[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Salut,

 

@slipkent: effectivement, il est bien plus simple de cultiver une seule variété à la fois que plusieurs, et cela pour une bonne et simple raison: il y a parfois trop de difficultés à gérer plusieurs variétés.

 

En gros, certaines plantes vont stretcher 3 fois plus, vont avoir plus soif et vont assimiler plus d'engrais que d'autres. Il faut en plus gérer tous ces paramètres en tenant compte de la durée de flo de chaque variété, sachant qu'une sativa tropicale peut mettre deux fois plus de temps à fleurir qu'une indica

 

Il est donc préférable d'avoir une bonne connaissance de la culture pour faire de la multivariété.

 

 

Donc' date=' il est plus facile de faire le choix de la plante mère car, aussitôt qu'une femelle s'est déclarée, on a pas besoin de faire un cycle complet, soit de la passer à la floraison, et de gouter à la weed, pour enfin choisir sa plante mère... car chaque femelle possède sensiblement les mêmes caractéristiques.

[/quote']

 

Fausse bonne idée l'ami. Une bonne sélection ne peut se faire qu'après avoir cultive et fumé une plante. C'est à ce moment là seulement qu'on se décide à choisir celle qui fera l'affaire car même s'il existe une certaine stabilité, ce ne sont pas des clones. Il y aura immanquablement des différences d'arôme, de vigueur, de rendement et de puissance qui te feront préférer certains phénotypes à d'autres.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense me dirige vers l'AK47 de serious seed ( 10 graines ) pour ma 1er expérience de culture, car :

 

Facilité de culture

Tres résistence

Bon gout, bonne odeur et bonne défonce...

 

 

 

Pensez vous qu'il serait judicier d'avoir une " 2eme variété " dans la meme armoire ? n'ayant pas d'espace de croissance et floraison séparé.

 

 

A moins que vous connaissez une variété plus " douce " pour la fin de journée etc... qui se sentirait bien et se développerer tranquillement à coté de l'aK47 :)

 

 

 

En tout cas merci de vos lanternes, je commence à y voir un peu plus clair ... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant un grand fana de Sour diesel ' date='je cherche 1 variétée s'en rapprochant le + possible

 

Que me conseillez vous??j'avais pensé a la sage n' sour de "TH seeds"...[/quote']

 

Yep, j'en profite pour coller une question posée par AK-974 en pm :lol: :

 

ou puis je trouver de la sour diesel et de la G13...

 

Pour la Sour diesel celle de Reservoir seeds reste la plus réputée mais aussi la plus rare et la plus chère... oubliez ^^

 

Sinon apparemment celle de Elite genetics seeds (à ne pas confondre avec Elite seeds tout court) se défend bien, Alexx l'a testé il me semble, mais le breeder est cher et controversé.

 

Y'a aussi celle de Medical seeds que mihkal vient de tester (cf strainguide), moyen de sortir de super phéno sur elle, je compte bien la tenter ^^

 

 

Sinon la SD se débrouille plutôt bien en out ;-)

 

 

Par contre pour la g13 aucune idée, je m'y intéresse pas trop, ça reste qu'une grosse indica qui tarte et ya du monde dans cette catégorie ^^

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut c jolie tt ca???dit-moi peut etre pourrait-tu me renseigner???,je suis actuellement en train de cultiver de la purpple haze et c'est pour moi une premiere....

je trouve bizzarre que mes plant ne mesure qu'une dizaine de centimetre apres 25jrs sous lampe de 250wtt......lol j'ai un probleme je pense est-ce la variete ou c moi qui ai deconner????

merci d'avance amicalement moi c purpple  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut c jolie tt ca???dit-moi peut etre pourrait-tu me renseigner???' date='je suis actuellement en train de cultiver de la purpple haze et c'est pour moi une premiere....

je trouve bizzarre que mes plant ne mesure qu'une dizaine de centimetre apres 25jrs sous lampe de 250wtt......lol j'ai un probleme je pense est-ce la variete ou c moi qui ai deconner????

merci d'avance amicalement moi c purpple  [/quote']

 

 

Salut, tu n'as peut être pas l'habitude des forum, aussi je te rappelle que :

 

- Le langage sms est proscrit sur l'ensemble du site, fais y attention

- Ta question n'a aucun rapport avec le sujet sur lequel tu poste !

- On est pas devin, pour un demande de diagnostic il te faut ouvrir un sujet dans la section... diagnostic ! Ce en prenant bien soin d'en respecter les règles, à commencer par compléter au maximum la fiche de renseignement qui te sera fournie au moment d'y créer un sujet.

 

 

Merci de lire et d'appliquer la charte :-)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis le forum de près ou de loin depuis longtemps, et, aujourd'hui je reviens aux sources car j'ai besoin de vos conseils avisés.

Je connais la plante, ses besoins, anticiper ses réactions, créer un environnement stable, fabriquer mon engrais, le substrat et obtenir des récoltes d'environ 1/2g par watts. Un débutant moyen en bref.

 

Mais je suis vraiment pas doué pour la sélection des espèces...

Les dernières étaient la Mazar, la master kush et l'euphoria de chez dutch passion, j'ai d'ailleurs toujours commandé chez eux...

J'ai une nouvelle fois été déçu: pas de différence flagrante à part avec la mazar, "fausses" féminisées (donc hermas chez dutch...), différences énormes entre chaque plan...

 

Je recherche aujourd'hui une espèce (pour terre en interieur) stable avec un gros rendement, temps de floraison assez court, de gros effets et un goût particulier...

D'après le guide du site, je pensais à:

 

Super Silver Haze (Mr nice seeds) :

voila une variété qui n'a que des qualités ! Elle offre généralement des rendements très impressionnants pour un temps de floraison raisonnable (70-80 jours). Elle possède un effet high puis stone très puissant et de longue durée, avec un goût boisé/épicé rappelant la haze. C'est une plante vigoureuse qui ne demande pas de vigilance particulière si ce n'est de surveiller sa croissance importante en début de floraison.

 

Elle est assez chère et le temps de flo reste encore un peut élevé pour ma part...

La connaissez vous assez pour confirmer, avez vous d'autres propositions car le guide date de 2007, d'autres variétés sont peut-etre apparues sur le marché depuis ou peut être que vous avez vécu de bonnes expériences en rendement/temps de flo court particulier?

 

Désolé pour le long discours et merci d'avance pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, et désolé de tes mésaventures chez Dutch.

 

Le temps de flo le plus court que j'ai eu, c'était sur la super skunk de Sensi, cuté à moins de 50 jours et il n'en fallait pas plus.

 

Regardes du coté des indica ou des cross à base de skunk pour un temps de flo court, tu trouveras ton bonheur chez pas mal de breeders.

 

++ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais déjà pensé à la super skunk, pas tres chère en féminisée chez sensi seeds en plus, temps de floraison court mais niveau rendement, c'est moyen non ?...

 

Je précise aussi que je tiens à cultiver en scrog et que ma méthode de culture est:

Terre

Homebox 1m2

400w hps en flo

 

Je cherche donc une variété très productive pour un temps de flo de moins de 70 jours à cultiver en scrog. Je pensais à:

 

Super silver haze

Chronic (mais je crois qu'elle n'est pas adaptée au scrog?)

 

Et je cherche aussi d'autres avis, des expériences...

Merci en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je cherche donc une variété très productive pour un temps de flo de moins de 70 jours à cultiver en scrog. Je pensais à:

Je te conseil très fortement l'AK 47 de Serious qui est une super plante à cultiver en scrog.

Très bon rendement en 70/80 jours avec un gout très sympa.

 

Regarde ce jdc' date=' tu verras qu'elle se prete vraiment très bien au scrog Jdc de Colombus^^

 

C'est vrai que j'avais déjà pensé à la super skunk, pas tres chère en féminisée chez sensi seeds en plus, temps de floraison court mais niveau rendement, c'est moyen non ?...

Je ne te la conseil pas car elle n'a rien à voir avec leur ancienne version en régular... elle est peut productive et les branches secondaires ne sont pas aussi dévelopées.

J'ai un jdc le (#2] ou il y en à une.

 

Tu ne seras vraiment pas déçu de l'AK 47. :-(

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je recherche une variété à tendance fortement high et surtout énergisante pour la journée.

Je recherche un gout citronné ou mentholé léger en bouche.

 

Je ne prendrais pas une 100% sativa pour éviter de trop galérer avec le stretch.

 

Le rendement n'est donc pas ma priorité mais il en faut un minimum qd meme.

 

Je pense donc à l'amnesia haze (soma)

ou eventuellement mexican haze (jack*haze)

La silver haze de sensi me parait un peu trop sativa.

 

Je pense également à la nl*haze de sensi, la kali mist ou la durban.

 

Je suis en one bud/terre sous hps250w

 

Qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil très fortement l'AK 47 de Serious qui est une super plante à cultiver en scrog.

Très bon rendement en 70/80 jours avec un gout très sympa.

 

Regarde ce jdc' date=' tu verras qu'elle se prete vraiment très bien au scrog Jdc de Colombus^^

 

Tu ne seras vraiment pas déçu de l'AK 47. :-(

++

 

Salut, et merci!

En fouinant hier, je suis tombé sur ces jdc:

ak-47

et

ak-47 aussi

 

Et ils m'ont vraiment intéressés en voyant le nombre d'inter branches de la variété et des rendements importants avec des smokes report enthousiasment!

 

Tu me confirme donc dans ma première impression même si le temps de flo est plus ou moins long, mais on ne peut pas tout avoir!

Merci de ton aide, je vais donc me lancer!

 

Par contre, si certaines personnes ont des expériences à partager sur la super silver haze de mr nice seeds, n'hésitez pas! :-(

 

a bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Par contre, si certaines personnes ont des expériences à partager sur la super silver haze de mr nice seeds, n'hésitez pas!

pour ma part, j'ai un phéno vraiment bon, bon producteur, dont la durée de flo varie de 120 à 150 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de regarder également ces deux jdc

Mon jdc#3

et celui de Frankoth AK 47 palissage agressif

++

 

Merci' date=' c'est définitivement définitif: je suis conquis.

Je pense que c'est la variété qu'il me faut pour la culture et que je dois gouter!

Ca va être un pur plaisir de la sculpter en scrog...

Les photos sont magnifiques et vos smokes reports très enthousiasmants.

Maintenant y a plus qu'a.

Par contre, vu les restrictions de livraisons selon les pays depuis seriousseeds, je pense devoir passer par aliengrowshop, à moins que vous me conseillez autre chose? Ils m'avaient offert un paquet de graine pour 4 paquets commandés, je ne sait pas s'ils le seront autant pour une seule variété commandée...

 

Merci encore karott de m'avoir bien aiguillé, je vous ferais part de tout ça dans un petit jdc concentré certainement.

Merci A +

 

pour ma part, j'ai un phéno(super silver haze) vraiment bon, bon producteur, dont la durée de flo varie de 120 à 150 jours.

120 à 150 Jours? en extérieur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour passer ta commande, je te conseil de passer par ****** grow shop pour avoir des freebies.

Perso je suis passé par Sensi mais il n'y a jamais de freebies avec eux.

******

 

 

120 à 150 Jours? en extérieur?

Non en intérieur. La SSH est un hybride principalement sativa dont les meilleurs phénos (the cat piss) tournent autour de 120 à 150 jours de flo.

Tu peux faire confiance à Jean, il sait très bien de quoi il parle :-(

 

Bonne culture.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil, je vais tenter!

Et je ne remet pas en question l'expérience de jeannoublie :-( , mon point d'interrogation exprimait une retombée sur les fesses :-( pour être polis...

C'est loin de ce que j'avais lu sur la description du site.

 

(Flowering period: Expected finishing time for an indoor grow would be between 8-10 weeks of flowering. In the northern hemisphere by late October and in the southern hemisphere by the mid to late April.)

 

Et l'expérience vaut mieux que la théorie, je te fait donc toute confiance jeannoublie, c'est juste que j'ai bien fait de me renseigner avant de me lancer car là, je me serais planté sec...

 

Merci beaucoup à vous deux et bonne continuation

A+ :b2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

C'est loin de ce que j'avais lu sur la description du site.

 

(Flowering period: Expected finishing time for an indoor grow would be between 8-10 weeks of flowering. In the northern hemisphere by late October and in the southern hemisphere by the mid to late April.)

 

Et l'expérience vaut mieux que la théorie, je te fait donc toute confiance jeannoublie, c'est juste que j'ai bien fait de me renseigner avant de me lancer car là, je me serais planté sec...

 

Après il est question là phéno cat piss SSH.

Il y a d'autres phéno qui finissent dans les temps donnés.

Ya un certains nombres de variation du temps de flo selon les phéno en gros.

 

Si tu veux gouter de la SSH mais sans avoir une floraison trop longue, tu as la lady Cane de Sannie : elle est prête en 70-80 jours.

Bon il y a un chouillat de G13 dans la génétique mais ça donne un résultat franchement pas mal.

 

 

Cdt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet