[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Salut à tous

 

Ma Prochaine Mission :

- Auto-production,

- contrer le marché noir (au niveau de mes proches, en leur faisant profiter d’une herbe puissante et forte, afin de ne pas devoir en acheter dans la rue)

 

Précisions :

- Outdoor en pots

- Belgique (climat pluvieux – automne humide)

 

Recherche :

- Très Puissante/ forte défonce

- Indica

- Floraison courte

- Résistante humidité/moisissures, ou perte raisonnables.

 

En somme une herbe seulement réservée pour le soir avant de dodo !

« la claque ou matraque sur la nuque », vous m’avez compris.

 

Plutôt que de vous demandez quel est la weed la plus puissante que vous ayez cultivée en extérieur, je vous propose la liste des variétés qui m’intéressent avec commentaires que j’ai pu trouvés à leurs sujets sur les différents topics***:

 

*Lebanese (Bluehemp) – très peu d’information dessus par rapport à mon climat, elle aurait une odeur et parfum très particulier, sa puissance est moyenne, et sa résistance aux moisissures sous climat pluvieux (plus au nord que 45° lat Nord) n’est pas connue. Elle m’intéresse énormément !

Flowering: outdoor end august-begin september, indoor 40-45 days (voir facilement 60 jours!)

Source : Strainguide cw, jdc de NOMAD & Wave52

 

*Afghani #1 (Sensi) – selon certains la meilleurs des indica ! pas spécialement adaptée à l’outdoor (sensibilité au moisissures) et Sensi donnerait des temps de récolte trop optimiste ! mais un stone énorme limite psychédélique.

Temps de maturation en Intérieur : 45 jours

Temps de maturation en Outdoor : Fin septembre, début octobre.

 

*Afghan Kush (White label) : une très bonne indica au gout fruité avec un gout d'agrumes prononcé. FLOWERING: 47 - 55 DAYS, à moitié d´octobre en extérieur/serre

 

*Early Girl (sensi) – précoce, résistante mais gout pas « top » et de puissance moyenne.

Floraison: mi-septembre

 

*Afghani special (KC brain) : d’après le jdc de MeGustanCogollos (MGC), celui-ci l’a récoltée prématurément début Octobre pour cause de moisissures sous un climat Fanco-espagnol. En Belgique, c’est du suicide assuré ! Mais par contre bon gout et forte défonce.

Outside flowering 7-10 weeks - harvest end of September

 

Variétés écartées : Holand hope, guerilla gusto, early misty, passion, Durban poison, early skunk… je ne vais pas expliquer pourquoi mais j’ai mes raisons.

 

Dans l’attente, je vous prie, chers weedeurs, l’expression de ma parfaite considération :-D

 

Cordialement Padrino

 

PS : ONLY REGULAR - pas de féminisée (en tout cas pas cette année!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous

 

merci Negura pour la répopnse.

 

Sinon elpadrinovega

 

Pour faire pousser une bonne herbe en belgique ( je suis du nord) ,il faudrait voir si tu peux t'occuper quotidiennement de tes pots. Car si tu peux les déplacer sous un abri a la fin de la flo, pour diminuer l'humidité et les moississures, ou carrément les rentrer et les sortir tout les jours tu peux ainsi gérer la période de lumière et donc gérer ton temps de floraison.

 

Tu vois ce que je veux dire? Aprés si tu préfére les poser une fois pour toutes, choisis des variétés résistantes, chez asturjaya il de bonnes graines extérieures, aprés d'autres personnes pourrons plus t'orienter vers les indica =)

 

cannamicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez asturjaya il de bonnes graines extérieures

Merci de ta remarque, j'ai deja une variétés de chez Asturjaya, mais les critiques (espagnoles) disent que ça reste en somme une herbe relativement douce!

 

il faudrait voir si tu peux t'occuper quotidiennement de tes pots
au niveau Timing passer avec mes plantes, il n'y a pas de prob, une bache en guise de toît ça existe aussi! :-D

 

j'aimerai surtout avoir des return/feedback et conseils sur mon choix de variétés précisée dans les post Pré-précédent (:-D).

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les cannaweeders!!! et a toutes les cannaweedeuses!!!

Je suis en train de choisir mes graines pour ma session out 2010, et j'aimerais avoir votre avis. J'ai choisi 3 varietes chez Sensi et 3 varietes chez Nirvana :

Holland hope, Skunk#1 et Master Kush pour Sensi.

Ice, Papaya et AK-48 pour Nirvana.

Avez vous deja cultive ces varietes en exterieur?

Avez vous eu des problemes?

Bon rendement?

Date de fin de floraison? ...etc

Je sais que ca fait beaucoup de questions en memme temps,

mais je compte sur vous!!!!

J'ajoute que je vais les faire pousser en pleine terre, sans pots,

dans la region Bordelaise, ou le soleil tape fort l'ete, et ou je compte sur un mois de septembre pas trop humide...

Merci d'avance pour vos reponses,

Cocomix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

salut Padrino :-)

 

 

PS : ONLY REGULAR - pas de féminisée (en tout cas pas cette année!)

 

 

Je suis comme toi contre l'utilisation des FEM dans mon jardin mais le travail sur les Philosophers (Gokunk), les retours postifs des différents cultivateurs et sa précocité m'ont convaincus d'essayer pour voir ce que ça peut donner dans nos lattitudes (49,6....° Nord pour la mienne).

 

Et puis cette variété semble avoir tous les atouts corporels que tu recherches...pas facile pour nous de trouver l'équivalent en régular.

 

 

Bonne recherche à toi :-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours :)

 

Voila j'habite en seine maritime ( 76 ) je suis juste a coté de la Somme ( 80 ). Donc un climat trés humide de plus je suis en bord de mer , je recherche donc des plante qui on vraiment 10/10 en moisisure .(ex : on conseile souvent dans le nord la variété fraise mais en moisisure elle a "que" 7/10.

 

Voici les variétes qui me tente le plus :

 

Durban poison ( dutch passion )

hollands hope ( // // )

Masterkush ( // // )

passion ( // // )

Purple ( // // )

eraly skunk ( sensi seeds ).

 

Je vais prendre 3 variétés , voir 4 je vais commander a l unité chez lamot* . ma question est donc

Quelles variétés résiste le mieu a l'humidité et a la moisisure ???

 

merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En réponse a elpadrinovega, je te proposerai les variétés de "mandala seed", dont je suis tomber amoureux il y a 3 ans.

Elle sont sélectionné pour l'extérieur, et j'ai eu d'excellent résultat.

 

Je te propose notamment la satori, qui est une grosse productrice, effet excellent(Peut-etre pas assez stone pour toi...), certain pote l'on trouvé hallucinogène. En tout cas, très forte, et très agréable en fin de soiré

 

Tres belle plante, facile a cultiver, structure indica en croissance et en Flo.

Résistance a la moisissure énorme, malgré des buds très dense, j'ai récolté entre début octobre et début novembre (j'ai récolté les dernier le 4 novembre, apres 2 semaine de pluie et t° de 5°C en journée, avec a peine 5 % de moisi...).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Durban poison ( dutch passion )

hollands hope ( // // )

Masterkush ( // // )

passion ( // // )

Purple ( // // )

eraly skunk ( sensi seeds ).

 

Je vais prendre 3 variétés ' date=' voir 4 je vais commander a l unité chez lamot* . ma question est donc [b']

Quelles variétés résiste le mieu a l'humidité et a la moisisure ???

[/b]

 

Le probleme de Dutch Passion se situe des la germination, puis peut se traduire par des plantes trisomiques ou herma -> A deconseiller!

 

Pour la early skunk c'est un meilleur choix, il y a aussi la Split au Sannie's shop, ou les varieés d'asturjaya, pas testées, mais à priori tout à fait adaptées.

 

Concernant les graines à l'unité si tu y tiens vraiment, essaies au moins par 2/3 de chaques varietés, ça serait dommage de te voir revenir cet été la larme a l'oeil avec un male de chaque varieté :-P

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement , toutes les graines sont des femelle.

pour sa que j ai peut etre pas besoin d entre prendre beaucoup .

 

L an derniere j avait commander 15 fraise , il m en n'ont envoyer 20 ...

 

les 20 on germer et 20 plante pour un noob comme moi c était trop de travail ... pour sa la j ai envie juste de 3.4 plante est etre sur quelle soit femmelle :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akzerosix

salut a tous amie cannaweedeur

 

voila jai feuilleter un peu le topic prie quelque renseignement mais toujour aucune reponce lol

 

je voudrait faire pousser en indoor en terre dans une box

 

qui mesurerai 60*60*160 ou 75*75*160 en sachant que je prend

 

en lumierre une hps 400 ou 600 watt a vous de me dire le mieu

 

jsuis encore puceau jai jamais rien planter :-D

 

je cherche une varieter qui aurait au gros rendement genre

 

arriver a 500 gr serait le top mais je suis fou,javoue...

 

je suis franky :-D 8-) ;-) dison que si je reussirai

 

a cultiver 300 350 ou 400 gramme je serait heureux en sachant

 

que je pourait metre 1 ou 2 pied a linterieur voila

 

je voulait votre avis sur les meilleur varieter pour sa

 

mais surtout chez quel breeder svp?

 

car je cest que sa y joue et suis novice sur sa.

 

donc voila encore merci de votre aide jv continuer a lire

 

trop de page sur se topic :-o :-D a+++ frankyy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- à Akzaero...

Si tu est novice, ne pousse pas la barre trop haute!

commence par une variétés adaptée a l'indoor et facile à faire pousser, mais sache que en terre (INdoor) faire 0,5Gr/Watt c'est deja très bien!

 

(ausinon il y a le subtrat coco, les systèmes hydro, aéro, ... mais ce n'est pas ça la question!)

 

je vois que tu cherche la facilité,

je ne peux te conseiller qu'une variétés à gros rendement mais d'un breeder SERIEUX qui produit des graines féminisées (par facilitée surtout au niveau du sexage), va voir du coté de :

- Dinafem

- Philosopher Seed

- Eva Seeds

- ... (leurs topic uniques respectifs te fourniront tous les feedback nécessaires)

 

Et une bonne grosse utilisation de la fonction "Rechercher".

 

Attend d'autres avis!

Bonne Journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akzerosix

en faite mon probleme cest que jai que 150 euro de budget pour l'instant et j'aimerait me prendre une box de dimension

80*80*180 en 400 watt serait lideal pour avoir un bon pied et une bonne recolte mais je ne trouve aucun pack et quand j'essaye de tourner pour men faire une cest encore pire

sa me generait pas de passer en 60*60*160 ou passer en 250 watt du moment que je pourai avoir une bonne recolte de 350 grammes a peut pret en sachant pour linstant que je cest pas de quel varieter je ves acheter voila si vous avait des avis je suis preneur et je vous en remercie ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite mon probleme cest que jai que 150 euro de budget [...]

sa me generait pas de passer en 60*60*160 ou passer en 250 watt du moment que je pourai avoir une bonne recolte de 350 grammes a peut pret

 

Faut pas rêver non plus, comme tout le monde te le répète si tu veux obtenir plus de 300g il te faudra au moins 1m2, 600w, et une culture qui se déroule sans accrocs.

 

Donc ça sert à rien d'insister avec ça, tu as demandé des variété productive, on t'a donné un paquet de réponses, faudrait pt'être arrêter de prendre le forum pour une hotline maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mon Fils!!

 

Alors alors...

 

- c'est ta 1ère culture

- ta surface maxi sera de 0.64m²

- tu comptes ne planter qu'un seul pied

- tu espère récolter 350g sous 400W, voire sous 250 "ça te dérangerait pas":ptdr:)

 

=> donc tu n'as du passer beaucoup de temps sur les JDC, car tu es de à coté de la plaque (et pas juste à coté, à 2-3 bornes:-))

 

jsuis encore puceau jai jamais rien planter

Ben tu vien déjà de planter ton pronostique ;-)

 

Et ce pour les raisons suivantes:

 

- 350g sous 400w' date=' ça fait 0.875g/w... comme dit elpadrinovega, 0.5g/w, c'est déjà pas mal, donc tu peux oublier ; a fortiori sous 250W, soit 1.4g/w, à moins d'un système hydro cylindrique, c'est totalement hors de propos.

 

- 350g dans 0.64m², ça fait 550g/m² de densité... perso j'ai fait 535, je t'invite à faire un tour sur mon JDC2 pour te rendre compte de la densité que cela représente et des optimisations nécessaires:-)

 

- ne faire pousser qu'un seul pied dans un tel espace ne te donnera pas le meilleur rendement, loin de là ; de plus, il te faudra 8 semaines de croissance au bas mot pour occuper tout l'espace, et dans un pot de 25L minimum

 

- c'est ta 1ère culture, tu feras des conneries comme tout le monde

 

 

Pour dépasser 200g dans ton cas, il va falloir beaucoup de rigueur, de temps et d'argent...

 

Si tu veux maximiser la récolte dans ton espace (en restant en culture en terre), une méthode possible est ici:shock:

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akzerosix

desoler ^^ mais j'etai certain de dire des connerie mais pour ceux qui et des plant pas obliger qui en et que un seul, si je pourai en metre un deuxieme voir un troisiemme je serait content, quesque tu me conseillerait de faire avec quel box, quel varieter, quel methode de culture pour avoir un asser gros rendement :-? merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, Je réitère ...

 

 

Spécificités :

- Culture Outdoor en pots

- Belgique (climat pluvieux – automne humide)

 

 

Recherche :

- Indica très puissante (effet/goût)

- Floraison courte (recoltable avant mi-octobre)

- Résistante humidité/moisissures, ou perte raisonnables.

 

Contraintes :

- pas de féminisées

- seulement regular

- breeder sérieux

- Pas d'Asturjaya (deja dans ma liste)

 

 

ps : Je sais je suis difficile :-D ! "Qui ch'ait, un ch'oir de doute!"

 

 

 

Cordialement Padrino.

 

 

 

Edit : Weedjun, je prend note de la Satori ( Mandala ), je suis actuellement en recherche de feedback sur cette variétés! merci pour l'info.

 

 

EDIT 2 à FRY: J'ai deja parcouru en long et en large le topic de variétés outdoor précoce, le problème est que ce sont toujours des variétés à dominance sativa. Le fait que je recherche une Indica résistance est voulue! (je prend le risque!!!) Merci de ton avis (je savais que quelqu'un allait me faire la remarque :-D).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous je cherche:

 

Spécificités :

- Culture indoor/outdor les 2 jai un placo et du terrain lol

- france ;-) (climat pluvieux – automne humide)

 

Recherche :

- sativa très puissante (effet/goût)(et hors du commun)

- Résistante humidité/moisissures, ou perte raisonnables.

 

Contraintes :

-le prix :shock:

 

j'aurai bientôt de la neville's haze(hight limite psychopathe) ,et je recherche des plante qui on un hight hors du commun , un peu comme celle-ci, j'avais déjà entendu parler de l'AK47(qui était méchamment méchant) et de la jack herrer (qui fait taper des crise de fou rire incroyable) enfin voila. avec juste une limite dans le prix cr bon les graine de jack herrer a 180e les 10femelle sa fait mal =/

voila sa sera tout

 

ps: si vous pouvez mettre le nom du breeder aussi sa serai super cool a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet