[Topic Unique] Variétés outdoor précoces


Messages recommandés

  • 4 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Salut à tous!

 

Et merci pour ce superbe topic, une mine d'or pour tous les cultivateurs en outdoor!

 

Alors il y a deux ans j'ai testé la Hollands Hoop (j'insiste sur l'orthographe, elle venait du breeder Kulu Seeds) et je n'ai pas été déçu. Variété très stable et homogène, odeur classique mais excellente et lourde, récolte le 30 septembre pour tous les phénos et excellent smoke!

 

Sinon l'année dernière je suis allé me fournir chez Dutch Passion sur les conseils de l'excellent Babylon Haze, avec Frisian Dew et et Pamir Gold. Plutôt satisfait mais déçu par l'instabilité des variétés choisies

 

J'ai eu un seul pied de Frisian Dew, superbe calices rosés, magnifique odeur de lavande et de fruits rouges. Elle était mûre bien tôt, coupée le 17 septembre. Mais gros souci, elle était déjà bien attaquée par la moisissure, j'en ai perdu un bon tiers.

 

Pour la Pamir Gold, j'ai eu deux phénos très différents. Un premier précoce, coupé le 17 septembre comme la Frisian Dew, odeur intéressante mais très feuillu et pas mal parasité par les graines. Le deuxième phéno en revanche était exceptionnel : une odeur lourde de fruits exotiques très sucrés mâtinée de fragrances d'essence, presque pas de moisissure et coupée le 2 octobre. Une variété qui ne ressemble à rien de ce que j'ai pu fumer ou sentir auparavant. Un must.

 

Sinon l'année dernière j'ai aussi récupéré une graine de Super Skunk de chez Sensi fournie par un pote. Alors évidemment elle était moins précoce que les autres. Je l'ai coupée le 17 octobre, mais à ma grande surprise elle s'en est sortie sans AUCUNE moisissure. Côté smoke, je dirais que c'est une valeur sûre, variété très influencé par ses parents afghans, joli goût de hashish bien lourd.

 

J'aurais mis des photos si je savais comment faire... Ça ne saurait tarder!

 

Sinon je me tâte encore pour mon choix de variétés 2014... Mais j'ai quelques idées

 

A bientôt!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Mikyky : Concernant la Serious six je ne l'ai pas encore testée .. il faut dire que la version "définitive" n'est la que depuis l'année passée.. Me rappelant vaguement d'un article d'une interview de Simon ( Serious seed ) , je pense qu'il l'avait deja commencé a la distribuée mais la version précédente ne l'avait pas convaincu .. Cette version définitive a été travaillée et adaptée je pense 6 ans uniquement en extérieur pour le climant hollandais.

 

En 1 an elle a déjà été appréciée et reconnu :

- Highlife Cup in Amsterdam, category: Bio-Weed, 2nd place

- Expogrow Cup in Irun, Spain, category: Sativa, 3rd place

 

Génétique Landrace Canada x Afrique

Rendement : Haut

THC : Annoncé a 17%

 

Et les rare retour que j'ai pu voir sur le net sont plus que positif ... De part ça précocité et sont gout . C'est d’ailleurs mon choix numéro 1 pour mon out 2014! Avec frisian dew ou c99 outdoor (manque de retour :/ ) .

 

D'ailleur pour se topic j'avais fais une petite liste en cherchant pas mal d'info pour l'outdoor dans le nord :

 

KC BRAIN : TNR, KC33 , KC36, Mango , Bain’s dammage.

Dutch passion : Frisian Dew, Pamir Gold, Passion, Hollande Hope, Snow Bud High Altitude

Serious Seed : Serious Six, Biddy early

Female Seed : Easy sativa, Outdoor grapefruit, c99 outdoor

Philosopher seed : Early maroc , gokunk

Eva seed : Jamaican dream, high level ( ?)

Dinafem : Critical + , Blue hash, blue cheese ( ?), blue widow , dinachem( ?)

 

 

Belladonna , top 44 , Green poison ( fast bud ), sra amporo , big bang , el aquimista

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour a tous,

 

Merci pour ce super Topic !, ça pourais me conforter dans mes choix pour cette années :), j'ai déja fait de la Holland Hope et de la Pasion#1 , bon résultat mais j'ai envie de changer cette année :)

peut être bien me donneriez vous de bon conseils :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu es plutôt du nord ou du sud ?

Je suis de Belgique :), climat du nord on va dire je pense :)

 

J'ai opter pour 3 Critical Impact de chez Vision seeds j'ai été en hollande et j'ai parlé avec l'une des créatrice de la marque et il m'on convaincu :)

 

www.visionseeds.nl 

Modifié par d.e.x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, bah je peux te dire des infos :

hybride, plus indica que sativa

9 semaine de flo max

pas de 100% indica, trop compact ^^

Modifié par pztw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour, petit retour de la High Level de chez Eva Seeds en exté, (sud ouest de la france). Prête entre le 1er et le 15 octobre chez moi, elle à du être retardée par un début de germination très très dur (graine germée et bham elles prennent 3 semaines quasi non stop de pluie en avril et pas de lampe pour les maintenir). sur 5 graines 2 sont arrivées à la fin, mais la moisissure les avaient attaquées déjà début octobre.

Sinon elle est assez drôle à fumer, limite un peu psyché.

 

Pour le poids je dirait entre 90 et 120 grammes par pieds avec des pots de 30-40L (oui j’ai été radin, puis première culture, on apprend pour après).

Modifié par Laya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité johnlight

ola!

 

J'ai fait il y a deux ans des early skunk (sensi, dans le nord).  J'espérais passer avant les soucis de botrytis. Raté, récolte le 15 octobre, sans que la flo soit réellement finie, le spot trop humide (pas assez de ventilation malgré le bon éclairage) nous a forcé a couper. Un traitement bicarbonate/savon n'aura pas suffit. 

 

J'espère trouver un spot pour coller quelques holland hope, on entend depuis longtemps des tas d'excellents retours, ce sera l'occasion d'essayer. 

 

On est quand meme pas tous égaux pour l'outdoor, dans le nord c'est parfois rageant... 

 

++

Modifié par johnlight
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut la communauté,

 

sans hésiter early maroc de philosopher seeds, sud de la france fin aout début septembre selon les phénos, pas la peine d'aller chercher une autre variété.

 

A+

Modifié par santogreg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ai "cultivé" en clairière, une Biddy early de Magus Génétic il y a 4 ans, climat belge.

 

Laissée en commando avec quelques rares visites, elle m'a fait 80 grammes à la mi-octobre avec un début de moissisure sur quelques buds ce qui a haté la récolte.

 

Goût mentholé-anisé, high énergisant, elle résiste vraiment bien aux maladies et résistante, elle était dans un marécage sans entretien.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites