[Topic Unique] BIO TECHNOLOGY


Messages recommandés

Bonjour à tous :) 

 

Désolé pour le délais de réponse karmik :unsure:

 

"Pour l'élycitor, on l'applique par arrosage entre 0.3 et 1g par litre okay, mais faut il en mettre dans le substrat dès le début?"

 

Toujours mélanger à l'eau, il peux être utiliser 3/4jrs avant l'installation de la graine/bouture dans le substrat, le temps de laisser tout ce petit monde se mettre en place.. Il s'utiliser jusqu'à la fin de la culture, rinçage compris (associé au Power Clean)

 

"Car si j'ai bien comprit, ce sont des mycorhyzes et autres bacillus et champignons qui sont dedans, ne devraient-ils pas se développer directement dans la terre du début et voila?"

 

Trichoderma, endoderma, bactéries oui... Mais avec en plus : un stimulant pour les bactéries, de la nourriture pour les bactéries, des vitamines, acides aminés, humates, elyciteurs, micro éléments, silice....... Pour cette raison il est demander d'utiliser le produit 1x/semaine.

 

"Ils servent à décomposer les matières organiques et faciliter leur assimilation par les racines, donc sont inutiles en cas d'utilisation d'engrais minéraux non?"

 

Vrai pour la fonction annoncé, mais ils en ont encore bien d'autres, (voir le chapitre sur les mychorises sur CW)

 

Bonne culture ;) 

Modifié par Miguel-tech
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, tekni2 a dit:

Salut a tous, j'utilise les engrais bio technologie pour la première fois, seulement en floraison; La croissance a été  effectué avec la gamme complète de biobizz.

J'aimerai s'avoir quel sont  vos fréquence d'arrosage avec engrais, un pote engraisse a chaque arrosage avec, et tout va bien,. Et vous ? :D

 

d'ailleurs y'a t'il possibilité de bloquer une flo avec ? si sur engraissé ?  merci et bon grow a vous :culture:

 

Bonjour tekni2

 

Merci d'avoir choisis la marque :) 

 

Un sur engraissage est toujours dommageable, mais comme tu le vois chez ton ami, engraissage à chaque arrosage conseillé, et si tu constates un début de sur engraissage, engraissage une fois sur deux.

 

Je te recommande d'utiliser le Grow Bio Technology pour la prochaine culture, le Bloom A+B est prévu pour être utilisé à la suite du Grow A+B, les résultats seront encore meilleurs.

 

Bonne culture !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord merci, je me demander bien, comme en se moment je suis a flo +35 depuis le 12/12, et les buds ne gonfle plus, appart la lemon kush qui se porte bien le reste rien du tout, je pensai que c'été un sur-engraissage, ou la fréquence des engrais, mais bon ... a croire que non, après je suis en 25l et je trouve que la terre et toujours humide même après 5/6 jour sans arroser :o 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lulumax

Salut les jeunes, j attaque ma flo (stretch interminable^^) les pompons arrivent enfin.. dans le tableau Biotech vous recommandez de stopper net le grow pour le remplacer par le bloom a 3,5ml... j'ai jamais été un grand fan des changements drastiques pour mes fifilles, je peux faire une semaine a 50/50 avec cette gamme sans risquer un precipité, ou autre ?

Si quelqu un a deja testé... (suis en NFT je précise)

 

Merci a bientot ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lulumax

ok je fais ca, de toutes façons il est temps que la cro stop (1,50m haha) c est la jungle totale la dedans ^^ pourtant j ai pas forcé sur le grow (comme tu me l'avais recommandé ;) ) je sais pas si c est l elycitor,la gamme complete,ou mes nouvelles cmh,mais c est un truc de barje!!!!! trop hate de voir la flo hihi

 

merci pour le tuyau,a bientot  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

merci Miguel pour les réponses, va falloir que je fasse une grosse commande alors!

Ca va piquer :o mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour notre plante préférée!

Cette année je tente le tout en Bio sans engrais, juste un bon substrat amendé avant + elycitor. J'espère que mes dosages vont etre bons...

Je vais peut etre tenter une plante avec les restes d'engrais biotech qu'il me reste, histoire de comparer. Les engrais pour rég sont adaptables sur des auto non? (en out je précise pour pas me faire tacler par certains puristes XD )

 

 

++ et je vous tiendrai au jus

Modifié par karmik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, miguel si tu est la, dis moi j'ai une question.

Je rajoute a la soupe du top max de biobizz et de l'acti verra, et le problème c'est que je crois avoir un excès en azote, pense tu que c'est a cause du top max ?

ou je fais bien d'en mettre ? après j'ai du prime sugar qui pourrais peut être remplacer le top max ? merci :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

pour ceux qui veulent voir le résultat de l'utilisation  des produits Bio-technology  c'est par ICI .


Vous pourrez constater leur efficacité et l'indéniable utilité de les utiliser ;) .

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :) 

 

Il y a 15 heures, tekni2 a dit:

Re, miguel si tu est la, dis moi j'ai une question.

Je rajoute a la soupe du top max de biobizz et de l'acti verra, et le problème c'est que je crois avoir un excès en azote, pense tu que c'est a cause du top max ?

ou je fais bien d'en mettre ? après j'ai du prime sugar qui pourrais peut être remplacer le top max ? merci :) 

 

Peu de chance que ton problème vienne de là, pour ne pas dire aucune ^^ Tu as un signe de sur engraissage ?

 

Il y a 14 heures, croquemou a dit:

Plop, 

pour ceux qui veulent voir le résultat de l'utilisation  des produits Bio-technology  c'est par ICI .


Vous pourrez constater leur efficacité et l'indéniable utilité de les utiliser ;) .

 

 

++

 

Merci, je n'en demandait pas tant :wub:

 

Bonne culture :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Miguel-tech a dit:

Bonjour à tous :) 

 

 

Peu de chance que ton problème vienne de là, pour ne pas dire aucune ^^ Tu as un signe de sur engraissage ?

 

 

 

Oui je pense a un su engraissage en azote, au vu des diag et autre que j'ai pu trouver ici.

J'ai les feuille du haut des têtes qui font comme des fourches, floraison bien ralenti depuis 1 semaine et demi voir pas bougé, 

c'est pour cela ont ma dis que c'est peut être avec la combinaison du "top max",

 

Sachant aussi que j'ai fais un arrosage au PK 50/33 (massive bloom)  a la 5ème semaine dose mini O,3g/L

peut être que sa viens de la,  le blocage de flo,  mais bien des doutes également,  :wacko:

 

Du coup ton avis serrai super, en tant que pro éh B)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, tekni2 a dit:

 

 

Oui je pense a un su engraissage en azote, au vu des diag et autre que j'ai pu trouver ici.

J'ai les feuille du haut des têtes qui font comme des fourches, floraison bien ralenti depuis 1 semaine et demi voir pas bougé, 

c'est pour cela ont ma dis que c'est peut être avec la combinaison du "top max",

 

Sachant aussi que j'ai fais un arrosage au PK 50/33 (massive bloom)  a la 5ème semaine dose mini O,3g/L

peut être que sa viens de la,  le blocage de flo,  mais bien des doutes également,  :wacko:

 

Du coup ton avis serrai super, en tant que pro éh B)

 

++

 

Tu utilises les bases Biotech ? Si oui à quel dosage ? A quel stade es tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Miguel-tech a dit:

 Oui j'utilise le A+B bloom, je suis en début de semaine 6 depuis le passage en 12/12,  a peut prêt 35 jours,

J'engraisse a chaque arrosage ( un ami fais comme sa et sa marche super),  dosé a 4ml/L  comme le planning fournis avec :) 

Le pote en question a également la même génétique que les miennes en se moment, du coup voila .... bizarre haha 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Je veux pas etre méchant mais là...

Franchement si y a pas sur engraissage a coup de mélange d'engrais...

Du biotech, du massive bloom, du top max.....

 

Là Miguel je crois vraiment que l'interaction entre ta gamme et les autres engrais fait une orgie pour la plante qui le supporte pas, suis une quiche en diag ...mais bon.. Normalement ta gamme c'est pas exit les pk justement?

 

 

 

 

A priori 4ml L. plus le reste...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, tekni2 a dit:
Il y a 7 heures, Miguel-tech a dit:

 Oui j'utilise le A+B bloom, je suis en début de semaine 6 depuis le passage en 12/12,  a peut prêt 35 jours,

J'engraisse a chaque arrosage ( un ami fais comme sa et sa marche super),  dosé a 4ml/L  comme le planning fournis avec :) 

Le pote en question a également la même génétique que les miennes en se moment, du coup voila .... bizarre haha 

Je te laisse le soin de lire ce qui est indiqué au dos du Bloom A+B concernant l'ajout de PK, et de nous faire un retour :rolleyes::siff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

P'ti retour sur ton cas @tekni2 j'ai déjà fait le test Bloom A+B et ajout de Massive Bloom, la plante n'a pas aimé blocage de la Flo et rendement 0 

grosse erreur que l'ajout du MB, y'en a tous simplement pas besoin.

 

+++:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je me disais bien, comment je pourrais rattraper sa ? arrosage a l"eau clair jusqu'a que les feuilles aille mieux ? y'a peut être moyen de tiré quelque chose a se stade ^^ ?

J'ai vu que croquemou utiliser la gamme A+B bloom + un additif a peut prêt identique que le massive bloom, un peut moins fort en PK, et n'a pas eu de soucis.

 

Après j'ai 2 strains,  la lemon kush n'a pas pris de coup ou de blocage, pas d'excès mis de carence, se sont les critical qui sont touché, pourtant même soupe et dans la même box :huh:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 2 minutes, tekni2 a dit:

D'accord je me disais bien, comment je pourrais rattraper sa ? arrosage a l"eau clair jusqu'a que les feuilles aille mieux ? y'a peut être moyen de tiré quelque chose a se stade ^^ ?

J'ai vu que croquemou utiliser la gamme A+B bloom + un additif a peut prêt identique que le massive bloom, un peut moins fort en PK, et n'a pas eu de soucis.

 

Après j'ai 2 strains,  la lemon kush n'a pas pris de coup ou de blocage, pas d'excès mis de carence, se sont les critical qui sont touché, pourtant même soupe et dans la même box :huh:

 

 

Tu ne peux comparer ma culture avec mes paramètres perso et ta culture avec tes paramètres a toi , cela n'as aucun sens voyons .

 

Mes engraissage se font au jours le jours et suivant le besoin de la plante , de plus le pk je ne l'utilise que très peu et toujours seul en arrosage et avant cela j'ai arrosé avec des enzymes , du coup je n'ai pas trop d'engrais et je ne surdoses pas , la sur-consommation d'engrais ne sert a rien ;) .

 

Faut lire le jdc depuis le début ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité lulumax

hey salut les jeunes,

 

j 'espere ne pas me faire taper sur les doigts, mais j ai vraiment pas envi de me retaper les 28 pages haha..

 

suis sur le point de faire ma première pulvé, je corrige le PH avant ou après avoir mis l inductor ? 

 

Merci a bientot ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous 

je me permet de posé une petite question .

mes plantes on 10 jours et hier j'ai commencer a leurs donner a manger  mais je me suis tromper sur le dosage de l'elycitor j'ai mis 3gr de poudre au lieux de 0,3gr dans 1l d'eau avec biensur grow a+b et roots+ .

cela peut il nuire aux plantes ? si oui quel solution me reste t'il pour évité cela .

je précise au passage qu'elles se porte bien (bonne santé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites