[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Après je suis preneur de conseil pour me construire moi même un panneau ou rampe étant bon bricoleur ( je suis en maintenance industriel donc j'ai des collègues électroniciens ), je sais que ce n'est pas le bon endroit pour en parler mais si jamais vous avez des conseils ou des liens pour la création je suis preneur car je me dis quitte a dépenser 500e autant me faire plaisir et me le construire pour le même prix. 

 

dsl si je pollue se topic et merci de me re-diriger si besoin.

 

Stikmatt.  :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey tout le monde.

 

Toujours des problèmes de fournisseur du côté d'Isled, peut être qu'il recevra ce qu'il faut fin de semaine prochaine, c'est la merde pour lui comme moi donc. Enfin, la merde pour moi, disons que je vais devoir lancer sous MH, ce qui m'emmerde c'est plutôt le risque lié au timing. Si je lance aujourd'hui avec les MH et que je reçois les leds que d'ici un mois, ça va me faire un mois de croissance, les plantes vont être monstrueuses et je vais pas savoir gérer la taille.

 

C'est emmerdant tout ça en tout cas !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hosfoldd :)

 

Tu sais rien ne t'empêche de lancer le 12/12h et de faire la période de stretch sous MH, puis de passer le tout sous Leds quand tu reçois tes panneaux ;) à mon avis ce n'est pas un problème ;) tu as un ballast électronique par hasard ? Si oui et que tu peux switcher ta MH en 250w, encore mieux je pense ;)

 

Attends d'autres avis quand même mais je pense que tu peux partir là-dessus sans trop de souci ;)

Bon grow :culture:;) à+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

le stretch est pas fou sous led, x2 c'est la folie déjà j'ai l'impression. Donc au total 1 mois au départ d'une graine cà sera cool.

 

Je donne généralement 40 jours mini de croissance pour avoir de beaux buissons palissés.

 

Peace.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ou alors achete ume bonne paire de ciseaux...ou un sécateur!!!

 

Prends ton temps...met en moins et sors la cifelle...lol

Ou fait le radin sur la bouffe!!!

Ou le meilleur conseil que je puisse te donner...LAISSE TOMBER CES PANNEAUX HORS DE PRIX!

Fais toi rembourser et prend du A51 ou todogrowled ou mieux...Do it Yourself!

200w d'efficacité de folie(56%!!!!) pour 350 €(33000Lm)!!! Et en plus la satisfaction qu'apporte un appareil qui dechire sa mère et que l'on a construit!

A plus les ledeux

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Perso depuis que LittleJacob, PierreRichard, LP2 et d'autres m'ont ouvert les yeux et mis sur quelques piste j'ai oublier le fameux devis ISLED à 1400euro! pour 1/3  voir la moitié du prix tu te fabrique un put** d’éclairage compét!

 

Le DIY que tu peux dépanner ou modifier à ta guise me paré plus judicieux et rentable!

 

Je connais pas la marge que se fais ISLED, mais franchement je trouve sa un peu chère, quand tu farfouille sur le net et que tu vois le prix des composants ébééééééééhhhhh!  :shock:

 

Après je remet surtout pas en doute l'efficacité, ni la qualité de leurs panneaux mais le but c'est quand même de faire des économies, donc à toi de voir mais moi perso le choix est fais : le DIY !

 

Bon Grow à toi. :fumette:

Modifié par stikmatt
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Perso depuis que LittleJacob, PierreRichard, LP2 et d'autres m'ont ouvert les yeux et mis sur quelques piste j'ai oublier le fameux devis ISLED à 1400euro! pour 1/3  voir la moitié du prix tu te fabrique un put** d’éclairage compét!

 

Le DIY que tu peux dépanner ou modifier à ta guise me paré plus judicieux et rentable!

 

Je connais pas la marge que se fais ISLED, mais franchement je trouve sa un peu chère, quand tu farfouille sur le net et que tu vois le prix des composants ébééééééééhhhhh!  :shock:

 

Après je remet surtout pas en doute l'efficacité, ni la qualité de leurs panneaux mais le but c'est quand même de faire des économies, donc à toi de voir mais moi perso le choix est fais : le DIY !

 

Bon Grow à toi. :fumette:

 

 

salut ;)

 

je suis du même avis, après tout ce que j'ai vue sur le fofo US

et sur youtube je suis déjà sur le point d'investir dans LE DIY cxb ^^

manque quelques info pour le choix de mon installation  pour deuxieme box

je vais vendre mon matos HPS etc qui ne me servira plus du tout LOL

 

à plus

Modifié par yoda954
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

petit retour de ma culture test en cours, rappel des paramètres :

placard 100*100 , extraction 400m3 a 50% , 1 ventilo sur la canopé et un sous la canopé , eclairage 300W isled pur flo

9 pots de 6 L avec terreaux light mix+15%coco , engrais biotaabs (1 pastille a C+20 par pot) , arrosage a l'eau (décanté 48h) uniquement, passage en flo a C+35 (les plus grandes faisaient quand même 25 cm)

 

une petite photo

 

photo flo+20

 

mes impressions : je suis assez étonné de la jungle qui s'est créée la dedans, d'habitude je lance 5 plantes en 11L et la, avec le passage aux LED j'en ai mis 9 en 6L pensant qu'elles allaient etre plus petites mais quenénis, j'en ai 6 qui font 60 cm (certaines sont palissées quand meme) et tres touffus/trapus, elles sont donc a flo+20 sur la photo et les bourgeons sont beaux et nombreux (j'ai hate qu'ils gonflent). Le strech est plus long que d'habitude car lors du passage en 12/12 et changement de spectre elles ont bien mis 5/6 jours pour s'adapter sans grandir et il n'est toujours pas fini.

 

conclusion : je suis pleinement satisfait pour l'instant car les plantes sont en parfaite santé et que j'utilise moins d'eau, moins d'éléctricité, tres peux d'engrais et mon setup est modulable. On attaque la parti cruciale, les prochaines semaines seront déterminantes dans le pour/contre les LED, j'ai laissé les gourmands sur 2 plantes, certaines sont palissées (en buisson) et d'autres sont des fusées de 50cm. Ces petites différences vont me permettre d'analyser la pénétration  :chim: .

 

a dans 2/3 semaines pour un autre retour des plus intéressant (normalement...loll)

 

cannabise

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lixa :)

 

C'est clair que tu as obtenu une sacrée jungle ;) c'est les cartes en V3.2 que tu as ? Hâte de voir la fin de Flo !!

 

Tu n'utilises rien d'autre que des Biotabs ? Donc en gros tu as amendé ton terreau avec du Startrex et Mycotrex et tu as fait des arrosages au Bactrex ? Pas bête de mettre une tablette 15 jours avant le passage en Flo, je pense que c'est un bon calcul pour qu'elles aient ce qu'il leur faut pour le stretch ;) du coup jusqu'à C+20 le Light mix était suffisant ?

 

Par contre je suis à peu près sûr qu'une 1/2 pastille par pot aurait suffit sous Leds ;) bon tu verras bien, si jamais tu as un peu de mal à obtenir une sénescence tu sauras quoi faire pour le prochain run :D lol

 

Je te souhaites une belle Flo et j'ai hâte de voir ce qu'elles seront devenues dans 2-3 semaines ;)

 

À+

Modifié par Siscanna
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lixa :)

 

C'est clair que tu as obtenu une sacrée jungle ;) c'est les cartes en V3.2 que tu as ? Hâte de voir la fin de Flo !!

 

Tu n'utilises rien d'autre que des Biotabs ? Donc en gros tu as amendé ton terreau avec du Startrex et Mycotrex et tu as fait des arrosages au Bactrex ? Pas bête de mettre une tablette 15 jours avant le passage en Flo, je pense que c'est un bon calcul pour qu'elles aient ce qu'il leur faut pour le stretch ;) du coup jusqu'à C+20 le Light mix était suffisant ?

 

Par contre je suis à peu près sûr qu'une 1/2 pastille par pot aurait suffit sous Leds ;) bon tu verras bien, si jamais tu as un peu de mal à obtenir une sénescence tu sauras quoi faire pour le prochain run :D lol

 

Je te souhaites une belle Flo et j'ai hâte de voir ce qu'elles seront devenues dans 2-3 semaines ;)

 

À+

 

salut

 

les panneaux ressemble pas trop à isled il ont l'air plus large et les vis qui dépasse en dessous du panneaux,

c'est pas trop la finissions  de isled, après je peux me trompé ^^

d'ailleurs la question est a posé...  :)

 

@Lixa2000 qu'elle panneaux utilises tu ?

 

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut les amis

 

Siscanna : oui ce sont les V3.2 (8 cartes) et j'ai les V2.5 (6 cartes) pour la croissance sur le même panneaux, c'est juste un autre circuit que je connecte et déconnecte a volonté, elles sont sur un HLG185h1080A, a 500mA pour la croi et 700mA pour la flo.

 

Une fois germée en PQ elles passent 5 jours en gobelet plastique light mix puis pot de 2 L avec 3/5eme de light mix 1/5 grow mix 1/5 coco ugro, sachant que 1/5 de grow mix me les a presque cramé a C+10 mais elles ont tenu le choc  :bim: .puis a C+20 rempotage avec 4/5 de light mix et 1/5 coco ugro +startrex/mycotrex/1 pastille et biomix ( je suis pas sur du nom mais c'est du tricho en poudre) de ghe et arrosage une seule fois avec orgatrex a Flo+7 tout le reste du temps c'est eau pure pour l'instant et ca c'est géniale.

Pour la sénescence j'ai un peu peur pour moi, c'est un passage tres important ou la plante donne tout ce qu'elle a et développe certaines odeur/aromes plus subtiles qui passent inaperçu si il n'y a pas sénéscence. on verra au moment venu, pour l'instant faut que ca gonfle hihi.

 

Yoda : j'annonce direct, je suis plus attiré par le coté obscure... (ok je sors, on a du te la faire souvent mais j'utilise mon joker de nouveau  :-P ) blague a part, j'ai acheté les cartes isled et je les ai monté sur des dissipateurs tme (19cm*80cm) avec les driver hlg comme je disais a Siscanna, pas de ventilo sur les dissipateurs ni braqué dessus, ils fait 28°C au milieu de mon dissipateurs en flo (la sonde collé sur le métal entre 2 ailettes) donc je pense que ça dissipe bien  :smile:  je suis content d'ailleurs car c'était dans mes critères lorsque je me suis lancé la dedans, je voulais du passif. Et j'oubliais, les vis qui dépassent sur les 4 coins c'est juste pour le poser a plat sans risquer de heurter les cartes led lollllll finissions DIY made in france, mdr

 

Voila tout amis cannabiculteurs, si vous avez d'autres questions/idées je partages volontiers.

 

A oui, merci Siscanna pour tes indications sur la NHO, j'en prends note. 

 

Bon grow

Modifié par lixa2000
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Pourquoi un hlg-185-1050b et pas un hlg-120-700b qui aurait été plus chargé donc plus efficaces?

Et j'ai entendu dire que la nouvelle carte isled ne devrait en aucun cas être mélangée a d'autres spectre..je ne connais pas le strain que tu fais pousser mais 4/5 jours pour repartir et le stretch qui n'en fini pas...ca viens peu être de ca!?

Avec les cxb le lendemain du passage en 12/12 on voyait déjà une différence! Et 5 jours après (hier) j'ai du refaire le palissage!

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Pourquoi un hlg-185-1050b et pas un hlg-120-700b qui aurait été plus chargé donc plus efficaces?

Et j'ai entendu dire que la nouvelle carte isled ne devrait en aucun cas être mélangée a d'autres spectre..je ne connais pas le strain que tu fais pousser mais 4/5 jours pour repartir et le stretch qui n'en fini pas...ca viens peu être de ca!?

Avec les cxb le lendemain du passage en 12/12 on voyait déjà une différence! Et 5 jours après (hier) j'ai du refaire le palissage!

A plus

 

 

salut lIttlejacob

 

il a pris un drivers qu'il switch soit sur cro soit sur flo ;)

après j'avoue avec le 700 ampère il aurait un meilleur rendement en terme d’efficacité

et que le hlg-120-700b ces 8 carte pur flo à 12,5 Watt seul ou ses 6 carte pur cro à 8,2 Watt

 

après il ni a que lui qui pourra te répondre pourquoi son choix ^^

 

à plus

Modifié par yoda954
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut

 

Littlejacob : j'ai pris celui-la car j'ai eu l'occasion d'en avoir 4 pour moitié prix a un destockage, a ce moment je ne savais pas encore si je partais sur du cob, des led 5W ou 3W avec le spectre a faire soi même ou autre chose, c'était une super occas et je trouvais les drivers vachement polyvalents donc j'ai acheté ;)

Puis quelques mois plus tard j'ai craqué (oui j'ai prospecté pendant longtemps lollll et fais des milliers de spectres des milliers de fois...mdr), j'en ai eu marre de chercher, d'attendre que les LED que je veuilles soit dispo et plein d'autres chose, en gros j'ai faits une overdose d'info et de recherche, donc j'ai décider de faire confiance a du made in france pour le spectre, j'avais déjà les drivers et les dissipateurs donc c'était parti  :supair: .

 

Sinon les spectres ne sont pas mélangés car ils fonctionnent chacun leur tours, c'est juste un circuit différent sur le même panneaux  ;)

Pour le strech, j'ai peut être un peu exagéré car c'est le seul point négatif que je trouve pour l’instant (sans prendre en compte le coté financier... :-P ) c'est a dire qu'il fut un peu plus long dans le temps mais sinon mes plantes ne sont pas du tout petites, et honnêtement, entre dimanche ou j'ai pris la photo et aujourd'hui ça a bien changé et j'en suis bien content  :plus:

 

je vous posterai une petite photo ce dimanche  ;-)

 

Cannabise

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut

 

Littlejacob : j'ai pris celui-la car j'ai eu l'occasion d'en avoir 4 pour moitié prix a un destockage, a ce moment je ne savais pas encore si je partais sur du cob, des led 5W ou 3W avec le spectre a faire soi même ou autre chose, c'était une super occas et je trouvais les drivers vachement polyvalents donc j'ai acheté ;)

Puis quelques mois plus tard j'ai craqué (oui j'ai prospecté pendant longtemps lollll et fais des milliers de spectres des milliers de fois...mdr), j'en ai eu marre de chercher, d'attendre que les LED que je veuilles soit dispo et plein d'autres chose, en gros j'ai faits une overdose d'info et de recherche, donc j'ai décider de faire confiance a du made in france pour le spectre, j'avais déjà les drivers et les dissipateurs donc c'était parti  :supair: .

 

Sinon les spectres ne sont pas mélangés car ils fonctionnent chacun leur tours, c'est juste un circuit différent sur le même panneaux  ;)

Pour le strech, j'ai peut être un peu exagéré car c'est le seul point négatif que je trouve pour l’instant (sans prendre en compte le coté financier... :-P ) c'est a dire qu'il fut un peu plus long dans le temps mais sinon mes plantes ne sont pas du tout petites, et honnêtement, entre dimanche ou j'ai pris la photo et aujourd'hui ça a bien changé et j'en suis bien content  :plus:

 

je vous posterai une petite photo ce dimanche  ;-)

 

Cannabise

 

 

re salut

 

je comprend pas le: Pour le strech, j'ai peut être un peu exagéré car c'est le seul point négatif que je trouve pour l’instant (sans prendre en compte le coté financier...

 

pour le choix des cartes flo 3.2 ?

car il serait meilleur que le 3.0 d'après isled à la base ^^

 

ou sur le fait que tu les as laissé plus ou trop longtemps en croissance avant de les mettre en flo un truc du genre LOL

ou pense tu que le stretch est lus long ou trop court sur ce type de carte ?

 

trop de question je sais, mais c'est question sont utiles pour le choix des futurs acquéreur en plus du prix qui est élever, même trop LOL

 

à plus et bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello hello

 

je voulais juste dire que j'ai un peu exagéré dans le sens ou je le trouve plus long car 2 jours apres la photo et bien cela ne grandit plus trop lolllll j'ai juste remarqué un temps d'adaptation de 4/5 jours au changement de spectre et passage en flo (peut etre que je suis trop pressé de voir l évolution aussi  ;-) ) lollllll

En fait le strech est tout a fais normal, mes plants étalons faisaient 22 et 24cm au passage en 12/12 et la ils font 59 et 64cm donc strech de 2.5 comme d'hab.

il n'y a que 2 plants dont je connais bien la génétique (blue dream ma best  :wub: ) et je sais tres bien que sur beaucoup de pheno le strech est de 3 bonnes semaines donc on est pile poile comme d'hab, mais faut bien que je trouve des trucs négatifs sur les LED sinon les fabricants ne vont pu se sentir et comme on peut toujours s'améliorer....

 

Y'a pas de souci pour les questions  :smile:

Je compare seulement mon setup a celui d'avant car je n'ai jamais cultivé sous LED et avec d'autres cartes donc je ne me permettrai pas de comparer d'autre modele de carte ou de LED.

Apres ce n'est pas trop comparable car avant j'étais en hps400/minéral et maintenant en LED300/organique donc le changement est énorme mais du coup je peux quand meme analyser la facon dont évolue les plantes, leur conso d'engrais, la quantité et qualité du produit, la facon de cultiver et plein de choses pour voir si j'ai fais le bon choix (et je l'espere sinon c'est dans mon  :dtc:  ) 

j espère m’être fais compris car quand je me relis c'est pas top  :bigspliff:

 

La bise

Modifié par lixa2000
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites