Quel réflecteur ???


Messages recommandés

Yop Deshaut,

 

La plaque permet de scinder la lumière un peu comme sur un AAW, j'avais un peu ce doute, et après test c'est plutôt efficace.

 

L'espace entre les 2 plaques est d'environ 2cm, donc ça laisse passer l'air et comme pour une cheminé l'air chaud monte.

 

Du coup branché comme hier, ça chauffe pas ou quasiment pas, la tôle du réflecteur reste froide, et au plus près de l'ampoule c'est chaud mais loin d’être brulant.

 

Non il n'existe pas en 2 ampoules, la dimension est de 60cm x 60cm x 20cm.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ici :)

 

Pour Deshaut, la plaque au dessus de l'ampoule est en forme de V, du coup la lumière est bien rebalançée et l'air est aspirée en tête et au culot de l'ampoule. La forme de V doit y être pour quelque chose dans l'aérodynamie de tout ce système d'aspiration d'air chaud.

 

Et je n'ai pas trouvé de NS pour 2 ampoules ^^ après si t'es bricoleur....suffit de fabriquer un NS XXL :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon vous, quel est le réflecteur qui éclaire le plus de surface cultivable avec du 600W voire 1000W ?

 

-AAW Large ?

-Bazooka XXL ?

-Black OG ?

 

J'hésite encore, je souhaite maximiser ma config afin d'avoir le meilleur rendement possible sans forcément péter les Watts !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon vous, quel est le réflecteur qui éclaire le plus de surface cultivable avec du 600W voire 1000W ?

 

-AAW Large ?

-Bazooka XXL ?

-Black OG ?

 

J'hésite encore, je souhaite maximiser ma config afin d'avoir le meilleur rendement possible sans forcément péter les Watts !!!

 

la vrai question c'est la taille de ta chambre de culture....et de sa hauteur...

le Black OG est une bombe mais passé 1.20m² il perdra en efficacité....reste aussi le probleme de la hauteur, il est massif et pas facile à caser dans un placard standard...

 

le bazooka est interessant pour le cool tube, l'AAW pour sa dispersion de lumiere....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ici :)

 

Pour Deshaut, la plaque au dessus de l'ampoule est en forme de V, du coup la lumière est bien rebalançée et l'air est aspirée en tête et au culot de l'ampoule. La forme de V doit y être pour quelque chose dans l'aérodynamie de tout ce système d'aspiration d'air chaud.

 

Et je n'ai pas trouvé de NS pour 2 ampoules ^^ après si t'es bricoleur....suffit de fabriquer un NS XXL :)

 

salut

j y songe effectivement,c est beaucoup de boulot et j ai pas trop le temps...j ai deja fait quelque croquis et j ai se qu il faut en matiere premiere

 

A++ et merci des info

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vrai question c'est la taille de ta chambre de culture....et de sa hauteur...

le Black OG est une bombe mais passé 1.20m² il perdra en efficacité....reste aussi le probleme de la hauteur, il est massif et pas facile à caser dans un placard standard...

 

le bazooka est interessant pour le cool tube, l'AAW pour sa dispersion de lumiere....

 

Je dispose d'une 600W, j'aimerais avoir le réflecteur qui exploiterait au max cette lampe, peu importe la taille et de la hauteur de ma chambre vu qu'elle n'est pas encore définie mais je ne suis pas limité.

Du coup, en n'étant pas limité, quel reflécteur pourrait m'apporter le plus de rendement avec ma 600W ?

Modifié par Le Gorille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour tenter de répondre un peu à tout le monde, le réflecteur doit pas juste être choisis pour être le meilleur mais plutôt le plus adapté à votre espace et vos conditions climatiques, parfois il vaut mieux perdre un peu de réflection et gagné quelques dégrés parfois c'est l'inverse.

 

Tous les réflecteurs ventilés, à cool tube, ont à peu de chose près la même forme de réflecteur qui est équivalente à un basique donc loin d'être la meilleure répartition, par contre ils sont bons pour le refroidissement.

 

Les AAW sont très bien, en répartition sur la largeur donc pour un espace non carré ca reste pour moi la meilleure solution.

 

Ensuite le NorthStar, il offre une répartition bonne sur une surface carré, je le teste en ce moment, de plus son système de refroidissement permet d'obtenir un résultats proche d'un cooltube, (+1°c par rapport à avant chez moi), par contre il y a plus de chaleur en dessous qu'avec un cooltube, donc il faut plus faire gaffe à la chaleur sur les têtes (en cela les vitrés sont meilleurs).

 

Le Black Og, c'est vraiment une catégorie au dessus, il est pas plus grand que le northstar mais l'ampoule verticale + la forme sphérique avec sur les 4 angles des renforts spéciaux (à mon avis ça joue un rôle dans la qualité de la réflexion) assure la qualité d'un projecteur de stade, de plus il est vitré/ventilé donc au top niveau refroidissement. Par contre la sortie c'est du 250 en diamètre je crois, c'est un peu abusé mais ca montre bien qu'avec une 1000W on obtiendra le meilleur résultats.

 

Mais le prix reste aussi dissuasif, quand même.

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le Black Og, par contre la sortie c'est du 250 en diamètre je crois, c'est un peu abusé mais ca montre bien qu'avec une 1000W on obtiendra le meilleur résultats.

 

Mais le prix reste aussi dissuasif, quand même.

 

A plus.

 

Salut Freeman

 

En fait, il a un diamètre de 200 mm. Et je ne crois pas si tu peux mettre une ampoule 1000w, ils indiquent pour ampoule 250 à 600 w....;)

 

Bon c'est vrai qu'il est cher (200 e) par contre...Mais ça à l'air d'être une bombe !

 

Je mets des sioux de côté cet été et en Septembre, je fais chauffer la carte ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Quakers,

 

Pour le diamètre t'as raison, enfin ça reste large quand même pour une petite installation d'auto prod.

 

Il y a des vidéos tests du black og sous 1000W, après c'est peu être de l'intox, mais vu la dimension 56*56*50cm, je vois pas pourquoi une 1000W ne rentrerait pas.

 

J'ai pas demandé qu'elle ampoule il avait testé avec dans mon gs, mais ça ressemblait à une Sunmaster MH.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

T'as raison pour l'ampoule ! Je sais pas pourquoi ils le vendent pour 250 à 600 w sur les sites français...

 

Et pour le diamètre de conduit, j'ai l'impression qu'il existe en plusieurs tailles, si j'ai bien compris...

 

Bon j'avoue aujourd'hui je :yepah: ....

 

 

CVAT_OG.png

OG_PRODUCT325.png

OG-CHALLENGE.png

CVAT-COMPARISON.png

 

Voilà, vous savez quoi demander au Père Noël...Il connait pas la crise...Faites de beaux rêves ;)

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Perso j'ai commandé un AAW Large pour une 600W Lumatek, je pense obtenir un meilleur rendement au vu de l'espace dédié à la culture ( 2m2), je ne pense pas qu'un Black OG aurait été meilleur au niveau de répartition lumineuse espacée...

Modifié par Le Gorille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour 2 m² l'OG est clairement pas le bon outil, 150X150 me semble déjà beaucoup, encore que je l'ai pas vu tourner...

 

pour l'AAW large bonne idée, encore que tu aurais pu faire du 2X400, mais bon ca fait des frais en plus..

 

tu arrives quand meme à avoir des belles pousses sur les exterieurs ???

 

suis preneur de ton avis sur les ampoules lumatek, j'ai oui dire que c'étais pas génial génial Vs une super Red ou une gavita :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour 2 m² l'OG est clairement pas le bon outil, 150X150 me semble déjà beaucoup, encore que je l'ai pas vu tourner...

 

pour l'AAW large bonne idée, encore que tu aurais pu faire du 2X400, mais bon ca fait des frais en plus..

 

tu arrives quand meme à avoir des belles pousses sur les exterieurs ???

 

suis preneur de ton avis sur les ampoules lumatek, j'ai oui dire que c'étais pas génial génial Vs une super Red ou une gavita :P

 

Salut, je peux pas te dire pour l'instant car je n'ai pas encore acheté tout le matériel pour planter (gestion du climat)

Pour la lampe Lumatek, j'ai entendu le contraire, que justement elle était parfaite avec mon ballast électronique Lumatek, au début je voulais un philips greenpower mais on m'a conseillé plutôt Lumatek, c'est un produit très bien fini dans une jolie boite en forme de cylindre.

 

Pour l'espace c'est du 140X140...

Et deux fois 400, c'est un ballast en plus bien cher et une facture électrique bien salée, et une parano qui s'intensifie !

Si je venais à upgrader ma config, c'est avec un rajout d'une HPS600W sur l'adjust a wing, donc mieux :D

Modifié par Le Gorille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Sympas ce topic !!

 

Monstrueux le Black OG ...comme le prix ^^ :D

 

Entre un Northstar et un HydroStar

 

vous choisiriez quoi ???

 

merci

 

 

Espace env 1.5m²

mh/hps 600W

Modifié par macfly669
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop macfly,

 

Choisis en fonction de la chaleur, l'hydrostar refroidit mieux, par contre si la chaleur n'est pas trop importante chez toi alors le Northstar est meilleur en terme de répartition de lumière.

 

S'il vous plait, attendez de voir un black og avant de le comparer à quoi que ce soit. La surface de réflexion n'est pas en mylar, alu martelé, ou traitement laser pour casser le flux de lumière et éviter les points de chauffe.

Là c'est autre chose, il est parfaitement sphérique comme un phare de 2CV, sur les 4 coins la forme laisse à penser qu'il ont limité les points chauds grâce à la forme du réflecteur. La surface étant lisse comme du miroir la qualité de la réflexion est forcément meilleure.

 

Enfin il est très cher, mais je pense qu'il vaut largement le surcout avec un AWW, et à mon avis avec une 600W sur 2m² ca doit bien donner.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C'est clair que le Black Og à l'air top, mais dans une box de 2 m de haut, je me dis que c'est limite...

 

2M ( Hauteur de la box )

- 0.50cm ( hauteur du réflecteur )

- 0.30 cm ( hauteur des pots )

- 0.30 cm ( distance lampe-apex )

 

= 0.90 cm Donc ça peut passer mais attention au strech, surtout avec de grosses sativas, ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Superpolm

 

Ahah t'as vu /...un vrai surdoué ...Ah bah quand ça touche à la culture, tout de suite ça stimule les neurones !

Mais même pas...En fait pour tout t'avouer, j'ai trainer sur pas mal de forum ou des gars en causaient et ce qui ressortais c'est que c'est un réflecteur pour Chuck Norris :lol: pour ricain quoi !

 

C'est des réflecteurs tops quand t'as de la hauteur, genre pièce dédiée et reflecteur accroché au plafond...Et sur lequel tu mettrais une bonne grosse 1000 W !

 

Non vraiment pour nos ptites box, je doute de plus en plus qu'il soit le réflecteur idéal. Je commence à me renseigner sur les gavita, vu qu'il me faut une ampoule ET un réflecteur...Quitte à revendre mon Luxgear par la suite...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Petit :up: ....Pour ceux qui souhaiterait craquer pour un ensemble gavita, Un shop propose l'ensemble Gavita Pro Line 600 w (réflecteur, ballast et ampoule philips Green Power EL400) à 269 Euros FDP inclus :shock:

 

Lien ICI

 

Après avoir longuement pesé le pour et le contre, je vais partir sur le gavita 600w Proline, surtout à ce prix là !

Et je partirai sur un lumatek 400 dimmable pour l'espace croissance...

 

Bon bah si quelqu'un est intéressé par un Luxgear ... :roll: RDV dans la section petites annonces sous peu...;) J'offrirai une belle ampoule Sylvania avec ! :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites