jdc 2013 inachevé


roy_baz

Messages recommandés

@sparta:

 

Oui, la première dégustation est proche... J ai arraché un ptit bout du truc arraché par le troll pour le mettre au four a 90° pendant 10 minutes pour sécher le contenu d un pétard... C'était pas sec, c'était nul... Le reste de l'attaque de troll est posé pépouze à sécher à son rythme... Ça devrait déjà être mieux.

 

@aterrima:

 

Tu as complètement raison pour les comportements de trolls. En fait je l'avais nourri un peu l'année dernière. Du coup, il s'est resservi tout seul sans que jui demande cette année.

Merci pour les félicitations à mes plantes. Je leur ai passé le message... Je crois que çà leur est monté a la tête... Oué! faut qu'yait du thc qui leur monte à la tête surtout!

 

A part ca, que dire:

 

Poursuite de mes tests phmetriques. Le marc de café. On m avait dit que ca s utilisait comme ph down... Dans la terre surement. Mais dans le fond de la boutanche d'eau, oui, le ph descend lentement... Mais si tu verses de l eau ph downée au café dans un verre, son ph remonte lentement... Comme avec le vinaigre... Sauf qu on peut incorporer du marc dans sa terre, mais pas du vinaigre.

 

Enfin, j'ai re regardé ma tête coupée au croscope. En fait, elle est genre 40% tritri transparents et 60% laiteux... Du coup, j ai rematé sur les plants et je confirme, faut que çà murisse encore... pas de cut avant la mi juillet. Bah! si çà permet aux têtounes de continuer a gonfler, çà me va aussi bien... Apres le 20 juillet, çà me foutrait dans la mouise pour la 2eme saison de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey longtemps que j'avais plus eu de news de ce jdc !

cool ca pomponne bien là, moi aussi j'ai craqué sur quelques petites gousses de temps à autres, (mais vraiment minimes :P mais rien de bien concluant (pas de four ... ...) soit xD, dis nous quoi à propos du pré smoke test !

A bientot ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Poursuite de mes tests phmetriques. Le marc de café. On m avait dit que ca s utilisait comme ph down... Dans la terre surement. Mais dans le fond de la boutanche d'eau, oui, le ph descend lentement... Mais si tu verses de l eau ph downée au café dans un verre, son ph remonte lentement... Comme avec le vinaigre... Sauf qu on peut incorporer du marc dans sa terre, mais pas du vinaigre.

 

Oui c'est normal, car le fait de faire couler dans un autre contenant revient à incorporer de l'oxygène dans l'eau, donc faire remonter le ph de celle ci. Je laisse a supposer que si tu laisse ton eau reposer quelques heures son ph re-diminue... Allez au boulot ! :lol:

 

Le marc de café est surtout réputé pour ses effets inhibiteur de croissance lorsque le taux est trop élevé. Pour ne pas prendre de risque je conseille d'explorer d'autres solutions, comme filtre ton eau à la tourbe (aquariophilie) et incorporer directement la tourbe blonde (jardinerie) a tes futurs mix. Sinon le jus de citron est un excellent ph down également.

 

Sinon comme l'année dernière tes plantes prennent leurs temps mais elles ont l'air en bonne santé santé et malgré tout relativement prometteuses !

 

à +.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut la team!

 

@da-greedy:

Un ptit pré smoke test? Avec plaisir... J ai déguste la fin de la têtoune ce week-end. Assez forte mais sans abuser. Sur une semaine, son odeur est passée de gazon a fruitée puis a imitation cheese... Très agréable.

 

Vivement la fin de maturation, et en espérant qu'elle garde le goût et améliore la puissance.

 

@Zhenya

En fait, non. le ph ne re baisse pas. Dans la bouteille où il y a du marc, le ph continue de rester assez bas. Dans le verre, le pH remonte très lentement. En laissant l'eau reposer plusieurs jours, elle finit par remonter a 8.1: comme au sortir du robinet. A priori, c'est a cause du pouvoir tampon du calcaire de l'eau du robinet en plaines alluviales.

 

Pour le pH down incorporé directement dans la terre, l'humus me parait quand meme assez classe. J'evite d'utiliser la tourbe pour des raisons ecologiques (destruction de tourbieres par leur exploitation). J'essaierai surement d'incorporer des aiguilles de pin à l'occasion... C est sensé bien phDowner.

 

Et faudra aussi que je teste le ph down de growshop qand même ^^

 

 

A part çà

 

Pas de vraie mise a jour ce week end: Les têtes ont un peu gonflé, quelques feuilles du bas jaunissent en ce qui semble être un début de senescence... Les tritris ont pas franchement muri... Rien qui change la donne... Je pourrais reprendre les tofs de la semaine dernière, ce serait pareil...

 

J'ai vu quelques "blancs"... Rien de grave pour l'instant. Pis j'ai quelques araignées sauteuses qui trainent dans mes plantes. Je pense que les blancs, c'est pile la bonne taille de proies pour elles. Pis sinon, je ferais un enfumage comme l’année dernière.

 

Insectes toujours: j'ai ecrasé une chenille qui se la jouait tarzan entre 2 feuilles. J'ai toujours des fourmis qui semblent pas attaquer les plants. Et des ptits milles pattes ocre rouges qui doivent être des détritivores (et participent à l'évolution de l'humus dans le pot)...

 

Bref, c'est un balcon, ya dla vie...

 

++ CW :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hash68:

oué, difficile de pas refaire de cueillette... Chaque jour est une dure lutte...

 

 

 

Pis sinon, a la demande générale de la majorité silencieuse, çà manque d'images...

 

Alors vu que ce matin, yavait une tite chenille qui se la jouait starlette sur son bord de feuille, je vous presente Nicole la chenille.

post-634884-0-69743000-1373318968_thumb.jpg

Oups! On m'apprend à l'instant que Nicole est morte dans un triste accident de doigts. Adieu Nicole, donc...

 

Des têtes qui gonflent mais pas trop vite:

-pied entier

post-634884-0-12990700-1373319372_thumb.jpggrosse banane

post-634884-0-30704000-1373319695_thumb.jpgpetite banane

-pied décapité

post-634884-0-03581400-1373320038_thumb.jpgfigues

(les photos de nuit, c'est moins chiant a détourer, mais ca fait de la lumiere qui attire l'oeil... Ne pas en abuser, donc...)

 

De la senescence (et un palissage de type "galet pendu")

post-634884-0-75411400-1373319902_thumb.jpg

 

Ah bah voila! mannant, on voit d'quoi qu'on parle!

 

++ CW

 

PS: pour tous vos dons généreux à la famille de Nicole, vous pouvez envoyer du pyrêtre chez votre loueur de smokings préféré.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop mecton , comme je te disais sur mon jdc franchement bravo sur un si petit espace je pensais pas que c'était possible et le soleil etc bref encore bravo pour ta chenille j'ai eut aussi mais verte c'est mignon petit mais une fois que sa a bien bouffé j'imagine meme pas les dégats tu voulais un papillon toi aussi ? :lol: allé a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Roy,

 

fuck Nicole...^^

 

content de tes smarts pots ?

en tous cas ça fleuri bien sur ton balcon...la formation des tetes est sympa...le tout au rythme de la nature...

 

fais nous un tof global de ton parc...

 

j'm'accroche a la rembarde du balcon...

 

l'givré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la team!

 

Ahhhh ça fait bien plaisir à voir tu vas faire une très score sur tes autoflos :)

Non franchement elles sont magnifiques, surtout la grosse évidemment, grosse buds impressionnant !

 

Oué, c'est la premiere fois que je fais une tête aussi grosse. Super content sur ce point... (Mais, voir plus bas)

Apres, niveau score final, ca va vraiment dependre de la 2eme saison... Suspense integral :D

 

Yop mecton , comme je te disais sur mon jdc franchement bravo sur un si petit espace je pensais pas que c'était possible et le soleil etc bref encore bravo pour ta chenille j'ai eut aussi mais verte c'est mignon petit mais une fois que sa a bien bouffé j'imagine meme pas les dégats tu voulais un papillon toi aussi ? :lol: allé a bientot

 

Merci pour ces compliments completements pas mérités XD J'ai fait une bien meilleure utilisation de l'espace l'annee derniere. Par contre, je compte me dedommager à l'aide de la 2eme saison qui part ces jours ci. Pour ca, les auto, c est vraiment la classe.

Et pour la chenille, non, je veux pas de papillons. Je veux des épeires. Qui bouffent les chenilles et les papillons.

 

salut Roy,

 

fuck Nicole...^^

 

content de tes smarts pots ?

en tous cas ça fleuri bien sur ton balcon...la formation des tetes est sympa...le tout au rythme de la nature...

 

fais nous un tof global de ton parc...

 

j'm'accroche a la rembarde du balcon...

 

l'givré !

 

Yo l'Givré! :)

 

Jt'aurais bien invité sur le balcon plutot que suspendu a la rembarde, mais tu le sais bien... ya pas la place... dsl

 

Tiens oui, j'ai pas posté ma vue du dessus préférée... Voila qui est corrigé... On est a cro+125/flo+53 pour les gros et cro+14 pour la petite en bas a gauche.

post-634884-0-75274700-1373568319_thumb.jpg

(et là, ca montre a Breizhoo a quel point l'utilisation de l'espace est pas si optimal que ca)

 

Alors le smart pot (j en ai qu'un)... Ca a l'air pas mal pour les plantes. Bon, comme les pieds sont assez petits (4 mois de vie comparé a 7 mois l'annee derniere), c'est pas facile a dire si la difference est flagrante... Faudra attendre que je vide les pots et examine les systemes racinaires pour dire avec certitude.

 

Voili voilou... Je vais vous laiss... Ah! non. J'oubliai.

 

Mauvaise gestion de l'espace que j'allai revenir dessus... Premiere saison, j ai fait que 2 pieds a cause que j'ai que 2 graines sur 5 qui ont germé... Pour la 2eme saison, j'ai racheté 5 graines en mai et lancé assez vite un plant a la dernière place de parking du balcon. Il m'a fallu 3 graines pour que ca parte.Ya 3 jours j'ai mis mes 2 dernieres graines a germer... Yen a une qu'est partie, elle est en terre dans un pot de yaourt depuis ce matin. La derniere graine est toujours pas partie...

En conclusion, je dirais: Au secours! qui peut me filer l'url d'un tuto efficace et sans risque (pour noob quoi ^^ ) sur la germination?

 

Pasque la, je dessepere... Jrisque d'avoir une place vide en 2eme saison aussi...

j'en suis reduit a me lancer dans le roots et l'experimental...

Experimental: du one bud en lumiere naturelle.

Roots: j'ai quelques centaines de graines de kainf. En regle general, elles sont mauvaises. Et comme moi aussi ;p les chances de depart sont faibles... J'ai mis:

5 graines dans du sopalin humidifié tous les matins

3 graines direct dans des pots de yaourt que j'arrose un peu matin et soir.

5 graines dans des filtres de clope propres parce que j avai vu une pub pour des megots pseudo bio

une 10aine de graines dans un tout petit fond de pot de yaourt boueux tellement c est trempé, pasque je savais vraiment plus quoi tenter

post-634884-0-34815100-1373570373_thumb.jpg

 

Ouf! C'etait long... Merci de votre lecture :)

 

++

Modifié par roy_baz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olàlàlà mais tu te fais de l'autoflo là de compet dans tout ce que tu lance

Limite t'aurais dû te faire une petite régulière pour combler la hauteur au point où t'en es ^^ ! Bien joué roy je m'incline...(demain je saurais +/- le résultat de mes trois autoflos, minable en comparaison de ta grosse je pense ^^( il va falloir créer un guide jdc autour outdoor bientôt) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olàlàlà mais tu te fais de l'autoflo là de compet dans tout ce que tu lance

Limite t'aurais dû te faire une petite régulière pour combler la hauteur au point où t'en es ^^ ! Bien joué roy je m'incline...(demain je saurais +/- le résultat de mes trois autoflos, minable en comparaison de ta grosse je pense ^^( il va falloir créer un guide jdc autour outdoor bientôt) !

 

Mais c'est de l autoflo de compete... la white label super skunk de chez Sensei a recu une coupe de "la meilleure autoflo" à amsterdam, en 2011 si jme souviens bien.

 

Sinon, la difference pourrait etre due à

-mes pots: 10litres en air/smart pot (c'est quoi les tiens?)

-le pincage / la decapitation semblent avoir un effet negatif... comme annoncé.

-mes engrais maison qui s'ameliorent

 

Mais sinon tes autos ont pas l'air minables pour autant (enfin, sauf celle qui a subi les attaques troll :) )... En attendant ta pesée et un smoke test qui seront bon j'espere .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop mec tu dit que tu mérite pas ce que j'ai dit bah si tu le dit moi je connais que dalle au auto XD et voila quand j'ai vu ton balcon et les têtes etc je me suis dit que bon bien pour l'espace XD et pour tes soucis de germination alors la moi j'ai fait comme tous le monde, les ronds démaquillant a ma copine sa marche super sa :lol: de l'eau, et puis dans le noir les petites, allé bon courage vieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, allez... T'as raison breizhoo, j'arrete de faire la fine bouche et j'accepte ton compliment de bon coeur :) Et merci pour le demake up... Jvai acheter ca demain...

 

Tiens, pis j'en profite pour la mise a jour...

Ici, l'automne de mi juillet se poursuit, avec des plants pas mal synchrones.Bizarrement, c'est le décapité qui a l'air le plus mur.

post-634884-0-26430900-1373839684_thumb.jpg

La traditionnelle photo en plongée

post-634884-0-56923000-1373839980_thumb.jpg

J'ai fait quelques photos en macro, ca fait envie...

post-634884-0-66625500-1373840377_thumb.jpg

post-634884-0-05425700-1373840574_thumb.jpg

post-634884-0-13134800-1373840899_thumb.jpg

post-634884-0-05172500-1373841124_thumb.jpg

 

J'evalue les ambrés à 10%...

 

++CW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau! Tu vas faire dix fois plus que le total de mes autoflos soit 13g mdr

Je les test un peu toutes mais d'ici deux semaines je ferai un petit smoke test, j'espère que tu me suivras sur cette voie : on va être les premiers à recenser des smoke test en outdoor ^^•

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Hadi!

 

Lol... ptete pas 10 fois non plus... J'attend une 60aine de g a vue de zen... pour les 2 pieds.

 

Et bien sur que je ferais le smoke test :) Mais seulement apres manucure, sechage et affinage. Dans un gros mois, quoi... Yora surement de l'attaque de troll d'ici là :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Roy,

 

moi je les voient pas tes 10% d'ambré...je pense que t'en ai encore loin...bref ...pas encore lol

 

j'aime bien la vue plongeante...ca va booster ton parc d'ici peu..

 

l'givré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youkaïdi, les amis

 

@sweety weeds: j'attend 20 a 30% d'ambrés. Mais vivement la régalade, quoi! :kana_smile:

 

@tete givree: alors tu vois pas les 10% d'ambrés pour 3 raisons:

1/ j'ai baissé la resolution des photos pour que le site les accepte

2/ chuis super fort pour trouver des excuses foireuses

et 3/ ya pas de /3/

 

Bon, oué, t'as raison, ya pas 10% d'ambrés. De temps en temps, au hasard de la ou je pose mon microscope, jme dis "ouah! j'aurais dû cueillir hiers... Ya trop d'ambrés". Et apres, le croscope glisse d'1 mm sur la tete et jme dis "ah non... faut encore attendre... grrrrr"

 

A part ca, je constate que le nombre d'aleurodes monte... J retrouve quelques oeufs sous les feuilles... Fallait faire quelque chose... J'ai enfumé.

post-634884-0-75079400-1373916916_thumb.jpg

En esperant qu y pleuve pas dans la semaine pour que le traitement soit bien efficace.

 

++CW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.