viweed

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    576
  • Inscription

  • Dernière visite

commentaires de Article posté(e)s par viweed

  1. Salut les gens.

     

    Effectivement, cella est navrant.

     

    Mais quoi dire ? Surtout que là, si j'ai bien compris, cella s'applique aux variétés dite récréative. Donc une partie de l'opignon publique sera pour une sur-réglementation...

     

    Et à coter, tu a toujours la masse, qui est à la masse, qui s'en moque car cella ne les concernent pas, mais qui à coter, quand ça les concernent, ils ne sont même pas au courant.

     

    Bref, encore une super nouvelle ! Mais merci de la faire partager ^^.

     

    A plus.

  2. Saloute !

     

    On bon petit concours arrive ^^, ça va mettre une bonne ambiance ^^.

     

    C'est juste dommage que seul les culture indoor soit acceptées, je me faisais une joie d'y participer cette année, mais en out, enfin bref, sa règle la question du spot et des variétés que j'aurais utilisé :siff:.

     

    A plus et bonne chance a tous ^^ (bah quoi ? un peu de chance n'a jamais fais de mal a personne ^^ !)

  3. Bah dis donc, les autorités Hollandaise ont vraiment réfléchie sur ce coût là !

     

    Pour dire, rien ne m'étonne dans cette article, et tout est logique. Mais bon, ils préfère rester au pouvoir d'un mandat de plus plutôt que de vraiment régler les problèmes qui embêtes les gens. Pathétique !

     

    Tchao.

     

    PS : le pire, c'est que c'est le peuple à force de pleurer sans réfléchir, qui entraîne tout cella, les politique (français ou hollandais) ne sont que des rapaces qui se nourrices de nos pleures et qui les utilises !

  4. Saloute Firesmoka, sympa ton graphique (car il contient plusieurs instituts de sondages, ce qui permet d'avoir une vision un plus "globale").

     

    Mais ton graphique a les mêmes "tendance" que celui présenter dans l'article tout en haut.

     

    Avis perso :

     

    Le graphique montre que les américain ne reste pas fixer sur une idée (comme le premier graphique, il monte, comme de 69 à 79, puis descend, puis monte). Et de toute façon, nos avis, décisions ou penser sont liée a la morale que l'on se fixe, hors, chez pas mal de gens, cette morale, elle vient tout droit de la télé ou des journaux...

     

    Juste pour bien montrer à quel point les gens change d'avis comme de chemise, il suffit de prendre pour exemple la France, mais pas n'importe quand, il y a une centaine d'année (voir moins), quand les lois sur l'interdiction des drogues ont commencer à voir le jour, la France était radicalement opposée à ces lois (bon, il faut dire qu'a cette époque, la France possédait pas mal de fumerie d'opium en Asie :D). Elle défendait ça position en disant que si on interdis les drogues cella allait augmenter la violence, diminuer la qualité des produits, etc (en gros, ce que nous disons en ce moment contre la prohibition du canna (et moi pour la prohibition de toutes les drogues), alors que maintenant, c'est l'opposer !

     

    Bon ok, tout ça ce passe sur un siècle, mais un siècle, ce n'est pas grand chose ! et surtout, on a déjà 40 ans de prohibition, ce qui équivaux à un demi siècle , donc ont peux même dire quand un demi siècle les mentalités sur le canna ont changer du tout au tout (des années 30 aux années 80).

     

    Enfin bref, pour ma part, je continue a penser que l'avis des gens (pas tout le monde ^^! et encore heureux d'ailleurs !), c'est juste une chimère modulable par les informations ainsi de l'émotion qu'il en décolle et la désinformation qui règne par dessus tout ça.

     

    Au revoir tout le monde.

  5. Saloute

     

    J'ai un peu de mal à les suivre, ils ont tendance à changer d'avis comme de chemise...

     

    Je suis à 100% d'accord avec toi, ce sondage montre juste qu'avec la propagande ou alors un attenta (regarder, en 2001 il y a une remonter des contres :siff:) ou encore un changement de président (regarder vers 2009, sa baisse ^^) bah les gens changes d'avis.

     

    Enfin au moins, la tendance va vers la légalisation, ce qui est bon ^^.

     

    Aller, il faut que tout les fumeur de ganjah ce mettent a militer et là, on va en voir du changement (et même en France, si bien sur, on n'a pas l'air d'un troupeau de gros défoncer qui ne sait pas où il va !).

     

    A plus tout le monde

  6. Saloute tout le monde ^^.

     

    Jako vit dans le logement d'une association près de Versailles et n'a pas de jardin. Il fait donc pousser son cannabis dans le jardin de ses nombreux amis disséminés à travers la France.

     

    +1000, ils a de bon amis :D

     

    mais le pire c'est qu'ils gardent mes 400 grammes ! »

     

    :ptdr:, tu la dis ! (surtout si c'est son médoc, 400 grammes de récoltes, sa ne le fait pas de ce le faire péta par les flics, qui vont les fumer en plus !)

     

    Ca serait assez long de définir le cadre légal, qui pourrais y avoir droit, etc Autant dire que c'est pas demain la veille qu'on aura accès au cannabis médicinal en france... Ce qui est en soit scandaleux...

     

    Bah, c'est trop long, regarde comme il ont fais pour l'interdire dans notre loi ? avec 5 lignes, et mal écrite, car c'est flagrant que la loi ne dis rien de claire et que tout peut changer en une seconde, et je déconne pas, les drogues interdites, c'est juste une liste faite au ministère de la santer et qui peut-être modifier d'un coup de stylo (alors que la loi doit préciser exactement ce qu'est une drogue et être voter comme une loi normal et non une simple liste dans un ministère).

     

    Et c'est sur que pour le canna thérapeutique doit être légaliser ! (et pas dépé, c'est absurde comme concept) mais si la populace est pas pour, c'est un médoc et ils ont pas grand chose a dire pour le canna, si ils veulent parler médoc, ils y en a bien d'autre sur les quelles ont peut taper a cœur joie ! (rien que l'aspirine :siff:), après pour ceux qui sont sur la conco récréative, faudra attendre que les mentalité du bon français ouvre un peu ses oreilles, pas grand chose, ça suffit pour qu'il comprenne vite :D.

     

    Par contre, je croirais jamais (et ne voterais pas pour) un candidats qui sort, "moi je vais dépé", ou "légaliser le coter thérapeutique", c'est que du blabla de campagne.

     

    Tchao.

  7. Bonjours tout le mon

     

    J'ai qu'une chose a dire, les personne ou autorité qui utilise la désinformation ne sont la que pour nous manipuler (sinon, pourquoi nous désinformer ?, a part le faite de garder son pouvoir, mais ça, sa incite à manipuler :siff:)

     

    Et juste comme ça,

     

    santé (un pot pourri de tous les risques – ceux du cancer et de la sécurité routière, majeurs, passent à la trappe)

     

    Me faite pas rire, mais rien que de manger ce que l'on achète au supermarcher provoque plus de cancer que le cannabis dans toute son existence (car seul la combustion est toxique, donc seul ceux qui le fume vont avoir des risques de cancer)

     

    Comme a dis I Luv Marie :D, +100 man !

     

    Au revoir

     

    PS : le hais la propagande, que ce soit de Hitler ou du ministère de l'éducation Française

  8. Saloute,

     

    Je viens de me dire, mais pourquoi l'image du canna en prendrais un cout pour un paysans français qui tu un type qui vient sur ça plantation ? Alors que chaque année c'est des milliers de morts au Mexique, juste pour le contrôle de la revente (et même pas quelqu'un qui vient voler ou cultiver ou autre, mais juste des gens qui vivais dans la ville où les cartels ont voulut montrer leur pouvoir).

     

    Et c'est que le Mexique... et en plus, comme c'est dis, c'est pas le canna, mais la connerie de l'homme qui tue (j'imagine le pied de canna qui te met une arme dans la main et te fais tirer :ptdr:).

     

    Tchao.

  9. Comme tu la justement dis, deux poids, deux mesure, et j'ai bien mis, c'est pas bon de voler, et c'est pas bon de tuer :D et franchement, oui, je sais que je pourrais bien tuer un mec qui viens me péta mes plants et de façon générale, je pète un cable quand quelqu'un me prend un truc sans me le demander (et c'est pas depuis que j'ai 18 ans :siff:).

     

    Mais tu vois, la où tu a un peu tord, c'est que grâce a la weed, je suis passer d'un type très nerveux et sans conscience pour certain truc a quelqu'un de calme et qui évite de s'emporter pour un rien et de faire le con.

     

    Et au faite, pour l'utopie, il y a 100 ans, l'herbe, tu la trouvais dans le champs d'à coter car c'est de la mauvaise herbe, et puis si le prix est a 10 le gramme, tu crois que c'est pour quoi ? la loi de l'offre et la demande, donc si on arrive au point où le canna pousse dans la forêt comme les autres plantes, l'offre dépassera la demande, et donc ton prix, pouff, il devient ridicule.

     

    Et les mafia vont vraiment pas ce faire chier a garder des forêts, et dans tout les cas possibles, car si c'est illégale, ils se font repéré très vite et si c'est légale, ils investissent dans des bâtiments et ce fond pas chier a allez cherche du canna dans la nature.

     

    Enfin bref, tchao

  10. Yop, c'est sur qu'il faut pas dire des truc comme ça, mais sur le principe, il a raison, les gens n'ont pas a te voler, après, c'est sur que tuer un mec, c'est très con, mais on aura beau dire ce que l'on veux, la situation ne changera pas et le mec reviendra pas a la vie.

     

    Par contre, cette histoire, on peux toujours l'entendre, même après la légalisation, car même si c'est en vente libre et qu'on peux le cultiver, il y aura toujours des gens qui préfèrerons allez le péta dans le jardin du voisin, et il y aura toujours des gens qui vont ce défendre avec la violence.

     

    Mais je me demande si l'herbe était de nouveau introduite dans la nature (suffit de jeter des semis et de revenir dans deux ou trois ans :D), est-ce que les gens irais pas plutôt cueillir leur herbe dans la forêt (comme les champignons ou le muguet) au lieux de venir piquer dans l'assiette du voisin ?

     

    Vous en pensez quoi ?

     

    Tchao

     

    PS : et pour l'article, bon, c'est du journalisme, la première partie quasiment tout est dis en quelques phrases, et la deuxième, :ptdr:, déjà j'ai l'impression de lire le bon romans de Dingo qui tue Mickey sauce TF1 (ou n'importe quel autre journal ou JT d'information) et qui en plus d'être la pour nous donner de l’émotion, le texte contient qu'un truc de nouveau, c'est qu'un des deux gars est en fuite et on c'est pas si c'est le tueur ! et a la fin... Mais tout ça, reste mon avis perso.

  11. Pas mal cette article, mais il dis quoi ? non franchement, il n'y a qu'une info (et encore !), qui est que la taxation du cannabis rapporterais 800 millions d'euro (qui n'est qui simple spéculation d'un ministre) et pour le coût du grammes a 1,9 € j'en rêverais mais je pense pas que ce sera le cas (je vois déjà les compagne disant, "C'est un scandale, a ce prix la, toute la jeunesse français va ce droguer !" :ptdr: et au passage, c'est quand même deux fois plus chère que les prix en martinique T-T)

     

    Je vais arrêter de faire le pessimiste et dire que j'y crois (enfin, c'est surtout que je l'espère qui me fais dire ça !), Aller plus tout le monde, et vive la nepal jam ou la black widow a 2€ le grammes :bigspliff: !!!!

  12. xD, il me fais bien rire cette article (encore un qui est orienter, car vous constaterez qu'il ne parle pas d'auto-prod :siff:)

     

    -La dépénalisation consiste à supprimer les sanctions pénales pour l'usage du cannabis. Ce produit reste illégal, son commerce est toujours interdit, mais sa consommation peut faire l'objet d'une tolérance, soit en n'entraînant aucune poursuite, soit en étant sanctionnée d'une simple amende. La dépénalisation aurait donc comme intérêt de ne pas faire peser la répression sur le consommateur mais plutôt sur les trafiquants.

     

    xD, la dépé, c'est un gros statue co où les trafiquants se font encore plus de pognion, où les politique ne veulent pas avouez leur stupidité, et en plus il continue a dire que c'est interdis, mais ne vont plus nous poursuivre ? bah si il tombe sur ma planta, je suis sur que je passe devant un juge !

     

    Autant dire que c'est ce foutre de la gueule du monde.

     

    -La légalisation, quant à elle, consiste à rendre légal le cannabis, au même titre que le tabac par exemple. Son commerce peut être réglementé. Par exemple, Jean-Michel Baylet proposait lors du débat que le cannabis soit vendu en pharmacie, ce qui permettrait de contrôler la distribution et la qualité du produit.

     

    Alors là, c'est le pompon, non franchement, je savais pas que le tabac était légale ! (avant je pensais que si, mais en faite, on a que le droit de le faire pousser comme plante d'ornement, car ça a de belle fleure ! et interdis pour faire du tabac, a part pour les gros empires du tabac :D), donc autant dire que le canna serais pas vraiment légale au finale, enfin pas pour nous ^^ (bon, on aura le droit, d'acheter pour consommer ! c'est pas géniale ? :ptdr:)

     

    Et surtout que le produit ce trouverais en pharmacie, c'est sur que la bas, on trouve du produit de qualité ! il n'y a qu'a voir le médiator (qui n'est que la pointe de l’iceberg que sont les médoc en pharmacie ! pour dire, le médiator était un médoc qui d'après nos instances de contrôle portait peu de risque !) pour ce rendre compte que c'est une grosse farce, enfin bref, c'est pas des politique que j'attends une solution concrète d'ici peu de temps.

     

    Le bon, ce serait d'ouvrir des lieux de vente, et que les plants soit cultiver localement, et que les gens puisse aussi cultiver chez eux (et sans de stupide limite de 2 ou 5 plants, ou encore se balader tranquille avec 5 grammes mais avec 10 t'es un dealer qui cherche deux clients dans la journée !) une légalisation complète quoi ! (et non les deux statue co qu'on nous présente comme la dépé ou la pseudo légalisation !)

     

    Ségolène Royal, Manuel Valls ou Arnaud Montebourg ont fait savoir qu'ils étaient contre la dépénalisation. Leur argument principal est qu'un assouplissement de la législation sur le cannabis serait un mauvais signe donné aux jeunes quant à sa dangerosité.

     

    Quand j'ai lue Ségolène Royal, j'ai tout de suite compris que cette phrase allait parler des gens contre la dépé :ptdr: avec ça tête elle est bien du genre a dire que la légalisation ou autre encouragerais la conso, ce qui est absurde au passage :D.

     

    Et pour l'ump, même les partisans qui fume (et j'en connais) sont contre la légalisation (la preuve, le fils de Sarko fume du shit et est producteur de rap !), donc pas étonnent qu'il "dénonce" irresponsabilité des candidats qui sont pour changer (bas ouais, ils disent au et fort que sarko il fait n'importe quoi !)

     

    Tchao (et je le redis, c'est article, c'est un torchon, car il n'y a rien de libre dans les idées qu'il véhicule, et puis pour parler des division du ps ! mais le ps est diviser par tout ! temps de travail, impôts, quand faire les primaires, c'est juste une bande de guignols en costard cravate qui c'est fais aimez du peuple !)

  13. Ils y a deux gros problèmes pour que ça évolue (en faite trois, mais le troisième c'est vraiment de la merde, alors je le mettrais en dernier)

     

    1, il y aura toujours des homme pour vouloir interdire a d'autre homme de faire ce qu'il veulent.

     

    2, il faut légaliser toutes les drogues, oui, TOUTE LES DROGUES, et ça, sa va pas être simple (car tant qu'il y a demande, il y a offre, donc trafic si c'est illégale) car même les cannacultivateur (qui pourtant connaisse bien la prob) veulent pas soutenir ça.

     

    3, le faite que se soit interdis, entraine le trafique, mais surtout une consommation qui devient illégale, donc c'est beaucoup plus simple de passer au pouvoir avec une politique des chiffres (que ce soit droite au gauche !, les politicard sont tous les mêmes)

     

    (j'en est une 4eme, mais la, c'est vraiment perso, si vous aimez pas, pas digue ^^, l'argent sale (qui viens du trafique) est de l'argent non taxe et qui circule librement sans contrôle, mais ça reste de l'argent, ont peux tout acheter avec, même des arme (comme nous chère avion qu'on vend a Kadafi :siff: (on se demande d'où il vient son fric a lui, vue qu'il est au liban...)) ou des gens (pot de vin ou pour la prostitution), donc cette argent "invisible" contribue quand même a notre économie et permet a nos chère président de toucher de l'argent sur le quel il non pas d'impôt et sa leur permet de s'en mettre plein les poches (car le fisc il vient pas chez le président, que ce soit pendant ou après leur mandat, il n'y a qu'a regarder Chirac, ce mec a bouffer nos fond mais ses procès arrêtes pas d'être retarder et même si il est juger, il ira jamais en tolle, pourtant sa lui ferais du bien !) et grâce donc a cette argent "invisible" ils peuvent soutenir notre économie qui pourtant devrait ce casser la gueule sans ça (et de toute façon, notre tissus économique va se déchirer en deux et ne pourra plus être recousue de leur file poisseux !) et donc préserve leur pouvoir, mais en créent un chaos monstre dans le monde entier, mais ça, ils s'en foutent, ils sont dans le petite maison qui pue le lux et ne connaissent pas la famine !)

     

    Enfin bref, tout ça pour dire que même si la raison force a changer, ils ne changeront pas, car la logique ils l'ont, mais sa sert tellement leur intérêt que jamais ils voudront changer. Donc des articles comme ça, ont est pas près de les voir disparaitre (je vais rien dire sur la presse qui n'est pas libre du tout, surtout dans nos pays soit disent civiliser !)

     

    Au revoir et cultiver, fumer, et mettez bien profond votre point (jusqu'à l’épaule :ptdr: ) dans leur cul ! (même si je suis contre la violence, contre eux, j'ai aucune conscience ! et je sais que c'est mal... mais c'est comme ça)

     

    Tchao

  14. Saloute tout le monde, et merci pour ce résumer très globale et bien explicite NoMade.

     

    Ces millions de litres pourront en effet apporter quelques deniers à la caisse mais, il est étonnant que les produits de luxes, achetés par les personnes les moins sensibles aux augmentations de prix, ne soient pas taxées. Le champagne, le caviar et les voitures de luxes pourraient être plus lourdement taxés sans aucune conséquence pour les consommateurs de ce type de produits.

     

    Comme par hasard :siff: !

     

    espérons que l'argument économique puisse enfin être entendu pour que des millions de personnes dépensent leur argent de façon légale, contrôlée et taxée.

     

    Mal heureusement, c'est toujours et encore toujours l'argent qui motive les gens (desoler, mais ça me donne envie de :puke: ), et au passage je dirais qu'au lieu de taxer les gens inutilement pour renflouer les caisse de l'état, et dans ce poste, la sécurité social, on apprenait au gens a consommer moins de medoc, passer par les plantes, arrêter d'avoir trente six milles médoc différent pour un seul effet positif (style un anti-dépresseur) et des tas d'effet secondaire qui sont pire que l'effet positif (encore un paradoxe de notre bonne médecine, bien contrôle par les labo, et il parait aussi notre état, mais ça, j'en suis pas sur :siff: ) par un médicament efficace dont on connait les effets a long terme et qui serrais le seul rembourser (déjà rien que ça, on passe de milliers de médoc a une centaine, donc énormément moins chère et donc faire la masse d'économie).

     

    Enfin bref, si on rendait les gens un peu plus responsable et le système moins tordue (et vicieux).

     

    Tchao.

  15. xD, c'est fout comment la loi et ceux qui l'applique joue au jeu de l’autruche, enfin bref, en espèrent que ça va avancer car la, sa me fais quand même peur un texte de loi comme sa :

     

    toute vente sera soumise à autorisation. Les forces de l’ordre pourront quant à elles effectuer, à l’improviste et sans enquête préalable, des contrôles dans les espaces privés, les commerces ou les appartements.

     

    .... ouais...

     

    Bon a plus tout le monde

  16. Je sais, je vais paraitre rabat joie, ou alors "con", mais on entends toujours parler de dépénalisation et pas de légalisation, moi je suis contre cette idée, car :

    - cella ne règle pas complètement les problèmes de trafic

    - la culture est toujours illégale

    - au mieux on fais qu'enrichir notre états et des entreprises qui vont faire leur beurre la dessus (et qui souvent font déjà leur beurre sur d'autre chose, donc ça ne stimule pas vraiment l'emploie, car toujours les même qui ce font du pognon), un peu comme le tabac qui est interdit à la culture pour la consommation (mais pas si c'est juste décoratif...) et qui n'est exploiter que par des grosses firmes multi-milliardaires

    - on est même pas sur de la qualité du produit (car fais par des entreprises qui ne pense qu'au pognon, et à la renta)

    - et, ce n'est qu'un avis personnel, nous ne passerons pas à une légalisation complète, et resterons de simple portemonnaie ambulants.

     

    Mais je suis aussi conscient qu'une dépénalisation est toujours mieux que l'interdiction pur et simple de cette plante et permettra de développer le cannabis médicale (même si je constate une tendance à ce diriger vers des médicaments à base de canna (mais quand même synthétiser !) et qui sont produits par des laboratoires pharmaceutiques, qui s'en mettent déjà plein les poches, plutôt que de ce soigner avec la plante et que n'importe qui puisse faire sa petite décoction avec sa tête qu'il a fait pousser lui-même) qui est une vrais aide pour les malades.

     

    Voila, j'ai fini xD, en tout cas, j'ai quand même voter pour une dépénalisation.

     

    Au revoir