[Topic Unique] Variétés outdoor précoces


Messages recommandés

salut

 

cool ton résumé d'avis d'internautes mmn

ça colle assez bien avec ce qui est dit d'une bonne partie de ces variétés dans le post

merci ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

Abe: Merci à toi, ça fait plaisir.

 

Toto: C'est vrai que j'me souviens de certains jdc -notamment avec la Tempo Norte- qui faisaient pas vraiment rêver.

Bon ben ce que tu dis me refroidit un peu. De tout façon, j'ai plutôt en tête de tester HFH. Peut-être pour 2018 vu que cette année je suis complet, niveau variets.

 

A côté de ça, plus le temps passe et plus j'en arrive aux mêmes conclusions que d'autres growers: c'est-à-dire qu'au lieu de chercher la perle rare toute ma vie, j'vais plutôt me lancer (un jour) au home-breeding dans le but d'acclimater chez moi des variets de mon cru.

Ca me motive bien, surtout après avoir maté des heures de vidéos de Pascal Poot, si vous connaissez le personnage.

 

A plus !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

haha ce pascal, trop drôle, je le connais pas mal, j'habite pas très loin ;)

il est passé du statut d'illuminé complet dont les gens rigolaient, à celui de génie des temps modernes en peu de temps

pareil que toi, je vais sélectionner qq génétiques et cultiver tout ça pour obtenir la weed des garrigues

qui pousse sans eau dans du caillou ^^

 

j'attends juste le terrain suffisant parce qu'il faut quand même pas mal d'individus pour que ça marche...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

 

Salut Rodweed, ce tableau me dit quelque chose. C'était toi qui l'avais posté ? Sur ce topic, il me semble.

T'as essayé des variétés de cette liste ?

 

Pas mal le lien de ta signature.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je suis surpris que vos tableaux ne parlent jamais de la Critical Jack de nos amis de dinafem,

ça se coupe en mème temps qu'une pamir gold (mi octobre dans le centre de la France en moyenne montagne) et c'est plus résistant au moisissures tout en déboitant bien au plan effet comme gout et rendement, un must pour moi en outdoor.

@pluch

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

Oui, les variétés Critical sont plutôt réputées pour leur résistance, bon rendement, tout ça...

Si elle est pas dans "ma" liste, c'est parce que cette liste est simplement une traduction abrégée de ce que j'ai pu lire sur un forum UK (j'ai laissé le lien sur ce topic, d'ailleurs). 

 

Puis si on devait parler d'une Critical qui a fait ses preuves, ça serait plutôt la Critical Mass.

Sinon, je fais la Critical 2.0 cette année (en guerilla). Parait qu'elle vaut le coup !

 

A plus.

(Bon, va falloir que j'arrête de squatter ce topic, moi. J'me sens comme Gollum).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re'

Juste pour dire qu'a titre perso j'ai constaté une meilleure résistance aux maladie de la critical jack par rapport à la critical + en dinafem hein je ne sais pas pour la critical mass

J'y vais aussi, mais c'est parce que ça sent le printemps peut être qu'on se sent bien sur ce fil :yepah:

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Euh excuse moi du double post du coup, j'm'en souviens plus.

J'ai essayé que l'outdoor grapefruit l'année dernière, à 50° de latitude, 

Début de flo le 04/09, pas top donc, j'ai pas eu les moyens d'investir dans de la seed cette année mais j'essaierai bien des canadiennes de next generation seeds.

 

Bonne :culture:

 

PEACE!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Hello , il est au top ce topic, merci au contributeurs,
effectivement souvent les indications sont loin de la réalité soit les breeder récoltent de la beuh pas mûre , soit ils se moquent un peu du monde :D
 Un outils très pratique , mais qui reste dépendant des infos des breeders c'est la rechercher de seedfinder par zones géographique / http://fr.seedfinder.eu/research/climate/zones/
HmCGP7W.png
 
 SeeYou !
 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello a tous!

J'apporte ma pierre à l'édifice :)

L'année dernière en out j'ai fait de la Honey Cream de RQS, floraison précoce ça va, récolte fin septembre, par contre j'ai quand meme eu des moisissures dessus (enfin vu le temps de merde quo'n a eu aussi :(  )

Egalement de la Mungo Saphire en freebee, très longue à maturer... récolte annoncé fin septembre, j'ai cut mi octobre et elle n'était pas vraiment prête, une ou 2 semaines de plus auraient été top. Mais pas e choix, trop de moisissures.

Voila pour moi, cette année ce sera Jack Herrer (pas top en précocité j'espère du beau temps) et de la Bubble Gum XL.

voila :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous;

 

Moi en 2017  j'ai lancé une Killer Kush Fast Version, 2 Critical+ 2.0 et une Channel+.

 

La Channel  a été récoltée le 8 octobre mais elle aurait été mûre seulement vers  le 20, j'pense. 

 

Les Critical, j'ai laissé l'une des 2 moisir complètement sur le spot, et l'autre (sur ma terrasse) n'a pas moisi du tout. Récoltée mûre le 16 octobre.

 

Et la Killer Kush, récoltée mûre le 25 septembre. 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Early Maroc de philosophers seeds  relativement précoce, semée début juin chez moi, passage en floraison dernière semaine de juillet et recoltable 25 septembre.

 

Par contre, même en poussant dans les trichomes dans les ambrés, elle n est pas un monstre de puissance.

 

La serious six de serious  seeds est bien précoce aussi, fin septembre /début octobre c est récolté.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , toto'x 35 

 

Concernant la serioux 6 , en dehors de sa précocité , tu as un avis.., 

pour son gout,sa puissance,son rendement , elle est comment face

à un mauvais climat ...?,

 

la vibe's  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La royale dane , est généralement celle qui fini en premier chez moi (LN 48 )  fin aout tout le monde est prêt pour le cut   HFH

 

Sinon la early maroc bien sur , mais la encore j'ai préféré sont équivalent chez HFH danish pot , mais seulement parce que c'était des régulière au lieu de feminisée , elles se ressemblent beaucoup , mais effectivement elle n'est pas très costaux il vaut mieux en faire du hash :wub:      

 

J'aime beaucoup la chitral de real seed company , pas forcement précoce les récoltes vont de fin aout à novembre mais elle vaut le coup qu'ont s'attarde sur son cas , parce que sa moisi très peut , l'année dernière sur 12 femelles 4 seulement ont morflé , et encore les plus tardives ! 

 

 

Le soucis de toutes ces variétés précoce c'est qu'il est difficile de faire de grosse prod , sauf a commencer sa croissance dans une box et avoir de beau arbustes et la encore dépasser les 500 gramme est aussi compliqué ^^  

 

Après certains feront mieux c'est évident , objectif cette année 700 gramme sec du pied :culture:

 

Vivement la reprise !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

500Gr sur un pied en extérieur ces relativement bien quand même. Perso 4 pied a 500Gr et j'ai mon année de fume, je tourne a +-120gr/mois en moyenne.

Sinon la serioux6 me fait de l'oeil auss,i a suivre les préparatifs pour l'out arrive. :smile:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, SuPerSaYen a dit:

Plop! 

 

500Gr sur un pied en extérieur ces relativement bien quand même. Perso 4 pied a 500Gr et j'ai mon année de fume, je tourne a +-120gr/mois en moyenne.

Sinon la serioux6 me fait de l'oeil auss,i a suivre les préparatifs pour l'out arrive. :smile:

 

+++

Slt,

 

Oui bien sur c'est tout a fait respectable , je compare juste avec des variétés qui seraient bien plus productives dans les mêmes conditions , part contre niveaux moisissures c'est bien moins safe, donc au final vaut mieux des plants moins productif mais qui sont très résistants , enfin c'est ma vision des choses.

 

Pour la serious 6 il me semble que le planteur anonyme l'a faite dans un de ses jdc . Elle a l'air résistante et précoce du tout bon aussi , son seul soucis c'est de n'exister qu'en fem mais sa c'est un histoire de gout de couleur ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout à fait d'accord avec toi juju93, pour une production identique mieux vaut plusieurs petits pieds qu'un gros. C'est mieux niveau risque de moisissure, non seulement à cause de la taille des buds mais aussi du fait que sur plusieurs pieds, certains peuvent être plus résistants et échapper à la moisissure alors avec un seul il n'y a pas d'échappatoire.

Et cette histoire d'avantage de plusieurs petits pieds plutôt qu'un gros n'est pas intéressante que pour les moisissures mais aussi pour toutes les autres variations phénotypiques (et notamment pour avoir des produits finis pas identiques), pour les problèmes de dégâts liés au climat,les problèmes de discrétions, les problèmes de vols, et tous les autres problèmes potentiels...

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

 

J'vous rejoins sur le fait de privilégier plusieurs pieds plutôt qu'un gros (même si ça fait toujours plaisir de voir de grandes plantes bien volumineuses). 

J'ai mit du temps à me faire à cette idée mais c'est ce que j'ai prévu de faire en 2018.  Trois fois plus de pieds mais plus petits et peut-être aussi dans de plus petits trous.

Mais surtout, des variétés précoces. 

 

Juju, t'as pensé quoi de la Royal Dane, niveau goût, effets,  culture ?  J'taperai pas chez HFH cette année mais p'tet pour 2019...

 

A plus.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites