Messages recommandés

Hello,

 

Bon je suis toujours aussi mauvais pour prendre des photos, mais les voilà (55 jours de 12/12, en rinçage depuis 2 arrosages soit 6 jours environ):

 

On commence par la bonne grosse DeepCheese qui s'écroule de partout

 

gallery_708557_3205_175036.jpg

 

Une Dinachem bien rempli mais qui a moins gonflé que ce que je pensais avoir:

gallery_708557_3205_1001587.jpg

 

Et 2 BlueCheese bien dodue:

gallery_708557_3205_840293.jpggallery_708557_3205_714708.jpg

 

En prenant en compte que j'ai eu de l'erwinia, 2 fois les programateurs qui ont grillés pendant le stretch, sous arrosage fréquent, sénescence précoce et un petit sur-engraissage en PK vers F+40 je trouve que je m'en sors pas mal au final!

 

Prochaine photos juste avant le cut.

 

@bientôt

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop à tous,

petite parenthèse vite faite, je suis allé à dam ce we et voulant voir si j'allais retrouvé la gout de la white dinafem, j'ai donc fumé 1 gr de white widow du 420 caffé.

 

et bien je peux vous dire que j'ai retrouvé les mêmes saveurs que décrites 1 ou 2 pages avant celle-ci, vraiment pas déçu.

 

donc 2 hypothèses :

- soit dinafem à vraiment une white se rapprochant très fortement de la white vendu à Dam

- soit j'ai fumé une white dinafem la bas ^^

 

mais en tout cas bien content de pouvoir tenter une comparaison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dire que les newbz se font clasher pour des autoflo en in... Dinafem HQ il doit vous adorer votre fournisseur d'électricité!

Pas besoin d'un programme spécial avec de telles instalations je pense. Indi-Punky tu avoueras quand mème que la com prète à confusion, peut ètre que le problème c'est ça. Ils sont déjà pas vendu comme des plantes pour l'out.

 

Bonne journée

Hello

@ Pichounet: mais totalement! Les seeds sont pas responsables de l'utilisation qu'on en fait^^

C'est le marketing a la con qui fait croire aux growers que les auto en in c'est top.

 

 

Bonjour Indi-Punky et Pitchounet,

 

 

L'intérêt de mes photos est simplement informatif, pour démontrer l'évolution positive des Autos (structure, production, qualité générale...). Je pense qu'il est important de penser aux gens qui disposent seulement et simplement d'un espace de culture réduit en intérieur ou en extérieur (plus discret), qui sont débutants ou pas, et qui veulent obtenir une récolte rapidement.

 

Il est certain que les Autos de 1ère génération n'étaient pas au top, mais ces photos viennent confirmer que génération après génération, elles s'améliorent notablement et qu'elles s'approchent de plus en plus des variétés originales en tous points.

 

 

Je pense qu'elles sont encore méconnues et rejetées par les "experts" qui voient les Autos comme une 'sous catégorie' de l'univers cannabique. Nous partageons la même passion, il faut arrêter de penser que notre présence ici ne sert qu'à servir nos intérêts commerciaux, le marketing, un peu de tolérance et d'indulgence mes amis, je ne suis pas là pour faire avaler des couleuvres à l'huile d'olive à toute la communauté. Il en faut pour tout le monde, ces photos ne sont pas là pour faire une apologie ultime en indoor, c'est tout simplement pour montrer nos travaux de recherches et de développement réels à l'ensemble de la communauté.

 

 

Les variétés Autos se cultivent avec des attentions particulières, en comparaison des Reg et des Fem, afin d'obtenir les meilleurs résultats, et une infrastructure/installation à la hauteur aide, mais ne garantit pas la finalité! Je pense que les cultivateurs manquent d'accompagnement et de conseils en ce sens, pour pouvoir les optimisées!

 

De plus, je voudrai dire que nous nous excusons de faire du SAV ici parfois, mais les gens sont en demande de cela, malgré nous! Cela me semble être la finalité de notre service, car comme je l'ai dis de nombreuses fois, notre réelle inquiétude est la réelle satisfaction de nos clients, qu'ils en aient pour leur argent de A à Z, que nous vivions notre passion commune ensemble, pour une poursuite et évolution de notre activité, viable, fiable et honnête, avec sans oublier... une proximité permanente avec ce que nous sommes... de simples cultivateurs!!!

 

 

Toute l'équipe et moi-même vous adressons nos sincères salutations.

 

 

Cannamicalement,

 

 

 

DINAFEM HQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou la room, les auto flo ont été crée je crois à la base pour les neebies qui n'ont pas trop de compétences et connaissances en culture. Un genre de " PLUG'N'SMOKE" (en 18/6 tout le long bye.gif.pagespeed.ce.DInqSY3Hof.gif ). C'est vrai que pour la conso watt/h/Euros fait mal au cul après c'est un choix, et je pense qu'il faut des clients pour tous les goûts lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif . Pour les plus anciens c'est qu'on disait à l'époque des premières seeds féminisées bim.gif.pagespeed.ce.NhcYcaq9Mo.gif (blablabla) Salut Ischiax, Dinafem comme son nom l'indique ne fait que de la féminisée..Donc pour la version reg va falloir te tourner vers Mr nice et shantibaba le créateur original de la white widow, qu'il a renommé Black widow pour ne pas que l'on confonde la sienne à celles d'autres breeders. Celle de shantibaba attends toi tout de même à un bon strech, comparé à celle de dinafem mais la résine et le goût devrait combler ta patience. Cannabiquement JimyHash plus.gif.pagespeed.ce.9NwxTIG7wO.gif

 

Si u crew membres de dinafem passe par là, peux il me dire s'ils travaillent ou ne comptent pas travailler sur des souches plus roots du genre congo, nepali, Oth, meao thaï, mangobiche? Cordialement JimyHash

 

 

Salut Jimy,

 

 

 

On travaille déjà avec toutes ces différentes souches et bien d'autres!

 

 

En espérant répondre à tes attentes, nous t'adressons nos sincères salutations.

 

 

Cannamicalement,

 

 

DINAFEM HQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de soucis Dinafem HQ, pour le SAV c'est pas à moi de dire quoi que ce soit, je me permettais l'intervention car le monsieur aurait peut ètre trouvé plus d'info, en postant sa question dans les topic appropriés, voir mème il aurait pu y poser ses questions pour peut ètre déclencher des réactions d'user...bref

 

Pour les lampes pareil, je soulignais juste l'écart en sachant que ce genre de culture est déconseillée. De plus on en parlait sur un autre topic, du breeding de ses variété en in, qui est pour moi bien la preuve qu'elle sont conçu pour le in au moin autant que pour l'out.Vous avez le courage de pas tenir de faux discours ce qui est tout à votre honneur mais pour moi ç'est pas pour rien qu'après on voit des autos en in, comment blamer les jeunes cultivateurs. Toutes les photo des autoflos sont des plantes cultivé en in ou presque. Les photo out serait souvent moin alléchantes.

 

Pour le programme adapté aux autoflo, je suis sur de ce que je dis, avec vos graine ou celle de sweet seed et autres.... sous cet éclairage les résultat n'ont rien d'extraordinaire et ne nécessite pas d'explications particulières. GP bio, metrop aptus, avec un peu de logique et en suivant les pèriodes des autoflos, on arrive a de tels résultats.

 

Pour un cultivateur normal il lui faudrait mettre une ou deux plantes dans sa box pendant 2 mois et demi au grand minimum de 18h (voir 20h). Et souvent dans les paquet des plantes prennent 3 mois, je fais un run et demi en 3 mois de 12/12 avec des hybrides normaux.

Pour une conso électrique réduite, mème en ayant un petit coin croissance. Après au cultivateurs de voir.

 

Bonne journée

Modifié par pichounet
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Je pense qu'il est important de penser aux gens qui disposent seulement et simplement d'un espace de culture réduit en intérieur [ou en extérieur (plus discret)], qui sont débutants ou pas, et qui veulent obtenir une récolte rapidement.

 

Si mêmes les commerciaux commencent à reprendre les arguments en carton des noobs pro-autoflo, on est mal barré.. :wacko:

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

 

 

Si mêmes les commerciaux commencent à reprendre les arguments en carton des noobs pro-autoflo, on est mal barré.. xwacko.png.pagespeed.ic.99t1mQqZE7.png

 

 

Bonjour animalxxx,

 

 

 

Merci d'être un peu tolérant pour les gens qui débutent dans la culture (nous sommes tous passés par là!) et pour ceux qui vivent également dans des pays nordiques, qui ont un climat en extérieur qui n'offre pas les mêmes possibilités que le nôtre! Je pense que nous vivons en démocratie, donc je pense que tout le monde a le droit d'apporter ses idées, mais on se doit également de respecter celles des autres.

 

 

ps: Un petit bonjour et un petit au revoir seraient sympas aussi, merci! Ce forum est une communauté respectable, où des gens travaillent professionnellement ( je parle pour l'équipe de Cannaweed! avant tout qui le mérite!), donc je pense qu'un peu de savoir vivre et d'expression correcte en langue française est un minimum syndical!

 

Sur ce je sors.. et adresse mes sincères salutations à l'ensemble de la communauté.

 

 

Cannamicalement,

 

 

 

DINAFEM HQ

Modifié par DINAFEM HQ
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Excusez mon intervention, qui n'a pas pour but de gratter du SAV ou dénigrer le travail que Dinafem, car je suis client et je dois dire qu'ils sont plutot commerçant, j'en profite donc je ne critique pas.

 

notre réelle inquiétude est la réelle satisfaction de nos clients, qu'ils en aient pour leur argent de A à Z,

 

Mais quand j'ai lu ça j'ai vraiment eut envie de vous demander ce que vous pensez de ça :

gallery_634005_3420_244086.jpg

 

Diesel de DNF, mise a germer fin comme toutes mes autres plantes, rendement = 2g

 

Heuresement que c'est la première fois que ça m'arrive depuis plus de 5ans que je cultive en partie vos génétiques....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'être un peu tolérant pour les gens qui débutent dans la culture (nous sommes tous passés par là!) et pour ceux qui vivent également dans des pays nordiques, qui ont un climat en extérieur qui n'offre pas les mêmes possibilités que le nôtre!

 

Aucun rapport avec vos arguments (en carton) précédent..

 

Je pense qu'il est important de penser aux gens qui disposent seulement et simplement d'un espace de culture réduit en intérieur

 

Y'as plein d'autre solutions que de prendre des autos quand on a un espace réduit. Et puis c'est quand même bien contradictoire avec vos photos de la page précédente. Quand on a un petit espace, on va éviter d'avoir des plantes d'un mètre de haut..

 

qui sont débutants ou pas

 

Aller, encore l'argument du débutant.. Vu qu'un débutant fait souvent des erreurs, il vaut mieux éviter pour lui de prendre des autos qui pardonnent pas.

 

et qui veulent obtenir une récolte rapidement.

 

Ah, le fameux argument de la rapidité.. 10 semaines de flo (minimum..) j'appelle pas ça être rapide..

 

Bref, c'est bien ce que je disais, vous reprenez les faux arguments de tout les noobs pro autoflo..

 

Quand je vois en plus que quelque page avant, vous conseillez carrément à un user de prendre des autos alors qu'il fait de l'indoor, c'est carrément n'importe quoi.

 

+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Excusez mon intervention, qui n'a pas pour but de gratter du SAV ou dénigrer le travail que Dinafem, car je suis client et je dois dire qu'ils sont plutot commerçant, j'en profite donc je ne critique pas.

 

 

 

Mais quand j'ai lu ça j'ai vraiment eut envie de vous demander ce que vous pensez de ça :

xgallery_634005_3420_244086.jpg.pagespeed.ic.t0ZrgdCogO.jpg

 

Diesel de DNF, mise a germer fin comme toutes mes autres plantes, rendement = 2g

 

Heuresement que c'est la première fois que ça m'arrive depuis plus de 5ans que je cultive en partie vos génétiques....

 

 

Bonjour Zhenya,

 

 

Je te comprends là pour le coup, il faut reconnaître qu'elle a une petite mine cette plante là. Je reconnais que tu n'as pas eus beaucoup de chance, et je comprends tout à fait ton intervention et ton coup de gueule.

 

 

Dans ton cas je ne sais pas, je vais pas juger, je ne connais pas ton expérience au niveau de la culture, et malheureusement même le meilleur des cultivateurs connaît des accidents de parcours! La vie est ainsi faite...j'espère que tu auras plus de chance la prochaine fois!

 

En tous cas, tous nos respects et salutations à l'ensemble de l'équipe Cannaweed, longue vie à vous!

 

Cannamicalement,

 

 

DINAFEM HQ

 

 

 

Aucun rapport avec vos arguments (en carton) précédent..

 

 

 

Y'as plein d'autre solutions que de prendre des autos quand on a un espace réduit. Et puis c'est quand même bien contradictoire avec vos photos de la page précédente. Quand on a un petit espace, on va éviter d'avoir des plantes d'un mètre de haut..

 

 

 

Aller, encore l'argument du débutant.. Vu qu'un débutant fait souvent des erreurs, il vaut mieux éviter pour lui de prendre des autos qui pardonnent pas.

 

 

 

Ah, le fameux argument de la rapidité.. 10 semaines de flo (minimum..) j'appelle pas ça être rapide..

 

Bref, c'est bien ce que je disais, vous reprenez les faux arguments de tout les noobs pro autoflo..

 

Quand je vois en plus que quelque page avant, vous conseillez carrément à un user de prendre des autos alors qu'il fait de l'indoor, c'est carrément n'importe quoi.

 

+

 

 

Bonjour animalxxx,

 

 

Comme je l'ai déjà dis, nous sommes dans une société démocratique, où tout le monde peut s'exprimer librement, exposer et opposer ses idées avec autrui, mais il me semble normal et judicieux de respecter les idées de chacun.

 

 

Toute l'équipe et moi-même t'adressons nos sincères salutations.

 

 

Cannamicalement,

 

 

 

DINAFEM HQ

Modifié par DINAFEM HQ
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Je te comprends là pour le coup, il faut reconnaître qu'elle a une petite mine cette plante là. Je reconnais que tu n'as pas eus beaucoup de chance, et je comprends tout à fait ton intervention et ton coup de gueule.

 

Bah le problème, je le connais, il est génétique... Maintenant que j'y repense, cela m'était déja arriver avec une blue widow il y a quelques années, mais cette dernière avaie dus me donner 7-8g.

Après ce sont des choses qui arrivent, et vous avez était très arrangeant avec moi lorsque j'ai commander mes graines en mars, donc ce sont des chose qui se comprenne mais je pense qu'il est normale que votre présence ici vous expose aux bons comme aux mauvais retours, et je trouve cela pertinant pour les autres membre que je vous fasse part de cette anomalie.

 

J'ai juste trouver marrant quand vous disiez "que chaque cultivateur en est pour son argent", à 8€ la graine ça me fait déja 4€/g rien que pour le prix de la graine :lol:

 

 

Dans ton cas je ne sais pas, je vais pas juger, je ne connais pas ton expérience au niveau de la culture, et malheureusement même le meilleur des cultivateurs connaît des accidents de parcours! La vie est ainsi faite...j'espère que tu auras plus de chance la prochaine fois!

 

 

Voila une photo d'une cheese @ DNF, même date de semis, elle se trouve a quelques mètre de la diesel :

 

gallery_634005_3420_300476.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Avec toute cette orgie d'auto-flo en in, on en viendrait presque à espérer qu'EDF nous fasse payer l'électricité son vrai prix... Je pense qu'a la première facture beaucoup s’attelleraient à peaufiner leur talent de jardiner avec des variétés moins énergivores.

 

Après, je suis pas aussi extrémiste que certains qui disent que c'est consommer deux fois plus pour produire deux fois moins, en vue des progrès effectués et de quelques calculs je dirais plutôt qu'on en est a 30% de consommation électrique en plus pour un rendement inférieur de 20 à 30%.

 

Enfin, je rejoins tout à fait les collègues anti-auto sur l'éthique... Je suis contre le gaspillage et l'esprit one shot reflétant la société actuelle de surconsommation que représentent les auto-flo.

 

@++

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour vous j'ai testé. L'original amnesia ainsi que la cheese. L'amnesia, rien à redire pour la culture, la cheese à subi un peu de moisissure.

 

Pour le gout la cheese est fidèle à elle même et en ce qui concerne l'effet. Elle m'a collée un super smile. En ce qui concerne l'amnésia pour le goût, j'ai un peu de mal à définir. Mais en ce qui concerne l'effet, elle me claque un bon stone.

 

 

Bonne soirée à vous,

 

Ilo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Protagonistes et lecteurs, Bonsoir,

 

Lors de ma dernière commande chez Dinafem, j'ai pris quelques automatiques pour ornementer la terrasse. Normalement pas manchot pour faire germer les graines, sur ce coup je n'ai eu que 90 % de réussite et le reste attaqué par une limace gloutonne ou une sauterelle furtive. Dans des pots de 11 litres en plein soleil avec de l'engrais, elles ont donné chacune environ 50 Grammes sec. C'est joli, ça pousse bien, ça sent très bon, ça trichrome; tout presque pareil.

 

Presque pareil, sauf que je trouve que l'effet produit sur les neurones par ces automatiques est plutôt léger comparé à des plantes "normales" ou non-automatique dirais je.

 

@ Dinafem :

 

D'ailleurs lors de cette commande, vous m'avez offert deux graines de White Widow ainsi qu'une de OG Kush (merci :) ). J'ai l'intention de les planter en terre. Pouvez vous me dire si le comportement de ces 2 plantes est différent et à quel point ? Je dispose de 2M² avec une ampoule 600W HPS, est-il intéressant dans ces conditions de faire du SCROG et si oui (et même si non) quelle est la taille du pot la plus adaptée ? Combien de croissance préconisez vous pour ces plantes ?

 

Et comme je me manifeste pas souvent, j'en profite pour poser une dernière question pas tout à faire claire pour moi. Est-il possible de faire une plante mère à partir d'une graine féminisé DINAFEM ? Et si non, pourquoi ?

 

Au plaisir de vous lire.

Modifié par KiBoost
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Et comme je me manifeste pas souvent, j'en profite pour poser une dernière question pas tout à faire claire pour moi. Est-il possible de faire une plante mère à partir d'une graine féminisé DINAFEM ? Et si non, pourquoi ?

Je me permet de répondre a la place de Dnf:

Oui tu peu faire un pied mère a partir de graines féminisés, c'est pas ce qi est le plus recommandé mais tu peu.

Pourquoi? pour une question de différence de stabilité entre reg et Fem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui tu peu faire un pied mère a partir de graines féminisés, c'est pas ce qi est le plus recommandé mais tu peu.

Pourquoi? pour une question de différence de stabilité entre reg et Fem.

 

A mon sens, c'est un faux débat. Comme on est sensé effectuer une sélection pour faire un pied mère, ce serait pas de bol de ne pas réussir à dégager un phéno potable et stable sur un échantillon de 10 graines même féminisées.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je partage ton point de vue T0uriste, mais Dinafem n'a pas le même discours, ça m'avait fait "bondir" à l'epoque.

 

Bonjour ibnbathuta,

 

 

J'espère que tu auras la chance de rencontrer un plante intéressante parmi ta faible quantité de graines. Il est normal et logique que sur un volume important de graines vendues, une faible quantité d'entre elles produisent des plantes d'une qualité différente ou inférieure à notre standard de qualité, car trop de gens oublient qu'il s'agit purement et simplement d'êtres vivants qui présentent une complexité biologique qui n'est pas toujours maîtrisable. Nous ne pouvons pas toujours contrôler tous les caprices de la génétique, c'est biologiquement comparable à notre espèce.

 

Pour faire une sélection viable, à moins d'avoir une chance incroyable, il te faut une quantité de graines plus conséquente, je pense qu'à partir de 30-50 individus, à petite échelle, tu peux rencontrer une plante vraiment intéressante sur les principaux critères de sélection. Ensuite, tu peux te dire que je parle facilement, car je travaille pour cette entreprise, je te donne juste mon opinion pour ce qu'est pour moi la réalité, tout en sachant que je respecte la volonté et le budget de chacun.

 

Nous t'adressons nos sincères salutations, et n'hésites pas à nous consulter en cas de besoin, ce sera avec plaisir!

 

Cannamicalement,

 

DINAFEM HQ

 

50 seeds pour faire une selecta valable sur des fems! :zzz:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dnf, merci pour votre réponse sur vos travaux. La sélecta en féminisée, je trouve que cela n'a de valeur que si la génétique est ultra stable (, Herma,stress en placo pm, roots strimming, technique de féménisation...). Et pour ma part je préfère utiliser des "bonnes vieilles Reg pour faire un PM). Le seul pm que j'avais tenté été sur une WW de Dnf (pour le coup )m'avait donnée des feuilles de salades et viré hermas en flo, et je précise que je n'en étais pas à mon premier Pm à l'époque. Toutefois cela ne reste que mon humble expérience sur du PM FEM. Après c'est vrai que pas mal de personnes font des PM sur du Female Seeds et autre. Hors sujet: Si quelques utilises des air pots depuis plusieurs session peux me contacter j'aurais pas de questions à lui poser sur le sujet. Merci

Modifié par jimy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Glass-Blower a changé le titre en [Topic Unique] Dinafem