[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Salut yoda je pense que tu peux eclairer ma lanterne je compte aussi investir prochainement dans des panneaux mais je n arrive pas a comparer entre isled et todogroLed par exemple le isled 6 spots 2x50 95 w a 395 euros il en faudrait au moins 2 pour faire l equivalent avec le todogrowled tgl 4 cxb 220 w ?

 

En fait je suis perdu car ils precisent pas la puissance d une seule cob ni si c est du 3590 ce que je pense chez isled et les watts annoncés je sais pas si c est vraiment un element clair de comparaison

 

salut les cxb de todo et les panneaux sont complètement différent en wattage et autre ;)

 

en faite vois suivant ton espace surtout pour te faire une idée...

 

mais en bref il te faut un cxb tout les 30 X 30

et pour ISLED il faut environ une carte tout les 20 X 20 environ pour la flo surtout ;) après en cro pas besoin d'énorme...

 

je sais que ISLED fait tourner ses cartes à environ 16 watt max environ 2 à 3 watt par led ;) suivant les drivers utilisé 

d'ou le fait de plus de carte par espace...

 

après pour exemple j'ai une de mes box qui fait 120 X 60 

 

dedans je peux mettre 2 panneaux de 4 cxb chacun car 120 X 60 =  4 X 2 = 8 cxb 

je peux mettre 2 panneaux ISLED 95watt pure flo dans le sens de la largeur car il couvre 75 X 50

mais le mieux pour ISLED serait d'en mettre 3 dans le sens de la largeur ce qui ferait une meilleur couverture ;)

mais ci tu suis l'exemple recommandé par ISLED 120 X 60 = 6 X 3 = 18 carte

 

après il faut voir côté budget surtout !!!

 

au moins cher serait todogroled ^^

après ISLED plus cher de quelques euro pour 2 panneaux mais ci tu veux bien couvrir et avoir une carte quasi tout les 20 X 20 

en prenant un 3 ieme panneaux la c'est sur que c'est en core plus cher de 380 euro de plus 

 

tu vois le délire ^^

 

mais après le plus de ISLED qui vos l'investissement c'est la réduction de ta flo suivant les variété surtout sur les génétiques normal car cela ne compte pas sur les autoflo LOL

 

après en terme de prode je sais pas ci tu fera plus que sur les cxb

 

moi je me ferais une idée quand j'aurai mes panneaux ISLED ^^

 

comme cà j'aurai cxb et ISLED à la maison et je ferai un teste même configue meme pot, même variété etc etc etc et la je jugerai LOL

 

voilà j'espère t'avoir répondu suivant mes connaissances car d'autre son surement mieux caler que moi je pense ^^

 

à plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la commu ! :)

 

Il devrait y avoir du nouveau du coté de chez bloom led, le ''spectrabud'' je ne sais pas si vous en avez entendu parler, si vous l'avez vu ou quoi, donc oui c'est du Floraled, mais il tente de relever la barre niveau qualité, on peut voir le dernier né (spectrabulb) avec des led Osram, la nouvelle politique tendrais à augmenter la qualité et baisser les prix.

Revenons en au SpectraBud, comme sont nom l'indique, il serais fait pour les cultivateur de ganja, soit disant activateur de terpènes, soit disant ultra productif... 

Normalement sa sortie devrait ce faire cette semaine (dans la journée si on ne m'a pas menti) quoi qu'il en soit, leurs promesses sont bien belle, mais je n'ai rien pu trouver en terme de fiche technique pour le moment... Affaire à suivre 

Bonne soirée à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la commu ! :)

 

Il devrait y avoir du nouveau du coté de chez bloom led, le ''spectrabud'' je ne sais pas si vous en avez entendu parler, si vous l'avez vu ou quoi, donc oui c'est du Floraled, mais il tente de relever la barre niveau qualité, on peut voir le dernier né (spectrabulb) avec des led Osram, la nouvelle politique tendrais à augmenter la qualité et baisser les prix.

Revenons en au SpectraBud, comme sont nom l'indique, il serais fait pour les cultivateur de ganja, soit disant activateur de terpènes, soit disant ultra productif... 

Normalement sa sortie devrait ce faire cette semaine (dans la journée si on ne m'a pas menti) quoi qu'il en soit, leurs promesses sont bien belle, mais je n'ai rien pu trouver en terme de fiche technique pour le moment... Affaire à suivre 

Bonne soirée à vous

Plop,

 

Ils seront théoriquement connecté en mode Wifi du coup plus besoin de Gestion de Console également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Gemeaux mais tu est encore plus en avance que moi ^^

J'ai vu sur un site outre atlantique des panneau en wifi, je pensais pas qu'on aurais ça chez nous demain et bien si.. 

A voir après sur le papier, et en réel, on sais qu'il aime bien étoffer leurs produits ses vilains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la commu ! :)

 

Il devrait y avoir du nouveau du coté de chez bloom led, le ''spectrabud'' je ne sais pas si vous en avez entendu parler, si vous l'avez vu ou quoi, donc oui c'est du Floraled, mais il tente de relever la barre niveau qualité, on peut voir le dernier né (spectrabulb) avec des led Osram, la nouvelle politique tendrais à augmenter la qualité et baisser les prix.

Revenons en au SpectraBud, comme sont nom l'indique, il serais fait pour les cultivateur de ganja, soit disant activateur de terpènes, soit disant ultra productif... 

Normalement sa sortie devrait ce faire cette semaine (dans la journée si on ne m'a pas menti) quoi qu'il en soit, leurs promesses sont bien belle, mais je n'ai rien pu trouver en terme de fiche technique pour le moment... Affaire à suivre 

Bonne soirée à vous

 

salut

 

 

j'en ai déjà parler dans quelques poste avant  ci tu avais lu ^^

de plus j'avais parler de mars hydro qui on sorti une nouvel gammes qui envoi avec led CREE et gestion par télécommande ^^

 

d'ailleurs tous von passer par la car même horticoled bosse sur ca 

 

les prochains panneaux seront avec gestion  etc

mais reste t'il qu'il soit à la hauteur que du bling bling superficiel 

 

sinon pour info les gens ISLED lance une promo tout le mois sur les lampes intégrées ;)

après de longue conversation avec lui il a lancer la promo et frais de port offert pour 2 panneaux acheté...

 

voilà

 

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta reponse yoda mais du coup les isled c est pas des cob dessus ? Et pour le meme prix on a d un coté 200w pour 4 cob et de l autre 6 led pour 95 w c est quand meme enorme niveau quantité prix non ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta reponse yoda mais du coup les isled c est pas des cob dessus ? Et pour le meme prix on a d un coté 200w pour 4 cob et de l autre 6 led pour 95 w c est quand meme enorme niveau quantité prix non ?

non ISLED c'est des carte de circuit imprimé avec des LED de haute qualité dessus ^^

et un spectre étudier dans le choix des couleur etc ;) peut être qu'un jour il sortira des COB mais je suis pas sûr

 

pas un gros mélange de LED comme certains et de surement de bonne qualité et que tu auras pour le même prix :)

de plus certain panneaux ci tu veux avoir de bon tu est obligé de payer plus cher et la répartition ne sera pas la même que sous cxb ou les carte ISLED ;)

 

 

dans tout les cas les 2 seront moins cher que ci tu devais prendre ailleurs

exemple tu prend bioncled qui est un bon panneaux malgré tout ci tu veux il coute entre 400 et 1200 euro

suivant les config, tu es obligé d'en prendre plusieurs tu payes plus cher et tu consommeras quasi autant que ta HPS au final avec plusieurs panneaux ^^

 

mais je me répète après c'est un choix à faire: prix moins cher en CXB mais il faut au final mettre beaucoup d'argent aussi suivant l'espace à cultivé les conso sont un peux plus que ISLED suivant les config

 

ISLED cher serte mais conso moindre, et spectre travailler pour meilleur flo raccourci de peux mais quand même une semaine suivant les variété ^^

 

après rendement je sais pas et je peux pas te dire ci c'est ca que tu veux

comme je te disais les cxb pour le moment sont plus productive au poids d'après ce que j'ai vue, mais j'ai pas vue de jdc sur dernier spectre ISLED pure flo

 

donc peut être qu'elles envoient du lourd, mais ça je te dirais çà dans quelques temps ci tu es patient ^^

 

par contre un truc qui pourrait être sympa à mon avis,

c'est de mettre un mélange de barre cxb et des carte flo/cro ISLED je pense que cela devrait donner des blanc chaud avec des spectres mélanger ^^

 

 

LOL je vais te rendre ouf avec tout ca :lol::lol::lol:

 

pour finir 95 watt de ISLED ne veux pas dire qu'elle sont moins bonne que des cxb sous 200 watt ;)

Pas les même drivers pas la même intensité etc

 

Pour exemple 200 watt de cxb à 700ma tu en met 8 de 36v

200 watt de carte ISLED à 700ma tu en met 12 à 14 il me semble ;)

 

à plus

Modifié par yoda954
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais investir dans un panneaux led mais je ne sais pas trop quoi prendre entre les panneaux hors de prix et les offres beaucoup trop alléchantes qui sentent la chinoiserie profonde.

 

Dans une box de 80*80, vous me conseillez de mettre quoi avec un budget de 300€ max?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais investir dans un panneaux led mais je ne sais pas trop quoi prendre entre les panneaux hors de prix et les offres beaucoup trop alléchantes qui sentent la chinoiserie profonde.

 

Dans une box de 80*80, vous me conseillez de mettre quoi avec un budget de 300€ max?

 

Merci

 

salut

 

comme tout le monde ici on va te tourner soit vers le DIY ou le pré fait DIY tel ISLED ou todogroled lol

ci tu relis bien tout les 15 à 20 dernière page ^^

 

c'est moins cher et meilleur répartition lumière ;)

 

mais pour toi vue le budget, DIY fait toi même pourrait te revenir moins cher 

 

genre il te faudrait entre 4 CXB3590 alimenté sous HLG-185H-1400

de plus tu pourrais t'en sortir facile pour 300 euro dans l'investissement, même moins  ;)

ci tu regardes le poste ou j'ai mis ma facture kingbrite: CXB3590 + holder + lentilles j'an ai eu pour 52$ piece donc sans lentilles tu payeras dans les 46$ pièces

drivers 51$ environ j'ai du payer et le heatsink (RAD) tu en auras pour 30 à 40 euro suivant la ou tu le prend comme soit chez pays de l'est comme je l'es fait ou cher TME qui ce sont réapprovisionné en RAD 1 mètre

 

 

*sinon todogrowled en version spot 60W pré-fait ci tu le préfères déjà fait tu prends 2 spot pour commencer et ensuite tu en prend 2 autres quand tu peux ;)

 

 

voilà

 

à plus

Modifié par yoda954
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

j'en ai déjà parler dans quelques poste avant  ci tu avais lu ^^

de plus j'avais parler de mars hydro qui on sorti une nouvel gammes qui envoi avec led CREE et gestion par télécommande ^^

 

d'ailleurs tous von passer par la car même horticoled bosse sur ca 

 

les prochains panneaux seront avec gestion  etc

mais reste t'il qu'il soit à la hauteur que du bling bling superficiel 

 

sinon pour info les gens ISLED lance une promo tout le mois sur les lampes intégrées ;)

après de longue conversation avec lui il a lancer la promo et frais de port offert pour 2 panneaux acheté...

 

voilà

 

à plus

Plop,

@Maitre Yoda

Non désolé :x j'arrive là comme ça en pleine discution avec ma "nouvelle"

Quand j'aurais un moment je reprendrais tout depuis le début

 

Bonne journée à vous ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors ca c'est cool...tu va pouvoir confirmer ce que je sais déjà!

Un comparatif cxb3590/isled!!!

Siscanna lui veut faire le contraire...il a des isled et v essayer les cxb3590!

Yoda tu n'as pas essayé tes cob en cro pourquoi? (Ca marche mieux qu'une MH!)

Je te parie 100gr que tu auras de meilleurs résultats avec les cxb qui sont bien moins cher!(bien qu'étant les plus cher:3590!)

Donc si on part sur des cxb3070 ou n'importe quel cxa ou vero les prix dégringolent et le prix au watt devient dérisoire...!

J'espère que tu vas les avoir bientôt...vraiment...ca mettra les choses à plat!

A plus

PS: tu me fais la gueule Yoda?...tu reponds pas a mes messages sur riu!?? (Va voir sur ton profil! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors ca c'est cool...tu va pouvoir confirmer ce que je sais déjà!

Un comparatif cxb3590/isled!!!

Siscanna lui veut faire le contraire...il a des isled et v essayer les cxb3590!

Yoda tu n'as pas essayé tes cob en cro pourquoi? (Ca marche mieux qu'une MH!)

Je te parie 100gr que tu auras de meilleurs résultats avec les cxb qui sont bien moins cher!(bien qu'étant les plus cher:3590!)

Donc si on part sur des cxb3070 ou n'importe quel cxa ou vero les prix dégringolent et le prix au watt devient dérisoire...!

J'espère que tu vas les avoir bientôt...vraiment...ca mettra les choses à plat!

A plus

PS: tu me fais la gueule Yoda?...tu reponds pas a mes messages sur riu!?? (Va voir sur ton profil! )

 

re salut

j'ai commander 2 panneaux pure flo 95watt pour le moment qui devrait arriver dans une semaine  et demi je pense car il faut qu'il les face il me semble ;)

 

je sais pas ci je pourrais faire une réel comparaison il faudrait soit que je complète pour faire un total de 400 watt pour être sur d'avoir autant que les CXB ^^

 

ou il aurait fallut les cxb en séparé au lieu de ma barre en long ;)

 

comme çà j'aurai pu faire les quasi 200 watt cxb contre quasi 190 à 200 watt ISLED :)

 

sinon pour répondre à la question sur la cro etbien j'avias pas fini de monté mon boitier avec les drivers ppur mettre ma cro dessous

mais j'ai fini hier lol donc d'ici ce soir je met mes plantounes qui ont 15 jours dessous

je verrai bien ce que ca vos contre ma mh400 :)

 

à plus ;)

Modifié par yoda954
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, j'ai eu le spectre du Spectrabud

 

 pour pas faire de pub un petit spoiler

gallery_851490_4879_169355.jpg

 
Edit : ah oui, et pas de wifi (pas non plus obtenu de réponse quant aux led)
Bonne journée ! (je suis pas aller regarder si il y est déjà :x)
Modifié par BatLed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je sais pas vous mais je trouve qu'il y a beaucoup de 730nm la dedans...c'est pas censé annuler le 660nm quand il y en a trop!??

Après il faut tester...pas moi c'est sur...lol (même si les fabricants de leds sont censé faire mieux car d'une ils se sont fait taper sur les doigts par leur autorités et de deux la led devient bientôt obligatoire dans les magasins (bientôt les wago aussi!) Donc ils ont plutôt intérêt à faire de la bonne qualité vu l'ampleur du marché)

Et pour le mars avec des cree...lol...il y a seulement quelques diodes cree dont on ne connaît pas le bin!

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ouep après ils sont pas obligé de faire comme tout le monde  chez mars hydro ^^

déjà ils font l'effort de mettre de bonne LED  :roll:

chacun travail son spectre un peu comme ISLED le fait et ne divulgue pas forcément sont mélange ou son petit secret LOL :P

 

sauf que eux disent les LED utilisé...

 

XPEBWT-L1-0000-00AE7: https://eu.mouser.com/ProductDetail/Cree-Inc/XPEBWT-L1-0000-00AE7/?qs=iFaFN7AS2WGDAEWlqfdS3g%3d%3d

 

XPEBBL-L1-0000-00Y01:  https://eu.mouser.com/ProductDetail/Cree-Inc/XPEBBL-L1-0000-00Y01/?qs=%2fha2pyFadugZgX9ORCjNr7URqb5CveYrOHQLWpMzI8IoteUeZp3NKEmquT8GbYzr

 

XPEBRD-L1-0000-00601:  https://eu.mouser.com/ProductDetail/Cree-Inc/XPEBRD-L1-0000-00601/?qs=sGAEpiMZZMu4Prknbu83y347eV2QbS8gTRUOj%252bu2ixU%3d

 

XPEPHR-L1-0000-00901: https://eu.mouser.com/ProductDetail/Cree-Inc/XPEPHR-L1-0000-00901/?qs=%2fha2pyFaduicOlDTYqPfupU00Arkq9YKzDDCYSIYbajUdSh3jbS40qJQRBEauTpD

 

Leur panneaux utilisent 4 LED

Il y a des rouge 670nm et 630nm, des bleu 485nm et des Blanc Warm White 3000k

 

en clair en exemple pour leur MarsPro Cree128:

Il y a 32 lentilles réflecteurs de 4 LED chacun ce qui donne bien 128 LED

d'où le nom avec 128 dedans  :lol:

après comment les ont ils réparti, tel est la question peut être une de chaque par réflecteur  ;)

 

en cas, à suivre de prêt chez les anglo ou peut être ici ci quelqu'un lance dans le TEST....

 

mais ce qui est sûr c'est qu'ils sont surement mieux que les daube de chez floraled, bloomled

 

à plus

Modifié par yoda954
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poulop les gens 

 

salut à tous 

 

je devrais recevoir mes 2 panneaux 95 watt pure flo d'ici peu car j'ai reçu le mail de colissimo ^^

 

sinon question à ceux qui utilise ISLED 

 

vue le stretch que j'ai vue sur un JDC avec les carte pure FLO qui était énorme à mon avis lol

après surement une mauvaise gestion des plantes ;)

 

mais je pose ma question quand même avez vous essayer un stretch sous carte pure cro ?

comme ci je faisais çà avec une MH par exemple pour limité le stretch et surtout les inter-noeud :) ^^

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yoda,

 

J'ai jamais essayé de faire le stretch avec les rails cro, à mon avis ils manqueront de puissance pour ça !! Mais tu peux essayer de faire quelques jours de 12/12H avec pour voir ce que ça donne... A condition d'avoir préalablement fait un run avec les mêmes plantes normalement, pour avoir un élément de comparaison ;)

 

Bon Led's Grow :culture:

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yoda,

 

J'ai jamais essayé de faire le stretch avec les rails cro, à mon avis ils manqueront de puissance pour ça !! Mais tu peux essayer de faire quelques jours de 12/12H avec pour voir ce que ça donne... A condition d'avoir préalablement fait un run avec les mêmes plantes normalement, pour avoir un élément de comparaison ;)

 

Bon Led's Grow :culture:

A+

 

 

salut Siscanna

 

je ferait un test au cas où 

mais je viens de recevoir une réponde de Eric

 

sa réponse est:

 

"Avec le premier spectre V3.2 les plantes tigeaient un peu plus sous l'effet du fa red, là sur la version 2016 que vous avez j'ai bridé le far red un petit peu plus et donc ça tigera moins. Il faut surtout garder 25cm de couvert végétal et enlever toutes les feuilles et tiges sous cette zone pour maximiser la production de fleur et cela limitera aussi encore le tigeage. Ce tigeage sera très raisonnable vous verrez, rien qui n'est pas gérable, ça ne tigera pas plus que sous HPS.

 

Bien à vous."
 
sinon je viens de voir sur le site qu'il a ajouté cela:
 
La carte V3.2 est bien différente des précédentes et nous avons été bluffés par les résultats des tests. Elle a été testée avec un autre prototype, pur blanc chaud, spectre identique à celui des COB qui sont très en vue actuellement sur les forums.  Le spectre V3 s’avère bien plus efficace que le pur blanc chaud COB et c’est bien normal, compte tenu du spectre énergétique cible idéal à réaliser en floraison, et permet en outre une bien meilleure gestion climatique.
 
Je pense qu'il fait allusion au cob CXB ^^
 
du cout j'ai hâte de prendre mes prochain panneau ISLED des que je peux pour vraiment faire une comparaison avec mes cxb3590 ^^
 
déjà je vais pour voir tester les panneaux sur 5 petites qui attende gentiment dans ma 120 X 60 :P
 
à plus et merci de ta réponse :)
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites