[Topic Unique] Soma Seeds


Messages recommandés

Salut,

 

Pour moi soma est un opportuniste qui vend effectivement des graines de fond de pochon à prix d'or , enfin c'est mon interprétation de ses propos qui eux étaient clair

Je vais reprendre ta phrase "Soma vend des graines de fond de pochon à prix d'or" en remplaçant ton interprétation par quelque chose de bien plus représentatif des propos de Soma. Voici ce que ça donne:

"Soma vend à prix d'or des génétiques breedées à partir de graines récupérées sur des plantes présentées à la cannabis cup".

Là, on voit de suite que ton interprétation est bidon.

Si tu veux critiquer le prix des graines de Soma, c'est ton droit, je suis même d'accord sur ce fait, mais si tu détournes des propos aussi faussement pour le faire, là, tu peux être sûr que je serais là pour dénoncer la chose.

 

++

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Petit conseil, va relire les différentes it de Soma (celle de high times, celle de icmag, celle qu'il donne dans le livre hightimes cup etc) et tu verras que la seule interprétation bidon c'est la tienne qui essaye de sauver la face d'un gars alors que tout est contre lui. Il dit lui même que en ces temps là toutes les têtes venaient grainer, que les hermas étaient fréquent sur les cuts du moment etc.

Que ce soit Herma ou même pollinisation par un mâle, ca change pas le fait que derrière il a monter son bizness sur des génétiques douteuses (herma ou de provenance aléatoire)

 

Et perso je parle en connaissance de cause j'en ai fait quelques uns de chez lui et franchement ca vaut pas le prix, ni le bruit fait autour.

J'ai eu de meilleur résultat avec la Somango de Ps qui pourtant était test line qu'avec celle de soma...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep les potes,

 

J'avoue la somango c'est de la chiote. Pourtant j'ai eu le cut de soma... Bah comme indi j'ai préféré celle de ps en freebies :siff:

 

Rien à voir avec le topic mais fallait que sa sorte  :davb:

 

Bise

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Indi-Punky,

 

Petit conseil, va relire les différentes it de Soma (celle de high times, celle de icmag, celle qu'il donne dans le livre hightimes cup etc) et tu verras que la seule interprétation bidon c'est la tienne qui essaye de sauver la face d'un gars alors que tout est contre lui.

1ere chose:

Je n'ai rien interprété du tout, je me contente de faits et uniquement de faits. En l'occurrence ici, les faits sont:

- Soma a récupéré une partie de ses génétiques sur des échantillons de plantes présentées à une cup.

- personne ne peut dire d'où provient le pollen qui a permis à ses graines d'être là.

Voilà, ça, ce sont des faits, pas des interprétations!!!

2eme chose:

J'essaye de sauver la face!!! Mais mdr!!! Sauver la face de quoi? Que les plantes en question étaient hermas ou pas hermas? Mais mdr!!! Tu peux me dire tout ce que tu veux, me sortir tous les textes que tu veux, les seuls qui peuvent dire si ces plantes étaient hermas ou pas hermas, ce sont les gens qui les ont faites pousser. Et ça aussi c'est un fait!

 

Pour tout le reste de ton intervention, franchement j'en ai rien à cirer que Soma ait des hermas, que son bizness soit basé sur des génétiques douteuses. Soma, il fait ce qu'il veut, je m'en tamponne, mais d'une force, tu peux pas savoir.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

j'en ai rien à cirer que Soma ait des hermas, que son bizness soit basé sur des génétiques douteuses. Soma, il fait ce qu'il veut, je m'en tamponne, mais d'une force, tu peux pas savoir.

 

Si tu t'en tamponne pourquoi intervenir et vouloir refaire l’interprétation que font les autres des dires de Soma?

Pour quelqu'un qui s'en tamponne autant je te trouve un poil agressif et tendu sur le sujet..

 

Ps Merci Animalxxx j'avais zapper ce passage là.

Vu qu'il dit lui même dans sont livre qu'il bosse sur des hermas, ont peu clore le sujet Francky ou tu as encore un argument?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Et pour en refouttre une couche (ou pas), il dit ici https://books.google.fr/books?id=JQWm_qTTKYYC&pg=PT100&lpg=PT100&dq=soma+Celebrity+Judge&source=bl&ots=fKFIvsaqFK&sig=fVDMhq9jPoORvz3RVIlu48upLek&hl=fr&sa=X&ved=0CDQQ6AEwAmoVChMIuL65_ov_yAIVQ7IUCh2qFgpm#v=onepage&q=soma%20Celebrity%20Judge&f=false que ça vient de plante femelle herma

 

ca change pas le fait que derrière il a monter son bizness sur des génétiques douteuses

 

Il a surtout monter sa SB grâce à 2 mâles, l'afgh/hawaian et le G13/haze.

 

Sinon de chez lui j'ai juste eu la buddah sister, bah elle est vraiment pas dégueulasse, et elle à vraiment un méchant gout/odeur (mais bon, juger une bank sur un seul cut, on va éviter^^)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pourquoi je suis intervenu!!! Je sais pas moi... peut-être parce qu'il y a quelqu'un qui a dit que Soma avait récupéré des graines de fond de pochon, expression qui a une connotation qui, m'a-t-il semblé, ne correspond pas du tout au véritable sens des propos de Soma.

Ou peut-être parce que certains ont établi comme étant une vérité le fait que ces plantes porteuses de graines étaient hermas alors que la seule chose de faisable est d'émettre des hypothèses à ce sujet.

Voilà pourquoi je suis intervenu. Et c'est pas parce que j'en ai rien à cirer de Soma que je vais laisser se propager de fausses interprétations ou de fausses vérités à son sujet. J'ai toujours marqué un point d'honneur à ce que les infos qui soient publiées ici sur CW ne soient pas fausses, et ceci sans aucun parti pris, voilà pourquoi je suis intervenu.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pourquoi je suis intervenu!!! Je sais pas moi... peut-être parce qu'il y a quelqu'un qui a dit que Soma avait récupéré des graines de fond de pochon, expression qui a une connotation qui, m'a-t-il semblé, ne correspond pas du tout au véritable sens des propos de Soma.

Ou peut-être parce que certains ont établi comme étant une vérité le fait que ces plantes porteuses de graines étaient hermas alors que la seule chose de faisable est d'émettre des hypothèses à ce sujet.

Voilà pourquoi je suis intervenu. Et c'est pas parce que j'en ai rien à cirer de Soma que je vais laisser se propager de fausses interprétations ou de fausses vérités à son sujet. J'ai toujours marqué un point d'honneur à ce que les infos qui soient publiées ici sur CW ne soient pas fausses, et ceci sans aucun parti pris, voilà pourquoi je suis intervenu.

 

++

Yoppp 

 

Oui je dis clairement qu"il a utilisé beaucoup d'herma pour ses travaux , et que pour des graines de fond de pochon sa fait cher !!!!! 

 Je pense aussi que récupérer de graines de clones élites gagnant de concours prestigieux ne peux pas être aussi simple que sa , j 'veux dire pourquoi les breedeur feraient t'ils une chose pareille ?

 

Et les quelques liens posté un peut plus haut ne laisse pas vraiment de place au doute .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoppp 

 

Oui je dis clairement qu"il a utilisé beaucoup d'herma pour ses travaux , et que pour des graines de fond de pochon sa fait cher !!!!! 

 Je pense aussi que récupérer de graines de clones élites gagnant de concours prestigieux ne peux pas être aussi simple que sa , j 'veux dire pourquoi les breedeur feraient t'ils une chose pareille ?

 

Et les quelques liens posté un peut plus haut ne laisse pas vraiment de place au doute .

 

 

Salut 

 

Je suis le débat depuis le début et j'ai compris ce que voulais dire franky ( enfin je crois :roulage:  )

 

Il a peut être utiliser des graines de fond de pochons mais là où tu as tort juju c'est de dire qu'il les vendent à prix d'or ces graines de fond de pochon, car sa c'est surement faux

Il doit faire comme tout les autres je suppose, un papa une maman et bim ... 

Après qu'il y'ai herma ou pas dans la genetique, la question ne se pose pas, 

mais le débat n'est pas là, si ? 

 

Apres moi aussi je m'en fou j'ai jamais fais poussé de Soma et c'est pas demain la veille que sa arriveras 

 

Peace 

Modifié par Winnie2B
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me permet d'intervenir, les gars vous avez raison tous, c'était bien des clones élites, et aussi des hermas léger.

C'est assez courant il me semble, élite c'est un qualification qu'on donne après un smoke test, les juges de la cup s'en tampone de si la plante sort une clochette ou pas. Si l'herbe cartonne mais a une graine tout les 100 gramme, aucun soucis.

 

Suffit de matter la saga Girl scout cookie, Le thin Mint Clone original donc, a chier un paquet de rejeton, sur les fofo US les gars conseillent carément d'acheter de la beuh a la Cookie Fam pour avoir des bagseed! Des gars qui ont gagné des Cup déja avec ses bagseed d'ailleurs!

 

Sinon Chemdog 91, Sour Diesel, meme le riri chez nous sort des clochette il me semble chez certain. Sur un run de 10 plantes, la banane en fin de flo c'est rien, sur un site de  plusieurs milliers de plantes, tu as pas mal de chance d'avoir des bag seeds.

 

Tutti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour...,

 

 

il y a rien de mieux de mon point de vue ,

 

afin de tâter au plus proche le travail de soma

 

,que de popper ses seeds ...c'est valable pour tout les breeders .. :lol: !,

 

Pour renouer avec certaines vieilles habitudes ,voici un futur P M de So G Kush en fem

,

bientôt en test au donjon ..,des retours ici prochainement  :bigspliff:

 

 

 

100_2610.JPG100_2611.JPG100_2612.JPG

 

 

une bonne vibe's ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

t'as plus de chance que moi Oïlo.

 

Pépin de germination sur des Lavender (0/3) sur un batch de 2014, l'autre variété à pop 3/3.

 

- mail le 15 septembre

- mail le 22 septembre

- coup de tel vers début octobre en Espagne

- réponse (enfin le 06 octobre) "on est supers ici, on va te réenvoyer des graines".

- envoi de mon adresse le 07 octobre

- toujours rien le 09 novembre, même pas un mail

 

Promesses d'ivrogne, graines à 15 balles.

 

Sacré bon premier contact avec eux en direct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjoir ,

 

 

il y a rien de mieux de mon point de vue ,

 

afin de tâter au plus proche le travail de soma

 

,que de popper ses seeds ...c'est valable pour tout les breeders .. :lol: !,

 

Clairement .

 

Et dans son cas précis , il faudrait déjà que ça poppe justement .

 

4 individus "viables" sur 30 seeds produites entre fin 2013 et début 2014 .

 

Faut l'faire non ?

 

Alors oui , je les ai achetées chez le Martien , mais jveux dire même leur NL#9 Sagarmatha à -30% promo j'ai eu du 100% . Et pour avoir visité le shop c'est pas comme si ils stockaient leurs graines dans une cave humide à 40°C .

 

Ce sont les SEULES qui m'ont fait chier sur les deux dernières cultures . Germination peu vigoureuse , individus faibles (Somango , Buddah's et Rock) . Pourtant j'ai même suivi ses conseils (trempage + H2O2) , chose que je ne fais jamais d'habitude mais c'est pas le sujet , en 11 ans de culture je pense être capable de faire germer des seeds de moins de 2 ans .

 

Voilà mon coup de gueule . Pour ce qui est de sa façon de breeder , c'est un autre sujet sur lequel je ne vais pas m'aventurer .

 

@pétard .

 

A ce prix là , pour ma part plus JAMAIS .

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça fait plaisir de voir que certains apportent autre chose que des suppositions!!!

 

Winnie2B, non, le prix n'est pas le coeur de la discorde. Justement, dire que les graines sont trop chères, c'est un des rares points sur lequel je suis d'accord.

 

Je me permet d'intervenir, les gars vous avez raison tous, c'était bien des clones élites, et aussi des hermas léger.

pichounet, j'ai 2 questions pour toi:

1 - Ces fameuses plantes qui ont étaient présentées à la cup et sur lesquelles Soma a récupéré des seeds, est-ce que c'est toi qui les as cultivées?

2 - Est-ce que tu connais les personnes qui les ont cultivées?

Les questions sont tellement simple qu'on peut y répondre par oui ou par non!

 

++

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

 

Apparemment oui :)  LP2 ,cela m'est déjà arrivé ,et c'est franchement rageant   :angry: ,

 

frustrant grave  :( ,un max de chance pour la prochaine  ;-) ,

 

Oui Yazis ,c'est indéniable qu'il faut encore que cela germe ,mais peut on imputer

 

cela au breeder à 100% ,le revendeur ,le stockage ,le temps de celui ci ,la technique etc, il y a quand même

 

un tas de facteurs qui font que" peut être " ,dans les faits le seul truck qui m'importe ,c'est le résultat final ,

 

si je m'en réfère au topic ,jamais je poppe du Soma ,avec Nirvana ,c'est idem ,et j'en passe hein ;-) ,

 

pourtant ,chez Nirvana il y a aussi de l'ogive ,et de la grosse daube.. :plol: , pour l'instant pour une quinzaine

de $, j'suis satisfait ,pour les breeders qui sont chers, je vais sur les sites où il y a du débit en surveillant

 

les arrivages ,et j'ai rarement des soucis  ;-) ..,

 

la vibe's

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Salut,

ça fait plaisir de voir que certains apportent autre chose que des suppositions!!!

Winnie2B, non, le prix n'est pas le coeur de la discorde. Justement, dire que les graines sont trop chères, c'est un des rares points sur lequel je suis d'accord.
 
pichounet, j'ai 2 questions pour toi:
1 - Ces fameuses plantes qui ont étaient présentées à la cup et sur lesquelles Soma a récupéré des seeds, est-ce que c'est toi qui les as cultivées?
2 - Est-ce que tu connais les personnes qui les ont cultivées?
Les questions sont tellement simple qu'on peut y répondre par oui ou par non!

++

 

Ca tourne au ridicule d’insister a ce point, Soma lui même le dit dans son livre, Animal XXX t'as d'ailleurs sorti l'endroit ou il dit clairement qu'il a mis a germer les seeds obtenus sur les hermas et tu parles encore de supposition???

 

Je veux bien que tu veuille éviter de voir des choses fausses sur le forum mais là le gars lui même l’écrit donc a un moment faut passer a autre chose..

 

@Oilo: Nirvana est un des rares vendeur ou il est possible de trouver des génétiques old school, leur Wwidow, Ak48, wonder woman etc certes c'est pas hyper stable, mais pour le prix y a moyen de faire de belles sélections.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

@Oïlo : c'est vrai qu'il y a eu des "rumeurs" , fondées ou pas des packs qui auraient pris l'humidité et vendus par des grossistes (ceusses auxquels les SB achètent) peu scrupuleux .

 

Là c'était les nouveaux emballages . Au dernier run il devit y avoir 12 variétés , y'en a eu que 10 , aux abonnées absentes : les $oma .

 

Après ptet que ça germe mieux sur ses fems mais comptez pas sur moi pour essayer (no trollfem intended) .

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ca tourne au ridicule d’insister a ce point, Soma lui même le dit dans son livre, Animal XXX t'as d'ailleurs sorti l'endroit ou il dit clairement qu'il a mis a germer les seeds obtenus sur les hermas et tu parles encore de supposition???

C'est une blague??? Franchement???

Je te résume ce que dit Soma:

Il a fait pousser une Big Korean qui a fait des fleurs mâles à cause d'un problème de minuteur et les femelles qui ont poussé à côté ont été pollinisées, ce qui lui a donné des graines féminisées.

 

Quel rapport avec les plantes présentées à la cup? Non mais sans déconné!!!

 

++

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il a fait pousser une Big Korean qui a fait des fleurs mâles à cause d'un problème de minuteur et les femelles qui ont poussé à côté ont été pollinisées, ce qui lui a donné des graines féminisées.

 

 

Nous parlons bien d'une plante qui suite a un stress lumineux a fait pop des fleurs mâles? Donc d'un herma... Typiquement ce que 85%* des growers ne veulent pas voir. *chiffre a la louche sorti de ma tête.

had become a hermaphrodite and develloped many male flowers.

 

C'est pas vraiment la même chose de dire j'ai des hermas qui ont polliniser et j'ai des mâles qui ont pollinisé. Là il dit clairement qu'il récupère ces graines et les fait germer.

 

Quel rapport avec les plantes présentées à la cup? Non mais sans déconné!!!

 

 

Sur le coup là pas faux, mais la finalité est quasi la même, il a bien breeder des hermas et ce résultat est en vente puisque comme il le dit après avoir germer les graines issue de la pollinisation par les hermas, il a isoler les fameuse somaskunk 1/5/10 alias somango lavender et la buddha reclining.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites