[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Fruity juice l'ami...défonce par palier après 5 minutes première montée ensuite après dix minutes c'est la claque...gros high très motivant...toujours avoir son mp3 avec soi.

 

Grosse productrice si tu la palisse...j'ai récolté 450 grammes sec sur une plante...avec environs 25 têtes...très bonne weed mais relativement peu connue il me semble.

 

 

Mais l'effet varie de chaque personne.

 

J'espère que je ne fais pas de connerie si je poste un lien mais je te laisse faire les recherches sur google...pas envie de me faire taper sur les doigts. :)

 

En plus gout très fruité pour cette weed et à fumer en journée ou en soirée avant d'aller au lit mais trop stimulante à mon gout avant d'aller se coucher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai une petite question concernant la stabilité d'une génétique.

 

Lorsque l'on dit qu'un variété est stable, est-ce que ceci veut dire que la plupart des graines semées formeront des plants sensiblement pareils (sauf sexage bien évidemment)?

 

Soit:

 

-Même production

-Même temps de floraison

-Même puissance

-Même vigueur

-Résistance semblable aux maladies / humidité

-Etc...

 

Donc, il est plus facile de faire le choix de la plante mère car, aussitôt qu'une femelle s'est déclarée, on a pas besoin de faire un cycle complet, soit de la passer à la floraison, et de gouter à la weed, pour enfin choisir sa plante mère... car chaque femelle possède sensiblement les mêmes caractéristiques.

 

Est-ce ceci ou je me trompe sur toute la ligne?!

 

En vous remerciant de cette précision fort importante.

 

John

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cherche une variété de sativa pour la cultiver en indoor.

Qu'elle est une durée de flo pas trop grande et si possible un bon rendement quand même. Un bon High et évidement un bon gout. Une bonne plante quoi.

Ha oui, au faite, je n'ai pas de limite de prix :davb:

Si vous connaissez un plante qui a ces Qualitées je suis prenneur !

 

Une autre question, pour une sativa en indoor, vous pensez que quelle technique irai le mieux pour justement pas qu'elle soit trop grande :)

 

Merci d'avance !

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je cherche une variété de sativa pour la cultiver en indoor.

Qu'elle est une durée de flo pas trop grande et si possible un bon rendement quand même. Un bon High et évidement un bon gout. Une bonne plante quoi.

Ha oui' date=' au faite, je n'ai pas de limite de prix :davb:

Si vous connaissez un plante qui a ces Qualitées je suis prenneur ![/quote']

 

Chez mandala tu as la satori et la kalichakra qui sont deux sativa sympa rentrant dans tes critères flo 75-80jours bon rendement hight et gouts sympa perso je préfère la satori mais la kali est très bien aussi. le plus c'est leur prix très cool.

 

La bambata de tikiseeds pourrait te convenir temps de flo très court pour une sativa 65jours gout sympa hight bien clair et son point fort un très très bon rendement et une grande facilité de culture.

 

Ensuite en sativa un peu plus longue que les autres mais moins de 100jours tout de même tu as la kali mist de serious très goutue ou une petite primera dama de delicatessen seeds qui allie bon rendement gout original et bon hight pour environ 90jours de flo.

 

Les deux dernières citée sont au dessus en terme de hight par rapport aux autres.

 

 

 

Une autre question' date=' pour une sativa en indoor, vous pensez que quelle technique irai le mieux pour justement pas qu'elle soit trop grande :)

[/quote']

 

Pas trop de croissance plus pincage pour limiter la hauteur et ça se gère bien.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a aussi la Queen Mother de Delicatessen qui se récolte à 65/70 jours max et qui est facilement contrôlable avec simple une taille précoce. Celle-ci ne dépasse pas 40 cm

 

Reina Madre (Queen Mother) à 56 jours de flo.

 

Ce phéno a un très agréable parfum fruité :davb:

 

p1000933editedc.jpg

 

p10009101edited.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis a la recherche de mes premiers variétés à cultiver pour ma toute 1er culture ( hps 400w etc..... )

 

Je souhaitais me dirigier vers de l'orange bud et la blueberry de Dutch Passion, mais je lis pas mal de mal de leurs graines sur ce forum..

 

L'ak47 pourrait egalement etre sympa, bonne défonce, bonne production d'apres ce que je peus lire sur le forum. ?

 

 

 

 

Je suis à la recherche de 2 variétés différentes pour ma premieres expériences, je souhaite une variété qui tape fort... et une variété plus pour décompresser aprés le boulot et autres.., tout ceci ayant un agréable gout et pouvoir avoir une bonne production ( je sais c'est pas évident :davb: )

 

 

 

J'attends donc vos suggestions avec impatience sur les différentes variétés ( et pourquoi pas le breeder :supair: )

 

mon armoire étant prette, il me tarde de commencer..

 

 

merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je vais bientot acheter des graines réguliéres pour me faire des pieds méres.

 

Pour l'instant je vais prendre de la mango haze de mr nice.

Puis je voulais pendre de la skunk ou superskunk ( sensi seed pour les 2 ) mais quel la différence entre les deux en thermes de goûts, puissances, rendements, densité des buds ?

 

@ Gau : pour dutch passion en ce moment je ne m'y frotte pas, je voulais leur prendre de la blueberry mais vu leur probléme d'hermas incéssant en ce moment ça m'enbéterais de gaspiller de l'argent et l'original de dj short est trop cher pour moi !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Puis je voulais pendre de la skunk ou superskunk ( sensi seed pour les 2 ) mais quel la différence entre les deux en thermes de goûts, puissances, rendements, densité des buds ?

je prendrais la super skunk pour le goût ( recroisée avec ses ancetres afghans), ainsi que pour la puissance, le reste est a peu prés kifkif.

tu peux lire ça..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Donc, il est plus facile de faire le choix de la plante mère car, aussitôt qu'une femelle s'est déclarée, on a pas besoin de faire un cycle complet, soit de la passer à la floraison, et de gouter à la weed, pour enfin choisir sa plante mère... car chaque femelle possède sensiblement les mêmes caractéristiques.

comme tu dis "sensiblement", mais pas completement, il vaut mieux faire une sélection normale et bien menée...

 

J'aurais voulu savoir si ça le faisait de la skunk de chez white label en Extérieur en Bretagne...

Floraison pas trop tardive et pas trop de moisissure ?

tout dépend de l'arriere saison, mais oui, tu risques les moisissures!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés réflection, j'hésite entre la White russian et l'AK47 de Serious Seeds, que me conseillez vous ? ( c'est ma 1er culture, plcard d'1m carré, lampe Mh et lampe HPS 400watt. ) ( meilleur compromié rendement / qualité )

 

 

Je suis à la recherche d'une variété que je peus fumé en début de soirée avec un parfum et un gout super agreéable , et une variété qui " tape " pour moi seul le soir, dormir, en fin de soirée etc... ( est ce que l'aK47 ou la white russian si prêtent ? )

 

 

Excusez moi de vous solliciter ainsi mais à force de lire les JDC et autres je suis un peu perdu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés réflection' date=' j'hésite entre la White russian et l'AK47 de Serious Seeds, que me conseillez vous ? ( c'est ma 1er culture, plcard d'1m carré, lampe Mh et lampe HPS 400watt. )

 

 

Je suis à la recherche d'une variété que je peus fumé en début de soirée avec un parfum et un gout super agreéable, et une variété qui " tape " pour dormir, en fin de soirée etc...

 

 

Excusez moi de vous solliciter ainsi mais à force de lire les JDC et autres je suis un peu perdu..[/quote']

 

 

Salut

 

 

Je ne connais pas la white russian , mais la AK de serious est forte en tout :-)

Que ce soit gout , odeur ou puissance :davb:

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis si rapide !

 

D'autres conseils de membres ?

 

 

J'ai omis de rajouter le fait que j'ai un seul et unique placard pour croissance et floraison, et que je souhaite 2 variétés donc qui se prettent bien à la culture ensemble, comme dit au dessus, je cite :

 

 

Je suis à la recherche d'une variété que je peus fumé en début de soirée avec un parfum et un gout super agreéable, et une variété qui " tape " pour dormir, en fin de soirée etc...

 

 

Excusez moi de vous solliciter ainsi mais à force de lire les JDC et autres je suis un peu perdu..

 

 

Merci de m'éclairer de vos lanternes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

Lorsque l'on dit qu'un variété est stable' date=' est-ce que ceci veut dire que la plupart des graines semées formeront des plants sensiblement pareils (sauf sexage bien évidemment)?

 

Soit:

 

-Même production

-Même temps de floraison

-Même puissance

-Même vigueur

-Résistance semblable aux maladies / humidité

-Etc...

 

Donc, il est plus facile de faire le choix de la plante mère car, aussitôt qu'une femelle s'est déclarée, on a pas besoin de faire un cycle complet, soit de la passer à la floraison, et de gouter à la weed, pour enfin choisir sa plante mère... car chaque femelle possède sensiblement les mêmes caractéristiques.

 

Est-ce ceci ou je me trompe sur toute la ligne?!

[/quote']

 

 

Je peux me tromper mais j'aurais tendance à dire qu'avec des croisements dits stables , il y a la même partie d'héritage génétique des 2 parents dans leur progéniture ( je sais pas si je suis très clair sur ce coup là !?) .

 

Donc effectivement , elles ont sensiblement les même caractéristiques , mais je te conseil quand même d'attendre la fin de ta floraison pour sélectionner ton PM car même stable il y a toujours un phéno qui se démarque du lot :davb:

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Voilà je vais me lancer dans ma première culture indoor et je crois avoir trouver les deux variétés que je vais planter : AK47 et White Widow.

Par contre c'est le growshop qui me bloque je ne sais pas lequel choisir. Par exemple chez Seriousseeds il y a bien de l'AK47 mais bon 10 graines pour 80€ (j'en ai pas besoin d'autant) ou alors chez Seedsman 3 pour 27,45€. Chez Femalsseeds j'ai de la White Widow (4 graines pour 23.50€) et chez Dutch-Passion 5 White pour 60€. Déja je comprend pas trop les différences de prix puisque les 2 shops vendent des graines féminisées. J'ai beaucoup plus de mal a trouver l'AK47. En gros connaissez vous d'autres bon shop ou je pourrait trouver ces deux variétés histoire de pas avoir a faire 2 commandes.

Merci d'avance les gens :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour ak47, c'est normal, c'est une variété serious seeds.

pour la white, tout le monde en fait, mais l'originale est chez mr nice sous le nom de black widow.

aprés, si tu veux pas d'un paquet entier, dirige toi vers lamota ou d'autres seedeurs qui vendent à l'unité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop bon alors si je prend genre 3 graines d'AK47 et 3 de White ça me fait une belle (trop belle :-D) somme chez lamota par exemple. Du coup je crois que je vais prendre une seule variété et je choisis la White Widow, en ce qui concerne la Black Widow ça le fait carrément par contre les 4 shops qui la font sont en rupture de stock du coup je vais me tourner vers une variété classique. En plus je pense que c'est plus simple de cultiver une seule variété que 2 dans un même placard. Inch'allah :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet