[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

salut a vous

 

merci kite pour ta reponse la skunk 1 de sensi c'etait ma premiere culture j en suis pas decu heyhey

 

merci pour les infos des deux autres je vais coupler sa avec de l'industrial plant et de l euforia de dinafem vous en penser quoi????

 

 

que la force soit avec vous

 

CouCou

 

Moi Aussi J'ai fais ma premiere tentative de Culture avec la Skunk#1 de SenSi Seeds Et Franchement j'ai pas était déssus on a la même Opinion Sur cette Variétée ' date=' Et Ouais Tu Peut Tester De Coupler avec c'est variétée , Parcontre Y me Semble que Dinafem on plutot des Variétée Sativa que Indica il me semble , je suis pas sur de ce que j'affirme. [/i']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je débute dans la culture, et manquant de place à l'intérieur, je me dirige vers la culture out.

J'habite dans le val d'Oise, donc la météo est assez aléatoire.

J'ai choisi de planter de la RUDERALIS INDICA de chez Sensi Seeds principalement pour le prix, car étant débutant, je ne voulais pas me prendre des graines qui coutent plus cher.

 

Pensez vous que cette plante est faite pour cette région ?

 

J'ai lu quelque part que cette plante poussait surtout au temps, et non à la météo, est-ce vrai ?

 

Si je plante 2, ou 3 graines, quel superficie dois je prévoir ? Et surtout, jusqu'à quelle hauteur cette plante peut-elle pousser ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yOP tout le monde !

Ne pouvant plus utiliser l'in pour cause de coût et de problème avec les bleus ...

 

Je prépart ma session Out 2011 avec grande impatience.

 

J'habite dans la bourgogne ( plus précisement l'yonne ) , l'année dernière je my suis prit très tard j'ai planter mi-juillet de la skunk dont j'ai récolter 50gr sec gouteux.

 

Et je suis a la recherche d'une variété avec des critères précis :

 

Je souhaite trouver une variété courte en hauteur ( pur indica donc je suppose ... ) mais avec un bon rendement.

Je dispose d'un jardin éclairer et vaste , mais a la vu des ptit vieux de voisin ( qui ont vu sous leur nez un jolie SS l'an passé... )

 

J'ai dans l'idée de disperser une dizaine d'indica un peu partout dans le jardin , dans des coins pas trop remarquer.

 

Je suis vraiment un amoureux de la Super Skunk , mais je l'a trouve quand meme trop grande et j'en est trop fumer ^^, sachant que je compt débuter ma session dans une petite serre " made in djokospliff " au moins de mars / avril.

 

J'ai l'intention de palisser SEC et de pincer , mais j'ai cru lire dans certains Jdc que le palissage fairait prendre de la hauteur ? :-? c'est pas ce que disent les fofos ...

 

Voila si vous avez une variété serieuse , stable et trouvable en féminisé ^^ . Je reste très indéci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, ça va faire la troisème fois que je poste ici mais j'ai une question un peu spéciale

 

Je cherchais des graines adaptées a mon climat.J'ai voulu d'abord faire pousser de la Super Silver Haze de Mr nice, mais vu mon climat de haute normandie on m'a vite découragé.J'ai opté ensuite pour de la swiss miss, j'ai changé pour de l'AK 47 de chez serious seeds, et finalement j'ai découvert la early pearl de chez sensi seeds pour sa résistance au froid et a la moisissure, malgré que j'aurais vraiment préféré une variété venant de chez MR Nice.

 

Puis aujourd'hui je suis tombé sur un hybride de chez eux , Early pearl x Skunk x Haze. La c'était le bohneur absolu, faire pousser un hybride de Haze en outdoor c'est la chance de ma vie.MAIS, je vous demande conseil, parceque j'ai peur que le fait que cette variété soit un hybride de Haze la rende plus fragile aux intempéries.

 

Ma question est donc : Sachant que la Early Pearl x Skunk x Haze de Mr Nice est un hybride de Haze, est elle toujours adaptée a des climats du style Haute Normandie?Je sais que de base, la Early Pearl fut la seule Sativa très résistante adaptée au climats froids, mais alors en version hybride j'en sais rien du tout et je peine a trouver des témoignages sur le net a propos de cet hybride la.Ca serait merveilleux si c'était possible.

 

Merci beaucoup pour votre réponse,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

si tu cherche un hybride sativa (haze) adapter à un climat nordique ,

 

je te conseil plutot la Haze herdpurt d'hybride from hell (zenseed) ( de mémoire tophaze X (erdbeer/purpurea t.)

 

surtout qu'a 20€ les 10 ou 13 graines de ce polyhybride , c'est plutot sympatique et y'a moyen de trouver d'excellent pheno :-)

 

concernant là Pearl x Skunk x Haze , je la connais pas mais sur le papier sa devrait etre limite,

 

un pote a eut 2 pheno typiquement early pearl dans son pack de "outdoormix de chez sensi"

et malgrés de bonne condition météo en fin de saison et le fait qu'il cultivé dans le sud landais ,

il n'a pas put realiser un maturité complète (la weed et quand même excellente et le rapport hight/stone plustot satisfaisant)

 

d'accord le coté skunk lui donne plus de vigueur mais j'ai peur que le coté haze ne lui fasse perdre son coté "early"

 

..dans ton cas mieux faut acheter des graines pas trop onéreuses , histoire de pas perdre un énorme investissement en vas d'arrière saison pourrie

 

:wink:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince...Bon apres tout comme tu dis tu ne t'es fié qu'aux caractéristiques sur le papier comme moi et donc tu a les memes doutes que moi, donc si quelqu'un l'a testée ou la connait je suis toujours preneur

 

Sinon pour en revenir a ton post, c'est troublant ce que tu me dis.La early pearl de ton pote a pas pu arriver a maturité dans le sud, alors qu'elle est faite pour les climats du nord.Ca me fait tres peur, imagine moi dans ma region pourrie alors...J'espere que c'etait du a la genetique de la early pearl moins bonne chez sensi seeds(je prends chez Mr Nice) parceque sinon je suis dans le caca integral

 

Sinon Mr Nice propose le meme hybride mais sans le Haze, c'est a dire early pearl x skunk, et comme tu le dis le skunk pourrait lui donner un peu de vigueur.Tu crois que ca serait plus adapté?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. J'aimerais faire ma seconde expérience de plantation ( la première ayant échoué mes graines n'ont jamais éclos merci le marché d'Amsterdam ) Bref et je cherche de qu'elle variété planté.

J'ésite entre G-bomb et White Rhino car je veux des truc qui arrache mais je cherche aussi quelque choses de simple qui pousse en outdoor et qui à un assez bon rendement et assez bon goût.

Merci à tous.

 

PS: Certainements que vous avez déjà répondu à plusieurs questions de ce genre mais javou que je n'es pas trouver le courage de lire les 163 pages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse decouverte, j'ai decouvert la early haze, hybride de early pearl , early queen (qui est encore plus adaptée aux climats froids) haze et afghan, qui est aussi censé être une variété adaptée au froid (dites moi si je raconte nimportequoi)

 

Donc est ce que ca pourrait le faire la?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

@wii2

 

outdoor ? mais dans le sud ? nord ? .. (prendre en compte que bcp d'indica sont sensible au moisissure..)

 

tu cherche quoi comme effet ? stone ? hight ? cérébral ? corporel ?

 

il faut un peu de précision ,

on peut pas vous pondre des variétés sur mesure à tout bout de champs non plus , il existe des centaines de variétées différentes..

 

aussi un peu de précission sur tes choix , un lien vers le breeders ou seeders serait pas mal , tu crois qu'on connait toutes les cariété du marché ,

WR je connait j'en ait fait c'est sympa mais en intérieur ..

G-bomb je sais même pas ce que sais .. mais rien que le nom sa sent mauvais:lol:

 

@SSHbud = :roll: tu vas nous sortir tout les hybrid de early queen c'est sa ? :lol:

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha ouais xD

 

Finalement j'ai demandé sur le forum de Mr Nice en personne (shantibaba) et on m'a dit que la early haze aura aucun mal a pousser dans ma région au niveau de la latitude, que des gens avaient deja reussi dans des climats encore moins adaptés a la faire pousser sans probleme (notemment quelqu'un sur le forum de mr nice m'a envoyé des photos de sa early haze qui pousse au pays de galle, une vraie beauté malgré le temps pourri)

 

Ça sera du early haze pour moi!

 

 

EDIT PS: Mais c'est toi qui a fait le post pour laver son grinder au lait?!?!?!?!Respect man, c'est ce qui m'a fait m'inscrire sur cannaweed!!!J'ai meme copié collé le texte dans mon iPhone au cas où j'oublierais un truc et que je serais dans un endroit sans internet!!Bravo et merci beaucoup!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

SSHbud: bien que Shanti, t'es dis le contraire, je ne te conseil pas la early Haze ... J'ai eu l'occasion de la voir cette année dans tes latitudes... et ce qu'oublie de préciser Shanti est que ce qu'il te dit vaut pour les phénos qui tire sur le coté Early ..... mais ce n'est pas forcément le cas de tous les phénos.

 

Tu peux certainement trouver un bon phéno bien précoce mais je serais toi, j'assurerai quand même avec une variété plus facile pour nos latitudes^^

 

Bonne culture et bon reveillon

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bonne année,

alors pour cette Out 2011 mon choix s'est porté sur 3 variétés à haut rendement et de plus, féminisées pour pas trop chère....

 

-Big Bud XXL féminisée de chez Ministry of Cannabis --> 30€

-Chronic féminisée de chez Bulldog --> 28€

-Mango féminisée de chez Kulu Seeds --> 39€

 

Chaque pack de graines se situe sur un site différent donc contons 20€ de livraison, ce qui nous fait un total de 127€ pour 15 graines.

 

Que pensez-vous de ce choix et surtout des graines choisis, le prix variant du simple au double suivant le seeders .??

 

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut

SSH, je dirais que ca dépend beaucoup de l'automne que tu auras mais normalement si t'as un minimum la main verte et que tu plantes pas trop tot tu devrais arriver à quelque chose de bien avec les Mr Nice. J'ai souvent aussi été découragé parce qu'on disait une plante inadaptée à l'outdoor, mais finalement ca se passe bien en général (sauf pour les grosses indica qui moisissent).

 

Paulard, désolé mais le choix des breeders est vraiment des plus mauvais. Je n'ai personnellement que testé la mango de kulu de celles que tu cites par curiosité et le resultat n'était pas fameux :1 femelle sur 3 quelque peu chétive et petite productrice mais résistante,et à fumer elle procurait un high léger sympathique.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey' Les Weedeurs.

 

J'aurait aimée avoir votre avis pour ma Session Out de Cette Année , En Variétés je compte mettre la Skunk 47 , AK48 , Amenesia Et la Skunk#1 Une Graine De Chaque Pour la Session , Mon Idée est de les faire débutés en Placar Et les Mettre en Out une fois qu'elle auront atteint 1Metre de hauteur Elle Serait Planter en Pleine Terre , Je les Sortirait Fin Avril , Et Je voulais Savoir Si ça Pourait , Strésser les Plante le Fais De Passer 3/4 Mois en Box et Enssuite les Sortir et les planter en terre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SSHbud

Je sais que je suis pas un expert, mais tu devrais attendre pour la mettre en out, tu devrais pas commencer tout de suite a part si elle sont autoflorissante(ruderalis) parceque elles seront trop grande pour avril et vont attendre jusqu'a juillet aout pour fleurir si tu es dans l'hemisphere nord, et ca fera l'effet contraire ta plante aura du retard et la récolte serait moins bonne.Tu devrais commencer a faire germer tes graines fin mars pour planter en pleine terre vers fin avril devut mai, la recolte n'en sera que meilleure

 

 

Tapez moi sur les doigts si je raconte nimportequoi mais c'est par precaution que je dis ça(au cas où je me serais trompé), parceque j'en suis presque sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Je suis nouveau sur le forum, et en prévision de mon out 2011, je me tourne vers vous pour chercher des informations et essayer de trouver de la lumière sur la variété qui me conviendrait.

 

J'ai a mon actif 2 petites cultures out en guérilla avec des variétés inconnus. Et le problème de mon climat est similaire au votre climat semi-montagnard (humide et froid dès la mi-septembre) et donc obligation de cut début octobre (les années précédentes aux alentours du 10 Octobre.

Je cherche principalement une variété précoce, résistante à la moisissure et puissante, et avec le petit budget qui est le mien (40€). Je cherche à faire pas plus de 5 pieds, mais de m'en occuper correctement.

 

 

Vous avez à votre actifs de nombreuses variétés, et j'espère que vous pourrez répondre à mes questions :

 

- Quel est à votre avis la variété qui conviendrais le mieux entre la Early skunk, la Pamir Gold ?

 

- J'ai lu beaucoup de critique sur les variétés féminisés de ces deux breeder, mais je vois que certains n'ont pas été déçu est ce que ces breeders ont fait des progrès (je parle de la session 2010 dans la mesure ou vos commentaire date principalement de l'out 2009) ?

 

 

Si vous avez d'autres variétés à me proposer je suis ouvert, et si vous avez des avis sur la TNR (je sais qu'elle est bien différente des autres mais elle a l'air intéressante).

 

Coordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyyyyy !

 

j'ai l'intention de planter en outdoor pour cette saison mais j'habite dans la région centre et le climat n'est pas le meilleur niveau soleil ! cela dit j'ai cru comprendre que certaines varietées résisteraient mieux aux intempéries !!!! auriez vous quelques exemples ? merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CouCou SSHBud

 

Ben Je Suis Biiien Dans le Sud , Que les Plantes Gradissent et Font 3M De Haut c'est pas Génant , Et Mon Idée Etait de les Sortit bien en avance , En Sachant que je suis dans le Sud , Et J'ai pas De Souçi par rapport au hauteur de plantes , tu Pense Que la Plantes Pourait avoir un un coup de Stress ? Parce Que Si C'est Faisable ça va faire Des Monstres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet