[JDC] #La Session à oublier.. Récolte Précoce: 130gr..[HPS 400W] [Terre] [Palissage/] [Session Critical] [Session Test Engrais Gamme CANNA]


Messages recommandés

Invité oilletrouge

bonsoir! 

moi aussi je vais suivre se là de prêt ,je m’installe discrètement ,pour suivre ton aventure ....et profiter des conseilles qu'on te donne ,en tant que débutante je veut tout y apprendre 

bonne continuation 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re plop bullrot,

 

Ah dommage.. mais c'est vrai que si tu avais plus de 10 plantes ça fais beaucoup à gérer et à suivre pour un jdc :/

 

Yop oille,

 

Fais toi plaisir, installe toi bien :)

après tu ne pourra pas tout apprendre ici, faut que tu traîne un peu partout et que tu lise tout plein de trucs pour que ça t'aide, et après il n'y à rien de mieux que l'expérience :)

 

A+

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, Plop, Hey

 

18/09/2015 - Cro + 12 et Cro + 10 :

 

Comment ça va tout le monde? Moi ça va (même si c'est la deuxième fois que je réécris tout.. eh oui j'ai cliquer sans le vouloir sur un lien.. --') Et mes filles aussi.

Nous sommes donc à Cro + 12 pour la CC, CK, CJ, C+ et à Cro + 10 pour la CBD, donc tout pousse bien et le palissage certes un peu tôt à été très bénéfique (cf les photos) les secondaires on bien doubler/tripler de volumes :) Je pense palisser la CBD dimanche en revenant de week-end.

Sinon je pense rempoter vers Cro + 15 et Cro + 13, en 3,6L et je les passerai en 11L quelques jours avant le stretch.. 

Vu que je ne fais pas le scrog car je n'ai pas autant de temps à consacrer, je les palisserai bien, je compte bien remplir la box vu qu'elles n'ont pas de stretch énorme. Je verrais bien avec vos avis.

 

Je compte aussi continuer à bien palisser tout le long pour avoir des vrais buissons.

 

Après si je peux vous aider à choisir une variétés pour l'instant je conseillerai la Critical Cheese qui est sublime depuis le début :)

 

Bref je sais plus trop quoi dire, vu que j'avais déjà écris je suis un peu perdu :)

 

Aller place aux config' et aux photos :

 

Température moyenne:

 

Jour: 29°C Nuit: 24°C

 

Hygrométrie moyenne:

 

Jour: 50% Nuit 70%

 

Dernier arrosage:

 

15 ou 16/09/2015 - 1,5L/6 - 4ml de Terra Vega + 6ml de Rhizotonic (le tout dosé pour 1,5L)

 

Place aux photos:

 

Critical +:

 

Critical +

Critical +

Critical +

critical +

Critical +

 

Critical Jack:

 

Critical Jack

Critical Jack

Critical Jack

Critical Jack

 

Critical Mass CBD:

 

Critical mass CBD

Critical mass CBD

Critical mass CBD

 

Critical Kush:

 

Critical kush

Critical kush

Critical kush

Critical kush

 

Critical Cheese:

 

Critical cheese

Critical cheese

Critical cheese

Critical cheese

 
Et voici la box entière:
 

Box

 
Aller c'est tout pour ce soir :) 
Comme d'hab' dites ce que vous avez à dires tant que c'est argumenté :)
 
Tchuche
:yeah: 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, Plop, Hey à tous :)

 

21/09/2015 - Cro + 15 et Cro + 13:

 

J'espère que vous allez bien, nous ici ça va super. 

Bon ce n'est pas une grosse MAJ c'est un entre deux je dirais :P Je pense faire une grosse MAJ à Cro + 17 et à Cro + 15, du moins une plus complète que celle-là.

 

Aujourd'hui le premier rempotage à eu lieu :) chiant et long mais bon c'est la vie hein :P Donc elles sont toutes en 3,6L et elles avaient toutes bien colonisées le pots (cf les photos) même la CBD ce qui ma surprit. 

La date du passage en Flo' arrive bientôt je pense passé en flo' d'ici la semaine prochaine donc vers Cro + 22 et Cro + 20.

Comme j'ai des beaux mini buissons je pense que ça devrait bien s'agrandir avec le stretch, histoire d'avoir des buissons de tailles moyennes :)

J'ai beaucoup de secondaire sur la CC et la CK, la CJ la C+ et la CBD quand à elle on un ratio moyen de secondaire mais ça va augmenter avec le temps.

 

J'ai repalisser après le rempotage, je vous montrerais ça la prochaine fois :)

 

Bref pas de stats aujourd'hui juste un arrosage avec les mêmes doses que la dernières fois mais en arrosant avec 3l au total:

 

 

Dernier arrosage:

 

21/09/2015 - 3L/6 - 4ml de Terra Vega + 6ml de Rhizotonic (le tout dosé pour 1,5L)

 

Bon maintenant les petites photos des racines :) le rhizotonic fait bien effet je pense, à vous de juger :

 

IMAG1205

(Eh oui j'ai fais pousser une boite hein Indi  ;) )
 

IMAG1212

 

IMAG1210

 

IMAG1209

 

IMAG1207

 
Voilà voilà, j'avais autres chose à vous dire. Je suis entrain de voir pour un changement "radical" dans ma box.. Je souhaiterais passé aux LEDs. 
Je me suis donc renseigné, j'aurais moins de rendement logique mais une weed de meilleur qualité (témoignage de Yannos) ainsi que beaucoup beaucoup moins de conso' électrique.
Je m'oriente donc vers des Spots de chez Bionicled, ce serait des 18-3w soit 54w par Spots. J'en prendrais 4 au début pour la box et j'augmenterai jusqu'à 6 par la suite.
 
Du coup en changeant cela je me suis dis, pourquoi pas te faire une chambre de PM? Et c'est ce que j'ai entamé aujourd'hui, j'ai prévu l'espace. Il manque plus que la lampe qui sera 1 spots Bionicled 18-3w pour alimenter tout mes pieds mères. Je vais donc prendre des variétés régulières de chez SS, je compte lancer dans peu de temps 7 graines, 5 d'une variétés que je veux vraiment et 2 d'une autre :)
 
Bref une petite photo de l'endroit et je vous tiendrais informé par la suite ;)
(PS: Si quelqu'un veut mon éclairage et extraction --> MP)
 

IMAG1213

 
Bon tchuche tout le monde 
:yeah: 

 

 

Modifié par InK-CW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, Plop, Hey

 

24/09/2015 - Cro + 18 et Cro + 16 :

 

Comment ça va tout le monde ? Nous avons donc bien avancer dans la cro' et les filles ce sont bien développer je pense. Le palissage fut très utile, les secondaires on vraiment grandit et sur certaines elles sont plus hautes que l'apex enfin au même niveau. Vous verrez sur les photos.

 

J'ai quelques marques sur les feuilles, je pense que ce sont des brûlure chimique due aux engrais. J'ai donc arrosé à l'eau claire ce soir :) Sinon tout va bien hein vous verrez les photos.

 

Je passerais donc bientôt en flo' d'ici une semaine maximum je pense et je rempoterais en 11L après le début du stretch :)

 

Place aux caractéristiques:

Température moyenne:

 

jour: 26°C nuit: 22°C

 

Hygrométire moyenne:

 

50% nuit et jours.

Je vais couper le pot à brume.

 

Dernier arrosage:

 

24/09/2015 - 3L/5 - eau claire.

 

Place aux photos:

les photos sont pas top mais elles sont tellement palissé que je vois pas en dessous :P

 

Box entière

 

Critical +:

 

Critical +

Critical +

Critical +

 

Critical Jack:

 

Critical Jack

Critical Jack

Critical Jack

Critical Jack

 

Critical Kush:

 

Critical Kush

Critical Kush

Critical Kush

 

Critical Mass CBD:

 

CBD

CBD

CBD

CBD

 

Critical Cheese:

 

Critical Cheese

Critical Cheese

Critical Cheese

 

Sinon pour ce qui est de ma chambre de plantes mère j'ai commandé un turbonéon de 46cm et de 17w pour la cro' j'espère que ça suffira, j'ai commandé aussi 7 graines sur Dinafem, mais des Sensi Seeds, toutes des productions XXL et des belles plantes, elles sont féminisées je préfère au début car pas beaucoup de place pour la sélection.

Ce sera donc 1 white widow de White label sensi seed, 3 big bud de sensi et 3 northern light #5 x haze.

 

Pour mon installation LED je me tourne finalement vers un P400W de bionicled, il éclaire une surface de 80*80 (parfait) et à des bons spectre pour flo' et cro'. C'est l'équivalent d'une 250w hps donc je pourrais me débrouiller pour faire des OB avec mes PM et faire un roulement avec 20 OB dans la boxe en alternant 10 récolter 10 rebouturer.

 

Aller finis le blabla :)

Tchuche tout le monde

:yeah: 

 

EDIT: passage en flo' lundi à cro+ 22/20, et réorientage des secondaires pendant le stretch pour bien remplir la box :)

Modifié par InK-CW
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, Plop, Hey

 

27/09/2015 - Cro + 21 et Cro + 19:

 

Nous voici donc enfin au moment tant attendu du passage en flo', plus exactement à la veille du passage en flo. Donc voici des petites photos pour nous rappeler de l'avant-stretch.

Je ferais une vraie MAJ dans quelques jours. Là j'ai juste repalisser et disposé les plantes comme je pense les disposer définitivement. Je rempoterai quand elles auront compris qu'il faut passer en flo' et qu'elles auront commencé le stretch même si le temps en 3,6L n'a pas été énorme.

Je pense que je vais avoir de belles plantes elles sont très bien développer malgré un retard de la Critical Jack :)

 

Bref place aux photos :

(sans stats pour aujourd'hui car c'est les mêmes que la dernières fois)

 

Box au complet:

 

box entière

 

Critical +

 

Critical +

 

Critical Jack

 

Critical Jack

 

Critical Kush

 

Critical Kush

 

Critical Mass CBD

 

Critical Mass CBD

 

Critical Cheese

 

Critical Cheese

 
 
Aller, tchuche à tous
:yeah: 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Longtemps que j'étais pas passé par ici moi  :fouet:  c'est bien beau 

Le stretch ou le moment où ça devient intéressant. Vont prendre un bon coup dans l'arrière train j'espère =).

Par contre si je peux te donner un petite conseil, ça aurait été de rempoter avant le stretch. Tu évites tout stress pendant cette période, et comme ça tes plants ont directement plus d'espace pour bien grandir.

 

 

Enfin je file,

 

bon grow 

++ :bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami sa fait un petit moment aussi que je ne suis pas passer en tout cas elles ont bien poussés moi j'ai rencontrer quelques difficultés et je crois je n'en suis pas sur que sa commence à revenir à la normal j'ai pu voir des taches sur ta critical cheese c'est du à quoi? bonne culture @+

Modifié par raskals
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ivrogn',

 

Merci merci :) Oui je pense ça va bien poussé et vu que les secondaires ont bien pris de l'avance je pense avoir des beaux buissons, on verra bien

 

Ouep je comptais rempoter dans pas longtemps mais je vais le faire le plus vite possible, le 3,6L c'était juste une petite étape et elles ce sont bien développer depuis donc c'est cool. J'espère qu'elles vont bien coloniser le 11L.

 

Yop Raskals,

 

Ouais ça à bien grandit, j'ai vu que tu avais eu quelques problèmes mais ça va s'arranger j'espère :)

J'ai remarquer quelques brûlures sur quelques unes surtout les premières feuilles. Donc c'est des variétés qui doivent être assez fragile sur l'engrais mais j'ai eu la main lourde au début donc je pense que ça devrait aller. J'ai arrosé à l'eau claire il n'y à pas longtemps histoire que ça purge un peu le tout et je mettrais des engrais 1 fois sur 2.

 

Si jamais elles montrent de manques je ferais 2 fois sur 3 avec engrais.

 

A+ et ravie de vous revoir ici :)

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ink,

 

T'as des variet qui vont faire mal au casque haha. Content de voir que tout va bien !

 

Ton JDC est un bon repère pour le mien, t'as une bonne dizaine de jours d'avance alors je m'installe dans un coin.

Alors on se dit au prochain rempotage ;) (d'ici ce weekend??)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ztrack,

 

Effectivement c'est des variétés qui tapent dur normalement :P

 

Je vais passer sur le tiens alors je vais voir où tu en es :)

Je vais rempoter demain je pense et planté mes PM ce soir qui ont déjà germer pour la pluspart

 

A+

:yeah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, Plop, Hey

 

Je passe juste vous montrer ce que ça donnera le rempotage, j'ai effectué celui de la mass CBD et je suis étonné que les racines ai déjà tout coloniser (oublié les photos des racines donc je prendrais les autres).

Donc maintenant qu'elles sont bien palissés j'effectue l'orientation des secondaires (cf les photos).

Voilà voilà c'est donc à Stretch + 1 que j'ai rempoter celle là et les autres viendrons dans les jours qui viennent faute de temps et de terreau pour l'instant :P

 

Je vous laisse sur les petites photos :

(je pense que cette culture va être très agréable :P)

 

Mass CBD

Mass CBD

Mass CBD

 

Tchuche

:yeah: 

 

Edit: J'ai tout rempoter et planter mes PMs je vous fais des photos dans les jours qui viennent :P Si tout ce passe bien je vais aussi rajouter 3 OB de OG kush de dinafem dans la box qui auront pas de cro' juste de la flo' mais c'est toujours ça en plus d'utiliser

Modifié par InK-CW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yop, Plop, Hey

 

Je tiens à m'excuser tout d'abord car je n'ai plus autant de temps à accorder au JDC, malgré ça je viens vous mettre quelques photos de la floraison même si j'ai pas compter le plus précisément possible.

 

Le passage en flo fut le 28/29 septembre, je prend le 30 comme échelle donc Stretch +1. Il y a eu à peu près 1 semaine et demi de stretch il me semble ce qui fait donc Flo + 1 le 12 octobre.

Donc:

23/10/2015 - Cro +22/Cro + 20 ; Stretch + 10; Flo + 11

 

Voilà, désolé pour cette intro' peu intéressante c'était pour resituer le JDC. Donc le stretch c'est bien passé j'ai pas mal de tête au final au même niveau +ou- de l'apex. Certaines me surprenne vraiment, la Cheese au final n'est pas énorme alors que la Mass CBD est la plus imposante.

Si je devais les classer en estimation de rendement à l'oeil nu ce serait:

Mass CBD > Kush > Jack > Cheese > C+

 

Les 2 petites OG kush grandissent encore donc sachant qu'elle n'ont eu aucune croissance je pense qu'elles sont en stretch, on verra bien à l'apparition des pistils. Sinon 0 odeurs avec mon filtre, j'ai viré le circuit fermé et branché le filtre sur le gros extra' et viré le petit vu les température du moments qui sont entre 26 et 28°C.

Le seul problème est l'hygrométrie en pleine nuit qui monte à 80% !! Je laisse donc tournée les ventilos H24, ça ne baisser pas l'humidités mais l'empêche, j'espère, de pourrir les buds.

 

Les arrosages ce font avec les doses du schéma et aucune brulure, elles absorbent bien  :)

Je pense récolté à flo + 55/60. D'habitude je récolte assez tôt pour laisser les trichomes s'ambré un peu plus pendant les séchages et là c'est comme j'aime  :)

 

bref place à quelques photos et j'essayerais de vous refaire une MAJ en fin de semaine prochaine. 

 

post-844706-0-11930900-1445643345_thumb.jpg

 

post-844706-0-94282800-1445643369_thumb.jpg

 

post-844706-0-23026000-1445643383_thumb.jpg

 

post-844706-0-67316000-1445643395_thumb.jpg

 

post-844706-0-93669200-1445643405_thumb.jpg

 

post-844706-0-18610100-1445643417_thumb.jpg

 

post-844706-0-78261500-1445643424_thumb.jpg

 

post-844706-0-72184400-1445643432_thumb.jpg

 

post-844706-0-86866200-1445643442_thumb.jpg

tchuche

:yeah: 

 

PS: je vous met des photos des que l'uploader aura decider de fonctionner car depuis plusieurs semaines ça n'à fais qu'empirer de mon côté..

Modifié par InK-CW
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité raskals

yep et bin dit donc les pompon sont de sortie :smile: dit moi c'est du à ton  palissage pour que tes petites non pas pris de la hauteur ? les miennes ont eu un gros stretch 2.5 voir 3 les 4 plus grandes font 1m20 c'est la que je me suis dit un palissage aurait été mieux ..bonne flo l'ami @ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop raskals,

 

Effectivement c'est due au palissage, le truc c'est que toi tu les laisses pousser "normalement". Alors que le palissage il y a l'apex qui profite de l'énergie délivrer par la lampe mais aussi les secondaires qui en profite grandement donc en gros aulieu que l'apex grandisse énormément au final les secondaires auront la même tailles à peu près que l'apex. Du coup le stretch à bien lieu mais il est moins concentré sur l'apex :)

 

Merci beaucoup

A+

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Ink,

 

Joli tout ça, j'attendais aussi un MAJ en photo depuis un moment et je ne suis pas déçu... et ça ne fait que commencer... ça va grossir et grandir très vite toutes ces têtes !!

 

Par contre je trouve que les feuilles tirent un petit peu la gueule non ? Tu n'arroserais pas un peu trop souvent ? ^^

 

A+

Modifié par ztrack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ztrack,

 

Merci, oui désolé j'ai pas eu trop de temps et en plus problème de photo..

Mais bon j'espere que ca va bien buder et avoir plus de 150g :)

 

Effectivement les feuilles tiraient un peu la gueule car elle attendait l'arrosage :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.