La culture sous led ou l'avenir des ampoules économiques


Messages recommandés

Invité MetalToots

Pareil j'avais reçu un MP la semaine dernière car je m'étais intéressé aux LEDS sur un sujet :/

+1, pareil! J'avais tout de suite suspecté le revendeur sous couverture...

Pas très malin de leur part, au final ils se créent une contre-pub parfaite avec cette attitude suspecte. :ban:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

Salut l'ai gens je revien par la voir si quelq'un aurais un avis sur les panneaux en vente grouper que j'ai mis en lien page 97. Sinon avec un budget de 300€ vous pensez que je peut trouver quoi comme panneaux avec des led epistar car 400€, 100w chez plantophotonics je trouve ça super cher, pas vous ?

Modifié par TITANCANNA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

Ca a deja été dit et redit

 

Ton lien est pour un panneau Led d aquarium ... Plantphotonics est cher mais les LED utilisées coutent trés cher aussi, tu pourras pas trouver un panneau avec d aussi bonne led, d aussi bons composants et "fait main " moins cher , meme chez isled c est limite plus cher alors que c est du semi - DIY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

Salut tout le monde j'ai éditer mon post page 97 pour que ça ne porte pas à confusion.

 

Sinon n'ayant pas les moyen de prendre la top qualité les panneaux Plantphotonics sont encore trop chère pour mon budget.

 

Mais avec 350€ le B3X3 de VIPAR pour une box croissance 60*60 et peut être en complément flo dans une 80*80 est une bonne option? Il donne de bon résultat quand même? Si quelqu'un a un jdc avec ce système ce serai top.

 

 

Y'a déjà le jdc de sky weeder dans le lien de ça signature...

 

Au final j'ai décider d'attendre le mois de septembres pour investir et mettre de coté si nécessaire donc si quelqu'un fait un jdc sous des panneaux plantphotonics ça m'intéresse

Modifié par TITANCANNA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

salut ,

 

3x3 ca veut dire 3 pieds sur 3 pieds soit 90x90 , un pied c est 30 centimetre

 

y a justement un jdc avec le Vipar , regarde le post juste en haut c est dans la signature de skyweedeur ,

 

comme deja dit ils viennent juste de sortir donc des jdc terminé avec des resultats t en aura pas

 

fo se renseigner un peu et eviter de poser 40 fois les memes questions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je reviens sur ce que vous avez dit page précédente:

 

Si une personne vous sollicite en mp et que vous pensez qu il fait sont buziness et sa pub comme ca, n’hésitez pas a le signaler a la modération.

 

Cannaweed est là pour informer pas pour fournir une plate forme de pub aux différents fabricants de led.

(encore plus si ils vendent de la :puke: )

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité purplman

Bjr a vous amis (es) planteur

 

Pour ma part j ai cracker et acheter un panneau a led 3w Grow-light 150w switchable

 

N ayant pu le commander en début de session j ai demarrer ma cro sous HPS 400w je sais que je serai critiquer mais je fais ma fasse de cro sans periode de nuit, sous 8 semaine precison je suis en culture terre.

 

Donc la ca fait 21 jour de flo avec ce fameux panneau, et je me pose pas mal de question surtout niveau rendement malheureusement j ai lancer 2 variété inconnu a mes yeux " Jack horror " 2 graines et une "AK 48 "

 

Je sais que sans photo cela es dur de s faire une idee vais essayer de remédier a ce souci mais j ai vraiment l impression que les bourgeons sont bien pitits ensuite c le souci de temperature cela n es pas ma 1ere fois lool et avec mon HPS pas de souci (je tournai a un pti 26° periode jour et descendai max a 20° periode nuit)

Avec les led suis plus a 19° periode jour et vs parle meme pas de la nuit je pense aussi que niveau humidité cela n es pas le top malheureusement deja demonter mon humidificateur d air qui possede une sonde.

 

En d autre therme cela m embête de le reconnaître mais j avance un peu dans le noir !! Donc si quelqu un avait un peu de lumiere !!

 

Tout conseil es bon a prendre !!! Merci et bonne journee a Vous :roll:

Modifié par purplman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah
mais je fais ma fasse de cro sans periode de nuit, sous 8 semaine precison je suis en culture terre.

 

Bonsoir,

 

Tu as laissé allumé non stop ton panneau ou ta 400w hps sans faire de pause pendant 21 jours ?

 

Pourquoi ?

 

Si c'est le cas , c'est inutile, contre productif et dangereux .

 

En d autre therme cela m embête de le reconnaître mais j avance un peu dans le noir !! Donc si quelqu un avait un peu de lumiere !!

 

Tu trouveras , les réponses a toutes tes questions si tu cherche bien sur google hein ^^

 

Ps : Essaye de te re-lire s'il te plait , car ton texte est limite compréhensible .

 

Merci, par avance, pour nous tous

Modifié par zachariah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité purplman

Slt Zacharia et dsl si tu ne ma pas bien compris je m etait relu pourtant peut-etre trop fumer lool

 

Je m explique donc: j ai fait ma periode de croissance sous HPS 400w 24h sur 24h pendant 8 semaines

 

Et la ca fait 21 jours que je suis en floraison avec le fameux panneau a led bien sur en 12h/12h voila j espere etre mieux compris comme ca

 

Merci d avoir pris le temps de me repondre !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité purplman

J entend bien et tout a fait d accord avec toi mais il y a 2 mois je ne pouvais pas me permettre d acheter le panneau a led qui coute quand meme un bras. Pour la croissance ca deja plusieur session que je suis passer en 24h/24 et cela na pas l air de gêner ces demoiselle

 

Et si je n ai pas laisser l HPS pr la flo c est que j compte abandonner totalement l HPS au profit des Led d ou le panneau switchable du moins je l espere lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

salut je viens parler un peu des nouveau panneaux de PP, ils n'utilisent que des oslon?

niveau efficacité du blanc et du bleue chez oslon c'est pas trop ça... les cree qu'il avait avant était bien plus performantes

vous avez d'autre info sur son choix?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Je commence à faire le tour sur internet pours des reviews, comparaisons entre les différents éclairages LED du marché, et y'a quasi aucune infos..

 

Selon mon growshop, j'étais + orienté sur des éclairages de chez plantaled mais l'autre jour je suis tombé sur un site qui vend des installation LED à prix cassé : lg led culture.

 

Est ce un site de confiance, des feedbacks à donner..

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

J'ai deux placo ( 80x80 indica) et ( 90x90 sativa ) je compte acheter deux Panneaux de LED horticole Apolo 4 - 130 watts pour la cro et la flo, me conseillez vous ses panneaux led ?

 

Merci de votre aide.

 

Cordialement,

 

Edit:

 

Bonjours,

 

Aparament Mes placo son trop grand par apport au budget led ( 300E ) par panneau ...

 

Par apport a ses panneaux :

 

-Apolo 4

-Sprectra panel 119 visua

-Spectra panel 119 grow/bloom

 

Le quel vous me conseiller et quelle taille box faut il ?

 

Merci de votre aide.

 

Cordialement et bon Grow.

Modifié par Poulpyy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs,

 

bon ben vue les commentaire mon choix ce tourne vers l'Apollo 4 :

 

-Descriptif

 

Apolo 4 convient à toutes les cultures en intérieur.

 

Ce panneau de LED permet d'obtenir les mêmes résultats qu'une ampoule de 400W HPS ou MH, tout en économisant de 75 à 85% d'électricité.

 

Cette LED convient pour une chambre de culture de 80 x 80 à 100 x 100 cm (L x l)

 

Idéal pour toutes les phases de croissance et de floraison des plantes, ce panneau de LED 130W convient aussi bien aux cultures hydroponiques qu'aux cultures en terre.

 

Contrairement aux ampoules à sodium, la LED permet à la plante d'absorber 100% de la lumière

 

les LEDS possède des lentilles pour orienter la lumière vers la plante comme avec un réflecteur.

 

Le système de refroidissement intégré permet une excellente ventilation.

 

Simple et plus sûr, il se branche directement sur du 220V, pas de réflecteur ni de ballast nécessaires.

 

Respecte l'environnement, ne contient pas les substances nocives des ampoules HPS et MH, déchets beaucoup moins dangereux à traiter.

 

Possède 2 ventilateurs pour un refroidissement optimale

 

Livrée avec un système d'accroche pour la suspendre à votre chambre de culture

 

-Caractéristiques :

 

Taille : longueur 27 cm, largeur 28,3 cm, épaisseur 8,5 cm

 

Nombre de LED : 60

 

Puissance d'une LED : 3 watts

 

Watts total : 180

 

Watts consommé : 130

 

Équivalence avec une lampe MH ou HPS : 400W

 

Nombre et couleur des LEDS :

 

24 LEDS Rouge de 660 nm

 

16 LEDS Rouge de 630 nm

 

12 LEDS Bleu de 460 nm

 

8 LEDS Orange de 610 nm

 

Lumen : 2500

 

Lux : 19000lux/1m 9400/1.5m 5300/2m

 

Puissance de 110V/220V 136W/132W

 

Durée de vie: + de 50 000 heures sans perte de puissance

 

Couleurs : Rouge bleu et orange

 

Tension d'entrée AC85 - 264V

 

Courant d'entrée 300mA

 

Fréquence 50 / 60 Hz

 

Température de fonctionnement : -20° à 40°

 

Poids : 3,7 kg

 

Certifications : CE RoHS UL

 

Merci et bon GROW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites