[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Invité zachariah

Bonjour Marseillais ,

 

Je crois que nous avons suffisamment parlé de cette marque , et dans le topic page 1 ,et dans les commentaires . Je te laisse fouiller un peu . J'ai eu personnellement ce panneau, j'ai même fait un jdc avec , de la chinoiserie à bas prix , peu efficace , mal refroidi et bruyant , mais après tout chacun voit midi a sa porte :)

 

Je suis un peu sec, excuse moi , mais je me demande souvent pourquoi je passe autant de temps à faire ce topic , si une partie des membres ne prennent même pas le temps de le lire.

 

A très vite

 

Ps: Merci de retirer les liens vers les sites distributeurs - Fait (Modération) .

Modifié par T0uriste
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Effectivement , un peu de lecture ne fait de mal à personne , surtout pour un produit qui a un certain prix , et que l'on acquiert pour un certain temps .

Zacharia a justement déja fourni en première page , le matériel qui a pour le moment donné de la satisfaction aux cultivateurs , ou donné satisfaction par la qualité de ces composants , ainsi que la qualité de fabrication et d'usage .

Amicalement . 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

 

le matériel qui a pour le moment donné de la satisfaction aux cultivateurs , ou donné satisfaction par la qualité de ces composants

 

 

Mais aussi ceux qui sont plus controversés hein , je parle de Lgled , je parle du x85, de cidlyled ... Tous les panneaux ont une place dans le topic le moins bons comme  ceux qui nous apparaissent comme les meilleurs .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et ce qui est sûr Zachariah, c'est que tu m'as vraiment bien aidé pour faire mon choix, oui car celui-ci est déjà fait, plus qu'à mettre les sous-sous de côté pour tout ça (ça c'est une autre paire de manches :D).

Donc je tenais quand-même à te remercier particulièrement, pour le travail que tu as fourni, pour la passion qui t'animes, pour tous les liens et détails qui fourmillent dans tes posts, puis pour ta présence permanente afin de bien m'aiguilleur sur le forum !!!

Pour la peine je pense que quand je serai enfin opérationnel pour démarrer ma nouvelle culture (dans 2-3 mois) je vais essayer de faire un JDC et de te le dédier, pour que tu puisses l'ajouter ici :):)

Encore un grand merci d'avoir éclairé ma petite lanterne :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

 

Pour la peine je pense que quand je serai enfin opérationnel pour démarrer ma nouvelle culture (dans 2-3 mois) je vais essayer de faire un JDC et de te le dédier, pour que tu puisses l'ajouter ici :):)

 

 

Lol merci beaucoup mais j'en demande pas tant :)

 

Le but étant d'éviter aux autres les erreurs que j'ai pu faire moi , le prix d'un panneau étant conséquent faut pas se louper , et tout mettre dans la balance bruit , consommation , qualité des leds etc ...et surtout RenSEIGNEZ vous avant d'acheter , c'est le pourquoi de ce topic, si certains revendeurs ne promettaient pas monts et merveilles , je n'aurais sans doute rien fait . 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais en même temps promettre monts et merveilles est depuis la nuit des temps la pratique habituelle de commerçants sans scrupules !!! Et pour faire le tri dans tout ça, depuis qu'on peut acheter de tout et partout dans le monde grâce à internet, bah c'est de plus en plus compliqué pardis !!! :D

En même temps, c'est un peu le revers de la médaille en notre faveur, nous pauvres acheteurs lol, on peut aussi grâce à internet (encore une fois) se renseigner en recueillant des témoignages et pleins d'infos auxquels on n'aurait pas accès autrement !!! C'est à double tranchant en quelque sorte... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Effectivement Zach., tu te donnes du mal pour "éclairer "les demandes les plus diverses .

perso , je trouve qu'il y a tout pour appréhender agréablement les premiers pas d'un futur cultivateur à"leds" .

Gestion de climat plus facile , consommation d'eau et nutriments réduite .Qualité du cannabis au rendez vous !, que demander de plus !?.

les "bonnes adresses" sont en première page , les produits  commerciaux repérés , ensuite les topics différents aident au choix de la culture (scrog , sog , one bud....etc) .

Mais bon !

personnellement je trouve du plaisir à essayer de faire avancer "la cause led " , je trouve ce produit fantastique à tout point de vue .

Amicalement .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui désolé ce n'est pas très bien je n'ai pas lu je vais le faire maintenant quand j'ai posté le message je devait partir travailler, la je vais prendre le temps de lire merci pour tes informations et pardon pour le lien que j'ai publié, es ce que c'est possible que tu me donne le lien de ton jdc. merci


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

En tout cas , depuis octobre 2013 et la création de ce topic spécifique , on a eut accès à beaucoup d'infos très intéressantes.

A ce sujet , je remercierais particulièrement Condensa , qui nous a permis de comprendre et de mieux appréhender le flux et le cycle lumineux .Mais tous les intervenants sont très sympas dans l'ensemble , on voit bien qu'il y a un réel intérêt pour un produit qui a plein d'avantage pour les consommateurs que nous sommes .

C'est vrai qu'il manque de JDC led , mais je suis comme beaucoup , travail , enfant ,et il reste peu de temps !.

J'avais déja donné le lien pour un site américain , ou les JDC led sont nombreux , mais on revient toujours sur le problème de temps , il faut avoir le temps !!.

Amicalement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Bonjour a tous.

 

Voila maintenant un peu plus d'un an que je parcours ce forum ou j'ai pu apprendre tant de choses sur la culture du cana.

 

Louant une chambre en colloc je me suis mis à la recherche d'une solution d'éclairage compatible avec une mini Homebox 30*30*60 afin de pouvoir cultiver en toute discrétion.

 

Grace à Zachariah j'ai découvert PlantPhotonics et j'ai contacté Richard à qui j'ai demandé si il pouvait me fabriquer une lampe veg/flo sur la base de son plus petit modèle (qui à l'époque n'existait qu'en veg).

 

Je veux témoigner ici de l'extreme professionnalisme de cette personne et de la dévotion totale qu'il met dans ses produits.

 

Ayant accepté de me fabriquer cette lampe, ainsi qu'a deux autres clients qui avaient formulé une demande similaire, il a pris soin de me contacter pour chaque détail ou modification, m'expliquant patiemment à chaque fois que je lui demandait un renseignement.

 

Quelques semaines après j'ai reçu la lampe... un petit bijou home-made.

J'ai effectué deux sessions avec et j'en suis entièrement satisfait.

 

Ce post n'apprendra a priori pas grand chose à ceux qui connaissent déjà bien le marché de la LED.

Mon objectif était juste de rendre compte de mon expérience perso avec cet artisan qui sait se mettre à l'écoute de ses clients le cas échéant afin de créer des lampes adaptées à leurs besoins (la mini grow light 32W est d'ailleurs aujourd'hui au catalogue).

 

Modifié par donkeyshot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

Bonjour at all !!

 

connaissez- vous ces panneaux leds >> Mars II de chez topledgrowlights ??

 

depuis quelque temps je me renseigne, j'ai lu pas mal de report qui sommes toutes relatent du positifs sur ces panneaux (notamment sur 420 mag, et sur des forums tel grasscity et autres...)

 

quelqu'un connait ces panneaux ?

 

apparement le rapport qualité prix est honorable.  donc je viens voir par içi si quelqu'un connait ?

 

merci a tous, A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai oublié, lors de mon dernier post, de vous donnez quelques bouquins intéressants sur le sujet.

 

Les trois livres de bases pour comprendre le fonctionnement des plantes, et plus spécifiquement leurs interactions avec la lumière, notamment au niveau du FarRed sont d'une part :

 

-Plant physiology (Taiz, Zeiger)

 

-Seeds, Physiology of development, Germination and dormancy (Bewley)

 

-The physiology of flowering plants (Opïk)

 

Avec ces trois bouquins, en anglais, vous aurez des bases solides pour vous attaquer à des phénomènes plus complexes comme l'interaction entre différentes lumières.

 

A++

Modifié par Condensa
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

 

connaissez- vous ces panneaux leds >> Mars II de chez topledgrowlights ??

 

Bonjour peuimporte,

 

On connait très bien ces panneaux se sont en fait des panneaux lgled solutions . voir tous les précédents messages .

 

 

Ayant accepté de me fabriquer cette lampe, ainsi qu'a deux autres clients qui avaient formulé une demande similaire, il a pris soin de me contacter pour chaque détail ou modification, m'expliquant patiemment à chaque fois que je lui demandait un renseignement.

 

C'est très important de communiquer avec le constructeur avant d'acheter, effectivement Richard est un très bon pro ! professionnel, à l'écoute 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui s'intéressent aux modules Rebel de chez GrowNorthern mais qui trouvent qu'un MS0004 ou 0006 + les modules sont trop chers, j'ai parlé à un mec de la marque, et d'ici juin normalement ils devraient sortir des panneaux sous Rebel directement, les seuls détails qu'il m'a donné c'est ça :

 

"The new unit will use the Philips Rebel arrays we use in the upgrades for the modular series,it will be smaller than the MS0004 but perform as well as the MS0006 the price should also be similar to the MS0006".

 

En espérant vous être utile :)

Modifié par Minoctra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai consulté un super JDC. Le gars faisait pousser ses plants en 12/12 only sous HPS souvent avec des graines regular sans passer par la case germination dans des pots entre 3 et 9l. La plante croit et au bout de 30j fleurit, c'a fait des petits bonsai de 30g sous 250hps. L'avantage de ce schéma de culture c'est qu'on peut cultiver des espèces différentes toute l'année sans devoir attendre la fin d'une session pour relancer de nouvelles graines. Plutôt cool lorsqu'on a un seul petit espace, on a moins d'aprehension de lancer des hazes dans 2/3 pots si on lance a côté des indica plus rapide a mener au terme.

J'ai vue que ISLED propose des panneaux optimisé pour la floraison. D'après vous pourrait'on reproduire ce schéma de prod avec le spectre floraison isled (qu'il ne communique pas, c'est un comble quand on s'appelle idéal spectrum :D) ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

 

J'ai vue que ISLED propose des panneaux optimisé pour la floraison. D'après vous pourrait'on reproduire ce schéma de prod avec le spectre floraison isled (qu'il ne communique pas, c'est un comble quand on s'appelle idéal spectrum :D) ???

Bonsoir,

 

Le comble c'est de débarquer sur un topic est de ne pas commencer par dire bonjour  .

 

 

Le gars faisait pousser ses plants en 12/12 only sous HPS souvent avec des graines regular sans passer par la case germination dans des pots entre 3 et 9l. La plante croit et au bout de 30j fleurit, c'a fait des petits bonsai de 30g sous 250hps.

 

C'est tout simplement un SOG , je te renvoie vers les didacticiels débutants de canaweed , tu peux faire 1 à 2 semaines de croissances aussi ... c'est au choix

 

Nous sommes ici nombreux à avoir eu à faire à Isled sans jamais rencontrer le moindre problème, il est évident que si tu l'a contacté avec autant de politesse et d'aplomb que tu l'as fait sur ce topic , si j'étais à sa place ton mail partirait direct à la poubelle d'outlook ...

 

Ah la politesse ....! et non tout ne t'es pas du !

Modifié par zachariah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu passes une bonne soirée. J'ai oublié de dire bonsoir, personne n'est parfait désolé man. Peace

 

Je n'ai pas contacté les services isled car je suis un noob et que l'infrmation ne me permettrait pas de répondre à la question que je posai et qui je pense peut intéresser d'autre utilisateurs du forum.

Bonne soirée. Kiss

 

PS : love

Modifié par LEDISNOTDEAD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Je mexcuse, j'ai mal compris ! Pour le spectre tu peux te rendre sur leur site, tu as le descriptif de chaques cartes donc le spectre :-)

Modifié par zachariah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites