La culture sous led ou l'avenir des ampoules économiques


Messages recommandés

Invité MetalToots

Pareil Je prendrais le Vipar xD

Mais un B2X2 ou un B3X3 pour une box carré autant avoir un panneau carré ^^

Oui effectivement respecter les proportions serait plus logique, la B2x2 pour une box 60*60 et la B3x3 pour une box 80*80 me paraissent adaptées.

Je dois avouer que pour l'instant j'hésite entre 4 config :

En box 60*60 :

Hans panel ou Vipar B2x2 - prix équivalent

En box 80*80 :

2 Hans panel ou vipar B3x3 - prix équivalent

 

Le Hans Panel serait probablement le choix le plus aventureux, mais je suis assez séduit par la qualité des Led utilisées et l'adaptation du spectre aux différents stades de pousse. Le Vipar présente plus de garanties à priori

 

J'ai pour l'instant mis le Floraled de côté, pas sur que le rapport qualite prix soit optimum sur ce modèle... À voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne prendrait pas le Hans Panel, je trouve qu'il n'y a pas assez de 660nm et trop de 630nm dans le spectre

Je ne trouve pas ca très equilibré

4 royal blue/ 27 red 630nm/ 2 deep red 660 nm

 

De plus il n'y a pas de LED blanche et j'aime en avoir une ou deux

Mais ce n'est que mon point de vue ^^

Modifié par sky-weedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

Je suis d accord avec skyweedeur, le hans panel n est pas si interessant que ça, si tu veux des LED Osram/Cree attends les nouveaux panneaux de Plantphotonics ou tourne toi vers isled mais c est pas du tout fait isled

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Plantphotonics ils sont en rupture de stock complet apparemment. Je compte m'équiper d'ici 1 mois max, on verra si leur production est repartie d'ici la. Pas sur que ce soit le même budget ceci dit.

Pour l'instant la balance pencherait donc sur un Vipar, merci pour vos avis, ça me fait avancer!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai justement recu un Vipar B2X2 recamment si ca peut t'aider

Voici les photos ^^

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour Plantphotonics il a pas mal reporté la date de sortie des nouveaux panneaux mais esperons que celle ci soit la bonne, ca devrait arriver vers le 24juin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Joli panneau! Tu esperes faire pousser combien de plantes avec?

Il couvre vraiment les 60*60 annoncés ou un peu moins pour être optimum?

Si effectivement Plantphotonics sort une nouvelle série fin juin, il faudra que j'y jette un œil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Encore qq questions Sky-Weedeur si tu veux bien

 

Est ce que le panneau est silencieux ?

Combien en € t'a t'il coûté Fdp comprit taxe etc au final ?

Et en combien de temps t'on t'il livré ?

Y a t il un commutateur pour grow / flow ?

 

Je compte aussi faire l'achat d'un panneau led mais j'étais plus parti pour du Isled ( juste pour de la flo ) car on sait exactement la marque et le model des leds qu'il intègre à leur module .

L’aspect Diy ne me dérange pas au contraire et les panneaux doivent être très silencieux vu les ventilateurs utilisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne peut pas vraiment te dire si il est silencieux ca je n'ai pas de moyen de comparaison, en tout cas il ne me gene pas trop..

Ca m'a couté un peu moins de 240e tout compris et j'ai été livré en 3jours

Il n'y a pas de commutateur, le seul bouton sert a eteindre 2 spots sur 4 =/

 

Si tu en prend un de chez isled passe mettre quelques photos :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Placard 1M50 X 1M hydro billes d'argiles Wilma 10 Pots.

Je voudrais remplacer mon HPS 600W par 1 ou 2 panneaux à Led.

Voci mes 3 questions :

1 QUel panneau choisir sachant que je suis pret a mettre le prix pour de la qualité ?

2 Vaut il mieux 1 seul grand panneau ou 2 plus petits cote à cote voir plus de 2 ?

3 Est ce que ces panneaux fonctionnent pour la croissance et la flo ( du début a la fin ) ?

 

Pour le moment après recherche j'ai vu le APOLO 6 200W OU ****** panneau led 3OOW OU EN 600W

Qu'en pensez vous ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Bonsoir

 

Les nouveaux panneaux plantphotonics arrivent , led olson 80° , carénage avec conductivité très élevé(

conductivité thermique de 2.2W/m/K

), circuit imprimé , couts réduits , ca devrait envoyer a mon sens ...

Modifié par zachariah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

et bah pareil que les deux "laideurs" plus haut mdr. je dirais si tu as le budget plantphotonics c'est surement la meilleur qualité pour du tout fait. en 2x 210w ça envoie pas mal de watts déjà. tu devrais t'approcher de ton HPS 600wmais faudra adapté ta façon de faire pousser. c'est pas la même pénétration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

Je testerai le plantphotonic 90 ou 130 lors de la deuxième partie de mon jdc :)

 

Et moi surement le 23 watt pour mon espace "early" croissance/plant mere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites