[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Salut,

 

Idem, je confirme étant également sous rail Isled V2.2 pour la croissance et V3.2 pour la floraison qu'il ne faut pas trop descendre ses éclairages, pas à moins de 15-20 cm pour la croissance et pas moins de 25-30 cm pour la floraison. Sinon c'est décolorations et cramages assurés.

 

Un telle distance n'est pas vraiment gênante sachant que la version croissance à une pénétration de 20-25 cm et que la version floraison une pénétration de 35-40 cm.

 

Pour le coté aveuglant des cobs, cela ne veut rien dire car l’œil humain et les plantes ne sont pas sensible aux même longueurs d'ondes. Mes leds sont moins aveuglante que ma 600 MH et HPS et pourtant mes plantes sont nettement plus grosses sous leds. L'effet aveuglant des COBS provient du fait qu'ils contiennent du vert et du jaune très peu utile pour les plantes mais auxquels l’œil humain est très sensible.

 

Je ne pense pas de sitôt changer mon matos pour des COBS, à cause des nombreux points que j'ai déjà cité, spectre pas vraiment adapté et donc grosse perte d'énergie inutile, surface d'éclairage non homogène, pénétration lumineuse et variations du spectre avec effets bords etc... Ce que ne produisent pas les éclairages en diode fixés sur barre comme mes rails croissance par exemple :

 

attachicon.gifLED.jpg

 

Mais c'est à chacun de voir, mais personnellement je ne changerais pas avant que l'on puisse choisir son spectre en COB avec autres choses qu'une couleur unie de blanc. Par contre des cobs de 20w avec le specte isled et fixé sur barre alors là je change de suite.

 

A++

 

yo ^^

 

cà c'est du matos lol

je suppose que les 3 petits son que croissance et les grands floraison

c'est les quel puissance que tu a pris ?

et pour quel format de box d'ailleur

car je vais surmement investir pour 2 autres box ou alors une dual box enfin je verrai suivant mon humeur

du coup je commence a m'intersser a ISLED avec leur fameux spectre special flo etc

que j'aimerai bien tester pour voir si on gagne bien une semaine ou 2 de moins sur la flo :roll::lol:

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les ledeux :siff:

 

Bon je viens vous faire chier un peu :D 

 

Je pense faire un run sous led prochainement et je voulais vos avis sur ce que j'ai trouvé.

c'est un panneau de 84w ( 36w grow et 48w bloom).

 

composer de :

 

6x CREE XHP50 (2700K)
2x CREE XP-E2 Royal Blue (430nm)
2x CREE XP-E2 Blue (450nm)
7x CREE XP-E2 Red (630nm)
4x CREE XP-E Photo Red (660nm)
2x Osram GF CS8PM1.24 (730nm
 
le flux photonique est de 159 µmol/s et la densité de flux photonique 176 µmol/m2/s
 
heu.... les spectres : 
grow:
grow.png
 
bloom:
bloom.png
 
grow+bloom:
full.png
 
Tension de fonctionnement: 85 ~ 264VAC, 47-63 Hz
Consommation D'Énergie: 5 - 84 Watt
Facteur de puissance: 91%
Refroidissement Passif, convection libre
Optiques: Lentilles optiques primaires, pas de lentilles secondaires
 
voilà un peu les infos heu... "technique " que j'ai pu trouver 
qu'en pensez vous ? 
 
++
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Plop les ledeux :siff:

 

Bon je viens vous faire chier un peu :D

 

Je pense faire un run sous led prochainement et je voulais vos avis sur ce que j'ai trouvé.

c'est un panneau de 84w ( 36w grow et 48w bloom).

 

composer de :

 

6x CREE XHP50 (2700K)
2x CREE XP-E2 Royal Blue (430nm)
2x CREE XP-E2 Blue (450nm)
7x CREE XP-E2 Red (630nm)
4x CREE XP-E Photo Red (660nm)
2x Osram GF CS8PM1.24 (730nm
 
le flux photonique est de 159 µmol/s et la densité de flux photonique 176 µmol/m2/s
 
heu.... les spectres : 
grow:
 
bloom:
 
grow+bloom:
 
Tension de fonctionnement: 85 ~ 264VAC, 47-63 Hz
Consommation D'Énergie: 5 - 84 Watt
Facteur de puissance: 91%
Refroidissement Passif, convection libre
Optiques: Lentilles optiques primaires, pas de lentilles secondaires
 
voilà un peu les infos heu... "technique " que j'ai pu trouver 
qu'en pensez vous ? 
 
++

 

 Salut Jim !

Je crois savoir de quel panneau tu parle ;)

A mon avis les leds utilisées sont vraiment bien, mais pour évaluer le panneau il faudrait savoir quel courant traverse les leds (je pense que c'est 700mA) et surtout les BINs de chaque led... 

Attend l'avis d'autre personne :)

Bye+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut Jim !

Je crois savoir de quel panneau tu parle ;)

A mon avis les leds utilisées sont vraiment bien, mais pour évaluer le panneau il faudrait savoir quel courant traverse les leds (je pense que c'est 700mA) et surtout les BINs de chaque led... 

Attend l'avis d'autre personne :)

Bye+

salut

 

c'est quel panneau celui ci

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

319€ pour 84w, ça les place dans les +/- 4€ du watts, soit dans les très haut de gamme.

 

Si c'est du hand-made in Suisse, c'est acceptable, si c'est du made in PRC c'est très cher.

 

Si tu l'as en test Jim, hésite pas, si tu le paies de ta poches et prix plein, c'est pas la meilleure option.

 

Peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Yop,

 

.... Je mettrai une photo tout à l'heure de mon apex de SMC qui a morflé à une douzaine de centimètres d'un COB (un 3000K en l'occurrence). C'est marrant (ou pas) mais cet apex est devenu un peu rose sur certains calices.

 

 

 

 

Voila l'apex en question:

 

*photo un peu merdique*

DSC_0065.JPG

 

@++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

salut a tous!

@Pierre richard: c'est un coup de soleil. Un peu de crème solaire , et hop, plus rien!

bon ok :jesors:

 

a+

 

lol, tu crois qu'elle va peler après ? La prochaine fois c'est écran total pour tout le monde !

 

Salut Littlejacob,

 

A quel moment en particulier ? Au départ, dans l'idéal, je lance les plantes en flo quand elles ont au moins entre 30 et 40cm. Au moment du cut ça dépend surtout de la génétique mais en règle générale elles sont aux alentours de 60cm. Les deux dernière que j'ai cut (deux SMC issues du même plan mère) font environ 65cm du substrat à l'apex:

 

DSC_0063.JPG

DSC_0064.JPG

DSC_0065.JPG

 

@++ ;)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

lol, tu crois qu'elle va peler après ? La prochaine fois c'est écran total pour tout le monde !

 

Salut Littlejacob,

 

A quel moment en particulier ? Au départ, dans l'idéal, je lance les plantes en flo quand elles ont au moins entre 30 et 40cm. Au moment du cut ça dépend surtout de la génétique mais en règle générale elles sont aux alentours de 60cm. Les deux dernière que j'ai cut (deux SMC issues du même plan mère) font environ 65cm du substrat à l'apex:

 

attachicon.gifDSC_0063.JPG

attachicon.gifDSC_0064.JPG

attachicon.gifDSC_0065.JPG

 

@++ ;)

 

salut

on voit aussi que le filtre derrière a bien travailler vue lla couleur mdr ^^

 

à++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne sais pas si cette marque est déjà passée (la recherche forum me dit non).

 

Tastyled: https://www.tastyled.com/

 

Du made in america (en partie) à 450$ pour 177W de Vero29 ( https://www.tastyled.com/product-p/t22-150v.htm ).

 

T22-150V-2.jpg

 

Pas encore de retour concret par contre.

 

@++ :)

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Merci Pierre...tu penses que 60cm est le max? Tu pense qu'avec un réflecteur (ou des lentilles? Mais je sent pas trop les lentilles...trop gros et lourd!) Tu peux aller jusqu'à 80cm efficace? En fait déjà 60cm c'est très bien, vu ma façon de cultiver!

Et pour l'instant je suis continuellement surpris...

Si yannos teste des vero ou des cxb il va taper le 3gr/w...lol!

Lol...tastyled...c'est Rahz qui va être content...private joke!...

Ses panneaux sont fait pour eclairer une 60x60 (2x2) de manière optimale d'après le fabricant!

Donc pour une 120x120 il en faudrait 4!...ce qui ferait 1 cob par square feet (30x30 environ! )@1050mA

1800 $= 1500 €...le même prix que 16X cxb 3590 en diy...le choix est vite fait pour moi...mais ça reste du très bon matos...et fabriqué par un grower...très sympa qui plus est!

Bon les frais d'envoi et de douane vont en rebuter plus d'un...mais on ne sait jamais!?!

Bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Ouais ben ils parlent pas des meilleurs...lol

Ca c'est du lien...mars milieu de gamme...mdr!

Allez bonne rigolade...merci!

Bon grow a tous...avec des bon panneaux!

 

salut les gens

je pensais pareil ^^

pour jugé il faudrait quelqu'un comme nous qui bosse pour aucune des boites des fabricants

qui prenne un panneaux de chaque et face un test sur meme surface, même varité etc etc ;)

 

quand au meilleur qui serait solarstorm sur cette fiche alors que sur d'autre site tu vois le kind led qui serait le meilleur de tout les panneaux, ma fois

 

mais le pire dans tout çà c'est ceux qui disent que leur panneaux remplace des HPS 1000 comme le solar storm 880, alors que d'autre de même puissance sont plus raisonable en annoncent remplacement 600 HPS

 

enfin bref, j'aimerai bien voir leur mesure sous les yeux et faites par d'autre personne en dehors du busisness de la LED :)

 

à pluch et bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

Alors, des nouvelles des panneaux, y'a des problèmes au niveau des dissipateurs thermiques, en gros les filets des taraudages s'arrachent et ne tiennent pas le couple car les taraudages sont mal faits, probablement avec un taraud usé, donc la carte est mal plaquée et le transfert thermique est naze ce qui diminue la durée de vie et l'efficacité des lampes. C'est la faute au fournisseur et à un lot foireux a priori, il me tiens bien au courant de l'évolution des choses et m'a expliqué dans un bon pavé tout ça, j'apprécie le geste, il m'a aussi demandé si je souhaitais continuer ma commande ou arrêter là et être remboursé de l'acompte qui a été versé, je lui ai dis que non et que je prendrais mon mal en patience.

 

En tout cas j'apprécie, c'est sûr que c'est chiant d'avoir ce genre de contretemps, ça fait perdre du temps à mort, mais bon. Au moins il me tiens au courant et me propose une alternative, et il précise bien qu'il refuse de faire de la merde, donc c'est rassurant.

 

Ce que je me demandais du coup, pour gagner du temps c'était ; Est ce que je peux me permettre de relancer une culti avec une MH pour la croissance et de passer ensuite avec les panneaux LEDS une fois ceux ci réceptionné ? Est ce que c'est intéressant, ou est ce que c'est la pire idée du siècle ? Parce que vu comme les choses sont parties, je doute avoir mes panneaux avant 3 ou 4 semaines, ce qui fait quand même pas mal de temps d'attente avant de relancer une session, donc je réfléchis aux alternatives.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

Alors, des nouvelles des panneaux, y'a des problèmes au niveau des dissipateurs thermiques, en gros les filets des taraudages s'arrachent et ne tiennent pas le couple car les taraudages sont mal faits, probablement avec un taraud usé, donc la carte est mal plaquée et le transfert thermique est naze ce qui diminue la durée de vie et l'efficacité des lampes. C'est la faute au fournisseur et à un lot foireux a priori, il me tiens bien au courant de l'évolution des choses et m'a expliqué dans un bon pavé tout ça, j'apprécie le geste, il m'a aussi demandé si je souhaitais continuer ma commande ou arrêter là et être remboursé de l'acompte qui a été versé, je lui ai dis que non et que je prendrais mon mal en patience.

 

En tout cas j'apprécie, c'est sûr que c'est chiant d'avoir ce genre de contretemps, ça fait perdre du temps à mort, mais bon. Au moins il me tiens au courant et me propose une alternative, et il précise bien qu'il refuse de faire de la merde, donc c'est rassurant.

 

Ce que je me demandais du coup, pour gagner du temps c'était ; Est ce que je peux me permettre de relancer une culti avec une MH pour la croissance et de passer ensuite avec les panneaux LEDS une fois ceux ci réceptionné ? Est ce que c'est intéressant, ou est ce que c'est la pire idée du siècle ? Parce que vu comme les choses sont parties, je doute avoir mes panneaux avant 3 ou 4 semaines, ce qui fait quand même pas mal de temps d'attente avant de relancer une session, donc je réfléchis aux alternatives.

 

 

salut hosfold

 

tu parles des panneaux de quel fournisseur ?

sinon tu peux commencer maintenant ta croissance sous MH je pense et faire ta flo sous LED

il n'y aura quasi aucun changment pendant la croissance je pense hormis le fais de la chaleur de celle ci

de la consomation des engrais et surment peut être un décalage du développement qui est est meilleurs sous LED d'après ce que j'ai pu m'appercevoir...

 

donc au lieu de perdre du temps comme tu dis, fait !

LOL et je te dis çà tel un ordre MDR :lol: :lol: :lol:

nan sérieux je pense que d'autre seront du même avis que moi je pense :roll:

 

en cas dommage pour toi, mais c'est la vie ^^

 

à plus et bon début de grow

Modifié par yoda954
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites