[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je souhaiterai avoir vos avis concernant le choix d'une variété pour avoir un maximum de rendement dans un temps de floraison court et le tout sous HPS 400W, placard L:2m*l:1m*h:2m.

Voici les quelques variétés auxquelles j'avais pensé : SHIVA SKUNK, WHITE RUSSIAN, DURBAN POISON, DAME BLANCHE ==> graines féminisées.

Merci à tous pour vos conseils.

========> Désolé, j'ai trouvé une réponse sur un Post, désolé encore <====

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lapoire

Salut robertneville,

j'ai beaucoups pratiqué dutch passion en exterieur et je n'ai jamais été emmerd* par des hermas.

 

Si vraiment la frisian dew ou la pamir gold t'intéresse,n'hésite pas.

 

Va voir le topic unique des variétés précoces(désolé,je ne sais pas faire de lien),il y a un très bon rapport de babylonhaze sur ces 2 variétés.

 

Perso je les tenterai l'année prochaine.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

 

J'ai déjà lu le topic sur les variétés précoces, je vais prendre 4 graines de "Frisian dew" chez Dutch passion (et oui, j'ai lue beaucoup de chose, comme quoi c'est plus des herma que des graines femelles chez Dutch passion mais tant pis je tante quand même et puis j'ai des graines de "Female seeds" si jamais les Frisian Dew se révèlent être des travlos ) puis 8 graines de "Outdoor Grapefruit" de chez Female seed .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je voudrait juste rebondir sur ce que davy250 a dit.

 

citation de davy250:

"Si tu cherche des hermas fonce tète baissée sinon raboit toi vers Dinafem ou Female Seeds(Pas les X-line)"

 

je voulais juste savoir ce que tu reprochait a leur gamme xline?

herma?? selection moins pousser??

Je viens de m'en payer 2 paquets et tu me fais bader!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de m'incruster, mais vu l'absence de réponse et avant que mon post (un peu plus haut dessus) ne tombe dans les basfond de ce topic, je voulais savoir si je m'étais mal exprimé ou autre ? Si je demande ça, c'est pour éviter de faire un copier/coller de mon post quelque pages plus tard. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lapoire

Pour robertneville

 

Ne stresse pas trop avec ces histoires d'hermas.Perso,je pense gue se sont les conditions de culture en intérieur mal maitrisées qui font que certains pieds se déclarent hermas(plus chez DP???).

 

Tu ne tentes pas la pamir gold?

 

Bonne plantation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jyuu moi je pencherai pour la lemon skunk j'en ai fait 5 il ya deux en exterieur en bourgogne chez un pote et elle eteit prete fin octobre et su les cinq 2 pheno sativesque le premier etair banal quand au second un bon hight par contre production faible vu q'elle ont ete mis fin juin environ 200 gr sur 5 pied sinon j'aimerai bien test la k13 haze en out car elle est abordable (je teste tout les breeder bidon et mini prix en out (greenhouse ,nirvana,dna,dutch passion,g13 labs pour les bidon et les bon rapprot qualitée prix kc brain tout les paquet a 13 euro, mandala idem a 20 euro, kiwi seeds 15 graines de skunk pour 20 euro, magus biddy early,et enfin female seeds tres bon strain outdoor grapefruit ,purple maroc ces deux la je les teste cette année en exterieur avec de la tropical affie de motarebel ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

LaPoire>>Je donne juste un avis perso moi aussi il m'est arrivée d'avoir de bon résultats avec de mauvais breeder mais je n'y suit pas retourner pour autant..

 

D'ailleur heureusement qu'il arrivent certaines fois à sortir un travail correct la plupart de leur catalogue ne contient que de simples copies d'autres breeders plus doués qu'eux.

 

Juju>>Pour les hermas je parlais de DP pas de Female Seeds,rassure toi!:-)

 

Cependant sur les quelques retours concernant leur seeds X-Line certains parlaient de la présence de plantes hermaphrodites.

Si tu veut plus de détails tu devrai aller faire un tour sur leur topic unique.

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ne stresse pas trop avec ces histoires d'hermas.Perso' date='je pense gue se sont les conditions de culture en intérieur mal maitrisées qui font que certains pieds se déclarent hermas(plus chez DP???).[/quote']Je suis d'accord avec toi, c'est surtout en indoor que les DP ont une tendance à l'hermaphrodisme. Et je pense aussi que c'est fortement lié aux conditions de culture, même si leur mode de conception en est à l'origine (j'ai vu ton/tes post à ce sujet dans la rubrique "les mystère du sexe...", j'y mettrais mon avis dès que j'aurais plus de temps).

 

LaPoire>>Je donne juste un avis perso moi aussi il m'est arrivée d'avoir de bon résultats avec de mauvais breeder mais je n'y suit pas retourner pour autant..

 

D'ailleur heureusement qu'il arrivent certaines fois à sortir un travail correct la plupart de leur catalogue ne contient que de simples copies d'autres breeders.

 

Juju>>Pour les hermas je parlais de DP pas de Female Seeds' date='rassure toi!

 

Cependant sur les quelques retours concernant leur seeds X-Line certains parlaient de la présence de plantes hermaphrodites.

Si tu veut plus de détails tu devrai aller faire un tour sur leur topic unique.[/quote']Concernant DP, je ne nie pas qu'il y ait les problèmes d'herma en in. Cependant il y a un gros effet "boule de neige". En effet, certains n'ayant jamais cultivé des DP reprennent systématiquement ce qui a été raconté par d'autres, qui, eux-même l'ont repris d'autres, et qui, eux-même l'avait aussi repris d'autres, etc... etc...

 

Je finirai avec une anecdote:

Dans le sud-ouest, beaucoup vont acheter leur graines chez LaMota à San Sebastian. Et il y a quelques années, lamota ne faisait que des DP comme féminisées. Tout ça pour dire, que j'ai cultivé pas mal de variété DP en outdoor et je connais énormément de monde qui en a fait autant. Et je peux dire que leur problèmes d'herma sont minimes en outdoor.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et merci pour cet excellent site :P

 

Donc voilà pour un futur projet je suis à la recherche de. Durban la plus pure possible(non hybridée serai le top)

 

Auriez vous des pistes?

 

Cordialement.

 

Salut' date=' Tropical seeds co propose une souche de Durban qui vient de l'Afrique du Sud.

 

Malheureusement cette variété n'est pas présente chez le distributeur de graines, mais je t'invite à envoyer un mail à Juantxo afin de l’obtenir (voir page 6 du topic unique pour le contacter).

 

Topic unique, Durban page 4

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. 2dpixel mais je prefère eviter sensi et dp,simple avis perso;)

 

Xtrem62=>c est exactement ce que je cherchais,un grand merci a toi!

 

Ca a l air un peu compliqué pour commander par contre mais ca va le faire quand m^eme

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

On m'a redirigé vers ce topic, alors je pose ma petite question et espère avoir quelques pistes ;-)

 

Je veux planter en outdoor, à la campagne, donc un peu humide, sans un entretient quotidien et sans y mettre trop d'argent.

 

Actuellement j'hésite entre la Purple Maroc et la Outdoor Grapfruit de FemaleSeeds ... auriez vous une expérience avec ces variété en outdoor à me raconter ?! Un conseil sur le rendement, la résistance ou la qualité de la weed ?!

 

D'avance merci à tous amis cannaweedeurs ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

j'hésite entre la Purple Maroc et la Outdoor Grapfruit de FemaleSeeds ... auriez vous une expérience avec ces variété en outdoor à me raconter

 

Ce sont toutes les deux de nouvelles variétés donc personne n'a encore pu les tester.

 

Cependant, j'ai discuter un peu par mail avec le breeder de female seeds et il m'a dit que ces deux variétés finissait leur flo aux alentours de 7 semaines de floraison, donc assez rapidement.

 

De plus, il y a des phéno de purple maroc qui se récolteraient entre début et fin aout donc à voir. Perso, j'ai pris les deux, comme ca je verrai par moi même.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Kristof!

 

La Purple Maroc et l'Outdoor Grapefruit sont des variétées sorti il y'a trés peu de temps(1 mois ou 2) tu ne pourra donc pas trouver de retour sur celles-ci.

Mis à part peut-ètre le taux de germinations:-)

 

Cependant tu peut toujour te renseigner sur leurs parents respectifs.

 

Purple Maroc= Maroc X Purple Power.

Outdoor Grapefruit= Grapefruit X Easy Sativa

 

Sa pourra déja te donner une idée.

 

:-)

 

EDIT: Grillé par Toto! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je souhaiterais me lancer dans une culture indoor, ce qui serait une première pour moi.

 

Mais le choix des graines n'est pas une mince affaire, c'est pourquoi je cherche quelques indications.

 

Existe-t-il des variétés plus simples à cultiver pour un débutant?

S'il en existe, j'aimerais également (si possible bien sûr) choisir une espèces féminisée avec un assez bon rendement et pourquoi pas un aspect qui sorte un peu de l'ordinaire.

 

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerai aussi me lancer comme "Mich22".

Je suis un débutant qui veux faire une Culture Indoor.

 

Je recherche une plante simple à cultiver donc peux chère, le rendement et la qualité pour ma 1ère culture m'est égale.

Par contre je recherche juste une ganja fruité, où qui ai du gout quoi! (C'est mon seul critère de recherche) :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mich22 et jaguarisback,:roll:

 

- il y a une multitude de strains de qualité pas cher chez de bons breeders en +, alors voici ma contribution...

 

- je vous conseil la GOKUNK de chez "PHILOSOPHER SEEDS" pour débuter avec un bon strain féminisé pas cher, sans entretien spécial elle fait sa vie tranquille avec de belles branches productives....:up:

03042010gokunkflo692.jpg

- en Smoke elle à un gout fruité et little terreux, l'effet c'est un stone rapide!!!! et pour son odeur dans le bocal et quand tu l'éfrites: c'est malabar rose et fruits je vous assure!!!!!!!!!:kana_smyle:

 

- 18euros les 3graines chez ******, c'est un bon budget non?:up:

 

- Enfin voila ma contribution pour vous aidez dans votre choix...

 

 

 

Tchusssssssssssssssss'

 

 

 

PS: je test la K13-haze qui est en flo actuellement et la même que pour la GOKUNK, sans entretien elle fait sa vie avec ses branches qui grandisses et grandisses et grandisses...... COOL!!!!!!!!

 

 

:culture:ET:yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

c'est après pas mal de temps que je reviens vers vous chers forumeurs de cannaweed.

Je me suis remis à la culture de weed il y a 2 mois et demi et je viens de finir ma culture (c'était ma seconde)

Je voudrais recommencer de suite pour une récolte avant l'été.

Ma précédente culture s'est faite sous une lampe éco de 200W (+ 2 petits néons) avec des autoflos d'origine inconnu. Un ami les avait testées il avait eut 10G par pied (sous hps) et ils étaient restés petit (style one bud de 25-30 cm de haut). J'en avait planté pas moins de 40 graines dans des pots de 10*10 de 1.8L en terre 20 sont allez jusqu'au bout. Là c'est en train de sécher, j'étais loin des 10g/pied mais c'est pas mal quand même (je vous en direz plus après le séchage), par contre trop serrées pour mon éclairement, beaucoup ont pas mal tigé (pas toutes bizarrement). Pas énormément de trichrome mais une bonne défonce quand même !! (très surpris)

Je suis plutôt content de ce type de culture, récolte rapide, facile pour un débutant comme moi...

 

Je compte cette fois planter sous 2 250 W HPS (j'augmente la surface de culture) dans des pots de 15*15 de 3.6L et entre 30 et 40 pieds. Je voudrais approcher les 10g/pieds. Je n'ai que 110 cm de hauteur (je peux peut être passer à 120 130 maximum) auquel il faut enlever l'espace pour la lampe (au passage, combien de cm entre une 250w hps et les pieds ?) et les pots.

Les contraintes techniques sont donc celles-ci : (caractéristique indispensable)

- des autoflos

- qu'elles ne grandissent pas beaucoup

- qu'elles restent compacte (style one bud, pour ne pas empiétez sur leur voisines, du moins pas trop...)

 

Pour les contraintes plus personnelles : (plus flexible)

- un prix pas trop élevé (ben oui, il va me falloir beaucoup de graines !)

- Un effet high.

- Si possible un gout original (sucré serait sympa)

- Si possible un bon taux de THC mais c'est vraiment secondaire.

 

Voilà, j'ai classé mes contraintes de la plus importante à la moins importantes (le taux de thc)

Je recherche plusieurs variétés différentes (je peux dépenser plus cher pour une variété si une autre pas cher vient compenser, le but est d'avoir un total abordable sachant que la récolte par pied n'est pas énorme) (il peut aussi dans le tas avoir certaines variétés avec un effet plus stone)

 

Merci pour tout.

Et désolé de ne pas trop participer mais je suis débutant, par contre pour récompenser vos conseils j'essayerais de poster un JDC pour cette culture peu courrante (beaucoup de pieds par m²)

 

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet