[Topic Unique] Sensi Seeds


Messages recommandés

Invité Charly Sensi

Re Starck!!

 

Excuse, j'ai eu des petits soucis, mon message s'est uploadé en trois fois...

Et excuse de te rappeler les démarches pour le SAV, l'habitude à force!!  :boulet1:

 

J'imagine ta déception!!

 

Normalement, sur un paquet de graines régulières (paquet de 10 graines), on s'attend à avoir minimum 5 femelles (50% des graines), donc quand ce n'est pas le cas, tu peux contacter le SAV pour une réclamation.

 

Si tu n'as plus le paquet et le numéro de lot, essaye quand-même de les contacter !!

Avec un peu de chance,  avec juste ton numéro de commande, ils t'en renverront, que tu puisses la tester quand même!!

 

En tout cas merci pour ton retour, et tiens-moi au courant de la suite des événements ;)

 

A bientôt!!

Charly Sensi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet sur un pack de 10 graines reguliere je me suis retrouvé avec 7 males (c est des reg ca peut arriver...) et 3 herma la par contre ca fait ch..r !

 

...

 

J attends vos retour si il y en a sur la jamaican pearl...

J'ai déjà cultivé la Jamaican Pearl en régulière mais c'était il y a déjà quelques années, genre 5-6 ans. Pas souvenirs d'herma. J'avais vraiment aimé cette variété, autant au niveau esthétique que pour son produit fini. High vraiment très sympa, très agréable. Goût et odeur fraise, un vrai régal.

 

Sinon si ca peut faire avancer votre debat pour moi c est 100% reguliere, une fois j ai pris des femenisées mais par erreure ☺.

A priori, la jamaican pearl n'existe pas en féminisée. Pas grave pour toi puisque tu ne prends que des régulières. Dommage, ça t'aurait évité d'avoir 7 mâles et 3 hermas :lol:

 

 

Normalement, sur un paquet de graines régulières (paquet de 10 graines), on s'attend à avoir minimum 5 femelles (50% des graines), donc quand ce n'est pas le cas, tu peux contacter le SAV pour une réclamation.

Je veux pas me mêler de votre politique commerciale, vous faites comme vous voulez. Mais je trouve ça quand même un comble de remplacer un pack si le gars a plus de 5 mâles sur un pack de régular!!! Il me semble que c'est la porte ouverte à beaucoup d'abus! Le gars, il choisit des régulières, si il a des mâles, quelque soit leur nombre, même si il en a 10 sur 10, c'est le jeu, il a joué, il a perdu!!!

A la rigueur si la variété n'existe qu'en régulière, pourquoi pas, mais si la variété existe à la fois en régulière et en féminisées, le client a le choix d'éviter d'avoir des mâles.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep charly,

 

Non je pense pas, car il y a que vos variétés les plus vendu en pack de 25 certaines fem n'ont pas ce format.

 

Sinon entièrement d'accord avec franky, remplacer des seeds car trop de mâles... vous êtes blindés ou quoi^^

 

 

Bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous deux et merci pour ton retour francky.

Je suis d accord avec vous, je prends des regulieres et donc je prends le risque davoir des males. Remplacer un paquet car y a plus de 5 males je trouve que c est vraiment cadeau.

Perso c est la premiere fois qje j ai autant de male en general c est un ou deux.

Modifié par starck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charly Sensi

Re tout le monde!!

 

@ Juan-mari

 

Justement, si tu comptes toutes les régulières (soit 37 variétés), plus les féminisées, en 3, en 5 en 10 et en 25 pour celles qui le sont(soit 11 variétés) plus les quatre variétés autoflo de notre catalogue, qui viennent aussi en 3,5 et 10, mine de rien ça fait pas mal de paquets tout ça, je crois que si on prend un paquet de chaque dans un sac, le sac finit avec environ 94 ou 95 paquets (en comptant aussi les Indoor/Feminised/Outdoor Mix.)

 

Donc si on commence à changer le format pour les graines régulières, ça risque de compliqué la tâche du staff des magasins, ne serait-ce que pour tout compter!! ça prendra plus de place à stocker etc...

Mais en tout cas je poserais la question pour toi ;)

 

Après, pour répondre à votre question, à toi et à FranckyVincent, c'est vrai que, techniquement, tomber sur des mâles quand on achète des régulières, c'est le jeu effectivement.

Mais d'un autre côté, la plupart des cultivateurs ne sont pas du tout intéressés par les mâles et ceux-ci finissent à la poubelle, et après avoir longuement médité la question, la décision qu'effectivement, lorsque que moins de 50% des graines n'étés pas femelles, le paquet serait remplacé, non pas que nous soyons "blindés", pour reprendre ton expression, mais tout simplement dans un soucis d'apporter un maximum de satisfaction à nos clients, qui eux veulent de belles femelles à mettre en bocaux en fin flo :)

 

 On s'est dit que normalement, le ratio dans la nature étant aux alentours de 60/40 - 65/35, l'estimation 50/50 été raisonnable.

 

A plus tard tout le monde 

Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Avoir des mâles ce n'est pas un risque, j'ai acheter 20 seeds y'a pas longtemps juste pour les mâles. je serait dégouter d'en avoir pas 5 minimum par pack, plus tant mieux! 

 

Si ton but était de te trouver un pm, il aurait fallu faire une sélection sur plus de graines. On peux trouver la perle dans un paquet mais deux c'est déjà plus sur. 

 

Bise

 

Edit charly,

 

Non t'inquiète je rigoler, je me doute que c'est pour la satisfaction client. Mais vous êtes quand même blindés  :-P

 

Edit 2 : tu voudrais pas partir avec un sac de 95 paquets de jack puis on ce fait la mâle malle :xD:  bien loin^^

Modifié par juan-mari
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep charly,

 

Non je pense pas, car il y a que vos variétés les plus vendu en pack de 25 certaines fem n'ont pas ce format.

 

Sinon entièrement d'accord avec franky, remplacer des seeds car trop de mâles... vous êtes blindés ou quoi^^

 

 

Bise.

Salut a vous deux et merci pour ton retour francky.

Je suis d accord avec vous, je prends des regulieres et donc je prends le risque davoir des males. Remplacer un paquet car y a plus de 5 males je trouve que c est vraiment cadeau.

Perso c est la premiere fois qje j ai autant de male en general c est un ou deux.

Hello,

 

Les gars, soyez contents et arrêtez de râler enfin, c'est un très bon point pour Sensi Seeds s'ils sont sûrs de leurs paquets au point d'en renvoyer quand y'a trop de mâles !!! Beaucoup de cannabiculteurs sont bien content de pouvoir faire une sélec de PM correcte sur 1 paquet de 10 graines, voir moins, y'a des breeders qui les vendent par 5 aussi les régular, là c'est un plus gros risque encore et pourtant si y'a que des mâles dans le paquet de 5 on te les renvoie aussi...

 

Tant mieux pour nous autres clients et +1 pour Sensi Seeds qui veut avant tout satisfaire les clients ;) ;)

 

À bon entendeur :)

À++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 si il a des mâles, quelque soit leur nombre, même si il en a 10 sur 10, c'est le jeu, il a joué, il a perdu!!!


 

Pas d'accord avec ça...

Ce n'est pas un jeu,ni une loterie

Le but premier est de produire de la weed

Si j'avais acheté un paquet de seeds à 150 euros et m'étais retrouvé avec 10 mâles,je l'aurais mauvaise  :angry:

Ensuite,3 femelles sur un paquet de 10 est un ratio honnête (de quoi faire une petite selecta et quelques cross...)

C'est tout à leur honneur de renvoyer un paquet de remplacement:cela s'appelle le "sens du commerce"

A plus tout le monde

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chui pas en train de râler. Et sensi ne peuvent pas être sur du taux de mâles dans un pack.

 

Le mec achète 10 jack à 150 € il ce retrouve avec 5 femelles et 5 mâles donc ras 

 

Le mec achète 10 jack à 150 € il ce retrouve avec 4 femelles et 6 mâles du coup il mail sensi et il gagne 10 graines en plus à 150€, qui si sa ce trouve va lui donner 7 femelles.

 

C'est pas juste pour le premier non? 

 

Mais sinon oui c'est gentil de leur part.

 

Bise

 

Edit manlei, si, les reg c'est de la lotterie.

Modifié par juan-mari
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello juan

Ce que je voulais dire par là,c'est que si tu as 100% de mâles ou même 100% de femelles ,alors tu as le droit d'avoir une seconde chance,n'est ce pas ?

Ensuite ,tu as raison sur le fait que c'est de la loterie car tu ne sais jamais ce que tu va avoir dans ton paquet de seeds

L'important à mes yeux est que tu puisses faire quelques F1 et des boutures de PM

 

 

 

 

C'est pas juste pour le premier non? 

 

 

 

 

Complètement d'accord avec toi...Le ratio 50/50 de Sensi est à kit ou double,mais ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre...

@++ juan

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

Hello juan

Ce que je voulais dire par là,c'est que si tu as 100% de mâles ou même 100% de femelles ,alors tu as le droit d'avoir une seconde chance,n'est ce pas ?

 

 

Comment sa? Genre si j'ai pas assez de mâles je peux mailé sensi? :lol:  :lol:

 

Sinon comme dit je me plaint pas, c'est juste que je pense qu'il devraient mettre leurs seeds à moitié prix puis ne pas renvoyé de paquets en cas de haut taux de mâles. Comme sa pas de jaloux.

 

Car franchement charly, tu doit recevoir un mail à chaque commande non? Même si c'est pas vrai le mec va trouver un moyen d'avoir d'autres seeds...

 

Bise.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du meme avis, pourquoi ne pas baisser le prix des reg plutot que de renvoyer des paquets, tout le monde est gagnant.

 

Sinon puisque je suis la autant demander... Pas de promo de noel ? Je viens de recevoir un mailing d *****... qui fait 50% sur des genetiques white..vous n avez pas de paquet vieuxde 3 ans a refourguer vous ?

(Petit clin doeil a ma derniere commande de produit en promo chez eu....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
 

Comment sa? Genre si j'ai pas assez de mâles je peux mailé sensi? :lol: :lol:

C'est clair!!! Avant les clients étaient mécontent car ils avaient pas assez de femelles, maintenant ils le seront parce qu'ils n'ont pas eu assez de mâles pour avoir droit au pack gratos!!! Va falloir recruter une personne supplémentaire au SAV car va y avoir du boulot en plus!!!
Avant avec des régulars, on priait pour avoir un max de femelles. Maintenant, on va prier pour avoir au moins 5 mâles!!! Pour avoir un max de femelle, il faut commencer par avoir un max de mâles. Paradoxal quand même!!!!
Le nouveau slogan plubicitaire Sensi: "Achetez un pack de 10 régulars, et obtenez jusqu'à 15 femelles!!! :lol:

 

Sinon comme dit je me plaint pas, c'est juste que je pense qu'il devraient mettre leurs seeds à moitié prix puis ne pas renvoyé de paquets en cas de haut taux de mâles. Comme sa pas de jaloux.

C'est clair!!! C'est exactement ce que je m'apprétais à dire!

 

après avoir longuement médité la question, la décision qu'effectivement, lorsque que moins de 50% des graines n'étés pas femelles, le paquet serait remplacé

Franchement, tu m'aurais dit que c'était pour promouvoir l'achat de régulars plutôt que celui de féminisées, j'aurais trouvé que c'était une idée intelligente. Mais là, si c'est juste une question de nombre de femelles, je suis déçu...
 

la plupart des cultivateurs ne sont pas du tout intéressés par les mâles et ceux-ci finissent à la poubelle

En effet, d'où l'intérêt des féminisées, et d'où ma question:
Certaines de vos variétés ne sont dispo qu'en régular. Pensez-vous qu'un jour toutes vos variétés seront dispo dans les 2 versions, régulars et féminisées?


++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut charly, bonjour à tous, et plus particulièrement à freeman,

 

Désolé pour cette réponse tardive. Comme écrit plus haut dans mon post (page 104...), j'ai effectué deux commandes, une est arrivé, pas l'autre. Sensi seeds a procédé à un nouvel envoi pour cette commande qui n'est jamais arrivé non plus. Voilà pourquoi je disais que sur 3 commandes, deux ne sont pas arrivés.

 

Cela est probablement due à une défaillance de la poste, je le reconnais.

 

Ce que je reproche a sensi seed c'est de n'offrir aucune garantie. Si j'achète un bouquin sur amaz*n, je veux qu'il arrive. Et si d'aventure la poste le perd et que je me plain a amaz*n, ils le renverront de suite avec leurs plates excuses.

Chez sensi, Lorsque j'ai demandé un nouvel envoi, ils m'ont limite mis la pression, genre "faillais payer 5 euros en plus pour être sur".

 

Sens du commerce = 0.

 

Contrairement à toi qui me propose de m'arranger un coup avec sensi. C'est sincèrement très sympa et pro de ta part, mais dorénavant j'irais chez la concurrence. Paraît que les envois sont garanties ailleurs, notamment chez dinafem.

 

Mes skunk 1 fém. De la commande que j'ai reçu se porte à merveille, c'est déjà ça !!

 

Bon grow les loulous.

Modifié par Jeanmichelapeupres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

@jmapp:

sur amazon tu commandes aussi des produits illicites ? :mdr:

faut rester conscient que l'on commande des semences de cannabis, pas un bouquin!!

perso quitte à faire des belles commandes niveau € je prends les garanties sur l'envoi (et meme sur amazon je le fais :P ) , au moins quand ça merde tu as un argument coherent

pis en toute franchise j'ai deja eu de sacré merdes avec amazon <_<:bye:

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Dérnièrement j'ai passé commande pour 2 Northern Lights et 3 Jamaican Pearl ( le tout en régulières pour me faire des graines ! ), les Northern Lights sont impeccables, rien à redire bien vertes croissance fulgurante, en revanche pour les Jamaican je suis très déçu ...

 

Une graine fendillée qui n'a jamais voulu germé, la seconde est totalement tryso ( sur le pourtour de ses toutes premières feuilles la plante est "jaune morcelée", les feuilles ont une forme étranges et les 2 autres étages de feuilles se replient sur eux même pour faire une toute petite boule vert clair, bref du jamais vu ... ) et la troisième pousse carrément au ralenti ( Cro + 15, 2 étages de feuilles ... En plus elle est hachurée vert clair / vert foncé c'est très bizarre ).

 

Bref, je comprends pourquoi les jamaican sont moins chères, j'aurais jamais du prendre cette variété pour tenter de faire des graines ... D'autant plus que même si elles vont jusqu'au bout de la flo leur génétique est archi pauvre, hors de question que je fasse des croisements avec des tryso quoi ... J'ai choppé une graine à l'arrache sur mon pied d'Outdoor féminisé cet été, et ce pied est plus stable quoi, c'est pour dire ...

 

Je vous déconseille fortement les JP, par contre vous pouvez y aller les yeux fermés pour la NL !

Modifié par CapitaineSpoke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites