle d'après à germer: Des amnésias fraises(comme ta super session), et des Dinachem pour la session d'après. Avec lesquelles j'vais faire des pied-mère, dont je vais tester deux boutzs de chaque dans le placo des amnésias.

 

A plus Cyprien!

 

Bonne flo Cyprien!

 

Yep jérôme,

 

Merci du passage

Pour Metrop t'es pas obligé de faire du foliaire  ;-) 

Au début, j'avais la même appréhension que toi pour le foliaire sur buds

Pis maintenant, je ne verrai plus une culture sans !

Ventilation est le seul mot, brasser l'air a fond, sinon comme tu dis, risque de moisissures

Ca doit etre beau a voir chez toi, le strectch est terminée, les pistils vont pas tardés a sortir !

 

Bonne continuation l'ami

Modifié par cypriens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.