Les erreurs à éviter en extérieur


Messages recommandés

slt a tous ,je me permets de vous écrire pour un petit probléme que j'ai.

je vous explique:

je suis débutant et j'ai planté 2 pieds sur ma terrasse,le probléme est que la nuit venu j'ai 2 lampadaire qui éclairent ma terrasse,j'ai fais ce que j'ai pu pour contrer la lumiére mais il fais pas noir total.

Qu'est ce que risque mes pieds?

merci a tous pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

clique ici pour plus d'infos, d'après moi "qui ne tente rien n'a rien"..

j'espère qu'elle vont quand même arriver à fleurir convenablement.

Tout dépend de la proximité du lampadaire je pense,

il y a assurément d'autres weedeurs qui ont eu le même problème et ils pourront te renseigner mieux que moi

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt à tous

j'ai une ptite question concernant nos amis les insectes...

en gros, je viens de récolter un de mes pieds avec de sacrées belles têtes, mais je viens tout juste de m'appercevoir qu'il y a pas mal de tout petits insectes blancs sous les tetes et feuilles.

 

cela ne remplie pas toutes les tetes, loin de là, mais pensez vous qu'il faille faire un traitement alors que je viens de tout couper, et est ce dangereux de fumer cette weed et ces insectes...?

 

merci à vous pour vos réponses et bonne récolte!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben apparement, tu peux utiliser une solution de mélange d'eau savoneuse, et ça marche je trouve, aprés faut faire gaf vu qu'on est en pleine floraison...

 

et perso, je viens aussi d'appercevoir des micros chenilles blanches, j'espère vraiment qu'elle ne vont pas infester les tetes qui sèchent, et ni le reste qui est presque prêt à être coupé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

moi je conseil pour une bonne culture commencé par bien aérer la terre fin décembre début janvier que le gèle de février puisse si poser dessu,et ensuite avant de planter donc vers fin avril début mai faire un gros trou et faite un mélange terreau,terre,sable et fumier ou guano.

 

Démarrer les plantes en pot avant de mettre en terre vous aurez plus de réussite.

 

Moi je coupe quelque gourmand sur 3 ou 4 étages .

 

les traitements:Moi je fait un pulvérisateur d'un mélange de bouillie bordelaise et de purin d'ortie que j'applique pendant la croissance une foi par mois et surtout appliqué le traitement le matin très tôt ou le soir très tard .

 

et pour les limaces sans pitié mettre c'est petite granule bleu anti limace et renouvelé une foi par semaine car c'est vilaine aime les jeunes pousses .:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j'ai un gros problème il a plut il y a trois jours et depuis hier une odeur de moisissure sort des têtes en floraison quelqu'un peut il m'aider svp????merci a bientôt
Effectivement' date=' ça sent mauvais...

T'aurais pas une petite photo histoire que ça facilite le diag...

 

Est ce que tes têtes ressembles à ça?

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-109189_1-vos-belles-photos-moisissure.html

ou ça?

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-43200_23-moisissure.html

 

N'hésites pas à utiliser la fonction recherche, tu pourras t'auto-diagnostiquer^^"

 

Et également poster ici

https://www.cannaweed.com/forum/forum-28-diagnostic.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Merci pour ces liens. J'ai peu compris la différence entre les maladies. J'ai du couper un pied pour cause de moisissure sur les tetes. Il yavai des parties grises et poudreuses (mildiou poudré j'imagine), et d'autres endroit gluants. J'ai enlevé en gros (mais il en reste forcément) les parties moisies et les buds sont en train de sécher avec un ventilo dessous. Est ce que cette moisissure a des chance de faire pourrir le reste des buds? Ou est ce qu'une fois sec la moisissure de ce mildiou va arreter de se développer et le reste du bud qui etait infecte va etre fumable?

 

Aussi il me reste un pied en terre qui n'est pas mur et qui risque d'etre infecté. Est ce que je dois y mettre un coup de bouillie bordelaise sachant que la recolte se fera dans deux semaines?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

je pense que la biére est un mauvais reméde contre les limaces, en effet pas mal d'entre elles finirons ivres mortes au fond de ton bac.le soucis est que l'odeur de la biére attire tout les individues à 30 metres à la ronde; en revanche si tu veux une bonne technique: tu prends une ou deux planches de bois disposes les autour de ton spot puis places quelque morceaux de patates sous ces planches et enfin au petit matin quand tu reviens arroser tes chères protégées,tu n'as plus qu'à te baisser pour capturer tes nouveaux locataires (qui croyais avoir trouver le gîte et le couvert)et si tu ne sais pas quoi en faire, balancent les dans le jardin de quelqu'un qu't'aimes pas.salut.

moi aussi c'etais ma premiere en out .

j'ai dejas pas mal de culture a mon actif en in .

et je me suis laisser avoir avec les limaces ' date='perso j'utilise la bierre mais meme avec 4 piege j'ai encore des plantes boufer.

j'ai pu remarquer que en metant les pots sur une table aucun n'etais boufer , sauf deux ou trois feuille boufer mais rien de bien mechant qui ralentirai la croisance. (pas de bave donc c'est surment des cocinelles qui on peus voler)

 

j'attend avec impatiente la mi aout question de voire combien de femelle j'ai.

 

si qqun peu me repondre :j'utilise de l'engrais comme pour l'indor de marque cana , quand dois arreter de donner l'engrais croissance et quand dois commencer l'engrai floraison?

je signale au passage que je trouve cette engrais tres bien et vraiment pas chers!

 

bonne culture a tous[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Pour les limaces, une methode de grand mere : disposer de la cendre autour des plants. Il n' y a rien de plus simple et surtout deplus efficace. Je le fais pour mes salades radis et carottes. Il y a aussi un signe de bonne protection contre les insectes nuisibles aux plantation milieu sauvage et caché (puceron, araignés, et autres vers) c'est la coccinelle. L'ami du jardinier, cette bestiolle fait des merveilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bien pensé le forum!

 

Pour les limaces, j'ai essayé le fil de cuivre...pas terrible le résultat. Certaines semblent avoir une 'réaction' alors que d'autres s'en foutre carrément. J'ai également essayé le papier sablé. D'abord celui-ci doit être résistant à l'eau. Le problème c'est lorsque l'on arrose ou qu'il pleut, des morceaux de terre tombe sur le papier. De plus, le papier se tord lorsqu'il sèche. C'est moins efficace pour les limaces.

 

Cette année, j'essaie les ptites granules bleues...je sais c'est pas biologique, mais j'ai bien essayé.. Je veux également essayé les disques de ponceuse.

 

--

 

Comme il a été mentionné précédemment, TOUJOURS choisir une variété adaptée au climat. Pour des variétés résistantes et précoces, vous pouvez regarder dans ma signature. Après une belle plantation pourrie par mon manque de savoir, je ne referai pas la gaffe.

 

--

 

Pour ceux qui plantent dans les bois, essayer d'arriver le matin assez tôt avec une scie. Observer la trajectoire du soleil et ce qui entrave l'ensoleillement de votre jardin. Ensuite, couper ce qui nuit à l'ensoleillement. Ainsi votre jardin aura un max d'ensoleillement.

 

--

 

Faire gaffe aux endroits près des connifères. J'ai du rectifié ma terre avec de la chaux car c'était très acide.

 

--

 

Voila les briques que j'apporte à la construction du topic.

 

Bon Out 2010

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

sympa , y à de bonnes idées qui peuvent servir !

 

j'ai une astuce pour ceux qui feraient pousser des graines régulières (non féminisées). Lorsque le sexe des plantes se déclare et que vous avez des herma (sa m'est arrivé la première année)au lieu de les cut comme je le faisais au début (herma= rendement moindre et obligation de surveiller et d'enlever les "clochettes" à mesure). Il suffit en fait de récupérer un pied mâle, vous coupez les branches de manière a se qu'il ne puisse pas faire de "clochettes" (en gardant seulement les branches, quelques feuilles a la limite mais il ne doit pas faire de fleurs sous peine de poliniser vos autres pieds.) Vous le placez a quelques mètres(moins de 5m) de vos herma genre dans un pot et ceux-ci vont dévelloper de belles têtes et à mesure que vous enlèverez les "clochettes" elles ne reviendront quasiment pas.

voila c'est un truc dont on m'avait parlé, j'y croyait pas avant de test, mais sa peut être intéressant plutôt que de foutre en l'aire des pieds qui ont déjà bien grandit.

 

tant que j'y suis si y à des gens qui passent par là et qui ont des conseils à donner sur la taille et autre astuces pour avoir de belles plantes (Autres que les dossiers qui sont sur le site, plutôt des expériences de cultures).

 

Sur ce j'vous souhaite une putin drécolte 2010.

 

"bien préparer, bien cultiver, ne pas s'impatienter, et finir cette année bien déchirer..."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

'lut,

 

pour les limaces y suffi de faire un rond en sel autour du pied ' date=' elle ne viendront pas dessus c'est garanti...[/quote']

 

Mouai ... C'est peut être efficace mais je pense que les plantes ne vont pas trop apprécier à la longue (cramage assuré).

 

Et puis, c'est comme les cendres, il faut renouveler l'opération après chaque pluie.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens ! Cette année je me lance dans l'out ! J'ai trouvé un bon spot, je pense pouvoir faire un max de 6-7 pieds. Bien caché, sauf pour les hélicos mais bon... Juste une petite question, ce spot est entouré de vieux pommiers pleins de gui. Est-ce que ce parasite risque d'embeter mes bébés ? J'en doute, mais je préfère demander ici, si quelqu'un a déjà eu des echos...

 

Enfin sinon j'ai bien noté vos conseils, je vais déjà commencer à préparer mon terrain, acheter ce qu'il faut pour être pret en avril/mai !

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...