Quel réflecteur ???


Messages recommandés

Salut,

 

Du coup je voudrais relancer le débat sur les réflecteurs vitrés ventilés XXL type Spudnik 150mm ou Bazooka XXL? Si on a les moyens vous pensez que c'est mieux qu'un aaw?  car d'après les revendeurs (seuls informations trouvables...) on aurait la même homogénéité de la diffusion de lumière mais avec la possibilité de rapprocher la lumière des apex et pas de problème de chaleur.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis pas expert mais de mémoire les réflecteurs sont spécifiques aux CFL de part leur taille et leur poids (douille renforcée). Du coup tu as un peu moins le choix que avec des MH ou HPS.

Après est ce que des adaptations, bricolages sont possibles c'est probable.

 

Du coup je up ta question mais si tu passe par là, tu ferais bien d'édité ton post avec un petit bonjour/au revoir et en te renseignant un minimum.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté,

Voilà je m'explique:

J'ai un placard de 2 m de long par 1,1m de large. Actuellement je suis en 2 fois 400w avec réflecteurs basic (faute de budget)!

Mon frère aillant quitter sa copine se retrouve chez nos parents donc impossible de faire pousser. Pour cela je passe à 3 fois 400W. Car lui avait déjà cette lampe.

Mon soucis? J'ai un extracteur deux vitesses, 800m3 mais je peux pas car soucis de bruit, je veux le laisser sur positions 400m3.

Donc ma questions quel est selon vous le meilleur réflecteur pour 3 lampes de 400W. Déjà je pars sur une base de réflecteur ventilé, j'ai prévu un extracteur de 200m3 juste pour le circuit des lampes.

J’espère m'avoir bien expliquer, et j'attends une réponse sur des propositions. Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Timy,

 

Un constat et 2 points importants :

- Je n'y connais pas grand chose en réflecteur ventilé, j'ai pas lu des centaines de pages pour l'achat de mon réflecteur : AAW et voilà donc de là à te conseiller un modèle...

- Est-ce que 400w/m3 sont suffisant pour évacuer la chaleur de tes lampes, ca paraitt un peu juste mais ca dépends ou tu prends et rejette l'air (par rapport à l'autre circuit/la pièces)

Concernant les deux circuits d'air indépendant j'avais abordé le sujet de loin sur un topic viabilité mais pas eu trop de débat, à priori je dirais pas de problème mais le dimensionnement est moins clair que la règle 1m3/h par watt générale.

- C'est quoi le budget ? Assez important comme question pour 3 réflecteurs (quasi obligé y'a bien des doubles lampes mais des triples non ^^

 

Sinon avec autant de lampes sur cette surface, je pense pas que le facteur dispersion soit vraiment un problème pour toi même si une 400w "arrose" moi de surface qu'une 600w (ou une 1000w^^).

 

Essaye de te faire une idée de ce que ca donne en cherchant des vidéo sur youtube (ou des photos d'instal).

 

J'avoue que je suis pas d'une grande aide mais tu m'a demandé ^^

 

A+

Modifié par johnylapousse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut johny,

Pour mon circuit d'air indépendant je compte prendre l'air de la pièce qui est assez frais puis le rejeter dans les combles. Sauf que le soucis c'est que je ne sais pas quoi faire. Prendre des standards ou vitré. Car en hiver je serais bon. En hiver je suis obliger de rajouter un radiateur en période jour(21°le jour avec 800W et extra de 400m3). Mais qu'elle température aurai je en été??

Je ne sais pas trop quoi pensée. Je vais aller poser la question à mon grow shop je pense.

Merci de l'aide ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jonhy,

Oui les 400m3 suffise amplement car je suis obliger de rajouter un radiateur. La pièce est très froide, la maison est ancienne, mal chauffer avec des murs de 80.

Le budget, bah j'aimerais pas dépasser 250 euros pour les réflecteurs

Je vais aller voir mon gs cette aprem je vous dirais ce qu'il me dis

D'autres conseilles??

Salut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

slt à tous ;-)

 

je remonte ce post :

 

meteorbzh

Du coup je voudrais relancer le débat sur les réflecteurs vitrés ventilés XXL type Spudnik 150mm ou Bazooka XXL? Si on a les moyens vous pensez que c'est mieux qu'un aaw?  car d'après les revendeurs (seuls informations trouvables...) on aurait la même homogénéité de la diffusion de lumière mais avec la possibilité de rapprocher la lumière des apex et pas de problème de chaleur.

 

 

je possede actuellement un reflecteur vitré powerplant ( c'est sur c'est pas la meme categorie qu'un spootnik ou bazooka), qui est sans vitre pour l'instant , et je me demandais si ça valait le coup d'investir dans un reflecteur adjust-a-wing .(edit : il ya aussi le primaklima lucilu qui est moins cher)

niveau reflexion , t° , au sommet des plantes avec ventilo ou pas ,et dans la box ...

si il y a quelqu'un qui a eu l'occasion de comparer les deux ....

merci d'avance pour vos avis :plus:

 

a+ bon grow

Modifié par inoxe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Salut la communauté ! :D

 

Envieux de passer sous hps je me penche sur le choix de mon reflecteur.

 

250w hps dans 60x60x160.

 

J'ai pour ambition de faire du scrog pour l'instant, et plus tard du one bud quand j'aurais sélectionné quelques PM.

 

J'ai donc pas mal de place à la verticale pour mon mode de culture. Est-ce que je peux me passer d'un cooltube pour prendre un AAW small ?? Ou bien devrais-je prendre un cooltube prima-klima et un reflecteur BAT ? 

 

J'aimerais me passer d'une extraction trop onéreuse. 260m3/h maximum.

 

Merci les gens ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

A l'époque j'avais un placard comme le tien sous 250watt hps. Juste avec un cool tube et un extra tt 125mm 230m3 si je me souviens bien. Ça fonctionnait plutôt pas mal !

Maintenant si tu veux mettre un ajust a wing il te faudra une extraction plus puissante car ton circuit de refroidissement ne sera pas aussi efficace qu'avec un réflecteur ventilé.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour les copains,

 

Question qui va paraitre bete mais je souhaite acheter un Adjust A Wing Avenger Medium, je vois dans deux trois sites (et ceux ou je comptais commander ) le produit proposé se nomme Adjust-A-Wing Avenger Pro Médium je voulais savoir si il sagissait bien de l'originale de la marque car on m'avait conseillé de faire attention au contre facon.

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à la communauté :-)

 

Voilà, j'ai une petite question concernant ce réflecteur Pebble Gold de chez CIS:

 

Pebble_gold_1286027644.jpg

Le constructeur précise que ce réflecteur fait des merveilles en floraisons. Soit. Mais ma question serait de savoir si ce genre de produit peut être également utilisé durant la croissance de la plante? J'imagine que ce n'est pas la couleur la mieux adaptée au niveau du spectre de croissance de nos filles, mais pensez-vous que ce soit carrément à oublier pour la cro?

 

Si quelqu'un a déjà essayé ce réflecteur ou a un avis, je suis preneur! Merci d'avance ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

SPECIAL FLORAISON AUGMENTE LE ROUGE DU SPECTRE GRACE A SON REVETEMENT OR MARTELE

 

 

:lol:

 

PREPARER LE BLING BLING POUR VOS PLANTES ELLES VONT SCINTILLER + FORT

 

 

Re :lol: , puis :roll: , sarko reflector^^

 

Bref si tu l'as pas encore acheté, prends autre chose que CIS..

 

+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animalxxx! Donc d'après toi, grosse arnaque? J'avoue que ce qui m'intéressait, ce n'était pas le côté bling bling (non, je n'ai pas voté Sarko lol) mais plutôt le prix chez Culture Indoor: 25€ au lieu de 40€... Je me disais que ce serait toujours mieux que mon réflecteur de base avec la CFL de 300w qui penche à 35°! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

En cette période de canicule, j'ai acheté un SPUTNIK 125mm de chez Prima Klima, réflecteur ventilé... j'en suis plutôt content.

Le vendeur me disait que je perdrais 5°c <_< ... mais non faut pas rêver... J'ai perdu 2°c quoi, à peine...

 

Disons que le plus gros avantage, c'est de pouvoir rapprocher sa lampe sans cramer le haut des plantes.

 

Avec une 250w et réflecteur classique, j'étais obligé de rehausser la lampe à 30-40cm pour pas que mes plantes souffrent.

Avec ce réflecteur ventilé (branché à l'extraction d'air) je peux me rapprocher de 20cm sans risques, + de pénétration lumineuse pour elles !

 

J'ai cherché des façons de nettoyer la vitre sans l'abimer mais visiblement le borosilicate est un verre utilisé en laboratoire supportant pleins de produits chimique sans morfler, je me dis qu'un nettoyage au liquide vaisselle + eau déminéralisé fera l'affaire... ou du lave-vitre... bref un truc qui laisse le moins de traces si possible :)

 

Voila,

A+

Modifié par Jean.Rochefort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

Un amis ma donné un réflecteur en métal rond et blanc de 35cm de diamètre, a votre avis sa suffit pour y mettre une 200w Clf dans un petit espace, ou c'est mieux les réflecteur rectangle classique ?

Merci pour vos réponse.

post-845413-0-61899000-1440596885_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut eldrad,

Ta raison il y a bien une douille E27, mais je dispose déjà d'une douille E40, je pense que je devrais arriver a la fixé dessus. Mais le réflecteur fait seulement 35cm de diamètre comparé au simple qui font 40*50 donc je me demander si il y aurai une différence entre c'est deux réflecteur. Quel est le meilleur pour faire poussé, celui qui a sur la photo blanc et rond ou un normale rectangle martelé ?

Merci de ta réponse mec

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites