Quel réflecteur ???


Messages recommandés

Invité FantomaX

Hello,

 

Moi je le trouve très orienté ce test, et incomplet, quel AAW ?

Et l'argumentaire fait sourire, limite chez eux c'est sans extracteur,

et ventiler la zone de l'ampoule c'est vraiment efficace.

 

Après le Northstar à l'air excellent, et permet de se faire une bonne marge je pense.

 

Sinon c'est quand même pas mal d'avoir des informations, merci du partage,

mais c'est tout de même à prendre avec des pincettes je pense,

même si le Northstar est très bon réellement, et que j'ai un AAW avec grille :lol:

(acheté d'occasion par contre, même s'il est parfois en promotion avantageuse et que la qualité est là ça pique !)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

personnellement je prend au mot ce que dit le défunt crazzydog rip.gif.pagespeed.ce.dhcaAgGNsV.gif je miroite depuis quelques temps ce réflecteur, quand j'aurais l'espace je prévois son réflecteur économique, pratique, et tellement ludique, le home made de qualité sa n'a pas de prix ! bon grow' culture.gif.pagespeed.ce.DJEJmfiT4x.gif

 

Ediit => un luxmètre pas cher il y a un peu plus cher en Angleterre ou autre, tu va me dire c'est du made in china mais quand tu vois que "tout" ou presque est fabriqué la bas, autant aller direct au fournisseur !

Petite anecdote un microscope acheté 1€50 FDPC a hong kong, le même en GS coute 6€60 normalement 9,90€ selon eux, pour exactement la même chose ! Donc plus rien m'étonne ! bon grow' culture.gif.pagespeed.ce.DJEJmfiT4x.gif

 

Edit => Et l'achat de ton gavita a un prix défiant toute concurrence est tombé aux oubliettes siff.gif.pagespeed.ce.Ir3skCmWVQ.gif

 

Yep

 

Sympa le tuto et le réflecteur...Après le cooltube, jsuis vraiment pas fan .Le verre courbé fais perdre trop de lumens.

 

Le luxmètre, j'essaierai de trouver un truc sympa sur la baie, pas trop chero...A moins que les Gs du coin comptent en solder...L'espoir fait vivre.

 

Et non, l'achat du Gavita s'est fait et à moindre coût...ici même ! J'ai chopé le kit Proline 600w à 150 euros, quasi neuf. Merci au grower qui se reconnaitra.

 

Et pour la cro, je suis parti sur le ballast digistar, en 400 w, toujours chez Gavita, à 113 e chez un GS allemand.

 

Bref, y a plus qu'à ! (choper un réflecteur )....

 

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

personnellement je prend au mot ce que dit le défunt crazzydog rip.gif.pagespeed.ce.dhcaAgGNsV.gif je miroite depuis quelques temps ce réflecteur, quand j'aurais l'espace je prévois son réflecteur économique, pratique, et tellement ludique, le home made de qualité sa n'a pas de prix ! bon grow' culture.gif.pagespeed.ce.DJEJmfiT4x.gif

 

Ediit => un luxmètre pas cher il y a un peu plus cher en Angleterre ou autre, tu va me dire c'est du made in china mais quand tu vois que "tout" ou presque est fabriqué la bas, autant aller direct au fournisseur !

Petite anecdote un microscope acheté 1€50 FDPC a hong kong, le même en GS coute 6€60 normalement 9,90€ selon eux, pour exactement la même chose ! Donc plus rien m'étonne ! bon grow' culture.gif.pagespeed.ce.DJEJmfiT4x.gif

 

Edit => Et l'achat de ton gavita a un prix défiant toute concurrence est tombé aux oubliettes siff.gif.pagespeed.ce.Ir3skCmWVQ.gif

 

Yep

 

Sympa le tuto et le réflecteur...Après le cooltube, jsuis vraiment pas fan .Le verre courbé fais perdre trop de lumens.

 

Le luxmètre, j'essaierai de trouver un truc sympa sur la baie, pas trop chero...A moins que les Gs du coin comptent en solder...L'espoir fait vivre.

 

Et non, l'achat du Gavita s'est fait et à moindre coût...ici même ! J'ai chopé le kit Proline 600w à 150 euros, quasi neuf. Merci au grower qui se reconnaitra.

 

Et pour la cro, je suis parti sur le ballast digistar, en 400 w, toujours chez Gavita, à 113 e chez un GS allemand.

 

Bref, y a plus qu'à ! (choper un réflecteur )....

 

Bonne culture.

 

 

Hello,

 

Moi je le trouve très orienté ce test, et incomplet, quel AAW ?

Et l'argumentaire fait sourire, limite chez eux c'est sans extracteur,

et ventiler la zone de l'ampoule c'est vraiment efficace.

 

Après le Northstar à l'air excellent, et permet de se faire une bonne marge je pense.

 

Sinon c'est quand même pas mal d'avoir des informations, merci du partage,

mais c'est tout de même à prendre avec des pincettes je pense,

même si le Northstar est très bon réellement, et que j'ai un AAW avec grille lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif

(acheté d'occasion par contre, même s'il est parfois en promotion avantageuse et que la qualité est là ça pique !)

 

@+

 

Salut

 

C'est effectivement , pas à prendre à la lettre, mais ça représente assez bien la réalite, sans plein de chiffres et de mesures où beaucoup se perdraient....Je ne connais personne qui ai testé le Northstar et qui en soit mécontent.

 

Je viendrais donner mon avis sur l'engin quand je l'aurai testé et approuvé ! ;)

 

++

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

oui je sais, l'oubliette faisait référence a son utilisation pas a son achat ! mais enfaite tu cherche un réflecteur pour la cro, sa change tout :D ! bon grow' :culture:

 

Yep

 

Sympa le tuto et le réflecteur...Après le cooltube, jsuis vraiment pas fan .Le verre courbé fais perdre trop de lumens.

 

 

t'est pas pour les réflecteur cooltubé ? :D pourtant le mec de mon GS ma sortie :

 

"le ballast lumatek + le OG, sa envoie plus qu'un gavita" :siff::mdr: :mdr: :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , autant pour moi...;Donc non , je l'oublie pas ! juste que j'ai déménagé, les fêtes etc...La remise en route de la Quak Machine à pris un peu plus de temps que prévu.

 

Pour le cooltube....Il faut pas confondre réflecteur ventilé et cooltube ! L'un est plat, l'autre arrondi, ce qui n'est pas anodin.

 

Et puis le Og me plaisait bien sur le papier, mais son tarif, sa taille, m'ont fait changer d'avis...Je préfère garder ma thune pour d'autres projets ;)

 

++

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis le Og me plaisait bien sur le papier, mais son tarif, sa taille, m'ont fait changer d'avis...Je préfère garder ma thune pour d'autres projets xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Re,

 

D'après George cervantes dans sa bible de 395 pages, les lampes a la verticale sont moins efficace, que les lampes a l'horizontale, vu que la lumière doit être réfléchi avant d’être émise ! Logique en même temps !

 

bon grow' :culture:

 

Ediit = > part a+b

 

4w6d.jpg

 

OG = ? :siff:

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut,c était bien de cet article que je parlais merci quakers de le faire partager.

Aprés est il fiable ? Moi je pense que oui pour avoir testé pas mal de reflecteur , le northstar me plait bien pour ma configuration,plus d homogénéité, tu peux rapprocher ta lampe assez prés tout en éclairant les angles et les cotés .

Du coup ,des têtes dures de partout , a savoir ma 600w à 30 ou 35 cm des apex (extra 1000m cube) et entre 21 et 24 degres en ce moment , je pourrrais la baisser encore mais y a pas d utilité je pense.

A plus tard et bonne pousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour éviter le multi post je prends ma pelle et je m'affère.

J'ai une box de l83xL105xh200 cm avec une 400w et j'hésite entre 2 options:

- AAW + heat shield + extra ~350m3/h

vu ma hauteur et avec le heat shield, je me dis que ca ne va pas trop chauffer avec une extra à moins de 400m3/h et j'aurais une meilleure répartition de la lumière.

- Cooltube type Lx grow + extra ~250m3/h

Ayant une superficie <1m², je ne sais pas si le AAW est nécessaire. Le cooltube paliant le mieux la perte de couverture me semble être un réflecteur du type Lx Grow.

Niveau prix c'est confus. Autant pour le AAW on ne peut prendre que l'original, autant pour le réflecteur vitré ventilé il existe d'autres marques comme SPUTNIK, Xtra COOLTUBE, Monster Warriors, Super-Cool dont je ne sais pas quoi penser.

 

J'attends vos avis sur l'une ou l'autre option et vos améliorations si vous en voyez !

 

Bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Pour le reflecteur ayant qu'un AAW j'en suis très satisfait mais ne pouvant pas réellement comparer...

Par contre l'extra 250 avec un bete FAC green ne suivait pas.

Et pour ma part je prendrais Le wing xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png (d'ailleurs si t'es un peu bricolo il y a un tuto pour en faire une copie)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ganja_Braa ,en fait cela dépend si tu veux vraiment être tranquille toute l'année prend un cooltube par ex l'hydrostar qui est l'un des meilleur avec une bonne répartition lumineuse.

Aprés si d'ici cet été tu investis dans un plus gros extracteur (700 m cube) tu peux partir sur le northstar ou l'adjust wing, pour ta superficie les deux iront trés bien, même si je préfère le northstar (j'ai aussi l'AW et ).Aprés comme je t'ai dis plus haut tu seras un peu juste pour l'été mais si ta piéce est fraiche sa passe a l'aise. :lol:

 

Si tu prend l'AW garde le heat shield pour remuer ta soupe car c'est pas vraiment utile je trouve (a part si t'as un stretch de fou et que tes tétounes sont prés de l'ampoule) :icon_confused: .

J'éspère avoir pu un peu t'aider pour tes futurs achats a plus et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour à tous. 

 

Je débute prochainement ma 2éme culture indoor (que je veux réussir) histoire d'attende les graines féminisés qui tardent à arriver. 

 

Bref...

 

Ma 1ére culture c'est fini avec une mauvaise production. Entre plusieurs fautes, un des aspects majeurs que j'ai raté ça été le réflecteur: um cooltube avec un réflecteur basic livré avec. 

 

En ce moment je cherche à fond la meilleure choix (budget de 150e maxi). 

Est lá... boff boff: Pas trop d'information claire et objective. Beaucoup de contra information en revanche. 

 

je vous donne un exemple: 

Les marques disent que la vitre fait perdre entre 8-10% des lumens.

Mais en revanche: avec un réflecteur ventilé, on peux rapprocher la lampe des plantes. Alors: c'est quelle le meilleure?

 

J'ai un peu abandonné l'idée d'e l'Ajust-a-wing: je pense que ça vaux pas son prix. Et je pense qu'on réflecteur de 4-6 faces c'est plus performant q'un réflecteur de 2 faces. 

 

Bizarre qu'il y a pas de testes objectives avec les plusieurs réflecteurs du marché français. et portant: un luxmètre ça coûte pas beaucoup d'argent. 

 

En ce moment, je suis en train de réfléchir sur 3 modèles: 

 

Le radiant de Hydrofarm 150mm vitré ventilé.

Le 150mm Monster warriors

Le 150mm Blockbuster. 

 

Choix difficile. Malgré tour, le critère majeur c'est simplement la DIFFUSION de la lumière avec une 400w HPS.

 

Bizarre que le sujet des réflecteurs c'est peu parlé, et portant c'est un élément clé d'une culture.  

 

Partagez vous expériences. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ignis,

Je vais pas pouvoir t'apporter mon expérience mais plutot ma lecture.
Bon pour commencer, clairement le réflecteur est un sujet très discuter, ici les discussions sont un peu éparpillées sur plusieurs topics mais il y à moyen de trouver des tests et avis d'utilisateurs. Il y a également de quoi faire sur la toile, tout en nuançant que certains tests sont effectivement fait par des constructeurs.

Une petite pique au passage
 

Bizarre qu'il y a pas de testes objectives avec les plusieurs réflecteurs du marché français. et portant: un luxmètre ça coûte pas beaucoup d'argent.


Clairement, des tests sont trouvables mais, le cannabis étant un produit pas trop légale, les sites français professionnel de comparatif de matériel ca ne coure pas les rue. Pour les amateurs, je le conçois, c'est bizarre, je propose que tu achète un luxmetre, 4 ou 5 réflecteurs et que tu te lance :P

Pour le Adjust a wing, clairement, il est peut être un peu survendu/surereprésenté mais il à fait ses preuves dans le domaine des non vitrés. D'ailleurs ton intuition de + de plis = + efficaces est très certainement erronées car les plis créé des points chauds et je ne vois pas ce qu'ils peuvent apporté de plus...

Apparemment tu t'es fait ton avis dessus c'est ton choix qui se respecte.

Pour le débat cooltube/vité vs ouvert ma foie c'est deux écoles, au niveau des mesures (ratio gain de distance/perte dû à la vitre) je ne saurais pas te dire exactement mais le cooltube est impératif pour certains (cause petite hauteur ou température) ou question de choix pour d'autre. Un peu de recherche/lecture te permettra de te faire ton avis.

Par contre, niveau diffusion de lumière, a part quelques modèles de cool tube, la diffusion sera certainement moins bonne car le fait qu'il soit fermé limite sur pas mal de modèle.

Un de ceux que j'ai failli prendre avant de me tourné vers la "valeur sur" AAW était le northstar discuté ici même je crois qui moyennant un petit bricolage fait office de pseudo cooltube car il évacue a ce qu'il parait assez bien la chaleur. Je crois que ce modèle est par contre limite au dessus de 1m² (à confirmer).

 

PS : tu nous donne pas ta surface donc ca aide pas pour t'orienter mais bon tu m'a sommé de partager mon expérience ^^

 

Bon shopping

 

++
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 je pense qu'on réflecteur de 4-6 faces c'est plus performant q'un réflecteur de 2 faces. 

 

non .....

ca dépend a chaque fois mais pour l AAW c est 2 faces incurvé = excellente diffusion.

tu peut le placer assez proche des plantes car il diffuse pas mal en largeur...

 

post-805937-0-41534700-1396546290_thumb.jpg

 

 

Les marques disent que la vitre fait perdre entre 8-10% des lumens.

Mais en revanche: avec un réflecteur ventilé, on peux rapprocher la lampe des plantes. Alors: c'est quelle le meilleure?

 

le mieux c est les réflecteur ventilé..... les plus grand évidemment, pas de cool tube.

..les 10% de lumens en moins sont largement rentabiliser par les 10 cm que tu vas gagner.

 

A+

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Je commence à former un avis plus claire. 

Le AAW, c'est pas mal. Nous pouvons le confirmer ici dans le forum, en lisant certain jdc. 

 

Néanmoins, comme j'ai pu lire, l'AAW me semble formidable dans la diffusion homogène de la lumière. (je pense .s)

 

Vu que je tourne à 400w HPS sur une petite surface de 80x80cm, il me semble plus judicieux de concentrer la lumière... à la place de la diffuser trop 

 

Que pensez vous?

 

Et si je me trompe pas... dans ce cas la: deux solutions: soit les réflecteurs vitrés ventilés, soit les paraboliques.

 

C'est pas évident...

 

mais, hors de question de prends une mauvaise décision. 

 

je compte sur vous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yop,

 

Pour moi aussi les réflecteurs vitrés sont par nécessité, de hauteur ou de climat (CO2 ou température)

mais en aucun cas meilleur ;) Quitte à en prendre un il en faut un bon, réflecteur interne et verre spécial.

 

Aussi c'est vrai qu'il y a une perte sur un AAW sur le devant de l'ampoule, mais derrière c'est useless pour moi. 

Et avec le head spreader on peut vraiment l'approcher et si ventilé encore plus naturellement.

Tant que le climat va bien aucune concurrence :)

 

Et pour les mesures le luxmètre il ne sont pas le seul critère, toujours pour moi ;)

Comme pour les box, le mylar n'est pas toujours meilleur que les box blanche PAR+, chaleur, diffusion etc...

 

@+

Modifié par FantomaX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

... Sorry  :siff:

 

Bref il n'y a effectivement pas d'avis réellement tranché en la matière,

des tests certes mais pas sans orientation, on optimise l'un sans optimiser l'autre.

 

Cela me fait pensé aux tests Hardware où l'on est dépendant des sponsors,

ou bien que l'on ne doit pas froissé et resté gentil...

Et rarement indépendant même s'il y en a aussi, et qui le paye...  ;)

Modifié par FantomaX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est claire que la décision d'un réflecteur c'est pas facile ni peut être objective. 
il y a peu d'information et chacun fait un peu sa sauce. 
 
Néanmoins,
 
en regardant sur un certain site culture****** la footprint des reflecteurs vitrés ventilés, normalement on se pose pas de questions, avec la grosse manche rouge de intensité maximal. la question que je me pose c'est: est-ce que ce vrais? en quelles conditions? quelle ampoulle? brefff
 
Mois ce que je veux, c'est un réflecteur performante pour mon espace 80x80 sous 400w hps
 
Je continue à chercher... :icon_confused:

Modifié par ignisdivine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Ouais l'investissement est lourd et le choix assez large,

pour aider à faire passer la pilule il y'a l'occasion sinon.

 

Sur un site d'annonce gratuite de proximité j'ai trouvé mon AAW pour vraiment pas chers,

un Norsthar ou encore un Spoutnik, Bazooka j'aurais bondi dessus aussi,

ce sont de très bonne solution plutôt haut de gamme et très qualitative selon moi ;)

 

Comme dit Raph cela se discute :supair:  

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites