roy_baz

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    804
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

commentaires de Article posté(e)s par roy_baz

  1. On dit pas "Amsterdamois". On dit "Amstellodamois".

     

    Ya pas de regles pour les gentilés; c'est que des cas particuliers à apprendre (ou pas; mais concernant A-dam, on pourrait faire un effort sur ce site quand meme)

     

    Ceci dit, c'est vrai que ca a l'air bon, comme le dit le ministre de l'interieur. Par contre, ca se prepare avec des trucs riches en THC... Pas avec la manucure qui reste exploitable en 4/4. Ou alors faut ajouter une etape intermediaire de fabrication de hasch. Ca devient relou.

  2. Effectivement, c'est de la trad automatique...

     

    "contacter le docteur Rick Simpson par email (...) et être un cancer gratuit"

     

    "cancer gratuit"?

     

    Oué, en anglais, ca fait "free cancer" ou "cancer free" si on traduit mal. parce que "cancer free", ca veut dire "sans cancer". Et là, ca prend tout son sens:

    "contacter le docteur (...) et etre sans cancer".

     

    Tain de trad auto.

  3. Hello

     

    Je partage pas mal l'opinion de Michel09. Par contre, je pense que legaliser va transformer des emplois maffieux en vrais emplois.

     

    Idealement, il faudrait laisser des places sur le marché officiel de l'emploi pour les specialistes; a savoir ceux qui en vivent déja; mais là, je reve surement un peu trop.

     

    Après je vais repondre un peu aux autres aussi:

     

    Algorel:

    si les politiciens se rendent compte que parler positivement du cannabis leur rapporte des voix, ils commenceront à faire plus que parler positivement. Je dis pas qu'Amon est franc dans son discours, mais que lui signifier que son laïus va dans le bon sens peut en inciter plusieurs sur cette piste. Il me semble que c'est comme ca que ca s'est passé pour le mariage homo.

     

    Demourok:

    Hamon a été viré du gouvernement Hollande, justement parce qu'il etait pas d'accord.

    Par ailleurs, les flics aiment bien que le THC soit interdit. C'est bon pour leurs stats: tant qu'ya pas de shit trouvé, ya pas de crime. Quand on trouve du shit, on trouve systematiquement un suspect/coupable pour aller avec. Donc ca leur fait pas loin de 100% d'elucidation. Ca permet de relever la moyenne des vols de voitures qui ont des taux d'elucidation de 10%. Lis donc cet article.

  4. Sous un autre angle :

     

    2 cyclomotoristes sur 3 impliqués dans un accident mortel est négatif aux stupéfiants, 4 motocyclistes sur 5 et 6 conducteurs de voitures sur 7 aussi . De fait , dans 96% des cas , l'usage des stupéfiants n'est pas le facteur principal d'un accident.

     

    Plus sérieusement <snip>

     

    Plus sérieusement...

     

    cette statistique ne veut rien dire. Il faut la comparer aux staitistiques d'usage des sans accidents pour conclure quoi que ce soit.

     

    Exemple: un cyclomotoriste sur trois impliqué dans un accident a fumé. Si deux cyclomotoristes sans accidents sur trois sont sous joint; ca voudrait dire que fumer des joints baisse le taux d'accident de moitié. Par contre, si un cyclomotoristes sans accident sur six est fumé ca voudrait dire que les joints doublent le risque d'accident.

     

    Donner une stat sans donner l'autre et chercher a y voir une causalité est l'oeuvre d'un/e mec/meuf/organisation qui n'a pas du tout le niveau scientifique suffisant pour etre a son poste...

     

    Ou alors il/elle prend juste les francais pour des cons et ne cherche qu'a gagner des points dans l'opinion publique.

     

    nos dirigeants (et les media qui reprennent sans se poser de question) sont ils débiles ou enculés? le débat reste ouvert.

  5. En ce qui concerne la science, rien ne vaut un article scientifique.

     

    Et donc, le scientifique cité dans l'article de presse a publié ceci en 2013 (en anglais, bien sur).

     

    Noter qu'aux states, on fume son herbe sans tabac. Apres lecture de la premiere moitié de cet article (il est long), l'effet du joint europeen est plus proche de celui de la clope que de celui du joint US.

     

    On y lit qu'effectivement le canna baisse les risques de cancer, mais il crée plein de signaux d'alerte cancereuse (cellules anormales) quand meme. Par ailleurs, d'autres risques attendent le fumeur de canna tels que toux chroniques, production de glaires, lesion des voies aeriennes, respiration sifflante, bronchytes...

     

    Bref, big up a krokmou dont l'esprit critique s'est revelé correct

  6. « Dans les 70 éléments du cannabis dont on connaît un peu la composition, nous n’avons pas encore suffisamment de travaux de recherche sur quatre d’entre-deux, dont le Dronabinol (THC) »

     

    Apres recherche google, le dronabinol est un THC de synthese vendu par bigpharma. Il ne s'agit donc pas d'un composant du cannabis.

     

    On les voit pas venir avec leurs gros sabots "le medicament est bon, c'est la plante qui est mauvaise"

  7. Oula, attention Cambel745

     

    "legal Buds" designe du spice/salt bath... Donc pas de "l'herbe de cannabis" (mon dieu! quels incultes J'en pense qu'ils ont fumé plusieurs THC au Republicain Lorrain!)

     

    Bref, K9 ou Beu? Difficile a dire avec ces affirmations de journalistes ne sachant pas de quoi ils parlent.

     

    Apres, oui, le spice c'est le mal... concentration de psychoactifs tres variable, tendances au bad voire au tres bad.

  8. Non mais quel trou d'b*** ce type, il ne comprend toujours pas que la guerre aux drogues est perdu depuis longtemps, non lui il est face au mur et il accelère encore.

     

    C'est pas possible, l'état français doit avoir quelque chose à gagner avec la prohibition.

     

    Dans tous les autres pays le débat avance dans le bon sens, y'a qu'en france ou sa merde ! pourtant pays qui fume le plus !

     

    Bien sur! Plein de lobbies ont tout interet a ce que cela reste interdit. Ils lachent donc de la caillasse aux gouvernements (et candidats avec bonne place dans les sondages). Ces lobbies incluent :

    -police: qui fait du chiffre sans effort

    -prisons privees(peu actif en Fr... Tres actif aux US): pour avoir de la clientele

    -pharma: qui prefere vendre ses molecules brevetées

    -alcool: qui n aime pas les drogues concurrentes

    -chretiens: parce que le hasch, c est la drogue des mechants musulmans (mais ca pourrait changer avec le nouveau pape qui est plus cool que ses predecesseurs)

     

    et j en oublie surement

  9. Pour faire simple si tu as des magasin ou csc ou n'importe quoi d'autre ou tu peut t'en procurer légalement tu n'iras pas pécho en bas d'une cité et donc les jeunes mechant pas beau dont tu parle n'aurons plus rien a vendre donc ils ne dealeront plus.

     

    Pas si simple...

     

    Ils feront quoi si ils dealent plus d herbe? s inscrire a pole emploi? dealer autre chose? braquer des caisses?

    mon avis bien sur serait qu il faudrait legaliser et embaucher en priorité les dealers dans les cofee's ou autre forme de lieux de vente, et dans les fermes a weed... sachant qu ils y ganeraient bcp moins qu avant, mais n auraient plus d emmerdes ac la lissepo... question de choix chez les dealz, donc.

     

    Apres, dans les raisons de l interdiction, tu oublies les lobbies a qui ca rapporte: la police et les tribunaux (a qui ca permet de faire du chiffre sans se casser les kwy et d obtenir du budget pour des trucs facile), les centres de prevention de delinquance etatiques, associatifs, privés, cathos, etc (qui touchent des subventions pour remettre des mechants ados dans le droit chemin) et quelques autres corporations ayant pignon sur rue (pharma qui espere pouvoir vendre des medicaments simili thc sans defonce, alcool qui n aime pas la concurrence, etc) et qui expliquent au gouvernement qu il ne faut pas legaliser... Quand a ceux qui veulent expliquer qu y faudrait, ils tombent sous le coup de la loi interdisant la presentation des stupefiants sous un jour positif, alors y z ont qu a fermer leur gueule.

     

    Bref, si personne se mouille la chemise, ca restera interdit longtemps.

  10. et je vois que les commentaires detournes parfois un peu du sujet de base qu'est le canna alor en profiter pour faire passer un point de vue bien plus large car en effet se n'est pas la seul chose pour la qu'elle je me bats (jusqu'a devant le juge d'ailleur ^^) ses tout simplement la base de la constitution "LES DROITS DES UNS S'ARRETE OU LES DROITS DES AUTRES COMMENCENT" par conséquent la justice est anticonstutitionnel car elle empiette sur ma liberté sans que je n'empiéte sur la liberté d'aucun n'individus, se qui fait que mon avis sur le point de vue des libertés et bien plus large encore, en effet je suis pour la légalisation de toute substance illicite, oui même l'héroine et la cocaine avec toute les infos sur ses substances qui sont de vrai saloperie mais chacun a le droit de disposer de sa vie comme il le veut tant qu'il ne géne personne, ainsi que de la vente d'organe (personnel biensur sa va de soi) de même pour la prostitution le mariage guai et tout le tralala car tant qu'on ne géne personne on devrait pouvoir faire se que l'on veut, et en plus les personnes concerné serais plus en sécurité...

     

    Oui, enfin, chuis pas contre un minimum de protection... interdiction des pubs tabac et alcool a la tele: tres bien.

     

    Et je vais plus loin: avec ce principe, si j offre assez de thune, je pourrais demander a quelqu un de devenir mon esclave a vie... Si le mec a rien bouffé depuis 1 semaine, est ce qu il deviendrai mon esclave pour un menu mc do?

     

    La vente d organe, je met un peu ca sur le meme niveau: oué, tu pourrais vouloir vendre un rein ou un poumon... mais si dans 10 ans celui qui te reste tombe en carafe, tu fais comment? A priori, t as pas la caillasse pour t en racheter un (+ 2 operations, + des assurances hospitalieres+...).

     

    Bref, pas si simple, et ca peut se discuter longtemps...

     

    Quoi je suis hors sujet? Bon, j arrete ^^

  11. En gros faudrait s entraider pour que tout le monde puissent fumer en toute impunité ..

     

    Par contre quand un mec se fait tabassé dans la rue , une femme se fait violer dans le metro , un autre se fait saisir ses biens par un huissier , un autre fini a dormir sous les ponts en plein hiver , ya plus personne

     

    Salut AP.

     

    Autant, je comprend que la lutte pour le droit a cultiver est moins primordiale que celle qui sauve des vies, autant ca me fait mal de lire ca...

     

    D abord parce que tu sembles dire que les gens qui s engagent dans les csc ne prennent aucun risque et que c est de l heroisme de lâche. Je pense que ces mecs prennent des risques reels. De zonzon, de perte d emploi, etc...

     

    Ensuite rien ne te permet de supposer que ces gens ne seraient pas prets a une forme d heroisme plus traditionnelle.

     

    Enfin, jdis ca, je cherche pas l embrouille... fumons un calumet :)

  12. J ai commencé la lecture du texte de loi au colorado... C huis pas allé au bout, mais faut une carte pour un peu tout...

     

    Carte de producteur, de retravailleur (en faire des joulies tetes pretes a l usage), d'empaqueteur, de vendeur: 2000$

    carte de consommateur: 250$

     

    Annuels...

     

    Chuis pas allé au bout... c est assez long et ardu... texte de loi en anglais... brrrrrr....

  13. Ton avis semble avoir quelques failles, Culture-novice.

     

    "Si le peuple veut une depenalisation, ecoutez nous":

    En fait, les antis sont plus nombreux que les pro. Il faut admettre que cest partiellement avec les arguments de la mildt en mode sarkho; genre "fumer du teuch, ca emmene en prison" (qui est un faux probleme: amené par l interdiction et pas par l usage) ou "le thc rend asocial" (appuyé par aucune etude serieuse).

     

    "(...) engendrerait une recette de plus de 2 milliards pour l etat":

    32 tonnes representant 12% de la conso vendus a 7€ le g, ca represente 1.8 milliards en tout. Reste a payer les producteurs, les marques, les investisseurs, les transports, les emballages, les revendeurs etc.

     

    "Interdiction sur le lieu de travail/au volant":

    les tests actuels ne permettent pas de savoir si quelqu un s est fait une orgie il y a une semaine ou un stick il y a 1h.

    Dans ces conditions, comment faire respecter ce genre de loi?

     

    "fumer le cannabis sans tabac n est pas nocif":

    faux: toute fumee est cancerigene: bougies, encens, feu de cheminee, moteur a explosion, etc... C est juste l'hypocrisie ambiante qui amene a des paradoxes tels que l interdiction (theorique) de mettre du tabac dans ses joints dans les coffeeshops neerlandais.

     

    Rassures toi, je ne te prend pas pour un fou pour autant :)

     

    bon grow a tous