[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Invité SSHbud

Ce n'est pas un probleme de taille, c'est que vu l'age du cannabis et son changement de condition, tu risque tres fortement une préfloraison en faite (c'est pour ça que je pense que si tu a des plants autoflorissants ça ne doit pas poser de problemes)parceque comme j'ai compris tu compte placer en placard tout de suite et les mettres seulement vers avril en pleine terre, mais sa croissance sera deja presque terminée et va passer direct en flo.

 

 

Apres comme je dis je raconte peut etre nimportequoi mais ça m'etonnerais, que quelqu'un d'expérimenté passe derriere moi pour donner son avis svp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Kite, rien ne sert d'avoir le joint plus gros que la bouche (ha ha...ha)

Planter trop tot n'est pas une bonne idée, ca risque de faire préfleurir la plante (elle croira que c'est l'automne au moment ou tu la sors) et ca c'est mauvais; et de toute facon plus les plantes sont vielles plus elles fleurissent tard. Tu risques donc de ne rien récolter au final parce qu'elle n'aura pas le temps de fleurir, alors qu'il est si facile de faire des plantes de plus de 300g secs en les plantant calmement en mai!

Sois patient, prépare bien ta terre et informe toi un maximum.

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :supair:

 

Après quelques recherches peu fructueuses, j'ai décidé de venir poster sur ce topic, en espérant que les connaisseurs pourront m'aider :-)

Je suis à la recherche d'une variété à tendance sativa (et surtout à l'effet sativa 100% high),à floraison pas trop longue (au maximum 12-13 semaines, plus ou moins ^^), en vue d'en faire un pied-mère.

Je compte tirer de mon pied-mère des boutures qui iront sous HPS 250w dès leur enracinement, en 12/12 et en pot de 3,6L.

 

Quelqu'un pour me conseiller? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloute ! Little wing !

j'ai eu exactement les mêmes critères de choix que toi et je te conseille fortement la Nepalese-jam de chez ace :) sativa regular bien High pour une Flo de 65 jours environ ^^ de plus elle ne sent pas énormément xP moi je l'ai pris sur les conseils de moricio et je n'en suis pas déçu !

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

 

je suis un ancien cultivateur qui voudrait se relancer dans l'aventure !

 

mes dernières récoltes ont ete productives et trés bonnes.

 

seulement maintenant (comme d'autres dont j'ai pu lire les posts) je voudrais produire de la weed bonne au gout (autant que faire se peut) mais surtout pas forte au niveau de la "claque".

 

J'ai lu de nombreux posts qui m'orientent vers des sativa et plusieurs variétés , mais je voulais savoir surtout si seul la variété était le facteur pour avoir de la weed tres douce (au niveau du high). La culture (en terre, en hydro, mettre moins d'engrais, ect...) en elle même, est surement aussi importante que le choix de la graine ? (je sais que le fait la récolter plus tot permet d'avoir une herbe + douce)

Les breeders mentionnent des pourcentage de THC pour leur graine mais ceci est surement dans certaines conditions bien définies ? d'ou une graine de 5% en culture "boostée" (jentends par la par exemple en hydro engrais à gogo qui va bien etc) peut donner d'avantage ,

 

merci de vos éclaircissements sur la question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Je commence a composer mon futur jardin Out 2011 , j'ai deja séléctionner la Skunk 1 et la Super skunk de sensi qui sont des valeurs sur pour moi :lol:

 

Et je suis a la recherche d'une troisième variété avec comme principal caractéristique : le rendement et la discretion ^^

 

Je recherche une plante qui stretche peu , je compt planter en fin avril sous serre puis pleine terre pendant les beau jours.

 

Je voudrait faire une bonne grosse réserve de weed , j'ai donc penser a planter a différent spot 4 a 5 pieds différent et laisser pousser tranquil.

 

En revanche ceux qui seront dans mon jardin auront le droit a bien plus d'entretien.

 

Donc auriez vous une autre valeur sur principalement indica ( niveau taille ... ) et pas mal pour l'outdoor ? :lol:

 

merci de m'avoir lu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Je vais me lancer dans ma première culture indoor dans très peu de temps (quand j'aurai fini de fabriquer/monter mon placard), et je ne sais pas trop quoi prendre comme variété :-P

 

Mon placard sera dans un espace de 115cm de haut, donc j'aurai une hauteur d'à peu prêt 110cm, donc assez limité, par contre niveau largeur/profondeur je peux me permettre 100cm de côté.

 

Je vais utiliser un éclairage type MG, car mon lit sera juste à côté et niveau extraction/chaleur, ça ne doit pas être le bordel si je veux pas finir à l'asile.

 

Donc, en gros je serai limité en hauteur, pas beaucoup en largeur, je vais donc utiliser un scrog ou au moins palissage car je ne sais pas si je saurai gérer.

 

Je cherche donc une variété qui ne monte pas très haut, (avec beaucoup de ramifications :-? ), donc phéno à tendance indica, avec un bon rendement, goût (et tout le tralala que tout le monde cherche quoi), mais seule obligation : je ne veux PAS d'un effet trop cassant, car je suis dans le supérieur et ça ne doit pas trop foutre ma motivation en l'air :-P

Et si possible féminisée car comme c'est ma première, je n'ai aucune expérience donc je préfère partir sur de bonnes bases

 

Bon, pour ceux qui ont la flemme de lire mon pavé, en gros j'aimerais :

-Pas trop haute (placard de 110cm de haut, éclairage MG)

-Pas d'effet trop assommant

-Bon rendement !! ;-)

-Femelle (féminisée...)

-Pas très cher (si possible <50€ les 5)

-Bon goût

-Ne sent pas trop fort (j'aurai un FAC donc je ne sais pas si ça changera grand chose :-? ?)

 

Merci de vos réponses ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CouCou LauCal

 

Il Y'a la Mango , qui a ce gouts d'aprés les Description qu'il Donne , et La Parvati de TheRealSeed Elle il dise orange, hash, mangue pour son Gouts , Et J'ai Ami qui était a l'ile de la Reunion et une beuh locale de la bas S'appeller La Mangue-Carotte , justement pour sont gouts de Mangue , mais c'elle la je pense pas que tu la trouvera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jackwidow,

 

je n'ai pas pour habitude de conseiller des variétés, mais je viens d'en fumer une qui correspond en tout point à ce que tu recherches.

 

C'est la Gokunk de philosopher seeds.

 

Feminisée, bonne défonce mais pas trop fracassante, très bon gout, bonne production et qui ne monte pas trop haut, de plus le prix correspond.

 

Qu'en penses-tu?

 

a+.

 

PS : pour laucal, regarde du coté de la Manga Rosa de brazilian seeds cie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jackwidow,

 

 

Perso je pense que tu pourrais regarder du côté de Female Seeds connus pour leurs graines féminisées (il ne font que ça comme leur nom l'indique).

 

Dans leur catalogue je choisirais la Grapefruit (attention pas la Iced Grapefruit, sinon l'original). Elle a été sélectionnée de façon à raccourcir son temps de floraison et sa taille qui se rapprochent d'une indica alors qu'elle est plutôt sativa dans ces effets.

 

Tu la trouveras à 26€ pour 4 graines ce qui est largement dans tes prix ICI sur Cannabisonline

 

Tu trouveras sur CW plein de JDC avec cette variété très prisée pour son goût et son effet qui procure bien-être et envie de faire des choses. J'irais plus vers une sativa car l'effet que tu cherches va un peu à l'encontre des effets types indica.

 

Bonne chasse, tchô

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je voudrais acheter des graine chez sensiseeds, j'en avait deja acheter en espagne de cette marque la mais je ne sais pas trop quel variété prendre:

 

Pour faire pousser en indoor avec une lampe 400w mais je ne sais pas trop quel variété prendre pour avoir un bon rendement, ce sera la 2ème fois que je fait pousser. Superskunk ?

 

Pour faire pousser en outdoor au printemps dans une foret en ile de france pour avoir un bon rendement et pas trop "d'entretien". early skunk ? jamaican pearl ?

 

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO HERO, pour le rendement, regarde:

 

BIG BUD(Sensi Seeds)&(Homegrown Fantaseeds)

 

CHRONIC(Serious Seeds)

 

HEAVY DUTY FRUITY(T.H.Seeds)

 

GREEN SPIRIT(Dutch Passion)

 

CRITICAL +(Dinafem)& CRITICAL MASS(Mr Nice Seeds)...

 

Et j'en passe sûrement beaucoup mais ces strains sont intéressantes...;-)

 

Pour l'outdoor, j'en sais rien...T'as grave le choix...

 

En espérant que ça t'aide...

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous,

Je rechercher quelqu'un qui aurait déjà cultivé ou goûté la variété "Tropical Ice" (rien a voir avec la ice) de chez femal seeds?

 

je vien de recevoir ma commende et il m'on offert une graine de cette variété mais je ne trouve aucune information ni jdc dessus.

 

J'aimerais surtout savoir se quel donne niveau rendement, gout, et si elle a un stretch importent.

 

Merci d’avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet