Les vaporisateurs


Messages recommandés

Salut la communauté.

 

Je suis en train de me faire un petit cadeau de Noël et souhaite passer le pas et rentrer dans le cercle intime des vapoteux.

 

Mon dévolu est tombé sur la marqué Arizer qui me semble être le meilleur compromis prix / qualité.

 

Je suis un fumeur régulier (1 ou deux spliff par jour des fois plus en soirée).

 

Je me pose une question que seuls les utilisateurs pourront répondre elle concerne l'utilité du "ballon".

 

Je vois en effet le Arizer simple à 150€ avec lequel on ne peut tirer que dans le tuyau. et le Arizer Extrem Q qui coûte tout de même 230€.

 

Ma question est donc la suivante: Quel est l'intérêt de vapoter dans le ballon alors que pour 80€ de moins je vapote au tuyau tranquillement (ce qui me semble encore mieux que le ballon)

L'option "ballon" justifie-t-elle ces 80€?

 

Merci de votre aide.

 

Et si vous avez des revendeurs où je peux avoir un prix plus intéressant n'hésitez pas à me renseigner sachant que je ne suis pas pressé au niveau du délais de livraison.

 

++

 

Tmoma

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Déjà tu peu le trouver sur la centrale vapeur a 220€ je crois et encore moins chers si tu vas coté us.

Pour le ballon c'est plus le coté conviviale, tu as des potes de présent tu fais tourner le ballon c'est plus simple que de faire tourner le vapo avec le whip.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey

 

merci de ta réponse rapide.

 

M'enfin je pense que 95% du temps je serai seul à vapoter.

 

Le ballon n'apporte rien niveau gout, odeur défonce?

Il ne me semble pas justifié de payer 80€ de plus dans ce cas.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

J'utilise l'arizer depuis avril, j'étais également un bon fumeur et j'ai totalement arrêté la combustion. J'ai réessayé un joint par nostalgie il y a quelques semaines et j'ai même plus réussi à le fumer! un goût trop dégueulasse de tabac/fumée!

 

Pour le ballon ou tuyau: je suis un utilisateur exclusif de ballon, ça me permet de doser exactement mon high et je peux me balader dans l'appart, je le vaporise comme un joint. Le truc du ballon c'est que tu sais exactement où tu en es.

Je trouve que c'est ce qui se rapproche plus du "fumer un joint" (densité vapeur, geste ...) !

Le tuyau je suis pas trop fan, faut rester à coté du vapo, tirer dessus et bien maitriser l'appareil pour bien en profiter... après c'est une question de goût!

 

dans tout les cas:

Bonne future vape à toi!

 

:yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Déjà tu peu le trouver sur la centrale vapeur a 220€ je crois et encore moins chers si tu vas coté us.

Pour le ballon c'est plus le coté conviviale, tu as des potes de présent tu fais tourner le ballon c'est plus simple que de faire tourner le vapo avec le whip.

 

Yo ! Ca c'est de la théorie, basée sur le ballon du volcano, il faut rappeler que le ballon de l'arizer ne possède PAS de valve ! Comment on fait pour que la fumée ne sorte pas du ballon alors ? Et bien on met son doigt... Si si... Alors entre potes, super pratique... Par opposition, avec sa pièce coudée en verre, le tuyau peut faire un 360° super facilement et tourner entre potes avec efficacité et convivialité (pas comme le vivape2 où tu peux péter la pièce en verre si personne ne fait attention...).

 

Pour le modèle avec seulement le tuyau : il faut bien regarder s'il a le ventilo à vitesse réglable comme sur le XtremQ !

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le modèle avec seulement le tuyau : il faut bien regarder s'il a le ventilo à vitesse réglable comme sur le XtremQ !

 

Seul le xtrem possède le ventilateur et la télécommande.

 

Pour ce qui est de la valve, il y a effectivement des solutions. Par contre niveau ballon, on est quand même assez loin du volcano.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité K1ller

Salut à tous,

 

Merci à tous pour vos reports !

 

Une petite question pour T0uriste, mais d'autres peuvent y répondre:

 

Quelle différence avec le ballon entre le Volcano et l'extrême Q ?

 

Lequel des deux irritent le moins la gorge et peut-on mettre quelques gouttes d'eau dans le ballon avant gonflage pour réhydrater la vapeur par exemple ?

 

Si ce n'est pas possible de réhydrater la vapeur, il faut bidouiller un bang comme celui vu sur le poste Volcano ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Touriste te repondra mieux que moi..

 

un ballon reste un ballon que ce soit telle machine ou autre..du moment que tu geres bien ta T°

 

Alors j'ai un peu le mm probleme que toi..l'irritation de la gorge..ca fait chier ce probleme..probleme que j'ai deja soulever d'ailleurs..

c'est Indi qui m'a donné une soluce..."l'aquavape"...qui se colle a la sortie de la fumée ..je pense reellement me le prendre un de ces jours..j'espere que ça le fera bien..

 

 

 

l'givré !

Modifié par Tete givrée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

un ballon reste un ballon que ce soit telle machine ou autre..du moment que tu geres bien ta T°

 

 

Hello l'homme aux bras d'acier !

 

Je ne souscris pas à cette approche, le ballon du volcano est infiniment au dessus de toute la concurrence car :

1/la matière du ballon est particulière, capable de garder la vapeur 10min sans recondensation,

2/le volcano vaporise d'une manière unique et donc la vapeur est unique. J'en veux pour preuve l'aspect de la weed usagée qui est dorée et ça, seul le volcano le fait (toute la concurrence la sort marron).

 

Le volcano ne se compare pas au reste, il est au-dessus de tout mais il faut véritablement l'essayer pour... l'admettre définitivement....

 

++++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur le volcano, je rejoint Dr_BenZ, niveau ballon, il ne souffre pas la concurrence... Les autres vapo faisant des ballons sont des simples jouets en comparaison. En effet, la weed est consommée de façon plus homogène, je pense que cela est du à la qualité du corps de chauffe, ainsi qu'au diamètre du foyer.

 

La "fumée" est aussi bien plus dense, l'utilisation d'un vrai compresseur n'y est à mon avis pas pour rien...

 

Après, il n'a pas que des avantages : il ne fait que des ballons et ce dans un sacré bordel... Le compresseur fait vraiment du bruit...

 

Pour ce qui est de l'irritation, je peux rien pour vous, je suis pas sujet au problème.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

On doit reconnaître que pour les nombres le Volcano sait faire dans l'gros; le temps d'une session se calcule en minutes plutôt qu'en secondes, par exemple, sans compter que c'est 100 % polyester qualité alimentaire et "robuste" en plus (j'ai la boîte juste devant moi)... En tout cas pas de doute là-dessus: tout vendeur devrait s'intéresser à celui qui lui demande du Storz & Bickel en entrant car c'est la grande classe!

 

^_^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité K1ller

Salut à tous,

 

merci beaucoup pour vos réponses super-rapides.

 

Je pense que le problème d'irritation de la gorge vient de la sécheresse de l'air inspiré et non de l'air chaud.

Comme quand on met trop de chauffage dans une pièce l'hiver.

 

J'ai lu quelque part sur Cannaweed que le vapo au gaz dû à la décompression du gaz, réhydraté l'air injecté !

 

Je pense aussi qu'il faut bien rincer en fin de flo et que certaines variétés irrite bien plus comme la Early Girl (il y en a en partie dans toutes les Skunk 1 par exemple, Orange Bud, etc ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations K1ller,

 

Je pense que le problème d'irritation de la gorge vient de la sécheresse de l'air inspiré et non de l'air chaud.

 

J'ai grand plaisir à lire ça vu que je l'ai moi-même vérifié de plusieures façons différentes ces dernières années déjà!

 

J'ai lu quelque part sur Cannaweed que le vapo au gaz dû à la décompression du gaz, réhydraté l'air injecté!

 

On va essayer de traduire ça en français que tout l'monde comprend: t'as lu ici même que les pipes au butane de type VaporGenie humectaient l'air chaud avant que celui-ci ne pénètre la chambre à vaporiser, n'est-pas? Le tout en spécifiant qu'il est crucial d'employer du butane filtré avec "Zero" impuretées (15 à 30 ppm), considérant qu'une fois brûlé (dans des conditions favorables) le butane se convertit en CO2 et de la vapeur d'eau (H2O), avec dégagement d'énergie (...), plus une partie des impuretés contenues dans la bouteille de gaz butane, ainsi que tout sous-produit éventuel résultant d'une combustion imparfaite, euh... Autrement dit, ces pipes-là ne produisent jamais un fumet cannabique aussi sec qu'avec tous les vapos fonctionnant à l'électricité, par exemple.

 

D'après-moi il paraît évident que c'est bien cela qu'on devait comprendre en te lisant...

 

:xD:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens :)

 

Nouvellement inscrite sur le forum mais le parcourant depuis des années pour ma culture, je viens de me taper les 37 pages de ce topic (si, si.... bon j'avoue que j'ai lu en diagonale certains romans posts mais bon :siff: )

 

En effet, je suis à la recherche d'un vapo pour "débuter" puisque je suis en pleine décroche de la clope via la e-cigarette, et, comme mentionné dans ma prez, je souhaite être cohérente en stoppant également la combustion pour la beuh.

 

Il a été fait mention à de nombreuses reprises de la MLFB mais, suite à ces posts :

 

j'ai un pote qui ai passer dans un growshop hydrozone, d'aprés ce qu'il m'a dit ce shop fais vente et location de vaporisateur.

 

je ne connais pas encore le prix de la location, en espérant que ça aide certains.

j'espére pouvoir repasser vous dire dans peu de temps le prix de la location mais je ne suis pas sur de pouvoir aller au shop dans la semaine.

 

salut, je viens vous donner les prix de la location des vaporisateurs volcano chez hydrozone, c'est 10 € une journée et 25 € le week end complet.

 

je trouve ça cher mais pour essayer c'est pas mal. voilà si des personnes sont intéressé par la vapo il peuvent testé avant d'acheter.

 

je suis allée sur le site mentionné pour voir les adresses des différentes boutiques "physiques" pour me rencarder sur la location d'un vaporisateur (mais trop loin de chez moi)

 

Et au final, sur le site, suis tombée là-dessus :

 

507411vaporisateurvapbox1.jpg

 

503582vaporisateurvapbox.jpg

 

Me trompe-je ou ce petit objet est la copie conforme de la MLFB ???

 

La grosse différence = le prix (49 €) + le fabriquant (à priori espagnol)

 

On trouve ce "vapbox" chez différents growshops français.

 

Qu'en pensez-vous ? Gros fake donc grosse daube ?

Il a quand même une garantie de 1 an.

Et puis, en même temps, s'ils vendent ça dans des boutiques physiques normalement s'il y a un problème tu peux aller taper du poing sur la table !!

 

Bref... vous connaissez ?

Quelqu'un a déjà testé ?

Sur ce, vais me pioncer, j'ai les noeils qui piquent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations Sido,

 

...je viens de me taper les 37 pages de ce topic...

 

T'en fais pas, il y a un endroit où tu peux t'en paper cent fois plus. Même moi après 3 ans je n'ai toujours pas trouvé mon "Plan-A" et le "Plan-B" ne s'est pas matérialisé tout seul non plus!

 

...je suis à la recherche d'un vapo pour "débuter" puisque je suis en pleine décroche de la clope via la e-cigarette...

 

Misère, va falloir de faire décrocher de la e-Cig aussi! 40.gif

 

...je souhaite être cohérente en stoppant également la combustion pour la beuh.

 

Bienvenue en 2014!!

 

Me trompe-je ou ce petit objet est la copie conforme...

 

Hummm... A s'trompe ty?

 

Éh bin non, ça ressemble vraiment au MLFB! ^_^

 

Qu'en pensez-vous?

 

Ce sera toujours de la vapeur sèche mais au moins le fumet surgit en quelques secondes, donc j'imagine qu'on peut toujours modérer cet aspect du cannabis ainsi vapotté. Ensuite j'ignore si au moins ça se peut mais je regarderais de près à l'intérieur à la recherche d'une soudure à même l'élément chauffant, sachant que l'étain-plomb passe à l'état pâteux-liquide vers 185 °C qui justement se trouve en plein dans la plage des températures visées pour cette application, mais... Mais, mais mais! Ça vient de l'Espace, euh... Woups! De l'Espagne, euh... Plutôt que de la Chine je veux dire, alors faut pas paniquer après tout. Pour finir c'est de la torture de batteries, c'est pas pour rien que la grille se tord tellement de douleur qu'elle en rougit: c'est par sympathie pour la pile qui en arrache!! La pauvre!...

 

68.gif

 

Et puis, en même temps, s'ils vendent ça dans des boutiques physiques...

 

Si c'était venu d'un pays d'Asie j'aurais eu un préjugé assez négatif mais j'aime bie l'Espagne à travers l'image qu'on en reçoit dans les médias, cannabiques surtout. Alors pourquoi pas tenter de sauver quelques devises sonnantes et trébuchantes puisque t'avais des envies de MLFB de toute façon!

 

Bref... vous connaissez?

 

Pas pantoute, en tout cas on n'a pas été présentés: de toute manière je n'aurais jamais pu résister au besoin de sauver la batterie de son funeste destin!... Et puis ça reste un fumet sec et je me vois mal en train de tenir la pile enfoncée tout en essayant d'utiliser un jouet à l'eau avec ça, pendant que je m'occupe du reste... Non, franchement j'aime encore mieux mon "Plan-B" en attendant de trouver mieux à ma portée, car j'aime toucher avant d'acheter - probablement un trait que nous partageons en commun!

 

:xD:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

Moi aussi ce petit appareil me tente pas mal!

Je suis déjà possesseur d'une arizer EQ, j'en suis enchanté mais il me manque un petit portable pour mes longues sorties ou pour vaporiser directement après une longue journée de travail ... bref ...

 

J'ai également vu en vrai ce MFLB version par cher (Da Kube ) dans un growshop Il semble que ça soit effectivement la copie conforme! Je n'ai pas pu le tester malheureusement!

 

Sur un site marchand anglais, on explique que le MBLF n'est pas un concentré de technologie et qu'il est assez facile de le copier. Il devrait normalement fonctionner aussi bien MAIS le problème réside au niveau de la garantie: Celle-ci est d'un an alors que le MFLB est garanti à vie.

Si il ne tombe pas en panne : c'est une affaire! mais dans le cas contraire, avec le DaBox/Davape vous n'êtes plus couvert par la garantie alors que le MFLB est directement remplacé (apparemment).

En quelque sorte, on paye le service de remplacement à vie pour pièce défectueuse 50€.

 

 

 

 

Da Kube vs Magic Flight Launch Box

 

 

 

There’s a new MFLB knock-off on the market called Da Kube: check it out on Amazon

To all intents and purposes, it looks just the same as the Magic Flight, and I’d wager the electronics inside are largely similar too – after all there’s nothing particularly complex about the Magic Flight, and although I’m sure it took a lot to perfect, it’s can’t be particularly hard to copy. From reading the Amazon reviews, it seems to do its primary purpose (getting you high!) as well as the Launch Box, albeit perhaps a little rougher round the edges – I’ve seen mention of having to file the case / bend pins to get a good connection.

However, there’s one massive difference between the two: Da Kube has a shitty warranty, while Magic Flight’s is awesome. Magic Flight will replace your Launch Box if it has any problems whatsoever, no questions asked, for free! And how long does this warranty last? Forever! You buy a Launch Box now and, assuming Magic Flight don’t go out of business, you’ll have a launch box for life. Pretty awesome.

Da Kube has a 12-month warranty, and is £40 cheaper. Assuming your vaporiser never breaks, it might be worth saving the few quid. But shit happens, and vaporisers break, and you’ll be kicking yourself if you have to buy a new replacement!

Personally, I wouldn’t risk it – the little extra the Launch Box costs is well worth such an awesome replacement policy!

 

Source : https://www.magicflig...ght-launch-box/

 

 

 

Bonne vape à tous(tes)!

 

@+ :yepah:

Modifié par Bobokillah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

Yop les vapoteux, je cherche un avis d'expert de la vap^^. Car comme je vois souvent des gens faire l'apologie du volcano que j'ai testé une fois sans trouvé de différence exeptionnel comparé aux ballons de l'arizer EQ. Si ce n'est un peut plus de gout. Actuellement je viens d'acheter un système de chauffe XL(avec variateur) de chez herborizer et ce vapo est celui que je préfère parmis ceux que j'ai test. Etant adepte des bangs je souhaite arrêter la combution pour passé a de la vap de qualité filtré si possible car l'effet de pression du passage dans l'eau me rappel celui d'un bang. l'herborizer marche très bien pour ces atouts. Seulement il a quand même deux trois contrainte de fonctionnement pas très pratique en utilisation collective.

- 1 la solidité du matos j'ai encore rien cassé a ce niveaux la par chance! car l'épaisseur du verre même si c'est de la qualité laboratoire me fait bien peur. Etant assez maladroit j'ai déjà cassez aumoin 5 bong verre en 8ans de fumeseul les 5 à 8 mm d'épaisseur tienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites