[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Salut a tous

Je voudrais savoir ce que vous penser du panneau led galaxyhydro 300w je trouve aucune info en francais dessus vous pensez que sa vaut le coup comparé a une 250w hps ?

A pluss :)

Modifié par .Amnesia.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 


 


je ne suis pas nouveau ici car je parcours de temps en temps par curiosité ce forum.


 


En ce qui me concerne j'ai trouvé deux comparatifs en anglais avec des panneaux LED qui semblent inconnus en France :


 


https://www.ledgrowlightjudge.com/


 


https://heavy.com/gar...-reviews-bulbs/


 


 


Certains ont donné ici leur avis sur certains modèles, mais sont-ils réellement tous mauvais ? Je vois les commentaires sur amazon, certains ont des dizaines d'avis supers positifs alors je sais pas si ce sont des fake ou si il y a quelque chose a faire avec ces modèles ?


 


Avis constructifs svp, les "c'est de la daube" n'aident pas vraiment...


 


Merci :)


Modifié par dragounet07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Sur ta première url, évite tout. Panneaux à la con chinois, anciens binds. Sauf si tu comptes pas investir sur du long terme.

 

 

Seconde url, bien mieux.

 

- California Light Works est top, mais honnéreux et gaffe au frais de douane, si c'est contrôlé c'est cher (cfr un jdc qui tourne pr le moment).

- HydroGrow c'est bien aussi.

 

Après t'as les européens, disons de corrects à haut de gamme, après c'est question de budget/envie/besoins:

 

- BonzaiHero (les Hanspannel)

- Bionicled

- Isled

- Plantphotonics

- Un italien ou espagnol dont j'ai oublié le nom qui build en COB (si qlq passe par ici merci de le préciser ;) )

 

 

Dernière solution, le Do It Yourslef (ou DIY), ya un topic dédié.

 

 

Si tu veux, on à pas mal de lecture sur les pages d'avant, comprendre le pourquoi du comment c'est mieux que les avis tout faits, car "les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en à un".

 

C'est cette lecture et la compréhension des diff cob/led, panneaux/rails qui va te permettre de faire un vrai choix.

 

T'as des pistes, mais on à tendance à pas faire la hotline :]

 

Bonne lecture !

Modifié par LP2
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

- Un italien ou espagnol dont j'ai oublié le nom qui build en COB (si qlq passe par ici merci de le préciser ;) )

 

 

Hey ! Juste pour préciser, c'est Todogrowled dont tu parles je pense !

 

Salut tout le monde, alors voilà, c'est parti, j'ai envoyé l'acompte chez Isled pour que les lampes soient mises en routes, j'attends maintenant ! Normalement d'ici début novembre ça sera fait, donc j'enchaînerais le plus vite possible, j'ai juste hâte de les recevoir ! Malheureusement suite à quelques soucis financier j'ai du revoir à la baisse ce que j'espérais faire, donc je suis parti sur deux panneaux 150w en V2.5 (Car le mix croissance et floraison n'existe pas en 3.2), on verra ce que ça donne, dans tout les cas là je tourne avec une seule HPS car impossible de gérer le climat avec deux, donc j'ose me dire que dans le pire des cas ça sera équivalent en terme de production vu que j'aurais 300w de leds contre 400w d'hps avant.

 

Voilà voilà, je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses :D ! Maintenant je compte les jours

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

 

Salut Hosfoldd, je crois aussi que LP2 parle de Todogrowled ;) c'était notre ami le grand blond aux chaussures noires qui nous avait fait découvrir ce fabricant si je dis pas de bêtises ;) ça a l'air pas mal non plus ;)

 

Sinon ça y est tu as lancé la commande des ISLed, félicitations ;) tu verras je pense que tu ne le regretteras pas mais tient bien compte des conseils qu'on t'avais donnés concernant l'arrosage et l'engraissage sous Leds, vas y vraiment molo ;)

2 x 150w alors, c'est déjà pas mal du tout !!! Tu nous mettras des photos des panneaux si tu veux bien stp ? J'ai hâte de voir à quoi ça ressemble ils doivent couvrir une belle surface du coup !!! Il en dit quoi ISLed de la couverture avec les 150w ?

 

Bon courage pour l'attente et bonne réception de tes nouveaux Leds Panels ;) et surtout très bon grow :culture:

À+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hop,

 

Sur ta première url, évite tout. Panneaux à la con chinois, anciens binds. Sauf si tu comptes pas investir sur du long terme.

 

 

Seconde url, bien mieux.

 

- California Light Works est top, mais honnéreux et gaffe au frais de douane, si c'est contrôlé c'est cher (cfr un jdc qui tourne pr le moment).

- HydroGrow c'est bien aussi.

 

Après t'as les européens, disons de corrects à haut de gamme, après c'est question de budget/envie/besoins:

 

- BonzaiHero (les Hanspannel)

- Bionicled

- Isled

- Plantphotonics

- Un italien ou espagnol dont j'ai oublié le nom qui build en COB (si qlq passe par ici merci de le préciser ;) )

 

 

Dernière solution, le Do It Yourslef (ou DIY), ya un topic dédié.

 

 

Si tu veux, on à pas mal de lecture sur les pages d'avant, comprendre le pourquoi du comment c'est mieux que les avis tout faits, car "les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en à un".

 

C'est cette lecture et la compréhension des diff cob/led, panneaux/rails qui va te permettre de faire un vrai choix.

 

T'as des pistes, mais on à tendance à pas faire la hotline :]

 

Bonne lecture !

 

Merci pour cet avis constructif ! 

J'avais effectivement vu que California Light Works était une bonne marque mais le prix m'a fait fuir !
Par contre j'ai regardé Bionicled et ça m'a l'air effectivement pas mal :) !
 
Et merci pour cette citation  "les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en à un", j'étais mort de rire (première fois que je la lis/entends)
Modifié par dragounet07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

je ne suis pas nouveau ici car je parcours de temps en temps par curiosité ce forum.

 

En ce qui me concerne j'ai trouvé deux comparatifs en anglais avec des panneaux LED qui semblent inconnus en France :

 de

https://www.ledgrowlightjudge.com/

 

https://heavy.com/gar...-reviews-bulbs/

 

 

Certains ont donné ici leur avis sur certains modèles, mais sont-ils réellement tous mauvais ? Je vois les commentaires sur amazon, certains ont des dizaines d'avis supers positifs alors je sais pas si ce sont des fake ou si il y a quelque chose a faire avec ces modèles ?

 

Avis constructifs svp, les "c'est de la daube" n'aident pas vraiment...

 

Merci :)

Salut à tous

Salut si tu as bien lu tout les posts de ce thread tu comprendra mes impressions sur cee panneaux. ..

Et pareil pour ce qui est dit dans tes liens...

 

Il n'y a que le cali work concept qui est potable pour moi...le reste et je peux te donner des liens pour etayer mes propos C'est de la daube (diodes a 30cts piece/bin les plus bas/driver en dessous de 85% d'efficacité/ventilo bruyant et pas solide/heatsink minuscules/montage douteux/s.a.v inexistant/spectre de merde/degage autant de chaleur qu'une hps/efficacité egale ou inférieure a une hps...je peux continuer comme ca sur des pages...lol!)

Vas voir le jdb de Pierre Richard...!!!!

Si tu veux des liens de jdc en anglais (vu que apparemment tu parles la langue de Shakespeare! ) je peux t'en donner...que des rendements au dessus du gr/w en terre...par des growers qui étaient sur du 0, 6/0, 8 gr/w avec leur hps et juste en changeant de lumière ils produisent de 20% a 30% de plus...voir 100% pour certains!

Demande a Pierre!

Bon grow a tous

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Et bien pour les nouveaux qui cherche de la LED

Il va falloir encore doubler de vigilance lol

J'ai vue tout à l'heure que grow sho.... De et cul... Info.....

Vendent des palles copies de bionicled et horticoled

Avec des panneaux identique à visuellement etc même le logo est copier

Grossièrement lol

Il y en a qui on pas de face franchement

Il ont fait le tmax v4 qui est la copie du xmax v3

Deja rien que les noms sont imiter mdr

 

Enfin bref

A plus

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Et bien pour les nouveaux qui cherche de la LED

Il va falloir encore doubler de vigilance lol

J'ai vue tout à l'heure que grow sho.... De et cul... Info.....

Vendent des palles copies de bionicled et horticoled

Avec des panneaux identique à visuellement etc même le logo est copier

Grossièrement lol

Il y en a qui on pas de face franchement

Il ont fait le tmax v4 qui est la copie du xmax v3

Deja rien que les noms sont imiter mdr

 

Enfin bref

A plus

 salut malheureusement c'est ça la dur loi du commerce,

on ce demande qui copie qui?a force de voir les "memes" produits,c'est surtout ça quand on fait venir le matos de chine(et parfois des memes usines),souvent le meme packaging :icon_confused:  et c'est dur de si retrouver après,c'est pourquoi je prefere choisir une boite serieuse qui fait l'effort d'avoir son propre packaging avec parfois brevet deposé....pour moi c'est un gage de serieux et d'investissement pro,ce qui est pas toujours vrai non plus... :b2:

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Et les remplaçantes des CXB 3590, elles arrivent quand ?

Ca fait combien de temps qu'elles sont sorties ? Presque 1 an non <?

Salut à tous

Je pense que les cxb somt dispo depuis le mois de mars ou avril de cette année...je sais pas pour les cxa mais je vais me renseigner!

Sinon si tu te demandes quand les cxc vont sortir...je penses pas avant un bon moment...mais tu peux trouver des cxa...qui sont très bons...a de très bons prix!!!

Sinon je voulais tester mes cxb 3590 du début à la fin...et bien ca le fait aussi en cro...même du 3500ºk...ca doit envoyer du lourd en cro le 5000ºk!!! J'ai noté que le tronc et les secondaires se développaient bien mieux...J'ai eu du mal à les palisser a 2 semaines...en tout cas elles ont l'air d'aimer!

A plus

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Salut Whiteseed,

En fait j'essaie tant bien que mal de trouver ton jdc avec le panneau 440w mais ton lien en signature ne fonctionne pas !!! Donc si possible j'aimerais suivre ça lol...

Bon grow à toi ;) à+

Plop !

 

Je viens de recommencer mon JDC ;) tu peut le suivre depuis la signature, le lien fonctionne !

 

Bon grow à vous !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je m'intéresse de plus en plus vers la technologie LED, récemment j'ai découvert le X-MAX 8 V2 - 1200 W!

 

Qu'en pensez vous, avez vous des retours ou des échos ?

 

En équivalent lumens, ça vaut quoi ? du 600W hps/mh ?

 

Cordialement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Pierre mon poto! As tu noté que tes plantes développaient des branches plus épaisses sous cob?

Et je leur ai mis 3ml/l de biogrow a 3 semaine de cro (19jrs) et j'ai cramé les pointes! Rien de bien méchant mais ca ma mit en garde...je vais diviser par 2 mes doses d'amendements!

Alors j'économise sur l'électricité, les nutriments, l'eau et je gagne en qualité et productivité...maintenant...je comprends de mieux en mieux pourquoi tant de ricains ne jurent plus que par les cxa/b et les Vero!!!

Bon grow a tous

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop !!

 

Bah ouai, quand tu vois le rendement des cxb 3500k CD @ 700mA...ça donne envie : 64% d efficacité !!! Ça doit balancer, et sans chaleur, et en passif... Pfiou !!! Si seulement je trouvais un acheteur de mon matos actuel...je pourrai enfin passer aux leds!!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je m'intéresse de plus en plus vers la technologie LED, récemment j'ai découvert le X-MAX 8 V2 - 1200 W!

 

Qu'en pensez vous, avez vous des retours ou des échos ?

 

En équivalent lumens, ça vaut quoi ? du 600W hps/mh ?

 

Cordialement

 

Salut spyvx

 

oui base toi sur 600 watt hps comme çà tu sera pas décu de ton rendement LOL

à la base le XMAX V8 est sencé faire plus que 600 watt hps ci tu as lu sur le site`.

par contre pour la couverture comme beaucoup de panneau soit vois pour un box de la dimension de la flo

soit opte pour un light rail? sinon système D, ci tu es en pot (terre, fibre et autre)

bouge tes plantes de façon à homogénéiser tout çà :)

 

moi je donnerai mon verdict pour le XMAX 6 V2 dans quelques semaines

je suis en fin de session ^^

 

je ferai un post pour ces panneaux pour donner mon point de vue etc etc

 

à plus et à bientôt

Modifié par yoda954
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Pierre mon poto! As tu noté que tes plantes développaient des branches plus épaisses sous cob?

Et je leur ai mis 3ml/l de biogrow a 3 semaine de cro (19jrs) et j'ai cramé les pointes! Rien de bien méchant mais ca ma mit en garde...je vais diviser par 2 mes doses d'amendements!

Alors j'économise sur l'électricité, les nutriments, l'eau et je gagne en qualité et productivité...maintenant...je comprends de mieux en mieux pourquoi tant de ricains ne jurent plus que par les cxa/b et les Vero!!!

Bon grow a tous

 

salut Littlejacob

 

J'ai eu le même problème en voulant suivre mon planning plagron

j'ai quelque pointe qui sont devenue jaune et remarqué que les plantes mangeais moins sous mon LED XMAX 6 v2

du coup j'ai diviser mes quantité par 4 pour monté progressivement à chaque fois

ce qui fait que sous LED il faut pas ce basé que l'EC  des engrais ^^

ex: au lieu d'être 1,8 ec on est à 1,3  plus ou moins...

j'ai été surpris car pourtant plagron c'est pas du concentré à la metrop :lol: :lol: :lol:

mais en clair il faut ce basé sur moitié des doses indiqué pour la culture LED suivant les marques

je ferai attention pour le prochain run

 

à plus et bon grow :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Oui ca va nous faire faire des économies d'engrais et nous obliger à avoir la main légère!

Sinon ce qui me plaît beaucoup aussi c'est le fait que la terre a la surface ne sèche pas trop...bon je perd mes reperes visuel...mais je galere plus a réhydrater la.terre pendant une heure et sa ruisselle plus quand j'attends quelques jours avant d'arroser en debut de cro ou tout le temps presque au printemps.

Vivement que je passe en flo!

Bon grow a tous!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites