Les erreurs à éviter en extérieur


Messages recommandés

c'est vrais que les chats et le canna ensemble c'est pas le bon plan. g 5 plans don 3 buissons et un matin j'ai retrouvé 3 grosses branches par-terre car cet enfoiré de chat pisse dans les pots de fleur bouffe les feuilles et joue avec les branches.

c'est pas un chat c'est un terminator.

Je vais vous dire j'ai essayé le poivre dans la terre sa a pas l'air de suffire. j'ai trouvé une astuce pour ce problème qui n'est pas forcément à la porté de tous (tout le monde n'as pas une véranda à la maison), dès que je m'éloigne de mes plans, j'enferme mon chat dehors et les plantes ne sortent pas de la véranda. c'est tout ce que j'ai trouvé qui marche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis cannaweedeurs,

j'ai trouvé une bonne astuce pour connaitre le sexe de ses plants très très tot (au tout début de la croissance en faite).

L'astuce c'est de planter début avril mi-avril parce que le cycle de lumiere n'est pas encore très très bon pour la croissance des plants MAIS cela va permettre aux plants de passer en phase de semi-floraison et donc le sexe sera visible pendant une ou 2 semaines après les plants reprendront leurs cycles de croissance.

j'ai fait ça cette année et j'ai pu couper 3 mâles avant même qu'ils fassent 30 cm ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bcp de choses on été dites. Je n'ai que 2 ans de culture out derrière moi mais :

 

C'est le moment de trouver un spot pour l'année prochaine, pour justement voir l'état de la végétation et trouver un endroit ensoleiller; MAIS il faut vérifier aussi en octobre!

Parce que un champ de mauvaises herbes/orties... ca disparait trés vite en automne, et il reste plus que vos pieds de canna fièrement en plein milieu bien visible...

 

Le reste a été dit.

 

ps: avantage de plusieurs spot: si vous en avez un avec 1 seul femelle et des mâles, laissez les mâles, ca vous fera un bon stock de graines gratos sans trop y perdre en productivité ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps: avantage de plusieurs spot: si vous en avez un avec 1 seul femelle et des mâles' date=' laissez les mâles, ca vous fera un bon stock de graines gratos sans trop y perdre en productivité :fumette:[/quote']

 

en s'assurant bien sur que les spot son écarté de au moin 2 kilomettre il me semble que c'est la distance pour pas que le pollen se diffuse sur les autres spot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps: avantage de plusieurs spot: si vous en avez un avec 1 seul femelle et des mâles' date=' laissez les mâles' date=' ca vous fera un bon stock de graines gratos sans trop y perdre en productivité :fumette:[/quote'']

 

en s'assurant bien sur que les spot son écarté de au moin 2 kilomettre il me semble que c'est la distance pour pas que le pollen se diffuse sur les autres spot

 

y'a pas de distance précise, le pollen porté par le vent s'arrête quand il rencontre quelque chose qui le retient...

 

c'est vrai qu'il faut pas avoir de chance, mais c'est le vent qui decide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les outdooreurs^^

 

Allez je me suis sacrifié pour la communauté et j'ai fais un récapitulatif de ce post! pfiouuuu :fumette: enfin ça ne m'a pas été inutile, maintenant c'est gravé dans la tête! lol

Oh merde je m'aperçois (jai commencé depuis un bon moment...) que bollox a deja fait un petit récapitulatif... hé merde bon c'est pas grave je continue quand même j'essaie de rajouter les trucs cités après ton post ami modo! j'ai citer personne désolé^^ vous serez tous des bienfaiteurs anonymes dans ce récapitulatif :davb: désolé j'ai pas classé ça c'est de l'info brute quoi :roll:

 

Récapitulatif des erreurs à éviter en extérieur

 

Il est plus simple et tout aussi rentable de planter seulement quelques plants mais de manière controlée et approfondie (taillage, engrais (ou pas !), etc... car les voyages au(x) spot(s) sont moins ennuyant (et risqués)

 

Il est assez tôt de semer mi avril ... car en semant plus tôt les plants risques de se faire serrer par les gelées tardives

 

Oublier une défense contre les limaces (bière dans le sol, granulé, etc...)!!! C'est presque impératif en outdoor...à moins qu'on veuille les nourrir mais j'en doute.

 

Planter des variétés d'interieur sans savoir si elles tiennent la moisissures en extérieur

 

Tailler tot sans palisser : cassage du plant en 2 en floraison

 

Ne jamais, mais jamais passé un insecticide ou autre sur vos plans en pleine journée....hé oui sinon la cata arrive vite... (pulverisation en pleine journée sous le soleil, le lendemain j'avais sur tous mes pieds, des feuilles bruléés, cramé et donc un gros ralentissement de la croissance....)

 

Si vous plantez des graines de genre différents, assurez vous de les espacer assez pour pas que le traitement de l'une ne perturbe le fonctionnement de l'autre (car lors de l'arrosage et/ou de l'engraissage, les deux plantes n'auront pas la même réaction et il vous sera très difficile de réguler une carence pour une alors que l'autre va bien, et inversement).

 

Reperer ses spots des les mois de juillet/aout pour etre sur directement de la qualité du spot. De plus, il reste l'automne et l'hiver entier pour préparer ses mélanges de terre... ses trous...emmener sa terre, etc...

 

Ne jamais planter la totalité de votre production au même endroit!

 

Pour le rempotage, Ne pas faire ca en pleine journée au soleil.

 

Utiliser/fabriquer du purin d'orties en croissance, ça sert pour l'apport d'azote et c'est aussi un répulsif contre les petites bébêtes.

 

S'y prendre trop tard (style fin juin pour des boutures ou mi-mai pour des graines).

 

Mettre trop tôt ou trop tard en pleine terre (la taille idéale étant de 15 cm, plus petit ça se fait trop bouffer, plus gros la croissance est ralentie en pots).

 

Le surarrosage et le surengraissage (style arroser tous les jours abondamment sous prétexte qu'il fait chaud).

 

Mettre ses plantes en évidence dans son jardin en se disant que c'est bon, on viendra pas les piquer. (ah yes je la retiens celle la :lol: lol)

 

A l'apparition des premières moisissures, faire le sentimental et ne pas oser couper les quelques têtes moisies. Résultat toute la plante moisit

 

Planter dans un endroit peu ensoleillé

 

Planter dans un spot loin d'un point d'eau

 

Utiliser des pots avec réserve d'eau au fond, ne permettant pas à l'eau de s'écouler ni à la terre de respirer.

 

Utiliser des pots en tourbe, c'est de l'arnaque, les racines ont trop de mal à transpercer la tourbe.

 

L'erreur qui me semble la plus récurrente serait de ne pas préparer/travailler le spot, car, malgré le boulot que ça engendre, ceci est très important pour plusieurs raisons,

- le sol de nos spots n'est pas toujours bien adapté (genre sol trop calcaire ou argileux)

- l'enrichir avec du terreau et autres composants afin qu'il soit mieux aéré et les racines galèreront moins

- un serclage/binage/paillage limite la concurrence avec des "mauvaises" herbes.

 

Ne pas rincer en fin de flo... lol :-P

 

Surtout ne pas utiliser de produits du type "KB Bio" (bouteille jaune) contenant du soufre et de l'acide oléique. Sensé être un insecticide/fongicide biologique, ça a un effet dramatique sur le cannabis. Le dépôt (poudre de soufre) laissé par ce produit brûle la plante sous l'effet du soleil (ou d'une HPS). Dès que la température avoisine les 25° -> crâmage !!

NE PAS DONNER D'ENGRAIS EN GRAINS mais des liquides car on ne peut rien doser et quand on veut passer en engrais de flo c'est la merde..

 

Pour ceux qui sont en jardin de ville, faites absolument du TAILLAGE+PALISSAGE!!! Je dis ça car j'ai complètement négligé ça et du coup je me suis retrouvé avec une plante de 2m05 qui dépasse carrément du muret et qui est visible en face.. C'est la misère coté discretion!!

 

Si vous souhaitez planter par sélection de plantes (j'ai planté une trentaine de plants et sélectionné la meilleure moitié, la plus forte et plus belle en général) ne faites pas l'erreur de sélectionner forcément celles qui sont les plus en avance car j'ai cru comprendre que les plantes mâles poussaient un peu plus vite que les femelles

 

Si vous plantez ne le dites a personne, mais vraiment personne ou alors votre meilleur ami mais que lui... :lol: Ne pas faire confiance!!! lol

 

Pour ceux qui cultivent sur des spots en foret: si vous utilisez du compost dans votre substrat, placé le en premier lieux au fond du trou... Celui-ci pourrait attirer des sangliers ou autres bestioles.

 

Evite de planter a coté d'un conifère. Les sapin aiment les sols acides et produisent eux meme des epines qui se transforment en terre acide..

 

Très important, préparer la terre le mieux possible.

 

Tailler ces plants trop tard dans la saison retarde la floraison

 

Ne pas planté a proximité d'un éclairage quelconque, j'avais mis un pied a proximité d'un autoroute et l'éclairage a complètement foiré la floraison du pied

 

Le plus gros problème de l'outdoor c'est le lieux du spot, a choisir avec un très grand soin pour éviter de se les faire voler, arracher, manger,.... ^^

 

Prévoir de GRANDS pots (pour eviter toute asphixie des racines), pour ceux qui choisissent la culture OUT en pot bien sur.

Pfiouuuu c'etait du boulot !!! J'espère que ça sera utile à certains :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

enfin pour ma part j'ai deux plants

un en spot que j'ai arrêter d'engraisser depuis la fin aout car je ne savait pas quand j'allais récolté a cause du mauvais temps et ainsi avoir la beuh la moins dégueulasse possible..

et puis l'autre est chez moi en pot, j'ai arrêter de l'engraisser début septembre, parce que je me suis dit que je le laisserai la nature faire a ça façon.. :supair: ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

bien préparer sol avec de la bonne terre enrichi si le sol est pauvres avec un trou large profond, 1 seul pied par trou...

 

partez pas en vacances juste avant le début flo sinon vive les graines a foison!!!

 

prendre de bonne génétique pour chaque climat,altitude

(une vrai plaie cet moisissure avec cet année de pluie 2008)

 

les planter en out trop petit sans anti limace de suite,

15cm me parait encore juste juste.....

cet année je les sort a 25-30cm.

 

ma devise pour 2009 : planter moins pour récolter plus ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Petit conseil de ma grand mére :

 

_Pour évité la visite d'animaux, Répender des cheveux ou des poils de chien sur votre spot ...

( Il ne faut pas non plus mettre 1 kilos de cheveux par spot ...)

 

_Contre les arraignés rouge, les pucerons etc... prennez une dizaines de mégos de cigarettes et lesser les macérés dans 1 litre d'eau pendant 1 semaine aprés pulvérisé le mélange obtenue sur vos plantes.

 

_contre les limaces entourer vos pieds avec un fil de cuivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

... Toujours couper les buissons avoisinants en s'imaginant la course du soleil c'est très utile et peut faire gagner plusieures heures d'ensoleillement; ne pas laisser les plants plantés au milieu d'une végétation de 3m de haut.

 

... Quand on bâche le temps de la pluie venu, toujours faire un "tipi" et pas un carré plat qui retiendrait l'eau avant de s'écrouler ou faire prendre une sacrée douche au buds en dessous, aussi cela peut créer un bruit suspect en cas de pluie orageuse, suspect dans les spots a coté de chemins de passage.

 

... Comme c'est la période, quand vous vous frayez un chemin dans la brousse (pas zapper les gants) faites un max de zig-zag déjà pour rendre le chemin incohérent et pour camoufler les ronces abbatues et aplaties qui seraient suspectes à la bifurcation du chemin public que vous empruntez. Preferer aussi une entrée de chemin "non conventionnelle" SOUS un arbre ou buisson quitte a passer allongé plutot qu'une battue de là ou c'est le plus facile, sinon 'its toasted '

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

J'en rajoute une qui vient de m'arrivé ...

--> Ne pas sous-estimer le pouvoir destructeur d'un chat ...

je viens tout juste de les mettre en pleine terre et mon connard de chat n'a pas trouvée mieux que de jouer avec ces nouvelle plantes dans le jardin je reviens 10 minutes après avoir tout planter, 3 plan couché, et mon plus beau spécimen amputé des ses plus belle feuilles ...

j'ai eu une envie de meurtre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes.

 

Et les oiseaux ?!!! Pour ma part je mets des cd aux branches des arbres à coté de mes plants et çà marche.

pour les limaces : cendre ou/et coquilles d'oeufs.

pour les fourmis : marc de café.

pucerons et autres chenilles : orties

 

effectivement ne pas mettre vos plants en terre avant le 15 mai (faut que les cavaliers soient passés ;-))

 

voilà ma pitite contribution...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop touts Les Growers...!

 

Bon alors pour ma part, je commence l'OUT cet été...

C'est la panique quand je lit tous ces posts : mes plants sont a l'abandon avec visite toutes les 2 sem... ;-)

 

1M+ et jai toujours pas vu de limaces ou rien d'autres, pourtant aucune protection...! Je balise avec vos complications xD !

Bon donc pour les erreurs a ne pas commetre je verrai en octobre :lol: ...

 

Juste je donne peut etre une solution au detenteur de chats...!

Dans un pays, les habitants repoussent les chats de goutieres qui viennent faire les poubelles en mettant juste a coté des bouteille d'eau remplie au soleil.

 

Explixation (alors attention jms test :-? ) :

si la bouteille est adaptée, cad plastic bien transparent et brillant ===> l'eau scientille au soleil ce qui fais fuir le chat (desagreable ^pour la plupart des chats...)....

Apres le truc cest que les bouteille sont differentes dans ce pays (Japon pour ne pas le citer)... Celle qui y ressemblerai le plus serai les bouteilles d'eau style cristalline 1L5+...

 

Voila a tester, et si quelqun confirme ce fait ca me fairai rigoler (truc de Japonien qui marche ici ;) ).

 

Bref Bonne continuation...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Surtout ne pas utiliser de produits du type "KB Bio" (bouteille jaune) contenant du soufre et de l'acide oléique. Sensé être un insecticide/fongicide biologique, ça a un effet dramatique sur le cannabis. Le dépôt (poudre de soufre) laissé par ce produit brûle la plante sous l'effet du soleil (ou d'une HPS). Dès que la température avoisine les 25° -> crâmage !!

NE PAS DONNER D'ENGRAIS EN GRAINS mais des liquides car on ne peut rien doser et quand on veut passer en engrais de flo c'est la merde..

 

alors pour ma part j'utilise du KB Polysect 3P, en tant que traitement préventif contre botytris (et autre chapignons et insectes), pulvé faite le soir. je n'ai aucun problème avec ce produit! même s'il est chimique .. par contre s'il on trouve un produit naturelle contre tout type de champignons et qui fonctionne... je suis preneur... (il y a un traitement à base de vitamine, bicarbonate de soude, savon,... mais pas spécialement approuvée!!!)

 

Mes engraissage sont uniquement avec des granulés (Sang séché, corne broyée, Bat guano, ...) et je pense que les cultivateurs utilisent de plus en plus ces apport bio!

 

Bon grow à tous, super le topique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

 

par contre s'il on trouve un produit naturelle contre tout type de champignons et qui fonctionne... je suis preneur

 

Essaie la bouillie bordelaise

(lien wiki)

 

Merci mais ...

 

Bonne ou mauvaise ?

 

Ce produit très traditionnel est aujourd'hui un peu controversé' date=' notamment en raison des [b']abus[/b] qui ont été constatés sur certaines cultures. Vous pourrez lire sur le sujet un article de l'INRA consacré à l' effet des traitements au sulfate de cuivre sur les sols viticoles .

 

Il ne faut pas perdre de vue que le sulfate de cuivre est toxique, et peut causer de graves brûlures sur certains feuillages. Attention à respecter les dosages, donc, et comme toujours : pas de pulvérisation par forte chaleur et/ou soleil.

 

:S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Je pense bien que la bouillie bordelaise est comme tout... il faut respecter les dosages. Et pour revenir au KB c'est tout à fait normal que tu es eu des brulures... faut pas être bête... NE JAMAIS PULVERISER DANS LA JOURNEE TOUJOURS LE SOIR...C'EST COMME LE REMPOTAGE!!!

 

Tchuss les gars :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Plop la compagnie, bon bah je viens apporter ma petite touche perso

 

c'est ma deuxieme année en outdoor, j ai réussi à trouver un spot ensoleillé au maximum, sur une plaine survolant les environs, seulement je dois rendre visite à un troupeau de vaches(tres gentilles :bye:); seulement gentilles mais aussi curieuses: alors que je revenais le soir, j'en vois deux qui s approchent tout prêt de mes deux beaux plants(soit elles etaient en extase, soit elle complotaient xD) , j 'les ai fait bouger(rien de mieux qu'une enfance passée en campagne ^^) et maintenant un fil vert les empêche de passer, tous cela pour dire que meme les vaches si innocentes en apparence sont bonnes à surveiller

 

Une autre chose cette fois-ci plus sérieuse, étant sur une plaine, et en pleine saison estivale, beaucoup d 'hélico passent , et repassent sans arrêt, la plupart des flics, j'me suis confectionné un petit abrit tout mimi dans les ronces, mais j avoue que la premiere fois; je n ai pas fait le fier.... donc surveiller également... les airs, pour ceux qui sont dans un cas similaire au mien en terme de situation du spot

 

Voila :)

TchusSs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Voici une erreur qui m'a déjà été fatale...

 

Ne jamais signalé que vous partez en vacances ! Cela indique aussi que vos plants sont sans protection, et avec les temps qui cours et les enflures environnantes, cela baisse vos chances de retrouvé vos bébés intacte à votre retour...

 

En effet, j'ai fait cette erreur, j'ai perdu non seulement mes bébés mais aussi des personnes censés être des amis... (Cela va de soit, ne jamais divulguez l'endroit de votre spot, mais bon, comme moi j'avais eu mes plants grâce a eux, je pensais pouvoir leur faire confiance de ce coté là..)

 

Je précise, 15 ans d'amitié ne couvre pas les risques de trahison !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DonKanaa

Salut à tous,

 

et :-( pour l'idée du topic!

 

 

Erreur de débutant: Semer directement en pleine terre au printemps, enfin, disons que c'est pas le mieux, pour une bonne grosse récolte, il est préférable d'avoir déjà de bonnes plantes d'un mètre à mettre en pleine terre à ce moment là (surtout s'il l'on a pas prévu un espace suffisant dans le spot pour la quantitée de graines semées).

 

 

Sinon,

Pour en revenir au post de Holydude, de la discrétion!!!

Pas de potes ou d'amis qui marchent dans l'affaire à moins d'en être sûr comme d'un frère. (et encore qui ne consomme pas!) Enfin là ca reste difficile à gérer selon les cas évidemment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...