[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Yo Hosfoldd,

 

au final, quand tu comptes le lancement des graines, le temps que cela s'ouvre, de les mettre en substrat, que ca pop la petite plante + le premier rempotage avant d'attaquer vraiment la croissance sérieusement t'as déjà bien 15 jours de passés au final, j'pense que tes plantes feront 15 jours de croissance "réelle" sous MH, si tu prends cette option, que perso je prendrais.

 

C'est un contretemps au final positif, car je pense pas que en Chine on se pose ce genre de cas moral, et on hésite pas à livrer des merdes perdues dans la masse des pièces conformes.

C'est le ptit artisanat d'chez nous, ça à ses inconvénients parfois

 

 

Etant sous spectre mixte 2.5 aussi (sauf pour mon espace cro/PM), tu verra que au final le jeu en vaux la chandelle, même si c'est une autre manière de cultiver que sous hps.

 

Bonne patience même si c'est casse-burnes.

 

Peace !

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hosfoldd :)

 

Content d'avoir des nouvelles de ton matos même si pour l'instant c'est un peu chiant de devoir attendre... Mais ça passe vite 1 mois ;)

 

J'aurais tendance à penser comme LP2, moi aussi à ta place je lancerais mes Seeds, ça va bien pousser sous MH puis une fois que tu passeras sous Leds tu n'auras qu'à bien laisser sécher le terreau avant de le réhydrater en diminuant par la même occasion les doses d'engrais ;) j'arroserais même à l'eau seule les 2 ou 3 premiers arrosages sous Leds, histoire d'être sûr de ne pas être en sur-engraissage dès le départ ;) puis elles boiront bien moins aussi tout d'un coup, c'est juste à toi d'adapter les arrosages et engraissages mais autrement ça ne pose de problèmes et tu gagneras du temps en attendant tes panneaux ;)

 

C'est dommage mais d'un autre côté comme tu le dis ça rassure dans le sens où il préfère te faire attendre (tout en te laissant le choix d'annuler avec un remboursement) plutôt que de faire des panneaux de mauvaise qualité !! Tu verras une fois que tu auras les tiens, la qualité est vraiment au top ;) moi les miens m'apportent entière satisfaction ;)

 

Très bon grow ;) à+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut les gars ! Merci pour les conseils.

 

Alors ouais, je pense que je vais partir là dessus, c'est ce qu'il me recommandait également (lui ayant posé la question) donc je pense que je vais partir la dessus ! Vais regarder ce que j'ai de bon au frigo, normalement je vais partir sur Gokunk et K13 Haze, j'hésite à les laisser pousser naturelle ou à les scrog ou à les one bud..hm, vais devoir réfélchir à cet aspect la maintenant :D !

 

En tout cas, ça fait un bail que je converse avec Isled maintenant, et on peut lui laisser qu'il est très sérieux jusque là, il répond vite aux mails, il est très précis et vachement accommodant quant aux modalités de payement, donc c'est très cool jusque là ! Mais quand même hâte de recevoir les panneaux haha :D ! J'trouve ça long moi un mois Siscanna :D !

 

Je vous tiens au courant de l'évolution des choses !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut les gars ! Merci pour les conseils.

 

Alors ouais, je pense que je vais partir là dessus, c'est ce qu'il me recommandait également (lui ayant posé la question) donc je pense que je vais partir la dessus ! Vais regarder ce que j'ai de bon au frigo, normalement je vais partir sur Gokunk et K13 Haze, j'hésite à les laisser pousser naturelle ou à les scrog ou à les one bud..hm, vais devoir réfélchir à cet aspect la maintenant :D !

 

En tout cas, ça fait un bail que je converse avec Isled maintenant, et on peut lui laisser qu'il est très sérieux jusque là, il répond vite aux mails, il est très précis et vachement accommodant quant aux modalités de payement, donc c'est très cool jusque là ! Mais quand même hâte de recevoir les panneaux haha :D ! J'trouve ça long moi un mois Siscanna :D !

 

Je vous tiens au courant de l'évolution des choses !

 

re salut

 

j'avoue il est sérieux le mr ISLED côté conseil etc etc

même au niveau du danger car moi même je voulais savoir ci il était préférable de me monter mes panneaux moi même

et ci cela reviendrai moins cher...

et ce gentil monsieur m'a conseil d'une, de deux il m'a parler des dangers en cas de mauvais montage de ma par et ainsi

des nouveautés pas encore sur le site sur des fameux panneaux de 150 watt flo ;)

enfin tout çà pour à la fin me dire que je vais mettre de côté et me faire ce plasir de 4 panneaux à 560 euro chacun

pour voir mon rendement monté et ma flo raccourci d'après ses info :roll::lol:

 

donc ma patience va devoir être longue, très longues !

mais cela vos surment le coup pour ma deuxième configue qui sera aussi sous led finalement

et qui c'est devoir me séparé des tout le matos hps, ballast et autre inutile :lol: :lol: :lol:

 

en cas j'ai hate de finir ma session actuel, je suis au final de mon test du XMAX 6 v2 de horticoled

dernière semaine :high:

à plus

Modifié par yoda954
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Yoda ! Fais gaffe par contre, j'ai cru aussi parce qu'il avait pas très bien précisé sur le coup, mais si tu veux 4 panneaux 150w à 560€/pièce avec le nouveau spectre c'est panneau croissance OU floraison, t'as pas les deux spectres mélangés contrairement à la v2.5 !

 

Donc si tu veux les panneaux 150w en 3.2, va falloir prendre 4 panneaux cro, 4 panneaux flo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Yoda ! Fais gaffe par contre, j'ai cru aussi parce qu'il avait pas très bien précisé sur le coup, mais si tu veux 4 panneaux 150w à 560€/pièce avec le nouveau spectre c'est panneau croissance OU floraison, t'as pas les deux spectres mélangés contrairement à la v2.5 !

 

Donc si tu veux les panneaux 150w en 3.2, va falloir prendre 4 panneaux cro, 4 panneaux flo !

 

re

oui c'est ce que j'ai oublié de dire ^^

je prend les panneaux flo en premier mdr

 

il m'a dit çà pour une box de 120 X 120 X 200

-> Pour avoir le meilleur rendement l'idéal serait 4 lampes 9 spots 142W (conso réelle) V3.2 pure floraison 4x142W= 568W

-> pour la croissance il m'a dit: 3 rails 1m 40W V2.2 ce serait bien suffisant

la note va être salé mais bon

 

tchuss ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

2240 € pour une 120x120 et 568w...attends les soldes...il braderas quand il passeras aux cobs...lol!(surtout que l'on peut customizer des cobs maintenant et demander les couleurs que l'on veut)

Passes moi en la moitié et je te fabrique des panneaux qui te donnerons autant...dommage qu'on puisse pas...

Les fabricants font de moins en moins de diodes...ls font des cobs...de 1, 5w a 2400w avec diverses specifications (des bons, des moins bons et de la daube bien sur veiller a prendre des cobs avec au moins 130lm/w minimum...je dois être a 160...et oui les lumens blablabla non bref en tout cas ca envoie grave pour 200w pas encore a fond!)

A plus les blindés...lol

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

2240 € pour une 120x120 et 568w...attends les soldes...il braderas quand il passeras aux cobs...lol!(surtout que l'on peut customizer des cobs maintenant et demander les couleurs que l'on veut)

Passes moi en la moitié et je te fabrique des panneaux qui te donnerons autant...dommage qu'on puisse pas...

Les fabricants font de moins en moins de diodes...ls font des cobs...de 1, 5w a 2400w avec diverses specifications (des bons, des moins bons et de la daube bien sur veiller a prendre des cobs avec au moins 130lm/w minimum...je dois être a 160...et oui les lumens blablabla non bref en tout cas ca envoie grave pour 200w pas encore a fond!)

A plus les blindés...lol

 

salut littlejacob

 

oui j'avoue ce qui fraine c'est le prix ^^

et côté cob oui cela serai top qu'il ci mette car pour le moment le seul qui a de la cob correct serait bionicled qui va lancer des spot cob enplus de ses panneaux

 

en cas le seul blem des panneaux pour moi c'est qu'il en faut plein pour couvrir la surface donc sa fait mal au cul aussi

côté tarif :fook:

en cas de quoi tu peux pas ? en rapport avec loc et la babrique de panneaux...

car autant toi et d'autre comme condensa et pas mal qui sont bien caler du côté de la LED, COB etc

il vous suffirai de lancer votre petite fabrique de panneau sur mesure ;)

en cas moi je serai preneur et même d'autre je suppose ci jamais cela existai

car cela ferai du bien au porte monnai et pour au final avoir des ppanneaux correct et surment modifiable a souhait ;):)

 

tchusss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Oui ca serait bien mais c'est le bordel...il faut faire certifier le panneau aux normes françaises et européennes et ca c'est pas dans la poche...avoir des fonds pour pouvoir produire un certain nombre d'unités...etc!

En d'autres mots...il faut de la caillasse!!!

Sinon je me répète mais les seuls en Europe a faire des panneaux avec des cxa/b c'est des espagnol etIils y a de très bons retour!

Il y en a de plus en plus aux US mais les fdp les rendent inabordables (en meme temps c'est les mêmes que chez les espagnols! )

De toutes façons dès que j'aurai fini ma flo (74 jours!) Vous avez pas fini de m'entendre fanfaronner...et c'est super bien parti!

Bon grow a tous

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Oui ca serait bien mais c'est le bordel...il faut faire certifier le panneau aux normes françaises et européennes et ca c'est pas dans la poche...avoir des fonds pour pouvoir produire un certain nombre d'unités...etc!

En d'autres mots...il faut de la caillasse!!!

Sinon je me répète mais les seuls en Europe a faire des panneaux avec des cxa/b c'est des espagnol etIils y a de très bons retour!

Il y en a de plus en plus aux US mais les fdp les rendent inabordables (en meme temps c'est les mêmes que chez les espagnols! )

De toutes façons dès que j'aurai fini ma flo (74 jours!) Vous avez pas fini de m'entendre fanfaronner...et c'est super bien parti!

Bon grow a tous

 

salut les gens

 

oui d'ailleur il y un aussi sur ce type de panneaux avec cxa/b de la marque growUpLEd que je suis un peu en ce moment ^^

ce run ce trouve ici: https://www.cannaweed.com/topic/197556-led-140w-terre-jdc-n%C2%B02-nevilles-haze/?hl=growupled

j'ai hate de voir le final de ses 4 petit modules ;)

par contre tu as des liens a PTG en mp sinon

pour les vendeurs de ces panneaux que tu parles que je jette un oeil dessus, merci

 

 

à plus

Modifié par yoda954
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, et merci pour ceux qui transmettent leurs savoir 

 

ayant fini ma session sous 600w hps avec beaucoup de soucis de chaleur malgré grosse extraction vers l’extérieur, je souhaiter tester des "chinoiseries" et tester une session avec une instal Led abordable en vu d'un futur investissement. 

 

ma box fait 1.5m*0.80m*2.00m

 

et j'ai trouver sur aliExp.... https://fr.aliexpress.com/item/CE-RoHS-FCC-approved-high-power-300w-led-grow-light-for-hydroponics-with-9-bands-professional/1597617672.html

 

Je ne veux surtout pas relancer de polémiques car personnellement j'ai eu le courage de lire les 62 pages!!!! :shock: et j'ai vu beaucoup de choses bien utiles mais aussi beaucoup d'embrouilles aux sujet des chinoiseries qui peuvent suffire aux débutant en Led comme moi . Je sais très bien qu'avec ce type de panneau je ne m' attends pas a du haut de gamme même voir du milieu de gamme!! mais je demande juste à produire 6 pieds en SCROG ( terre) sans avoir de souci de température!

 

Ma question est si je prend 3 panneau de 300w fictif donc plutôt 170w en epileds serait t'il assez? 

 

Je dit juste aux cas ou je crée polémique ceci étant juste de tester avant d’investir dans une vrais instal led haut de gamme made in france :music: .

 

Merci à vous d’être indulgent je suis tout frais sur le forum :culture:   

.Stikmatt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Math,

 

si tu comptes prendre 3 panneaux à +/- 150€ "pour essayer" et en vue d'un futur investissement ça fait avec frais de port toussa, 450 boules pour ensuite réinvestir.

 

Le plus judicieux serait de prendre un vrai bon panneaux directement, quit à grow moins puis réinvestir quand tu as les sous dans un second.

 

Avec ton budget (de +/- 450€), à la place ceci : https://www.bonsaihero.com/index.php/led-growlight-150-watt, 2 panneaux de 150w pour 495€, ça me semble beaucoup mieux.

 

C'est mon premier choix pour du pas trop cher, et mieux que du Alibaba.

 

C'est fait en hollande, fait vivre les européens par la même occasion.

 

Peace

 

Ps: j'ai pas épluché les solutions très bas de gamme, les haut de gamme et la catégorie à part du home-made.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir LP2,

 

merci de ton conseil mais pour tout te dire il y a une promo le 11.11 ou les 3 panneaux sont a 354euro frais de port compris et sa me tente bien même si c'est pour les laisser à la cave après 3 récoltes pour moi il me semble qu'ils seront rentabiliser et m'auront permis de me faire la mains avec le led. 

 

Je remercie quand même ta réaction LP2 et j'avoue que ton panneau est pas mal du tout.

 

Par contre il faut reconnaître que malheureusement de nos jours presque tout est chinois alors que sa soit assembler en Europe ou directement en chine je me dis que c'est la même choses. je souhaite juste un produits pas chère et qui tienne la route un minimum. je suis un débutant en Led donc je ne demande pas direct de faire de gros rendement etc. je demande juste a me faire la main sur 3-4 récoltes avec un matos pas chère. 

 

 

Ma question est si vous pensez que 3 modules seraient suffisant ? 

 

.Stikmatt.  :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

j'go dodo, mais avant je vais être un peu direct, d'avance pardon.

 

En quelques mots, tu va acheter en chine directement des merdes sans aucune référence, sans aucun bind des leds, que personne à testé je pense (j'ai fait une recherche rapide).

 

Le moindre problème (1 des 3 qui claque), même avec une garantie de 2 ans, tu va devoir l'envoyer en Chine pour le SAV et attendre un temps dingue sans chance aucune de succès.

 

Même si c'est "pour tester" c'est 350 boules que j'estime jettés à la poubelle car après 3-4 récoltes, ton matos chinois vaudra 10€ du panneau à la revente, un Hans la moitié de son prix d'achat.

 

Maintenant si tu veux vraiment acheter des panneaux que on te déconseille (je pense que je ne serai pas le seul d'ici le 11/XI) ben je ne peux pas t'en empêcher.

 

Peace

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir LP2,

 

merci de ton conseil mais pour tout te dire il y a une promo le 11.11 ou les 3 panneaux sont a 354euro frais de port compris et sa me tente bien même si c'est pour les laisser à la cave après 3 récoltes pour moi il me semble qu'ils seront rentabiliser et m'auront permis de me faire la mains avec le led. 

 

Je remercie quand même ta réaction LP2 et j'avoue que ton panneau est pas mal du tout.

 

Par contre il faut reconnaître que malheureusement de nos jours presque tout est chinois alors que sa soit assembler en Europe ou directement en chine je me dis que c'est la même choses. je souhaite juste un produits pas chère et qui tienne la route un minimum. je suis un débutant en Led donc je ne demande pas direct de faire de gros rendement etc. je demande juste a me faire la main sur 3-4 récoltes avec un matos pas chère. 

 

 

Ma question est si vous pensez que 3 modules seraient suffisant ? 

 

.Stikmatt.  :culture:

Salut

 

Je serais toi j'écouterai plus LP2

Du côté du choix vos mieux avoir quand même un meilleur panneaux avec une récolte de qualité sur que des chinoiserie

Qui sûrement peut cramée au cour de ta session

Ou même que ceci soit composé de merde qui te donneront rien côté rendement

Après peut être qu'ils sont bon

Mais à toi de prendre le risque dans tout les cas LOL

Qui ne tente à rien n'a rien comme on dit

Donc oui peut être que cela suffira pour ton espace par contre côté conso, il disent quoi dessus ?

Etc

En cas je reviens vers le fait que prend un bon panneau même ci pas grand chose

En puissance ou quelque spot cxb que tu met sur un light rail ;)

Serait plus judicieux pour repartir ta lumière et avoir un bon rendu final

 

je te souhaite de faire le bon choix et où de partager ton JDC avec ta chinoiserie que l'on voit un peu ce que cela vos mdr

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vais te dire la même chose...

Et tu auras autant de chaleur avec 3 panneaux de merde qu'avec ta 600w

Et je parle pas du rendement qui sera meilleur avec un bon panneau

Tu as une 120x120?

Et de toute façon si tu testes des cob WW tu voudras plus de ton hps ni de tes neons...les cobs même flo font une bien meilleure croissance que tes neons et de loin...

Vas y lache toi fait les toi même!

Mais si tu persistes.....il y a les mêmes sur le même site beaucoup beaucoup moins cher et crois moi vaut mieux prendre ceux a 30 € c'est les mêmes!

Pour le meme prix va chez todogrowled (pas growupled c'est cher pour des vieux cxa!)

A plus

Modifié par Littlejacob
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

j'ai une 150*80*200.

 

la nuit ma porté conseil du coup je pence suivre vos conseil et prendre 2 panneau 150w ( pas de la chinoiserie )

 

du coup sa sera pas de suite. 

 

Ces deux panneaux me suffirait? ou l'ajout d'un 3ieme serait judicieux? 

 

.Stikmatt. :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites