[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Bon ça y est, La Homebox viens d'arriver,  le CW Chilled Puck est commandé .... y'a pu qu'à .... attendre que ça parte / arrive de belgium....?

 

Pis ca tombe bien vos chips de froments, j'suis en rade de céréales ....:ph34r:

 

@ ++

Modifié par lordkane
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

une petite remarque sur les prototypes spot quantum cube mini = à ce que je vois (le câble d'alimentation) il n'y a pas de protection différentiel possible car pas de fil de terre relié à la carcasse métallique donc en cas de défaut d'isolation (le driver est à double isolation ?) du pcb de la carte quantum ou qu'un fil + ou - soit blessé et rentre en contact avec la carcasse et bien il vaudrait mieux ne pas la toucher dans ce cas.. sinon c'est saucisse grillée et fermeture de la boutique etc etc..  :respect:

 

La photo date peut-être et depuis vous avez changez le câble ? 

 

 

:yepah:

 

 

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

il n'y a pas de protection différentiel possible car pas de fil de terre relié à la carcasse métallique donc en cas de défaut d'isolation (le driver est à double isolation ?)

tout a fait!

le driver est de type classe II, il ne nécessite donc pas de mise a la terre (comme grand nombre des appareilles brancher chez toi ...)

le circuit secondaire est lui protéger par le driver. (ceci dit, 36v on est encore dans une tension de sécurité...)

la protection différentiel n'a pas nécessairement besoin de la mise a la terre de la carcasse d'un appareille pour fonctionner si besoin (heureusement sinon elle serait inutile)

la mise a la terre est en soit une protection passive très efficace, avec ou sans différentiel.

 

Babarbledar,

ton espace est un rectangle au rapport de 2*1, tu peux donc raisonner pour traité deux carré de 60*60, ça donne 8*ft² soit une puissance de 240w environ .

ensuite c'est juste un choix géométrique a faire pour diffusé/répartir le flux sur cette surface.

 

@+

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Merci de ta réponse , mais je n'ai plus les même facultés de compréhension qu'avant pour cela que je demande ; je n'ai absolument rien compris à ce que tu as tenté de m'expliquer .

 

La tumeur me bouffe , pour cela je demande un peu d'aide mais bon vu le résultat ... Nous ne sommes pas tous égaux face à la vie mais beaucoup de gens l'oublient .

 

Je voudrais juste savoir si x spots ne serait pas mieux que le panneau montré au dessus ; avec le côté plus modulaire .

 

Merci

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Yep kid pour ta surface la j'part sur 2 quantum cube comme ca,

 

Révélation

spot-quantum-cube-304-cro-96w-5000k.jpg

 

Ils sont plus en stock pour le moment apparament, je suis un peu moin puissant d'une 40aine de watt que celle donné par heka, après cela servira uniquement pour de la cro.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

J ai test avec des cob 50w j'trouve ca trop lent vraiment, les quantum quand tu commence a les éloignés un peu ca marche pas mal je trouve pour l'moment.

Les cob je les é utilises pour les pm maintenant, c'quand meme un plus violent que des néons.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

Citation


En effet , j'avais oublié de préciser que cela ne serait que pour de la croissance ; du coup peut être que deux spots 50w pourraient suffire ?

 

juste pour la cro, oui.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, je possède 2 rampes de 3 chilled chacune et ces 6 lampes reste très légèrement allumer apres extinction comme si un léger courant parcourait le circuit je me suis demander si cela ne venait pas dun problème de mis à la terre mais après contrôle et recontrôle je ne pence pas que cela vienne de la , jai une théorie mais qui concerne le programmateur qui lui ne coupe que la phase et non phase et neutre , avais vous dejas eu ce genre de problème ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Gaëtan, 

 moi je serai bien intéressé par l'un de tes spots indépendants Prototypes du Quantum Cube Mini (proto en LM561C + OSRAM Oslon (4 x 660nm + 2 x 730 nm)).

 j'étais justement en train de passer une commande sur le site?? pour un kit trip à monter soi-même. Du coup je voulais savoir si tu pouvais m'en dire un peu plus sur sa puissance sur la couleur également..... ??

Merci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Mhowgly a dit:

Salut, 

 

Oui effectivement c'est un probleme récurrent entre les leds et les programmateurs. 

 

Il te faut simplement un autre programmateur tyoe mécanique. 

 

++

Merci pour ta réponse , jai essayer 2 type de programmateur différents un avec afficheur électronique et 1 avec les picots tout deux on le même problème en aurais tu 1 a me proposer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Volkhar a dit:

Yop, je possède 2 rampes de 3 chilled chacune et ces 6 lampes reste très légèrement allumer apres extinction comme si un léger courant parcourait le circuit je me suis demander si cela ne venait pas dun problème de mis à la terre mais après contrôle et recontrôle je ne pence pas que cela vienne de la , jai une théorie mais qui concerne le programmateur qui lui ne coupe que la phase et non phase et neutre , avais vous dejas eu ce genre de problème ? 

 

Salut,

 

j'ai 2 panneaux quantum 288W et ils sont branchés sur un programmateur électronique de marque Blyss (Type: EMT707PA) acheté à castoramoi et qui ne laisse pas les LED légèrement allumées, il est aussi vendu sous d'autres marques mais c'est toujours le même au final.

 

Il ressemble à ceci: il se vend normalement une petite dizaine d'euros mais en growshop il est souvent à 25€ ou +..

 

 

minuteur-hebdomadaire-numerique-terre-francaise-P-149211-1315989_1.jpg

 

ps: je t'envoi un lien en MP pour l'acheter ou voir ses caractéristiques

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo @Lamictal

 

A propos du minuteur :

 

Grand merci pour l'info !   Me suis amusé à faire une recherche google image, recherche par image, en uploadant la photo de ton post.

Ce minuteur OEM est vendu sur un nombre impressionnant de sites marchand, sous différentes marques (dont des très connus : fn*c, cd***ount, man****o.fr, etc....)    dans une fourchette de prix allant de 5.90 euros à 14.90 euros

 

Merci pour le 'hint' !!! :)

 

++

Gaëtan (de passage :)  )

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, LEDFURY a dit:

yo @Lamictal

 

A propos du minuteur :

 

Grand merci pour l'info !   Me suis amusé à faire une recherche google image, recherche par image, en uploadant la photo de ton post.

Ce minuteur OEM est vendu sur un nombre impressionnant de sites marchand, sous différentes marques (dont des très connus : fn*c, cd***ount, man****o.fr, etc....)    dans une fourchette de prix allant de 5.90 euros à 14.90 euros

 

Merci pour le 'hint' !!! :)

 

++

Gaëtan (de passage :)  )

 

 

 

Coucou,

 

de rien :-P et si tu voulais un modèle mécanique a déconnexion bipolaire (phase et neutre) je te conseil le BIONICTIME T164B

 

 

41276g4pcVL._AC_.jpg

Pic3-550x550.jpg

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re  @Lamictal

 

il y a 21 minutes, Lamictal a dit:

et si tu voulais un modèle mécanique a déconnexion bipolaire (phase et neutre) je te conseil le BIONICTIME T164B

 

houuuu le vilain pied de nez !!!! :)

Bon, ok, vais devoir me fendre d'une recherche approfondie pour trouver équivalent ou mieux à un meilleur prix.... :)

Suis opiniâtre dans ce domaine...   un chouette challenge et utile pour tous :)

 

++

Gaëtan.

 

  • Like 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Est-ce que tu peux faire 1 devis personnalisé de ton dog reflector mais avec cob citizen,  que tu pourrais nommer pangolin reflector stp lol?? je sais chui nul ?????

Mais sinon Gaëtan j'étais en train de pianoter sur ton site pour me faire un radeau en strip DIY je voulais savoir si je veux brancher 7 Strip bridgelux 56cm quel serait le meilleur driver est-ce que le LPC-100-700 MEANWELL serait le bon choix ??merci ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Abel,

 

J'ai déjà utilisé un système identique il y a deux ans pour un test d'éclairage individuel aux lampes ménagères… succès mitigé, amusement assuré ! 

Raviers en plastique recouverts de réflecteur pour radiateurs.

 

DSC00316.thumb.JPG.f58cf2718a5a0cc66683bcd7cf11aec3.JPG          DSC00433.thumb.JPG.60bf7b010211e8cf0ba706932a4c813b.JPG

 

A g une "éco", à dr une fausse ampoule à led  (Il y avait aussi un cob chinois 220v monté sur rail d'alu pour compléter le trio des "bras-cassés").

 

Qui a dit qu'en Belgique on n'a pas des idées…? ?

A+.

Modifié par mastiff
  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.