Les vaporisateurs


Messages recommandés

Invité bacozzz

 

La par contre, je ne pense pas que l'on puisse parler de vaporisation à 230°

Le résidu ressort tout noir après la session à 230° ? Si oui c'est que tu es monté jusqu'au point de combustion, on ne parle donc plus de vaporisation ;)

Le résidu doit doit avoir une couleur jaune-beige-marron après vaporisation ...

 

 

 

Non, à 230°C tu conserves un zaptar beige-caramel...je ne crois meme pas qu'à cette température il puisse y avoir combustion, par contre l'effet est plus stone avec l'élévation de température. Pour avoir déjà atteint le point de combustion avec le MFLB, je te promets que la bouffée est réellement immonde (un peu comme si tu fumais du pain que tu laisserais cramer dans un toaster et sans comparaison avec les hautes temperatures de l Arizer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, quand je termine la session, je monte à 220°C et je pense que j'ai de la marge. 230°c me parrait possible sans bruler la weed ou le zaptar comme dit bacozzz. En revanche, le goût n'est plus le goût de la weed verte quand je monte à 220. Il se modifie très vite. C'est plus un goût de pop corn et la vapeur est plus sèche (on peut tousser facilement). Mais je reconnais que ça met le stone + ou -.

 

C'est un peu aléatoire des fois mais ça dépends de la qualité du produit. Le séchage est ultra important pour tirer le meilleur de la plante et je pense que c'est encore plus vrai avec un vapo. car certaines tête mal séchées m'ont pas fait grand chose au vapo et ont fait leur office en les fumant. Le résultat dépend donc d'un bon séchage pour une bonne vaporisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Après de longues réflexions (parfois un peu embrumées) je me suis décidé à m'acheter un vaporisateur portable vu que je suis constamment dans des concerts et festivals mais que j'en ai marre du tabac. Mon choix s'est donc porté sur le Iolite original que me semble convenir pour mon utilisation.

 

Cependant, le choix étant un fait, une question se pose: ou l'acheter?

 

J'ai cherché sur le net et finalement j'ai trouvé 2 site qui vendent le modèle que je veux et qui offrent la livraison (on crache pas dessus, surtout que l'engin coute quand même 150€):

 

***********************

 

Quel est le site le plus fiable? A noter que les 2 offrent également les 30 jours d'essais satisfaisant/remboursé, idéal pour un vapo qu'on préférerait pouvoir tester avant d'investir dedans.

Modifié par kador
Pas de liens vers les shops Francais. Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors tout d'abord je ne sais pas si l'on peut mettre les liens de sites d'achats sur les posts :s.

Pour ma part j'ai acheté mon Arizer Extrême Q sur ton premier lien et pas de soucis, enfin pour l'instant :). Par ailleurs, j'aurais une petite question, pourquoi ne pas plutôt acheter le Magic Flight Launch Box, car d'après que c'est le meilleur vaporisateur portable, de plus il est discret ? Allez bonne journée tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, quand je termine la session, je monte à 220°C et je pense que j'ai de la marge. 230°c me parrait possible sans bruler la weed ou le zaptar comme dit bacozzz. En revanche, le goût n'est plus le goût de la weed verte quand je monte à 220. Il se modifie très vite. C'est plus un goût de pop corn et la vapeur est plus sèche (on peut tousser facilement). Mais je reconnais que ça met le stone + ou -.

 

Pour une bonne vaporisation, à 185°C c'est nikel! Si tu regardes sur le net tu pourras trouver : "En général, les températures de vaporisation inférieure (sous 374 ° F/190 ° C) donnent un effet plus psychoactives, tandis que des températures plus élevées (428 ° F/230 ° C) permettent des effets plus sédatif sur le corps." Après chacun ses gouts ;).

 

P.S. : petite technique avec l'arizer, je mets mon mix dans la douille et laisse chauffer à 185°C pendant 10 à 15 min, puis je mets en route le ventilateur. La fumé récolté dès le premier ballon est bien opaque :)!

 

Allez @+ tout le monde !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors tout d'abord je ne sais pas si l'on peut mettre les liens de sites d'achats sur les posts :s.

Pour ma part j'ai acheté mon Arizer Extrême Q sur ton premier lien et pas de soucis, enfin pour l'instant :). Par ailleurs, j'aurais une petite question, pourquoi ne pas plutôt acheter le Magic Flight Launch Box, car d'après que c'est le meilleur vaporisateur portable, de plus il est discret ? Allez bonne journée tout le monde !

 

Si c'est le cas je m'en excuse mais c'est difficile de demander sur quel site je dois l'acheter sans les citer (d'autant que je fais pas de la pub, je demande juste des avis sur la fiabilité).

 

Pourquoi pas la LBMF? Parce que je peux pas me permettre de me balader avec pleins de piles avec moi, alors le système au gaz est une bonne alternative car il offre une plus grande liberté je penses.

 

Sinon j'ai regardé pour s-factory mais il n'y a pas les 30 jours d'essais, j'y tiens surtout quand on s’apprête à claquer 150€.

Modifié par Reapper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, quand je termine la session, je monte à 220°C et je pense que j'ai de la marge. 230°c me parrait possible sans bruler la weed ou le zaptar comme dit bacozzz. En revanche, le goût n'est plus le goût de la weed verte quand je monte à 220. Il se modifie très vite. C'est plus un goût de pop corn et la vapeur est plus sèche (on peut tousser facilement). Mais je reconnais que ça met le stone + ou -.

 

C'est un peu aléatoire des fois mais ça dépends de la qualité du produit. Le séchage est ultra important pour tirer le meilleur de la plante et je pense que c'est encore plus vrai avec un vapo. car certaines tête mal séchées m'ont pas fait grand chose au vapo et ont fait leur office en les fumant. Le résultat dépend donc d'un bon séchage pour une bonne vaporisation.

 

 

Oui c'est normal, les terpenoides et flavanoides sont ce qui se détache de la matière vegétale (ie se vaporise ) dans les températures les plus basses. Pour faire durer le goût, commencer bien bas, meme avant 170 il y a des principes interessants ;)

 

Niveau séchage et curing, tu as tout à fait raison, une plante mal traitée ressortira dégeu au vapo.

Modifié par Raf007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Raf007, merci pour le conseil. Je testerai à 170 pour voir. ça me fera décaler les températures vers le bas et je ferai durer plus longtemps pour vraiment voir ce que ça donne.

 

Pour les problèmes de séchage, tu fais la différence tout de suite dans le grinder (si c'est pas encore bien sec) et tu t'en rends compte après à la vapo, qui il me semble est moins satisfaisante à tout point du vue (goût et effets). C'est facile de le voir.

 

Un bon séchage et un bon curing jouent un plus grand rôle que quand on fume. Mais c'est tellement autre chose d'avoir le vrai goût sans le masquer avec le tabac et la combustion. C'est une expérience différente. Les résultats aussi avec moins de couch et moins les yeux rouges. C'est ce que j'ai trouvé.

 

Ce que je crois, c'est que c'est pour ça qu'ils utilisent des vaporisateurs dans les cannabiscups pour juger les échantillons. Avec la vaporisation tu peux vraiment tester une variété et faire la différence à tout point de vue sans te retourner la tête à chaque fois. Moi, je suis encore débutant en vaporisation mais je vais essayer d'affiner ma façon de vaporiser avec le temps. Commencer avec des petites températures comme 170°c et monter doucement. Ce que je n'ai pas testé encore. On verra si on fait des sessions honorables dans ces conditions et si ça économise la consomation.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

faire la différence à tout point de vue sans te retourner la tête à chaque fois

 

J'ai tourné aux vapos premiers prix, au v-tower, vapor génie, vapir NO2 et je peux te garantir que les vapos ça cogne bien plus que les joints si tu fais des longues sessions ^^

 

si ça économise la consomation.

Pour ma part, depuis que j'ai découvert la vaporisation, j'ai totalement banni les joints (un peu plus d'un an que j'ai pas touché à un joint) et je peux te garantir que ma conso a radicalement baissé.

A l'époque où je fumais (comme un porc) je consommais en moyenne 30-40g par mois (hors période de vacances ^^), maintenant si je passe 5g dans le mois c'est vraiment que j'ai beaucoup consommé ...

 

Mais bon, pour en avoir pas mal discuté avec des gens, bon nombre trouvent que le vapo est plutôt du folklore (genre à consommer comme une pipe, un bang, narguilé => occasionnellement, coté ludique) et pour eux rien ne remplace le rituel du joint.

Ah les gouts et les couleurs ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salur @ toi Nikoin,

 

je peux te garantir que les vapos ça cogne bien plus que les joints si tu fais des longues sessions

 

Ça c'est cool à savoir. Bon moi j'ai pas trouvé avec mes vaporisations, même à 220°c. C'est une bonne question car peut être que je m'y prends pas comme il faut.

 

Ma session:

Je fais 20 minutes à 190°c en touillant 5 ou 6 fois. la même chose à 220°c.

Pas le couch... encore fonctionnel.

j'ai pas eu l'uppercut qui m'aurait mis ko.

 

maintenant si je passe 5g dans le mois c'est vraiment que j'ai beaucoup consommé ...

 

5 g c'est vraiment pas beaucoup. Et pourtant t'as connu 30-40 g en fumant. C'est un exploi. Je te félicite d'avoir autant diminué ta conso.

Mais ça a pas été trop dur la transition ? tu as mis combien de temps pour y arriver ? Le vapo t'as t'il aidé de manière progressive ?

 

et pour eux rien ne remplace le rituel du joint.

 

Comme tu dis, il y a les goûts et les couleurs. Mais je crois aussi que c'est très différent parce qu'avec le vapo, t'as pas la densité de la fumée mais la légèreté de l'air. Les fumeurs ont besoin de la fumée bien dense et chaude pour reconnaître leur habitude. Je vois ça avec la clope électronique... C'est pas aussi bon qu'une vraie clope avec de la vraie fumée qui rempli bien les poumons avec du goût de tabac (je parle pour le fumeur qui fume depuis des années). Mais ne fumant plus la cigarette, on est moins désapointé par l'air du vapo et peut être que désintoxiqué de la ciguarette, on peut ensuite diminuer sa conso comme toi. En tout cas c'est cool pour toi.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut avez vous vu le vaporisateur vivape vaporizer ,design ecran couleur

 

 

Salut Seblaco,

 

des news sur le vivape ? il m’intéresse pas mal, je l'ai vu en vente ici https://www.planete-sfactory.com/p4468/VAPORFECTION-VIVAPE/product_info.html et ici https://www.king-vaporisateur.com/vivape, les deux boutiques disent qu'il sera dispo courant février. Ça a l'air d'être une belle bête genre il chauffe en moins de 30 secondes (!!) et comme l'extreme q, la double utilisation pratique (on est pas en soirée tous les soirs :xD: ).

 

bref je l'attends avec impatience celui là, ça fait quelques temps que j'voulais un nouveau joujou...

Modifié par TRIPY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais intéressé par la Vivape aussi (le mivape: version portable à l'air super).

 

Etant peu disponible pour l'instant il faut avouer qu'il n'y a pas beaucoup de retours d'expériences. De plus le prix est assez élevé donc c'est clair que c'est pas un achat à faire à l'aveugle^^

 

coté design il est toutefois pas mal car il ne ressemble en rien a un vapo classique^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, il y a les goûts et les couleurs. Mais je crois aussi que c'est très différent parce qu'avec le vapo, t'as pas la densité de la fumée mais la légèreté de l'air. Les fumeurs ont besoin de la fumée bien dense et chaude pour reconnaître leur habitude. Je vois ça avec la clope électronique... C'est pas aussi bon qu'une vraie clope avec de la vraie fumée qui rempli bien les poumons avec du goût de tabac (je parle pour le fumeur qui fume depuis des années). Mais ne fumant plus la cigarette, on est moins désapointé par l'air du vapo et peut être que désintoxiqué de la ciguarette, on peut ensuite diminuer sa conso comme toi. En tout cas c'est cool pour toi.

 

@+++

 

Je crois que la plus grosse barrière pour les fumeurs n'est pas réellement d'ordre pratique (densité de fumée, effets,...) mais bien psychologique. Car bien que nous, amateurs de cannabis, sachions que la combustion n'est pas l'unique manière de consommer notre chère plante, le cannabis est très difficilement dissociable du joint. Le cannabis, c'est le joint, pas moyen de faire oublier ça particulièrement pour les fumeurs de longue date.

 

Je viens de commander mon Iolite, et j'ai pourtant du me battre contre moi-même car j'avais du mal à me décider à franchir le pas. Pourtant, les arguments ne manquent pas: diminution de la conso, plus besoin d'acheter le matériel à rouler (feuilles, cartons, tabac) et des briquets, plus de combustion donc mieux pour la santé, mais bizarrement, malgré tous ses avantages, c'est pas si simple de dire "adieu" au joint.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ toi Reapper,

 

Je crois que la plus grosse barrière pour les fumeurs n'est pas réellement d'ordre pratique (densité de fumée, effets,...) mais bien psychologique.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un problème psychologique, mais pour moi qui ai arrêté la cigarette et le joint, je ne retrouve pas les mêmes sensations qu'en fumant. J'ai trouvé que le manque de fumée jouait un rôle. Beaucoup, sur le net et surtout sur Fuck Combustion recherchent le vaporisateur et la technique qui vont densifier l'air de la vapo. C'est ainsi que j'ai pu découvrir la technique qui consiste, avec l'arizer extreme Q, à remplir le elbow au lieu de remplir le ciclone bowl. Ceci afin d'obtenir une vapeur plus dense, plus proche de la fumée. C'est aussi comme ça que j'ai lu plusieur fois que le ssv était la rolls des vapo pour avoir des bons gros hits bien denses. Plus encore qu'avec l'extreme Q.

 

 

le cannabis est très difficilement dissociable du joint. Le cannabis, c'est le joint, pas moyen de faire oublier ça particulièrement pour les fumeurs de longue date.

Je suis aussi d'accord. Tant que tu n'as pas décidé de changer d'habitude (par exemple pour arrêter la combustion et préserver tes poumons), il n'y a pas de raison de remplacer le joint qui satisfait largement le fumeur, qui en plus a ses petites habitudes. Moi j'ai pas eu les mêmes effets avec la vapo. J'ai dit que c'était pas vraiment pareil. Je pense donc que c'est normal qu'il soit difficile de remplacer le joint par la vapo. Se priver de fumer pour passer uniquement à la vapo est une décision personnelle importante. Ce que j'espère, c'est qu'avec le temps, la vapo devienne naturelle, aussi naturelle que de fumer un joint à l'époque.

 

 

Je viens de commander mon Iolite, et j'ai pourtant du me battre contre moi-même car j'avais du mal à me décider à franchir le pas. Pourtant, les arguments ne manquent pas: diminution de la conso, plus besoin d'acheter le matériel à rouler (feuilles, cartons, tabac) et des briquets, plus de combustion donc mieux pour la santé, mais bizarrement, malgré tous ses avantages, c'est pas si simple de dire "adieu" au joint.

Je te comprends. Pour moi aussi c'est difficile de faire la transition. Je suis encore un débutant et donc, je crois qu'il va me falloir du temps pour que ça devienne naturel et que j'arrête vraiment le joint. Mais d'après ce que j'ai lu, pas mal de gens qui sont passés à la vaporisation on l'air de s'en être très bien sortis. Pas mal on arrêté de fumer et en sont contants. La vaporisation a l'air de les avoir comblé. C'est ce que j'attends de la vapo et je pense que ça va aller.

 

 

@+++ et bonne vapo avec le iolite (oublies pas de nous laisser tes impressions sur la machine quand tu l'auras).

Modifié par liloutedebordeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bacozzz

Apres l achat de mon premier vapo, j'ai mis pres d'un an 1/2 à vraiment arrêter le joint. Je ne me suis jamais mis la pression, l important pour moi etait deja de reduire ma consommation de tabac, peu importe à quel rythme ou si je fumais qq joints par semaine.

On est tous differents là-dessus....mon atout c'est que j'ai commencé à fumer des pets avant des clopes, et je m y suis mis sur le tard (j'ai attendu la vingtaine passée et le service militaire)....je n'ai donc jamais été accroc au tabc et je l utilisais plus par défaut que par gout.

 

Avec les mois, et apres avoir compris que le soin donné à faire pousser et à grinder finement son ptit matos etait ultra-important, j'ai fini par trouver le gout de la vap de + en + sympa (je le trouvais peu marqué au début) et celui du petard de + en + immonde.

 

Aujourd hui, je refuse sans la moindre frustration neuf fois sur dix le joint qui me passerait sous le nez (et la fois où je m en saisis, je l apprecie comme si c etait mon premier...on n a qu une vie, sachons varier les plaisirs)....et j'en suis ra-vi !

Par contre, la nature revenant au galop, l'arrêt du petard m'a paradoxalement qq peu désociabilisé : non pas que mes proches soient tous des gros fumeurs de oinj avec qui je ne vais plus me peler les miches dehors, mais plutot que, ayant peut être perdu le côté désinhibant du petard et ayant oublié que j etais parfois de nature un peu réservée, eh bien je tendrai à dire quejeme snes ptet moins à l'aise avec les gens et que j ai plus envie de rester au chaud dans ma ptite bulle....des retours d'experiences là-dessus ?

Modifié par bacozzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Raf007, merci pour le conseil. Je testerai à 170 pour voir. ça me fera décaler les températures vers le bas et je ferai durer plus longtemps pour vraiment voir ce que ça donne.

 

 

Hey,

 

A te lire, on dirait que d une part ce qui te manque c'est l'effet du monoxyde de carbone et d autre part le tabac, c 'est ca l uppercut dont tu parles ;)

 

Rien à voir avec ce que je quote de toi tu me diras, oui en effet, ca c pour te dire que sur vaporpedia y a le tableau des températures, as tu commencer à 140 deja pour voir ?

Car en commençant à 190 tu "brules" une partie des huiles essentielles, celles qui se vaporisent en dessous de 190 et donc tu perd des principes actifs.

 

Niveau conso, je plussoi complétément Nikoin, je l'ai divisé par plus de deux ( pas plus) et je consomme plus souvent et plus longtemps !

 

Baccoz, oui des retours d expériences, je parle de vapo tout le temps depuis 2 ans (10 ans depuis mon 1er volcano) et les gens kiffent grave la plupart du temps, donc pas cet effet bulle dont tu parles ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ toi raf007,

 

A te lire, on dirait que d une part ce qui te manque c'est l'effet du monoxyde de carbone et d autre part le tabac, c 'est ca l uppercut dont tu parles ;)

 

A vrai dire, je ne sais pas trop s'il y a un lien entre la combustion, le tabac et le fait que je trouve le joint plus fort que la vapo. Je peux pas expliquer le truc, c'est juste ce que je ressents. Au baromètre du high, la vapo était bien mais pas aussi forte qu'un joint. Disont que c'est parfait quand je veux encore fonctionner, discuter avec des gens, bouger et même regarder un film etc... Ce qu'il m'arrive de ne pas pouvoir faire en fumant un joint car trop puissant.

 

as tu commencer à 140 deja pour voir ?

 

C'est la première chose que je ferai quand je recommencerai. Je vais suivre ton conseil en commençant super bas et en prenant mon temps avant de monter. Je dois pouvoir tester ça dans pas longtemps. Rien que de savoir que je brulais du principe actif à 190 au lieu d'en profiter m'a convaincu.

 

Niveau conso, je plussoi complétément Nikoin, je l'ai divisé par plus de deux ( pas plus) et je consomme plus souvent et plus longtemps !

 

Là c'est l'étape suivante... Faire des économies. J'imagine que ça viendra avec le temps et l'expérience.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut tout le monde ! J'ai reçu mon arizer extreme Q aujourd'hui, et après avoir compris comment ça marchait, je l'ai essayer avec un peu d'herbe (un petit joint l'équivalent) il y a maintenant 2 heures, j'ai même pas fumer sur les joints que fumait mon pote, et je suis encore trop bien pausé, mais pas cassé, l'effet est vraiment génial ! Rien à voir avec un joint, et le gout !! :kana_smile:

Franchement la beuh était "normale" et bien le gout à la vaporisation était trop bon, trop sucré avec un bon gout de cannabis en floraison hmmm !

 

Je n'ai même plus envie de fumer et fumer un joint avec la même quantité ne m'aurait fait pas fait la moitié des effets ! Voilà pour c'était pour dire à quel point c'est génial la vaporisation contrairement à la fumée ! Rien qu'au niveau du goût ! et plus de tabac dedans si vous voulez arrêter de fumer c'est une bonne solution je pense, moi je vais arrêter le joint en tout cas.

 

 

 

PS: j'aurais une question, quelqu'un sait si l'arizer sait vaporiser du hasch (afghan) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites