[Topic Unique] Seedsman


Messages recommandés

Chalut 

Good news ... 1 semaine après j'ai eut une réponse ... 

Ils renvoient dans les paquets d'origine et en recommandé :plus: 

Bon je suis satisfait ... s'ils avait juste répondu , il y a semaine: "Nous avons pris votre demande en compte. Nous faisons notre possible pour vous satisfaire. Nous reviendrons vers vous dès que nous trouverons une solution... blablabla" ....  la j'aurais été pleinement satisfait ...  rien de pire que le silence...  Bref ça à l'air de s'arranger mais bon tant que c'est pas dans mes mains ne crions pas victoire trop vite ... Je vous tiens au jus.

A++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...
Le 16/02/2018 à 11:52, beuh-chat a dit :

Chalut

J'ai bien reçu la commande en recommandé, avec les packson originaux et les freebies prévues ... tout est bon :P

A++

 

 

Hello,

 

J'écris ici pour vous faire part de ma première (et probablement dernière si une solution n'est pas trouvée) expérience avec ce revendeur qui a un service client qui laisse, selon moi, à désiré...

 

Petit déterrage de post avec la citation de beuh-chat comme espoir ^^.  Il m'est arrivé plus ou mois la même mésaventure sans pour autant avoir eu gain de cause (mes graines avec un envoi avec accusé de réception) et ce malgré le surplus de 8e versé à la commande pour être "assuré de recevoir son colis avec un emballage discret".

 

J'ai commandé des graines il y a de ça plus de 20j mtn pour un peu plus d'une centaine d'euros, je ne les ai tout bonnement jamais reçu et depuis c'est une calamité : plus de 15 mails échangés, des appels à 0,18 €/min et rien qui ne se profile à l'horizon....

 

Tout d'abord pourquoi j'ai commandé là bas ? J'étais attiré par ce revendreur parce qu’il proposait des offres promos sur une séléction de breeders (humboldt et ripper) qui m'intéressaient.

 

1er échange avec le service client juste après avoir commandé : l'offre promo affichée en homepage (sur les ripper) ne s'est pas appliquée à ma commande, surpris je les contacte

> Ils me remercie pour les avoir avertis, me confirment qu'il s'agit bien d'une erreur et me propose : rien.

En insistant un peu.. ils me proposent de royalement m'offrir des points fidélités valables sur une prochaine commande pour un montant de 4€... (au lieu de 2 super graines, c'est tout de même limite)

 

Pas rancunier,  je ne leur en tient pas rigueur et retourne sur le site quelque jours plus tard  pour voir si je peux trouver le numéro de suivi de ma commande. Et là surprise :

ma commande m'a soit disant été livrée la veille dans ma BAL. J'avais bien sur checké ma BAL la veille et le jour même et : toujours rien... pas même un avis de passage, un appel ou un sms du transporteur.

 

Sur le lien de suivi je peux trouver une "preuve de livraison", qui contient une signature et un numéro d'ID mais malheureusement pas les miens.

 

Je rédige un mail avec toutes les pieces jointe au SAV de seedsman et là ils me répondent que ce n'est pas leur problème : que je dois voir avec le transporteur.

Je m'empresse d'essayer de contacter le transporteur, mais pour faire une réclamation il faut d'abord les appeler (les fameux coup de tel à 0,18€). J'essaie mais toujours en dehors des "heures d'ouvertures".

 

Lassé je contact le SAV de seedsman pour leur faire savoir que je n'arrive pas à les joindre et que ce sont eux qui doivent investiguer. Ils me répondent qu'ils le feront (pour la forme??) et après plusieurs relances de ma part : la même réponse toute faite qu'au départ : ils ont eux une preuve de livraison (rien à foutre que ce ne soit pas ma signature oubien mon ID et que je n'ai pas ma commande) et ose àjouter que selon eux le transporteur m'aurait eu au téléphone lors de la livraison

 

Là je bondis devant tant de mauvaise foie : je leur demande de faire suivre ma réponse au transporteur à qui je demande des preuves, une trace de cet appel.

Ma demande est resté vainne > aucun retour de seedsman ou du transporteur.

 

Je demandais simplement à seedman comme beuh-chat un envoi avec accusé de réception ou alors le remboursement de ma commande. Au lieu de ça mes relances restent lettres mortes...

 

Bref, bientôt un mois que j'ai commandé, un mois de perdu, 100e à la poubelles : je suis lassé et j'ai les boules ;)

 

Au vue du déroulé de mon expérience je trouve les réactions et les non réactions du SAV pas dignes de sérieux. J'en viens à douter qu'ils aient un jour essayer de contacter le transporteur. Autant vous dire que ma première expérience d'achat sur ce site est un epic fail du début à la fin.

 

Si un jour quelqu'un de seedsman passe par ici, sachez qu'il n'est jamais trop tard pour essayer de se rattraper.

  • Sad 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 hours ago, asphixy said:

 

 

Si un jour quelqu'un de seedsman passe par ici, sachez qu'il n'est jamais trop tard pour essayer de se rattraper.

 

Salut 

 

Tout a fait d'accord , si un mec de seedsman passe par ici , on pourra toujours l'attaché sur une croix et le fouetter jusqu’à que mort s'en suive pour qu'il expie ses fautes et nous soulage de notre mécontentement.

 

A++

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop .

 

Il m est déjà arrivé de préparer une commande sur seedman ..

C'est con , ca tombe sur toi , mais j pense que ton report mettra tout le monde d'accord sur le fait de ne pas commander chez eux 

En esperant que tu trouves une issue favorable .Gueules un coup , laches pas le morceau , j ai bataillé 3 mois avec soma avant qu on m envoie mes graines !

Courage 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a une heure, BraGueTTe a dit :

j pense que ton report mettra tout le monde d'accord sur le fait de ne pas commander chez eux 

Il y a quand même de forte chance que Seedsman ait contacté le transporteur par mail et que ce dernier n'ait reconnu son erreur et lui ait répondu que oui la livraison a bien été effectuée. Donc à partir du moment où Seedsman a la confirmation du transporteur, qui va-t-il croire? Parce que des loulous qui font des fausses signatures pour réclamer une nouvelle commande, il y en a aussi...

 

++

 

  • Confused 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
38 minutes ago, FranckyVincent said:

Salut,

 

Il y a quand même de forte chance que Seedsman ait contacté le transporteur par mail et que ce dernier n'ait reconnu son erreur et lui ait répondu que oui la livraison a bien été effectuée. Donc à partir du moment où Seedsman a la confirmation du transporteur, qui va-t-il croire? Parce que des loulous qui font des fausses signatures pour réclamer une nouvelle commande, il y en a aussi...

 

++

 

 

Salut 

 

Au vu de ma courte expérience avec seedsman et des autres report, j'ai aucun mal a croire qu'ils n'en ont rien a faire de savoir si t'as vraiment eu ta commande , si elle contenait vraiment ce qu'elle devait contenir ou au moins quelque chose d'équivalent en terme de valeur ou encore de respecter les lois sur la vente a distance.

 

Si t'as pas de soucis avec ta commande tant mieux , sinon tu l'as dans l'os.

Toute façon preuve est faite que le SAV est déplorable tout simplement sans parler de la poste en France qui est pitoyable ...pour ne rien arranger.

Néanmoins c'est a l'expéditeur de faire les démarches , c'est lui le client de la société qui s'est engagé a livrer la commande , si seedsman ne veut pas se bouger les miches tu l'as dans l'os .

 

Et puis j'suis désolé mais c'est pas parce qu'ils y a des gens malhonnêtes que tout le monde doit en subir le préjudice , on est plus a l'école primaire...On les force pas a vendre des graines , on les force pas a offrir des freebies pour appâter les badauts , freebies qu'on ne retrouve pas dans la commande pour peu que la commande arrive a destination.

 

 

C'est eux les escrocs ....pas nous ...

 

A++

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, FranckyVincent a dit :

Salut,

 

Il y a quand même de forte chance que Seedsman ait contacté le transporteur par mail et que ce dernier n'ait reconnu son erreur et lui ait répondu que oui la livraison a bien été effectuée. Donc à partir du moment où Seedsman a la confirmation du transporteur, qui va-t-il croire? Parce que des loulous qui font des fausses signatures pour réclamer une nouvelle commande, il y en a aussi...

 

++

 

Yop.

 

Tout comme les livreurs en France qui te l'a mette t à l' envers en signant pour toi..et en gardant le colis.

Bref , moi j' éviterai de commander chez eux , c est pas la première couille dont on a l' éco..

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, FranckyVincent a dit :

Salut,

 

Il y a quand même de forte chance que Seedsman ait contacté le transporteur par mail et que ce dernier n'ait reconnu son erreur et lui ait répondu que oui la livraison a bien été effectuée. Donc à partir du moment où Seedsman a la confirmation du transporteur, qui va-t-il croire? Parce que des loulous qui font des fausses signatures pour réclamer une nouvelle commande, il y en a aussi...

 

++

 

 

 

Hello,

 

Je veux bien croire qu'il y est de loulous comme tu dis qui font de fausses signatures... Mais je ne fais pas parti de ceux là !

Quand un colis que j'ai commandé arrive chez moi je signe, j'ouvre mon colis et lorsque la commande est complète : je suis satisfait.

 

Normalement les livreurs ne sont il pas censés livrer le colis en s'assurant de le remettre à la personne mentionnée sur le bon de commande (ou l'envoi) ?

Que vaut une preuve de livraison quand la personne concernée ne l'a pas signé?

 

Là, je n'ai jamais rien signé, je n'ai jamais rien reçu (ni avis de réception ni sms m'avertissant que ma livraison était en cours), et je n'ai en aucun cas été en contact avec le livreur alors j'aimerais bien qu'on me fasse savoir qui a signé et avec qui il a été en contact..? Je ne demande qu'à voir une trace d'appel emis vers le numéro mentionné sur ma commande comme seedsman le soutient.

Je suis pas contre que le livreur revienne pour me voir avec ma carte d'identité à l'appuie ou m'appelle pour voir s'il se souvient de moi et le cas échéant savoir à qui ou dans quelle BAL il a remis mon colis.

 

Je ne demande qu'à avoir ma commande en recommandé avec accusé de reception pour qu'il n'y ai pas de confusion possible.

 

 

il y a 15 minutes, Demourok a dit :

 

Salut 

 

Au vu de ma courte expérience avec seedsman et des autres report, j'ai aucun mal a croire qu'ils n'en ont rien a faire de savoir si t'as vraiment eu ta commande , si elle contenait vraiment ce qu'elle devait contenir ou au moins quelque chose d'équivalent en terme de valeur ou encore de respecter les lois sur la vente a distance.

 

Si t'as pas de soucis avec ta commande tant mieux , sinon tu l'as dans l'os.

Toute façon preuve est faite que le SAV est déplorable tout simplement sans parler de la poste en France qui est pitoyable ...pour ne rien arranger.

Néanmoins c'est a l'expéditeur de faire les démarches , c'est lui le client de la société qui s'est engagé a livrer la commande , si seedsman ne veut pas se bouger les miches tu l'as dans l'os .

 

Et puis j'suis désolé mais c'est pas parce qu'ils y a des gens malhonnêtes que tout le monde doit en subir le préjudice , on est plus a l'école primaire...On les force pas a vendre des graines , on les force pas a offrir des freebies pour appâter les badauts , freebies qu'on ne retrouve pas dans la commande pour peu que la commande arrive a destination.

 

 

C'est eux les escrocs ....pas nous ...

 

A++

 

Merci Demourok pour le soutient ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@asphixy, bien évidemment que c'est toi la victime. Je disais juste, à la décharge de Seedsman, qu'à partir du moment où le transporteur lui dit que le colis a bien été remis, il est obligé de l'écouter, il ne peut pas lui demander des preuves.

Maintenant, ce que tu peux faire c'est demander à Seedsman qu'il transmette à son transporteur le fait que tu veuilles les contacter afin de voir directement entre toi et le dit transporteur. Et là, à partir du moment où tu seras en contact avec le transporteur, tu pourras lui prouver qu'ils ont commis une erreur de livraison et ainsi trouver une issue pour un nouvel envoie.

En espérant que tout s'arrange...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Juridiquement, c'est le vendeur qui est responsable du transport et doit assumer les erreurs et les fraudes.

 

Les colis remis contre signature, ça vaut rien, aucun livreur ne demande de justificatif au domicile, seulement si récupéré en poste suite à un avis de passage.

 

C'est justement dans ces moments là que l'on reconnait la qualité d'un e-commerçant...

 

++

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, FranckyVincent said:

Re,

 

@asphixy, bien évidemment que c'est toi la victime. Je disais juste, à la décharge de Seedsman, qu'à partir du moment où le transporteur lui dit que le colis a bien été remis, il est obligé de l'écouter, il ne peut pas lui demander des preuves.

Maintenant, ce que tu peux faire c'est demander à Seedsman qu'il transmette à son transporteur le fait que tu veuilles les contacter afin de voir directement entre toi et le dit transporteur. Et là, à partir du moment où tu seras en contact avec le transporteur, tu pourras lui prouver qu'ils ont commis une erreur de livraison et ainsi trouver une issue pour un nouvel envoie.

En espérant que tout s'arrange...

 

++

 

Salut 

 

Pas du tout d'accord avec ca.

Asphixy est client chez seedsman , il n'a pas recu sa commande , Seedsman doit apporter la preuve de la bonne livraison.

C'est a dire le recu avec la signature du destinataire et son ID.Si seedsman n'est pas capable ou que ca ne correspond pas , seedsman n'a plus qu'a se retourner contre le transporteur qui n'a pas fait son boulot.

Ce n'est pas a Asphixy d'aller faire le boulot de Seedsman.

Ce serait trop facile ....tu prend un transporteur de merde et après tu dis aux clients qui reçoivent pas de se démerder ?

Et moi si demain j'ai un problème a mon boulot , j’appelle seedsman pour qu'il vienne le régler ?On marche sur la tete la vraiment.

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Re,

 

Il y a 2 heures, oyo19 a dit :

Juridiquement, c'est le vendeur qui est responsable du transport et doit assumer les erreurs et les fraudes.

et

il y a 45 minutes, Demourok a dit :

Asphixy est client chez seedsman , il n'a pas recu sa commande , Seedsman doit apporter la preuve de la bonne livraison.

C'est a dire le recu avec la signature du destinataire et son ID.Si seedsman n'est pas capable ou que ca ne correspond pas , seedsman n'a plus qu'a se retourner contre le transporteur qui n'a pas fait son boulot.

 

A partir du moment où le transporteur dit à Seedsman que le colis a bien été livré, Seedsman va lui faire confiance. Donc pour Seedsman, la commande a bien été livrée. Vous croyais quoi, que Seedsman va dire à son transporteur "désolé mais j'ai aucune confiance en vous, il va me falloir des preuves que vous avez bien fais votre boulot"!!!! Non mais Lol!

Donc oui, maintenant la situation est telle qu'il faut que Seedsman mette en relation @asphixy et le transporteur afin d'effectuer une vérification.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
27 minutes ago, FranckyVincent said:

 

Re,

 

et

 

A partir du moment où le transporteur dit à Seedsman que le colis a bien été livré, Seedsman va lui faire confiance. Donc pour Seedsman, la commande a bien été livrée. Vous croyais quoi, que Seedsman va dire à son transporteur "désolé mais j'ai aucune confiance en vous, il va me falloir des preuves que vous avez bien fais votre boulot"!!!! Non mais Lol!

Donc oui, maintenant la situation est telle qu'il faut que Seedsman mette en relation @asphixy et le transporteur afin d'effectuer une vérification.

 

++

 

Salut 

 

Ben c'est dommage pour Seedsman de faire confiance comme ca alors qu'il est si facile de vérifier , et je dirais même que si le transporteur ne veut pas montrer patte blanche c'est qu'il y a anguille sous roche.

Si y'a des livraisons sur signature avec ID c'est pas pour rien , c'est justement en cas de souci pour pouvoir vérifier , alors je me demande comment ils ont pu savoir si c’était la même ID que celle du client vu que tu n'as pas besoin de donner de ID pour commander.

Comment on fait pour les cheques ? Ils notent bien le numéro de la carte et c'est regler.

 

En tout cas peut être que seedsman a plus confiance en son transporteur qu'en nous , ce qui est sur c'est que je n'ai aucune confiance en seedsman .

C'est eux qui nous mettent en doute alors qu'ils osent mettre sur le bon de commande que des graines ont été envoyées alors qu'ils n'ont jamais eu l'intention de les mettre dans l'enveloppe puisqu'ils n'en avaient plus apparemment et qu'ils les ont volontairement remplacées par d'autres qui n'avaient pas du tout la même valeur.

 

Faudrait peut être qu'ils se remettent en peu en question les petits gars de chez seedsman , c'est eux qui font n'importe quoi et qui apparemment travaillent avec des transporteurs incompétents voir malhonnêtes .Un peu de rigueur dans le travail ca ne leur ferait pas de mal .

S'ils étaient aussi compétents a expédier les commandes correctement qu'a encaisser les euros il n'y aurais pas de discussion de ce genre sur le TU.

Tant pis pour eux ca leur fait de la pub ici ....avis aux amateurs ^^

 

A++

Modifié par Demourok
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@Demourok, signature et ID c'est pour le transporteur, ça lui appartient. Seedsman n'a pas à mettre le nez dans les papiers du transporteur. Si il y a litige, c'est au SAV de prendre le relais,  c'est justement pour ça qu'il y a des SAV et c'est maintenant au SAV de mettre en contact le client et le transporteur afin de vérifier. Et c'est d'ailleurs plus ou moins ce que le SAV de Seedsman a fait puisqu'il a proposé au client de prendre contact avec le transporteur. Après tu peux l'interpréter comme si il laissait le client se démerder, c'est malheureusement un peu le cas, mais c'est la solution la plus simple: mieux vaut que le client et le transporteur soit en contact direct pour vérifier plutôt qu'il y ait un intermédiaire qui ne ferait que retarder et compliquer cette vérification. Ensuite, une fois que l'erreur aura été constatée par le transporteur alors ce dernier en informera Seedsman qui fera le nécessaire. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Dans la "Bidoche" ,si un client n'est pas livré;Il appelle son fournisseur qui doit se démerder pour le livrer en temps ET en heure .Sinon refus.

Que le client soit en direct avec le transporteur ;On rêve .

Simple pour Seedsman,c'est sur...

Alors que Seedsman ferait l'intermédiaire .:blink:

On est Pro ou pas .Mais visiblement ça merde avec le transport;En comptant sur la bonne foi de notre membre .

Ce dont je ne doute pas.

La Bonne

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 1 heure, R4ptoR a dit :

Dans la "Bidoche" ,si un client n'est pas livré;Il appelle son fournisseur qui doit se démerder pour le livrer en temps ET en heure .Sinon refus.

Pour la énième fois, le truc que vous n'avez pas compris c'est que: pour le transporteur et pour Seedsman, la commande a bien été livrée.

 

Il y a 1 heure, R4ptoR a dit :

Que le client soit en direct avec le transporteur ;On rêve .

C'est la solution la plus simple et la plus efficace.

Maintenant, il peut très bien envoyer la photocopie du passeport/CI à Seedsman qui la transmettra au transporteur, transporteur qui vérifiera puis qui recontactera Seedsman, qui lui même tiendra au courant son client, etc, etc... Oui logiquement ça devrait être fait comme ça... Et réglé dans... 2 mois... Ou bien voir direct avec le transporteur et réglé le problème en 1 semaine!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Ouais donc ce qui importe pour seedsman c'est la satisfaction du transporteur et non du client en gros ?

Ils encaissent , par ici la caillasse et puis après le client , raf ....

C'est l'esprit seedsman ^^

 

Pour une entreprise sérieuse ce qui compte c'est la satisfaction du client non? Seedsman est il un revendeur sérieux? A vous de voir...

 

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quoi que me dise le transporteur , j’écoute le client aussi, s'il me dit j'ai pas reçu , je vérifie et après j'avise point barre.

 

Le client est roi non? Parce que la avec seedsman c'est vrai qu'on a l'impression d’être le roi des cons mais a part ca ...

 

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites