[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Re

 

Personnellement je monterais mon diffuseur avec du silicone noir haute température j'avais recoller une vitre d'un four c'est top!!! 

 

je pense qu'il y a moyen de faire ça propre. mais le problème c'est la connectique qui empêche de faire le tour sur QC!!!

 

puis une fois sec ça adhère vraiment beaucoup et fait comme un joint caoutchouc, pas trop compliqué pour le retirer!!

++

Modifié par ricardoxe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon plan... C'est une bonne astuce à tester...:plus:

 

Néanmoins, il faut avoir une certaine assurance avec l'utilisation du silicone pour faire ça nickel... ou prendre son temps pour l'appliquer bien proprement, car une fois que ça commence à merder, avec du silicone...? (risque que ça bave soit sur une LED, soit sur tes doigts qui doivent prendre ton tout beau diffuseur qui n'avait que très peu de pertes en PPFD...?).

 

++

 

Abel

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Abel (Ledfury),

 

Faute d'avoir reçu le matériel particulier destiné aux minis QC (… Chine !), j'ai provisoirement monté l'un d'eux sur ma lampe en place du Vero pour entamer la floraison.

 

Surface +/- 50x50, 4 pots de 3l.

 

Fin de cro avec le Vero 29...

DSC02466.thumb.JPG.9fb4408c43da492fe7b50afb57fb7ece.JPG

 

… et démarrage de la flo hier soir avec le mini QC.

DSC02507.thumb.JPG.df2f413dcfa34b63fbc0e64dd61d4aef.JPG

 

Pour les sceptiques, j'ai fait en 2019 sous ce même Vero et sur cette même surface une culture de 16 OB en pots d'1l qui m'a rapporté 40g (boutures provenant de l'extérieur).

DSC01484.thumb.JPG.f60e559e71adb643915a151953349ac7.JPG

 

 

Curieux (et impatient) de voir ce que la p'tite galette QC va donner… je te tiendrai au courant. ?

 

A+.

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, BlueMistic27 a dit:

Tu peux reformuler ta question?! J'ai pas compris..

Je suppose qu'il Il veut savoir quoi mettre comme led pour une box de 80/80/180 pour faire du sog ou scrog .

Modifié par Volkhar
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, momo88700 a dit:

bonjour petite question pour une box de 80/80/180 il me faudrait pour une culture en scrogou sog merci ++

Yop, 

 

Toi ta pas cliquer sur "précédent" tu aurais trouver ta réponse. 

 

1) Kit 4 x vero29se 250w 3500k 

Ou

2) Kit DIY 4 x Cree 3590 250w 3500k mais il faut prévoir un châssis alu 50x50 + le montage 

3) Tu pète le budget et tu te prend le kit 4 x chilled puck 384w que tu dimme à 250-280w 

 

++

Modifié par Mhowgly
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tous,

 

Désolé de ne pas répondre tout de suite, mais je suis en shooting avec des Stars depuis le début de semaine...?

 

 

Je posterai quelques photos des coulisses/dressing/vestiaire de cette aventure "Made in Belgium"...

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @momo88700,

 

Excuses nous pour le délais de réponse et merci à ceux qui l'ont aider ou voulu le faire...:plus:

 

Pour éclairer de façon optimale ta box, il te faut :

 

- minimum =  (6400 cm²) x         30 W        = 192 W

                                               30 cm x 30 cm                     

 

- maximum = (6400 cm²) x         45 W        = 320 W

                                               30 cm x 30 cm

 

Tu désires faire du SOG ou du SCROG ? Il te faut quelque chose d'assez polyvalent du coup...

@Mhowgly t'avais très justement conseillé un Kit 4 x Vero29SE 250W en 3500K et la même chose en Cree CXB3590 à assembler toi-même...

 

Je rajouterais 2 X  Quantum Board 288 à 125W en 3500K et pour le top du top, je proposerais la promo CANNAWEED sur le Kit ChilLED :

 

 

 

++

 

Abel

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola desole de ne pas avoir repondu avant et oui je rechercher une systeme led efficace pour faire du sog ou scrog mais j ai eu un coup de telephone de gaetan et il ma tout expliquer et je pense cassée la tirelire pour noel soit pour un radeau 250w ou 300w merci++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ?

 

J'ai besoin conseil ? J'ai box 60*60*170 et voudrais faire une croissance au moins 1 à 2 mois avant de les mettre en extérieur ? 

 

Du coup j'hésite pour du QB mini 50W lm301B, C voir H où du Spot Unique Cree CXB3590 50W avec Cable joiner + Câble Shuko 3m avec Reflecteur 90° + holder soit Lentille 60° ou 90° avec 4000k, je veux aussi une bonne pénétration lumineuse.

 

Merci d'avance ?

 

A+ ✌

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

@Inears as-tu pensé à

QUANTUM BOARD 288 125W - PLUG&PLAY

en 5000k si c’est uniquement pour ta croissance

ou alors en 3500k si tu veux faire une culture complète en in sous led 

 

je pense que la couverture ainsi que la pénétration sera bien plus intéressante qu’un seul et unique spot COB

Surtout en 2 mois y’a moyen d’avoir de petits buissons qui prennent de la place 

 

après si c’est une question de budget alors la QB mini fera l’affaire

 

bon grow :)

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a 17 heures, Inears a dit:

J'ai box 60*60*170 et voudrais faire une croissance au moins 1 à 2 mois avant de les mettre en extérieur ? 

 

Du coup j'hésite pour du QB mini 50W lm301B, C voir H où du Spot Unique Cree CXB3590 50W avec Cable joiner + Câble Shuko 3m avec Reflecteur 90° + holder soit Lentille 60° ou 90° avec 4000k, je veux aussi une bonne pénétration lumineuse.

 

Si c'est la pénétration lumineuse qui prime, ce sera plutôt un COB avec une lentille de 60°. Tu y gagneras fortement en pénétration, mais au détriment de la répartition lumineuse sur la surface éclairée.

Donc, j'envisagerais plutôt un spot un peu plus puissant (75/77W) avec une lentille de 60° pour couvrir ta surface de façon optimale, tout en assurant une bonne pénétration du flux.

Le meilleur rapport efficience/prix irait, dans ce cas au spot unique de 77W  Vero29SE en 3500K avec une lentille en verre de 60°.

Il existe le même dispositif, mais avec un COB Cree CXB 3590 en 75 W en 3500°K, 4000°K, 5000°K.

Sinon le Spot Unique Cree CXB3590 50W (toujours avec lentille de 60°), mais je crains qu'il ne soit un peu faible sur les côtés après le premier mois...?

 

@+

 

Abel

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ?

 

Merci pour vos conseil ? Le problème en 75W CXB3590 faut faire le montage sois même... Et de ce côté je suis mardique ? Déjà à l'époque pour HPS ballast, alors led... Sinon pour revenir au CXB3590 50W genre 20 jours pot 1.5 L x 4 puis 20 à 30 jours en 6 L x 4 dans 60*60*170 après sa sera 25 litres en serre 1 mois puis 150 Litres pot définitif. 

 

Merci d'avance ?

 

A+ ✌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 18 minutes, Inears a dit:

 Le problème en 75W CXB3590 faut faire le montage sois même...

 

Tu parles du cable joiner et du Schuko ? No Problemo, notre technicien t'assemblera ça à l’œil... ;)

Tu l'auras en Plug&Play... :)

 

il y a 19 minutes, Inears a dit:

Sinon pour revenir au CXB3590 50W genre 20 jours pot 1.5 L x 4 puis 20 à 30 jours en 6 L x 4 dans 60*60*170 après sa sera 25 litres en serre 1 mois puis 150 Litres pot définitif.

Pour 4 pots de 6L, on serait plutôt sur une surface utilisée de 40X40, non ?

Alors, en CRO, oui ça semble faisable avec une 50W, mais ce qui dépasse de cette surface... sans garantie (pas envie de te vendre un "prix" et qu'après, ce soit trop juste...?

 

++

 

Abel

 

 

Modifié par LEDFURY
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Abelz ?

 

Merci pour le mp ?

 

D'accord pour le 75W CXB3590 ? Car dans la description y a écrit sa Spot fourni sans accessoires :

Prévoir un cordon électrique 220V, le spot est fourni avec trois wago à connecter sur une prise 220V ou mieux, prenez un cable joiner étanche pour un branchement plus propre.

 

J'ai sans doute mal interprété ? @Abelz je te contacterai en mp sur @LEDFURY avant ma commande ?

 

A+ ✌

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 44 minutes, Inears a dit:

D'accord pour le 75W CXB3590 ? Car dans la description y a écrit sa Spot fourni sans accessoires :


Prévoir un cordon électrique 220V, le spot est fourni avec trois wago à connecter sur une prise 220V ou mieux, prenez un cable joiner étanche pour un branchement plus propre.

 

J'ai sans doute mal interprété ?@LEDFURY

 

C'est un "vestige du passé", le DIY... C'était avant, quand Gaëtan avait des scrupules à faire travailler sa grand-mère, sa mère, sa femme et ses nombreux enfants, dans les caves, sous nos bureaux. Depuis, il a fait un gros travail sur lui-même et il va beaucoup mieux... ???

Mais il faut néanmoins commander le câble électrique et le câble joiner, si cela doit être assemblé...?

 

++

 

Abel

 

Modifié par LEDFURY
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.