[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Invité EnculiX

salut Mickadoo

 

Pour les sativa (donc high) classiques est originaux a la fois

 

tu a la fameuse "haze"

edit : si tu prend l'"original haze" ou la "tom hill haze" elle pourra te faire attendre jusqu'a decembre ,seul certains pheno seront mature avant.

 

( sinon la haze est vraiment bien bonne chez

"homegrown fantseed" , j'ai vu des pheno précoces récolté fin octobre :yepah: et pour moins cher qu'ailleurs)

 

et une bonne partie de ces dérivés qui sont vraiment excellent et qui sont réalisable dans ta région si tu sais attendre jusqu'à fin octobre ou parfois fin novembre

 

Je dirais aussi que la "kalimist" de chez "Serious seeds" ou la "western wind" de chez "Sagarmata"

( elle ont la même base génétique)

sont vraiment terribles de part leur high et leur gout suave épicé très original

 

Tu a aussi des sativa au top du top chez "Ace seeds" qui sont terribles ,la "panama" ,la "bangi haze" ,la "nepal jam" ;

 

ou la "golden tiger" et la "guawi" qui tapent très fort en high et qui sont jouable chez toi (peut être pas tous les phénotypes) ,

 

ainsi que pas mal de génétiques sur base de différentes thai comme la "double thai" ,la "vietnam black X thai" et d'autres cross avec la "old timer haze" ainsi que la "old timer haze" elle même, mais qui ne seront surement pas prête avant décembre voir fin décembre pour la plupart des plantes.

 

La "primera dama" de chez "Delicatessen seeds" ainsi que leur "rena madré" sont un très bon choix (et toutes leurs variétés en général) elles ont très bonne réputation de high et de gout.

 

Tu a de bonne africaines chez "Afropis" comme la "malawi" ou la "nigerian" qui sont bien sympathique ainsi que de nombreux cross comme la sénégal haze ect

( mais attention ,pour du high les cross avec des indica sont a écarter)

 

Tu peut aussi aller voir chez "Mr nice" et leur cross de haze qui sont des incontournables, comme la "neville's haze" ,"mango haze" ,"super silver haze"..

en plus ils ont des nouveautés qui sont très alléchantes comme la "the doors" et qui devrait plaire aux amateurs de high comme toi

 

(je dirais aussi attention aux temps de flo bien que j'ai

vue de la nevill's haze récolté juste a point dans ta région donc y'a moyen mais y'a encore une histoire de pheno)

 

c'est pas le choix qui manque mais pour certaines de ces plantes avec de super high il te faudra attendre plus loin que le mois d'octobre et peut être même tendre une petite bâche au dessus pour leur eviter les pluies et éventuelles premières gelées ( tu verra ça dans certains jdc )

 

bon choix et bon grow ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Enculix.:yepah:

J'ai une "bangi haze" mère depuis 10 mois (en régulière) qui m'offre de belles boutures.

Superbe phénos sativa que je recommande à tous.

 

BANGI HAZE :

 

-La Bangi Haze est un hybride stabilisée 100% sativa issu d'un croisement entre une plante originaire du Congo et une Népalaise.

 

-C'est une sativa avec une structure en colonne, qui produit des fleurs denses avec peu de feuilles et pleines de généreux trichomes. Elle est appropriée pour la culture indoor.

(selon Ace seeds).

 

-La Bangui Haze a été élevée et améliorée pour la culture indoor. Excellente adaptation aux climats froids.

 

-Sativa plutôt facile à cultiver en intérieur, par contre je la trouve gourmande en nutriments à mi/fin de floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gamba

Saloute

 

 

étant un habitant du Sud Est , je recherche une variété idéal

 

pour débuter en Outdoor avec un fort penchant plutot euphorisant que stonant avec gout/odeur fruité.

 

 

 

Les purple ??

 

la AK 47 ??

 

biddy early ?

 

 

Merki les gens!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :-P

Je souhaite commencer une petite culture outdoor en pot et j'hesite entre plusieurs variétés de cher nirvana comme la jock horror ,new york power diesel, master kush ,Bubblelicious etc..

Si quelqun pourrait me conseiller pour le rapport qualité/quantité/facilité svp.

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

J'aimerai que vous m'aidiez à trouver une variété féminisée,vendue à l'unité,procurant un effet clair et motivant pour de l'outdoor et qui reste possible dans le sud de la France.

 

Merci de votre aide

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAX oublie Nirvana, s'il faut définir ce breeder en 3 mots = "foutage de gueule", conseil : tente ta chance avec un autre breeder, tels que Mandala, KC brains, Tropical Seeds compagny, ils ont les même prix mais sont beaucoup plus sérieux et leur variétés plus authentiques

 

La beuhance, tu vit dans la Sud de la France, tu peux faire pousser presque n'importe quel Weed avec ton climat! vas sur "lamota.org" ou "Chu'majek", tu trouvera ton bonheur! chez "******" il font aussi les Graines feminisée de Dinafem à l'unité...

ps : prend une sativa rapide ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EnculiX

Salut labeuhence

 

Sur chumajek j'ai vue la jack herer X panama de chez cannabiogene qui promet du high

(ou bien la lezhaze ou la caribe qui sont aussi des sativa)

 

ou tu a la guawi de chez Ace seed qui dépote en effet sativesque

 

(bien entendue mes réponses sont guidés par mes gouts perso ,mais tu ne te trompera pas avec ces deux breeder la c'est du

1er choix)

 

edit : la congo haze chez kiwi seed est aussi une alternative intéressante d'après moi

 

et sur le site "pik and mix" la panama de ace seeds est dispo en feminisé a l'unité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Enculix,

 

Je vais me diriger vers les variétés que tu m'as conseillé.

 

Existe t'il des variétés plus classique?

 

Ciao

 

PS:Etant donné qu'il vaut mieux éviter de se fier aux infos du breeder,est ce que l'hawaiian snow de green house est possible en outdoor?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A grand merci a vous les gars !

 

Particulièrement EnculiX, ta réponse était ultra complète ! :roll:

 

Je pensais pas disposer d'autant de choix ^^

 

Je pense m'orienter vers la bangi Haze pour d'éventuelle bouture (merci pour les info Tykarma) et m'attarder également sur les variété que tu a cité plus haut.

ou bien la maizal gold pour une récolte plus avancé comme me l'a conseillé loustik.the.pig.

 

Je vous souhaite une bonne culture les mec !

 

Cya later ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je cherche une variété féminisé résistante et qui pousse assez facilement (est-ce utopique ? ) . j'aimerais planter en out en plein terre ou en pots je suis en bretagne sud . J'ai dernièrement planter 6plants de graine inconnu dans la foret, et suite a la découverte d'un nouveaux spot je souhaite planter de nouveaux . Mais cette fois j'aimerais connaitre la variété savoir si elle peut survivre au climat de ma région connaitre les rendement etc... bonne soiré et merci d'avance pour les réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

il est temps pour moi ce commander mes graines pour une future installation indoor.

Ma dernière culture datant de 2005 je me permet de vous demander conseils.

 

Je compte faire du one bud en terre pour commencer.

J'aurai un espace de croissance pour plant mere (vu le prix des graines... je ferai des bouture pour les futures sessions)

ma culture sera "bio" donc terreau classique + apport d'engrais naturels

 

j'aimerai 3 variétés en tout.

voici donc mes critères.

Tout d'abord pour chaque espece

 

1 variété à dominance indica

==> rapidité de flo

==> Big stone :lol: à décalquer les potes lol

==> Compacité et adaptabilité au one bud

 

1 variété à dominance sativa

==> pour l'effet "énergétique / psycho" (crises de fou rire en somme !!!)

 

1 variété flo rapide et gout puissant

==> pour un compromis entre les deux premieres

==> avec un gout unique et puissant qui fait halluciner les fumeurs occasionnels de mon entourage

 

Commun à chaque espece

==> adaptabilité a du one bud

==> floraison n'excédent pas 8-10 semaines

==> résistance à la moisissure et maladie

==> variété féminisé

==> sachet de 5 graines dispos (1 plante en croissance plant mere) et 4 qui iront jusqu'a maturité

==> un breeder sérieux en vente chez ****** :yepah:

 

J'espere que quelqu'un pourra m'aider car il y a tellllllement de variété que j'en suis complet perdu.

a+ et merci d'avance !:::::::::!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité garatonku

salut light!!

 

bon alors a mon avis il y a 2-3 truc incompatible dans tes crititères tous d'abord cela:

 

je ferai des bouture pour les futures sessions)

==> variété féminisé

 

car lorsque tu utilise une graine féminisée et que tu en fais des boutures il y a un risque non négligable d'hermaphrodisme.

 

1 variété à dominance sativa

==> pour l'effet "énergétique / psycho" (crises de fou rire en somme !!!)

 

==> floraison n'excédent pas 8-10 semaines

 

car trouver une sativa qui a 8-10 semaine de floraison c'est pas introuvable mais sa va quand méme étre difficile a trouver!

 

bon ba voila en èspérent t'avoir aider un petit peux!

;-)

 

++man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince pour les boutures.

Donc faut ke je prennes des non féminises.

Pour la satica tu as raison. Tant pis si elles prennent 12 semaines de Flo

 

a part ca une suggestion de variété/breeder?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!!

 

1 variété à dominance indica

==> rapidité de flo

==> Big stone :yepah: à décalquer les potes lol

==> Compacité et adaptabilité au one bud

 

Ici en gros, tu veux une bonne indica solide qui tape fort, mais qui soit pas trop capricieuse. Je pense Northern Light, Yumbolt et du côté du féminisé (puisque tu demandes) tu as la Critical+ ou encore Channel+

 

Mais comme cela t'a été précisé plus haut, même si techniquement c'est réalisable, avoir un PM issue de fem n'est pas conseillé.

 

 

1 variété à dominance sativa

==> pour l'effet "énergétique / psycho" (crises de fou rire en somme !!!)

De ce coté, oriente toi vers des breeders comme Ace Seeds, Cannabiogen, ou encore Mr Nice ou Tiki Seeds.

Ici tout dépend de la nature et puissance du high que tu souhaites. Si tu cherches un trip clair, énergisant mais sans le coté "championnesque/psychédélique" tu as des variétés comme la Bambata, la Congo, la Bangi Haze ou encore la Nepal Jam.

Si tu veux du très gros high qui te perche très haut, tu as des variétés comme la Neville Haze, Super Silver Haze, la Golden Tiger ou encore la Destroyer

 

Quoi qu'il en soit les temps de flo de ces dernières est long à très long et le one bud me semble compliqué (sauf peut-être pour la SSH).

 

1 variété flo rapide et gout puissant

==> pour un compromis entre les deux premieres

==> avec un gout unique et puissant qui fait halluciner les fumeurs occasionnels de mon entourage

 

Enfin pour le goût tu as des variétés à base de génétique Blueberrie, Kush, C99 ou NYCD ou encore les génétiques Thaï pour le coté "chocolate".

Tu peux donc t'orienter vers des variétés comme Peyote Purple, Pakistan Chitral Kush, Grapefruit, Chocolate Rain ou Blueberrie sativa.

 

 

Voilà je précise que ce ne sont que des exemples, il y a plein d'autres possibilités.

 

Cdt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres très interressant.

Pour la sativa la super Silver haze me tente bien.

Je recherche en effet un high très puissant.

 

Pour l indica la northern light est peut être un peu classique ?

Dans tous les cas c est une valeur sûre.

 

La grap fruit aussi a l air énorme.

 

Par contre obligé de prendre des graines regular.

Si ca évite les herma en cas de bouture ....

 

Merci pour tes précieux conseils.!!!

Si d' autres personnes ont des commentaires ils sont les bienvenus :)

a+ light

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité garatonku

salut light!!

 

Pour l indica la northern light est peut être un peu classique ?

 

comme le dit l'expression:

c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs confitures^^ :supair:

 

 

 

et sinon pour ton indica j'ai penser a la Black Domina (Sensi seeds) en plus le temps de floraison est relativement court (60jours) et le stone est euh comment dire...surprenants!! ;-) le seul hic c'est le prix qui est tout aussi surprenant que le stone!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet