Les vaporisateurs


Messages recommandés

Salut,

J'ai testé quelques vapos et franchement yen a deux qui sorte du lot:

-le petit vaponic (avec le caoutchouc de l'ancien qui est bleu, le noir donne un gout plastique)

alors cuila pas le plus pratique vue qu'il faut un briquet torche mais niveau gout il est vraiment top et il coute dans les 30 euros, 50 avec un bon ptit briquet à crème brulé.

 

-Le vapolution qui est vraiment extra et 100% verre, acheté au USA tu t'en sort pour 100 euros frais de port inclus sur le premier pack, tu peux toujours acheter plus tard les accessoires mais le "all Wonder ball" est vraiment bien.

Tas aussi une option avec la batterrie et deux heure d'autonomie :).

Avec le variateur tu peux te faire une vap sur presque 1h sans vapeur visible ou en 5 minute avec une énorme vapeur.

 

J'ai testé un herborizer a 400 euros et franchement je préfère le vapolution, plus simple, moins fragile.

 

Faut juste faire gaffe a pas enfoncer ou trop faire bouger les accessoires pour pas péter le tube intérieur qui chauffe.

 

Pour ce qui aime le bang c possible de raccorder avec les tuyaux en plastique (qui sont de bonne qualitée mais bon ca reste du plastique)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoy :)

petite question à propos des température, je suis un peu parano j'ai l'impression que mon vapo chauffe pas assez :P
C'est un herbo sphere.
Est ce normal que la vapeur un peu blanche ne soit visible qu'a partir de 190/200° ?

 

ou alors c’est juste que je dois être un peu déçu du vapo et que j'ai l'impression que la monté est trop lente et pas assez significative pour moi :/

peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

j'en parlais hier justement

bref comment tu vapes ? regarde de ce coté c'est :supair:

 

...
Voici une méthode pour 1 latte non gâchée :

- respirer calmement 3-4 fois avant de commencer à tirer sur votre tuyau ou ballon
- juste avant l'inspiration de la vapeur, vider complètement vos poumons afin d'amener la vapeur jusqu'en bas de ces derniers
- commencer à tirer (doucement) pendant environ 10sec
- terminer de remplir vos poumons avec de l'air frai
- retenez votre respiration 4-5 sec
- expirer 1/3 du mélange air/thc de vos poumons puis re remplissez vos poumons avec de l'air frai
- répéter l'étape précédente 2-3 fois

Le fait de mélanger l'air avec la vapeur améliore l'assimilation des molécules par les poumons.
Plus vous aller pratiquer cette méthode, plus vous pourrez inspirer de vapeur, plus vos poumons s'habitueront à adsorber de mieux en mieux cette vapeur, et meilleur sera l'assimilation, c-a-d que vous aurez moins besoin de retenir votre respiration. Et donc vous sentirez les bon gros effet d'une vaporisation réussie.


Eviter de retenir votre respiration 1 seul fois pendant 30sec et de tout expirer ensuite (ce que certains font sur FC). Celà reviendra au même que plusieurs expirations avec prises d'air mais vous priverez d' O2 votre cerveaux pendant ce tps ce qui n'est pas très bon.

L'utilisation d'un bang permet d'adoucir la vapeur et donc d'en prendre plus sans assécher votre gorge. C'est assez pratique et ça rassure les tapeurs de douille d'avoir un compagnon qu'on connait : on tire et on enlève le doigt du trou pour prendre de l'air frai.
De plus, ça permet de voir la densité de la vapeur inspiré en collant à la paroi un laser ou une lampe de poche, ainsi on connait à l'avance la puissance de la latte :plus:

Edit : Un point très important (que j'avais oublier de mentionner :icon_confused:) : la préparation de votre herbe avant vaporisation :
L'herbe doit être grinder le plus finement possible. Je trouve que sur ta photo elle est un poil grinder trop gros :chim:. Perso j'utilise le petit grinder de ma MLFB qui grind vraiment parfaitement l'herbe. Seul inconvénient : il est trop petit et les pré-grindage deviennent assez longs lol.
Il faut aussi que votre herbe soit légèrement sèche.
Ces 2 paramètres favorisent la vaporisation et permet d'avoir des lattes bien dense en vapeur.

voici un guide qui montre comment améliorer l'efficacité de votre vaporisateur (toujours dans l'objectif d'économiser le plus possible le poids en matière première que vous aller mettre dans votre bowl) :

https://www.fuckcombu...pic.php?id=2487

....
Bueur2lait

pour moi c'est juste parfait, n'hésite pas a tester a donner ton feedback ;)

a+

 

edit:

j ai oublie l autre question:

alors moi aussi la vap ne devient visible qu a partir de haute temp° , c'est à la limite de la combustion je dirai (l herborizer est donne pr monté à 220, le départ de combustion et aux alentours de 230/240 , si j ai bonne mémoire)

et ça compte aussi pour la mflb et le dabuddha

apres fait le test avec une led de couleurs (porte cle par ex) en temp° basse, tu vois bien la vapeur du coup ^^

a+

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

alors le coup de la lampe je connaissais et je le fait, mais justement, transparent jusqu'à 190° environ
mais vous me rassurer quand même ^^
je vais essayé la méthode.

Alors justement Bloup, j'en met peut être pas assez mais le peu que je mes, me fracasse la tête...mais longtemps après avoir commencé à vapé. Comme les effets tardent, je continue à tirer tout le long et sans m'en rendre compte (la seul chose qui me manque du joint/bang) je suis def. ^^
c'était ça le côté "pas assez significatif", j'aime sentir la monté.


alors comment je vape... déjà j'ai le tuyau dans la bouche presque tout le temps et je j'aspire la vape comme je respirerais (modèle avec accessoire ICI)
je commence toujours pas des températures "basse" (niveau 4.5-5 donc 165-180°) je vapote un peu-beaucoup-assez et puis après je monte progressivement, et puis longtemps après, une fois def, je finis à 220° parce que, étrange comme je suis, j'aime bien le gout de popcorn du vapo à 220 :P

mais dans tout les cas, je vais pas le ranger à vie (vu son prix), mais vraiment me passer de combustion :)
Cimer Boogerman and Bloup

P.S : peut être que je grinde pas assez...

EDIT 15h57 : en parcourant ton lien boogerman, une chose m'a frapé

Pour roder la résistance de l' appareil, il faut le faire toutrner 1/4 d' heure à donf, histoire de bruler les graisses de découpes et autres petites poussières insidieuses

c'est peut être juste ça mon problème, il est encore trop neuf et la résistance est pas roder :P

Modifié par bouboulechat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Alors justement Bloup, j'en met peut être pas assez mais le peu que je mes, me fracasse la tête...mais longtemps après avoir commencé à vapé. Comme les effets tardent, je continue à tirer tout le long et sans m'en rendre compte (la seul chose qui me manque du joint/bang) je suis def. ^^
c'était ça le côté "pas assez significatif", j'aime sentir la monté.

ça pour le coté décalage c'est tout a fait normal on assimile moins vite la vap que le pet grace à nos poumons :P

lu qque part sur le fofo y me semble mais ou je sais plus ou sorry :roll:

mais bon comparé à l attente d un space cookies c'est rien comme délai :mdr:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut !

 

Je vous propose un retour totalement amateur (mon premier)

d'un vaporisateur box qui se nomme VAPBOX et de marque ESSENZ,

il m'en a coûté 36€ neuf il y a quelque mois de cela, il a augmenté depuis.

 

Dans les grande ligne il ressemble beaucoup au MFLB,

pour 3 fois moins chers j'ai tenté ma chance pour découvrir,

je n'avais auparavant que pompé sur un ballon.

 

L'ensemble contient ce qu'il faut, norme ROHS et véritable logo CE :

 

 

 

C'est à l'intérieur que je vois une vraie différence, 

le MFLB a un panier plus profond que le VAPBOX que revoilà :

(il me semble de visu, à confirmer ou non...)

 

 
Pour le fonctionnement c'est le passage du courant + une lampe IR.
 

On peut aller jusqu'à la combustion et il faut donc s’entraîner un peu pour bien jauger,

j'arrive à tirer des taffes avec vraiment un super gout parfois, mais pas toujours :P

 

L'adaptateur pour le relier au secteur 220V serait bien pratique je pense,

mais vu sont prix, je préfère économiser pour un fixe ;)

De même pour un gros fumeur régulier c'est juste je trouve aussi,

peut être qu'avec sa cuve plus grande le MFLB est meilleur ?

 

Bref, pour le prix je ne suis pas mécontent,

il fait sont effet et me donne envie d'aller vers d'autre modèles à présent :)

 

Maintenant je n'ais plus qu'à en tester d'autres, surement à Amsterdam...

Pourquoi je n'ais pas essayé avant ! ^^)_.: 

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

Merci de ton report.

 

Grosse différence entre l'originale et le vapbox, la finition.

Que ce soit le panier, le bois, le ponçage etc y a pas photos.

 

Le logo CE de la boite ne veut rien dire, ou plutôt il peut vouloir dire plein de trucs (Comu euro, china export, canadian export, etc) ce qui est important c'est le certificat qui doit se trouver dans la boite.

Chose que je sais qu'il n'ont pas vu que le mflb est breveté et que si il pressentait la vapbox il serait recalé a cause des brevets.

 

Essenz: le copieur par origine. Pour info le vapepip est interdit sur le continent Us depuis 6mois, problème avec les plastiques utilisés.

 

Si j'ai le temps je te mettrais une photo du mflb dans la même position que le tiens

post-731869-0-65562600-1410077562_thumb.jpg

 

On vois bien la finition autour de l'ouverture et la profondeur de "cuve"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

C'est vrai qu'avec une copie on peut s'interroger sur les matériaux employés,

la qualité de finition peut encore passée, mais pour la cuve c'est dommage pour moi :P

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu l'occasion de tester l'autre modèle qui effectivement paraît beaucoup mieux finit !!

 

Mais a l'utilisation, pffff...

 

Vapeur extrêmement chaude,, goût de cramé, Zaptar très foncé (carboniser) ...

 

Conclusion il m'a fallu 4 ballons de mon volcano favoris afin de me faire oublier ce terrible test ;)

 

Température aléatoire rien a voir avec un vapo de salon, 1 douille d'ampoule,1 bouchon, 2 pailles et un briquet peuvent remplacer cet ustensile ...

 

Bon pour rester objectif, je n'ais pas essayé de maîtriser la "bête" en bois ;)

 

Ciao, ciao

Modifié par zzamall
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Je fais appel à vos expériences passées en vapo:

 

J'ai une petite attaque de spiders en fin de flo du coup j'hésite fortement à watercurer une partie ou l'ensemble de ma récolte .

 

Quelles est l'impact des restes de ces maudites araignées rouges sur la vaporisation ? ( toxicité , goût ? )

 

Quelles est l'impact d'un Water curing + curling de un mois mini sur la vaporisation ? ( fumée , puissance , effets ,goût ? )

 

 

Merci pour vos retours :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

J'ai jamais fumé d'excrément d'araigné donc la jpeux pas t'aider mais bon jpense pas que se soit très grave, si elle bouffe les feuille au pire c de lherbe digéré.

 

J'ai vapoté de la beue pas a therme séché au micro onde plutôt humide et ca le faisait bien alors ca devrait aller jpense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Bonjour à tous ,

Je fais appel à vos expériences passées en vapo:

J'ai une petite attaque de spiders en fin de flo du coup j'hésite fortement à watercurer une partie ou l'ensemble de ma récolte .

Quelles est l'impact des restes de ces maudites araignées rouges sur la vaporisation ? ( toxicité , goût ? )

Quelles est l'impact d'un Water curing + curling de un mois mini sur la vaporisation ? ( fumée , puissance , effets ,goût ? )


Merci pour vos retours :)

 

C'est principalement le gout qui disparait et mets plus longtemps a revenir en curring.

 

Après c'est au choix une beuh avec un peu moins de gout mais propre, ou une weed au gout de cadavre brulés. :D

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je pense me diriger vers un vapo portable, pour le côté pratique, parce que ce sera le premier donc pas envie de trop investir si ça me plait pas, parce que c'est discret, etc...

 

je n'ai pas vu vraiment de retour sur le Vapormax Flowermate, par exemple comme ici : https://www.docteur-vaporisateur.com/vaporisateurs-portables/387-vapormax-v-5-s-flowermate-vaporisateur-portable-pas-cher.html

 

là c'est la version 2 avec 3 réglages de températures, meilleure autonomie et embout en verre

ce qui me plait, c'est qu'il est assez compact, rangement du tube directement dedans donc risque de casse limité et que le tarif pourrait me convenir (j'ai compris qu'il faut mettre minimum 100€ pour avoir un truc correct)

qu'en pensez vous ?

merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

alors je suis un peu perdu dans le monde des vaporisateurs, j'ai lu pas mal de posts ici mais vraiment pas simple de s'y retrouver, bref j'y connais rien :)

j'avais vu le Vapormax Flowermate mais vu peu ou pas de retours par ici

sinon éventuellement le Vapman, + basique mais j'aime bien ce côté basique justement et son prix sympa, construction suisse

ou alors pourquoi pas l'Arizer Solo en promo en ce moment à 179€ (un peu la fourchette haute pour un 1er vapo car je sais pas si ça va me plaire, bon si ça vaut le coup, pourquoi pas...), est ce que éventuellement l'embout bois "calme" un peu la vapeur ?

 

en fait j'en cherche un qui ait une vapeur plutôt douce, qui n'arrache pas la gorge, je suis assez sensible à ça et ce serait dommage de m'en dégoûter dès le début car j'ai choisi le mauvais modèle

j'ai vu que la vraie solution est de faire passer dans l'eau, possible apparemment sur l'herborizer mais pas le même budget ni le même encombrement/solidité (je verrais + tard si la vapo me plait), c'est un vapo de salon

mais j'imagine qu'il y a qques différences dans les modèles portables alors si vous avez des expériences de plusieurs modèles, je vous en remercie d'avance ;)

 

edit moderation:

topic deplace et combiné dans un souci de regroupement des infos

boog

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

pour le powermax flowermate ya des infos sur fuckcombustion (merci google) mais c'est bien de faire connaitre ce modele

 

un modele "doux"  et sur lequel on peut adapter une pipe à eau (accessoire dédié) et a petit prix, comme d hab je repond la magic flight lunch box :king: , elle a ete mon premier vapo et en ce moment elle initie un camarade :xD:

apres beaucoup de vapo portables s adapte via des micro bricolage (tuyau) aux pipes eau (voir les pages precedentes ou l'on en parle)

 

l herborizer quant à lui est un monstre vaporeux, qui poussé à donf envoie du gros paté dans ma face :bim: mais par contre n'est pas super économe je trouve :sec:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse

en fait j'hésite entre ces 2 modèles : le Vapormax et l'Arizer Solo

le Vapormax est + compact (se glisse dans la poche) et un peu moins cher, les retours ont l'air pas trop mal

l'Arizer Solo a pour lui peut être une meilleure qualité, + connu

il parait que le Solo fait + de vapeur que le Vapormax

 

bref, je me réserve le weekend pour me décider :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gentilles gens

alors je voudrais revenir sur vos dires monsieur Booger ( ^^ ), perso je trouve que l'herbo fout une bonne claque pour peu de matière (comparé à un joint, je n'ai pas pu testé avec d'autre vap).
Je mets quasi rien, pour deux personnes voir trois, et paf le chien flying in the sky (sauf la troisième qui fait dans le soft)
Je voulais revenir sur ça car c'était une "crainte" que vous aviez émise et qui me perturbait (il en faut si peu :P ), alors que j'en suis plutôt content (cf la fin du message)

Sinon version portable, je pense que si je devais en prendre un, ce serait le MLFB. Déjà parce qu'il a pleins d'accessoire (et que bouboule il aime ça), ensuite parce que niveau design, y a pleins de choix sur leur site et c'est cool.
Bon dans le meilleurs des cas, bouboule il veut un herbo portable (j'ai des idées de design mais CHUUUUT ) :P
Le reste des portables font... le design me rebute (sauf le puff X mais les "on dit" disent que c’est de la meyrde).

Pour en revenir à mon dernière message, j'ai fait ce que t'as dit et c’est parfait maintenant :D
Donc Cimer albert et vive le vent.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison aussi le MFLB est bien aussi, pfff j'ai pas fini de lire des posts moi ^^

il est sympa car en bois, simple et petit (ça j'aime bien) et aussi moins cher, pour un 1er vapo c'est bien aussi

bon le pb serait l'autonomie mais j'en suis pas là, je suis pas un gros consommateur

bon bah je repars dans la lecture lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai mflb et je le trouve pas terrible, gout bof, avec le temps ca s'encrasse après niveau discrétion ya pas mieux c'est sur!

Le vaponic (avec le caoutchou bleu du vapbong) est vraiment top en vapo portable, niveau gout j'ai jamais retrouvé mieux en testant herborizer, mflb, vapocane et vapolution.

 

C'est quoi tu te recherche exactement en vapo portable? tu comptes vapoté discrètement en ville ou c'est plutôt pour les balades, à la plage??

 

Je fais que revenir sur ce vapo mais je le trouve vraiment énorme et on en parle pas souvent: le vapolution pour 100 euros (frais de port compris des états unis) sur le site officiel t'as le pack de base (qui suffit largement avec le all wonderball) et t'as une batterie de 2h d'autonomie pour 50 dollars (ds les 40euros donc?) environ pour le portable.

Au  pire il vende un embout qui chauffe au briquet torche et la ca prends pas de place.

 

honnêtement pour 100 euros je le préfère à l'herborizer et un pot qui a testé le volcano le trouve plus pratique (attention j'ai pas dis mieux!).

 

Deux ans que je l'ai ce vapo et je men lasse pas, il est fiable facile d'utilisation et surtout 100% verre!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites