La culture sous led ou l'avenir des ampoules économiques


Messages recommandés

Salut poulpyy

Est-ce que tu as une regardé un peu ce qui se dit sur les panneaux à LED?

Je te conseille de lire les 10-20 dernières pages de ce topic et tu aura des exemples de panneaux plus prometteurs et moins chers.

spectrapanel119 = :fook: :fook: :fook: :fook: :fook::suck: :suck: :fook: :fook: :fook: :fook: :fook: )

apolo acheté sur un site francais = :suck: :suck: :suck::fook: :fook: :suck: :suck: :suck:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sky-weedeur

 

Oui j'ai regarder sur cannaweed et bien d'autres sites ... j'ai déjà lu 2 fois ce topic mais vue le nombre de page et d'informations on ci perd très vite pour des ptits nouveaux comme moi ...

 

je vais de ce pas relire les 21 dernières pages de ce topic et viendrai mettre ma conclusion

 

Cordialement,

 

Ps: je me fait offrir un des ses deux panneaux par ma seconde femmes ...

Modifié par Poulpyy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Hello,

Le descriptif constructeur est une drole de fable, pour ne pas dire mensonge.

60 leds 3W = 180W en puissance totale mais 130W consommés. Comment embrouiller le chalant.

Ce qui est incompatible avec les 300mA en entrée d'ailleurs. S'ils font tourner leurs leds à 300mA c'est 1W par led. Donc 60W consommés.

 

panneau 60 leds noname = 400W HPS.... lol on arrête les frais ou on continue? C'est du grand n'importe quoi.

 

Bon courage dans tes recherches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais de ce pas relire les 21 dernières pages de ce topic et viendrai mettre ma conclusion

 

Cordialement,

 

Ps: je me fait offrir un des ses deux panneaux par ma seconde femmes ...

on est tous passé par là mais je pense que personne ne peut mieux t'orienter vers ce que tu cherches que toi même, il y a tellement de possibilités différentes dans le monde des LED

J'aimerais bien avoir une femme qui m'offre des LED :lol:

 

Hello,

Le descriptif constructeur est une drole de fable, pour ne pas dire mensonge.

60 leds 3W = 180W en puissance totale mais 130W consommés. Comment embrouiller le chalant.

Ce qui est incompatible avec les 300mA en entrée d'ailleurs. S'ils font tourner leurs leds à 300mA c'est 1W par led. Donc 60W consommés.

 

panneau 60 leds noname = 400W HPS.... lol on arrête les frais ou on continue? C'est du grand n'importe quoi.

 

Bon courage dans tes recherches

Il n'y aura jamais assez de smileys pour dire ce que j'en pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjours,

 

@MetalToots, Merci pour ta réponse ...

 

ce que j'en tire ...

 

je ne pense pas me construire un panneau ... trop technique ...

 

en ce qui concerne de panneau tout fait le x144 est trop chère, le spectra panel 119 apparemment tu ne me le conseille pas ...

 

après une lecture de peut hasardeuse et très technique qui relate en partie des LEDs pour ce construire un panneau et très peut sur les panneaux déjà tout fait ... Le choix oui mais les quelles ....

effectivement il suffis de regarder et de comparer les commentaires, les descriptifs de chaque produit et d'en faire une synthèse vous me direz mais je m'y perd trop technique ...

 

j'ai quand même retenu que les spots 90w GROW sera un bon choix, ci tout fois j'ai bien compris les dires de certains ...

Mais pour quelle placo ?

 

tout cela ma instruit sur les leds, les lumens ECT

 

Mais au final je ne sais toujours pas quel panneau prendre :help:

 

J'ai déjà deux placos équiper en hydro mais sans lampe ( 80x80 et 90x90 ) on me les a presque donner ...

 

apparemment le taille des placos est trop grande pour mon budget led, je peut toujours acheter d'autre placos par apport au led de mon budget mais faudrait il que je sache les quels ...

 

Merci de votre aides,

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'entend le mot "lumens" je me cache moi :lol: ca me fait trop penser aux techniques marketing :fouet:

plus serieusement, si ton budget est trop limité tu devrais aller voir du coté de bysen, E.shine ou vipar

tu peut t'en sortir pas mal pour pas trop cher chez eux

pour les deux premiers par contre les prix ne sont pas indiqués il faut les demander ( c'est chiant )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sky-weedeur

 

Merci pour ta réponse :)

 

donc je suis aller directement sur du vipar ...

 

Vais prendre le Vipar B3X3 LED Grow Light ce qui devrais être parfait dans mes deux placo :yeah:

J'avais déjà vue ses led avant de m'inscrire ici mais j'étais parti plus sur du froraled ou plantaled ou autre français ...

 

et tout les cas ça rentre pile poil dans mon budget.

 

Toute foie ci tu peut me confirmer ci c'est un bon choix ....

 

Cordialement,

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Sky-weedeur ne va pas te contredire sur ce choix, il a lui-même un Vipar :)

Dans cette gamme de prix, je pense que le choix se défend. J'ai failli moi-même m'équiper d'un B3x3 avant de finalement partir sur un projet DIY.

 

Bon grow

Modifié par MetalToots
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:chut: le DIY c'est bien mais une premiere fois pour plus d'1m² je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée :D

 

Le vipar est un bon choix mais si jamais tu as un peu de temps pour approfondir tes recherches regarde quand même le 5G d' E.shine qui, je crois fait 270euros livré pour le 160w ( je ne suis plus sur )

 

Il y a un JDC sur fcf , par MrWizz , ce panneau m'intéresse beaucoup ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse ;)

 

:chut: le DIY c'est bien mais une premiere fois pour plus d'1m² je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée :D

 

Le vipar est un bon choix mais si jamais tu as un peu de temps pour approfondir tes recherches regarde quand même le 5G d' E.shine qui, je crois fait 270euros livré pour le 160w ( je ne suis plus sur )

 

Il y a un JDC sur fcf , par MrWizz , ce panneau m'intéresse beaucoup ^^

 

ci tu a un lien car je ne le trouve pas ...

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.cannaweb...669f5&start=105

 

Ca pousse pas mal dessous après je ne connais pas du tout la qualité des LEDS

et le spectre à l'air plutot complet mais E.shine n'a pas l'air de vouloir dévoiler quoi que ce soit à ce niveau là

comme d'ab hein ils nous disent rien pour mieux nous enc**** après

Modifié par sky-weedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello les cannaleders, alors plus de pages à lire je m.ennui lol

J"aimerais m'y coller mais pour une floraison.

La croissance se faisant en cfl de 300 w et ça me convient.

Donc s'y il y a des personnes qui aimerait tester je suis preneur de toutes idées site schéma électronique tout je le concevrais si bien ficeler.

J'ai pas mal lu de truc mais si il y a une idée déjà pensé lol ça m'arrangerais.

Merci a vous a vos tests a vos découvertes vos tableau de wien par exemple ...

Je suis sur sera l'avenir de notre éclairage sera la Led.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les ledeux,

 

Bon, je viens voir voir pour vous demander votre avis sur un panneau qui m’intéresserais.

 

Voici les caractéristiques que j'ai pu obtenir :

 

- LED SMD type 5050, pour un eilleur mélange du spectre

- 4 Bloc SMD de 75w

- Chaque bloc SMD est composé de 25 led 3w :

 

13 leds rouges 630nm

4 leds rouges 660nm

3 leds oranges 610nm

3 leds bleues 460nm

1 led bleue 440nm

1 led infrarouge 740nm

 

-Chaque bloc dispose d'une lentille condensatrice

 

La puissance total est de 300w, et sa consommation réel de 200w.

 

Merci pour vos avis.

 

Bien à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

salut,

je me demande si c'est possible de se chopper des multichip sure mesure... c'est pas mal quand même

 

il ya pas de vert dans ton spectre... c'est assez important quand même mais il marchera bien quand même. tu auras juste des plante plus "cartoneuse" et moins de pénétration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites