[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Salut,

 

Je vais voir chez Isled (apparemment c'est le meilleur spectre dispo pour floraison qui existe à l'heure actuelle), je lui ai demandé si il ne pouvait pas me faire un panneau sur mesure pour du 120x120, avec de la chance j'aurais une petite réduction lié à l'achat d'un lot de ses produits.

 

J'avais hésité avec 4x fSpectrum C de chez LeoLed

 

Avec une bonne couverture je devrait dépassé la HPS de 600W ? en ayant une diminution énergétique et calorifique non?

 

Merci pour vos conseils les Ledeux :P

Modifié par spyvx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais voir chez Isled (apparemment c'est le meilleur spectre dispo pour floraison qui existe à l'heure actuelle), je lui ai demandé si il ne pouvait pas me faire un panneau sur mesure pour du 120x120, avec de la chance j'aurais une petite réduction lié à l'achat d'un lot de ses produits.

 

J'avais hésité avec 4x fSpectrum C de chez LeoLed

 

Avec une bonne couverture je devrait dépassé la HPS de 600W ? en ayant une diminution énergétique et calorifique non?

 

Merci pour vos conseils les Ledeux :P

Leoled est en test dans un jdc tu devrais le suivre car sinon pas plus d'informations sur ce qu'il vos ;)

Mais à priori vue les bons composant dessus ça le fait

 

Mais il est sur que le spectre améliorer de ISLED est un très bon choix

 

Et le sur mesure est faisable avec lui ci toute fois il a des rad plus long que 100 cm

Sinon il peux te faire des grands panneaux de plusieurs barre de 50 à 60 cm etc et alimenter comme il ce doit pour pas consommer énorme ;)

 

Franchement il est cool Eric :)

 

À plus

 

Salut les gars,

 

Que pensez-vous de ce panneau-là pour croissance + flo ?

 

https://ledgrowlightguide.com/galaxyhydro-cob-led-grow-light-review

 

Merci !

 

Salut metrop

 

Pour te répondre je pense que ces panneaux sont de la chinoiseries

Qui a fait les agrotek et bien d'autre. ..

 

Moi personnellement je prendrais pas

Mais d'autre de guiderons ci déjà tester lol

 

À plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep 

 

 

du moment que t'as aucune info , sur les cob , le driver et le spectre . Aucuns retours de growers , aucun Jdc ... bein a tes risques et périls ...

 

 

Pour parler de chinoiseries ... Je crains hélas que pour tout ceux qui emploient ce terme a mauvais escient  pour parler de matos low cost vous vous mettez la led dans l'oeil . L'essentiel des éléments principaux de vos panneaux Diy avec le top driver et la top Cob Cree sont fait en Chine  :rire:

 

Chinoiseries aussi  :D ? 

 

Je ne met pas en en confrontation un panneau low cost et un rad Diy haut ou moyen de gamme  , y'a pas photo , mais bon j'ai toujours pas touché mes COB  dimables Allemandes de 100/400 W garanti 30 ans et mon driver Suisse plug and play all formats 

 

On y est pas encore donc respectons les chinois  :respect:

 

Arigato  :xD: j'ai honte 

 

Sinon c'étais pour flaguer ...

Modifié par -mfdoOm-
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je voudrais signaler une petite correction concernant le 1er post de ce topic' :

Le site pour trouver les panneaux "Hans" est bonsaihero.com et non ledgrow.eu.

Ledgrow.eu est le jdc de cet excentrique personnage, le lien sur son site renvoie sur une erreure 404,

il faut donc cliquer sur son sponsor bonsaihero qui en plus de vendre des trimmers distribue également ses panneaux.

Je tenais à le préciser parceque c'est pas instinctif de cliquer sur une bannière de pub qui a apriori aucun rapport avec le produit pour tomber sur le marchand.

Sinon depuis le mois dernier ils ont update un de leurs panneaux qui est maintenant d'une puissance de 180w pour le prix de 250€.

Je n'y connais rien aux panneaux led, je suis juste ce topic par curiosité, je vous laisse donc le soin d'en étudier les spec'.

 

Cordialement :D

 

Ps: Je voulais mp le créateur du topic mais impossible pour moi, peut être à cause de son statut de visiteur ? Je laisse le soin à un modo d'éditer le 1er post.

 

Édit : je déplace ma suggestion pour le site dans Forums=>Remarque et suggestion.

 

Merci de m'avoir lue !

Modifié par Stupéfix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !! 

 

j'en appelle à vos connaissances pour un choix de LED

 

Je vous explique mon cas :

J'habite un endroit ou la luminosité est sensiblement de 12h/12h  avec plus ou moins deux heures selon la saison .

 

Les  membres de la communauté  me conseillent de faire ma cro en interieur et sortir mes plantes en ext pour la flo .

 

J'ai lu la quasi totalité du topic , mais c'est plutot compliqué .

 

Donc , ma question est la suivante : que me conseillez vous pour une croissance en box de 90x90 ? 

 

En vous remerciant d'avance pour vos conseils 

 

CGF

Modifié par Cagou fou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !! 

 

j'en appelle à vos connaissances pour un choix de LED

 

Je vous explique mon cas :

J'habite un endroit ou la luminosité est sensiblement de 12h/12h  avec plus ou moins deux heures selon la saison .

 

Les  membres de la communauté  me conseillent de faire ma cro en interieur et sortir mes plantes en ext pour la flo .

 

J'ai lu la quasi totalité du topic , mais c'est plutot compliqué .

 

Donc , ma question est la suivante : que me conseillez vous pour une croissance en box de 90x90 ? 

 

En vous remerciant d'avance pour vos conseils 

 

CGF

 

 

salut

 

combine de plantes en croissance ?

 

sinon en cas déjà je pense que 2 spot 60 de chez todo suffirai juste pour la CRO voir 3 ci tu remplis ta box de plante

 

et où 2 à 3 barre de 80 cm 32 watt pur cro de chez ISLED ci tu met pas grand chose dessous, mais ci tu remplis ta box, il en faudrait surement 4 à 5...

 

 

attend d'autre avis avant achat ;)

mais je pense que je suis correct dans ce choix

 

question budget y joue aussi dans ce cas et la consommation ci cela te gêne aussi car ci tu as le budget et veux consommé moins, ISLED serait pas mal

 

mais si tu à pas le budget et te fout de consommé un peu plus  les spot  todo serait un bon choix

 

voilà 

 

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

que me conseillez vous pour une croissance en box de 90x90 ?

 

Des TN :P .  ( je comprends pas trop l’intérêt de fouttre 300e pour de l'éclairage croissance, alors que pour 100e t'as 2 kit 2x55w , qui suffisent largement à faire 1 mois de croissance pour ensuite mettre dehors.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des néons suffiraient jusqu'à quelle hauteur ?

J'ai la place pour de grandes plantes.

Je viens de tomber sur ça

https://platinumgrowlights.com

 

Les prix sont pas mal, le baratin commercial à coups de chiffres et de vidéos.

 

Quand à isled, j'ai lu que c'était très efficace. Mais c'est chère et chez moi c'est 35 % taxes même sur le transport...

 

Si ça peut aider question surface à couvrir, je fais 6 plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avoue je te rejoins un petit peu Animalxxx, même si le spectre V2.2 (pure cro) de chez ISLed est vraiment top, mais c'est vrai que ça fait cher juste pour faire une peu de croissance !!

 

Bon Grow :culture:

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les amis de la led !

 

J'ai reçu mes deux tgl-star 60 plus de chez todogrowled.

post-755215-0-06362800-1460196258_thumb.jpg

 

Je ne m'attendais pas à ce que les spots soient aussi massif. Ils font bien leurs 2,2kg chacun.

 

Je vais les monter dans le placard ce soir avec une petite maj de mon jdc pour en parler un peu plus.

 

Bisous.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Zoïdberg, tu peu nous en dire plus sous les nouveaux spot tgl ?

 

C'est des cxb 3590? 3500 k?

 

La taille du rad? Y'a un ventilo ou pas? 

 

Merci à toi, ces sport m'intéresse MAIS sur le site il ne met aucun détail :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Les copains
Alors moi je vais vous dire je suis sur le cul lol
J'ai commander début de semaine un 3 ieme panneaux 95 watt pure flo 3.2 chez notre ami Eric (ISLED)

Qui est en congé de puis une semaine jusqu'au 12 normalement...
Et ce cher Eric super gentil de ça part, ma envoyer mon panneaux que j'ai reçu aujourd'hui...
Ça c'est un professionnel !
Toujours la pour répondre au mail ou autre même en congé et le meilleur c'est ca gentillesse de faire des envois en période de congés...

Moi je dis bravo

Donc voilà ma petite 120 X 60 a ses 3 panneaux comme prévu ^^

So happy

Hâte de faire un full session ISLED ou faire un vs cxb 3590
Comme je veux le faire depuis un moment

J'attend un 2 ieme box 120 X 60 pour faire un vrai battle flo...
Je reduirai aussi la puissance des panneaux cxb pour être à égalité en watt avec mes pure flo ISLED

Car j'ai 400 watt de cxb dimmable contré 3 X 95 watt :)
Donc pas de triche...

À plus

Modifié par yoda954
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yoda j attends tes tests avec impatience mais pour le moment ca donne quoi les isled tu as commencé a t en servir je crois non ?

 

Bon grow !

 

 

Salut

 

ca va arrivée oui

car là, la cessions qui ce termine aujourd'hui ne vas pas compter... 

le pourquoi:

car j'ai commencé sous mon anciens panneaux LED que j'ai enlevé pour le vendre histoire d'investir dans le reste ISLED du coup j'ai fait un reste de flo sous les ISLED 3.2 

alors dire qu'elle sont bien alors que j'ai pas fait un full flo avec ne serait pas correct ;)

 

j'ai commandé des feltpot, une box pour ma cro qui est une propagator 90 X 60 X 90 qui sera suffisant je pense 

j'ai envoyer début de semaine 5 graines de skunk94 de novastore qui pour le moment sont sous une CFL

le temps que je me monte tout ca aujourd'hui ci j'ai un moment...

 

donc je pourrait test ma cro et ma flo ISLED full session ;)

a moin que je change d'avis lol

car j'hésite a faire un début de cro de 5 plantes pour commencer à les mettre dehors  

vue qu'il fait déjà bon par chez moi en faite il fait quasi tout le temps bon sauf quand le copain mistral viens nous faire chier ^^

 

enfin trop de question en ce moment je suis éparpiller entre ma futur instal et organisation pour essayer de faire un cycle à la pépère tranquille :)

 

pour résumé tout ça reste pas loin car bientôt il y aura du full de mes 2 instal et qui c'est, peut être ce sera mon battle 

 

enfin pour le moment j'ai encore quelques bidouilles à acheter 

mais je vais me freiner un peu,  car j'ai craquer mon slip en investissement ces derniers temps LOL

 

ci tu relis mes derniers poste en faisant un bref récapitulatif tu vas vite comprendre que je me suis fait un 2 ième trou du cul même 3 LOL avec tout ces achats... ^^

 

mais bon après ça vos l'investissement  je pense  :roll:

 

à plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde !

Bonjour, regardez moi ! Je suis zoïdberg!

 

Flo+58 

 

Arrosage des lsd à l'eau (rinçage). 2,2 l chacune quand les lampes s'allumeront.

 

En parlant de lampes, j'ai pu modifier mon set-up pendant la nuit.

Je vais vous présenter les spots tgl.

 

attachicon.gifIMG_20160408_193319.jpg

attachicon.gifIMG_20160409_115907.jpg

attachicon.gifIMG_20160410_110806.jpg

 

-Alors je trouve qu'ils ont de la gueule. Ils font moins gadget que le p200. 

-Ils font bien leur poid. 2,2kg chacun.

-Le refroidissement est passif. Avec un rad de 10cm de long et 13,5cm de diamètre.

-Le driver est un mean weel HBL 60-1400 (il faudrait que je demonte pour mieux voir l'étiquette. Mais... Non.)

- je ne sais pas du tout ce que sont les cob utilisé, ni leur spectre. Mais ça ressemble plus à de la hps que de la mh. Il y a inscrit 2828-95 sur les cob (pour ceux à qui ça parle).

 

En tout cas ça envoie bien la sauce. Ont ne voit plus trop la lumière violette du p200.

 

Pour les photos je me ferai moins chier qu'avant. Ça fait plaisir de ne pas avoir besoin de tout débrancher pour voir la vrai couleur des plantes.

 

attachicon.gifIMG_20160410_111024.jpgattachicon.gifIMG_20160410_111109.jpg

attachicon.gifIMG_20160410_110940.jpg

 

Je ne pense pas qu'à ce stade de la flo ça changera grand chose. Ont vas bien voir.

 

Bonne journée les amis.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à tous!

je viens de voir que todogrowled viens de sortir un tgl 100! Vu ce que le tgl 60 envois, ça doit griller les rétines!

Par contre j'espère que la dissipation n'est pas passive sinon je ne donne pas longtemps à vivre au cob. 

a bientôt tout le monde!  :bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité brabra

Top,

 

La dissipation a l'air passive pourtant... J'ai l'impression que le dissipateur est en revanche plus gros que le TGL60 !

Mais bon, une CXB 3590 à 100W ça donne quoi en efficacité énergétique ?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Ouais ça c'est une bonne question, perso j'aurais plus tendance à mettre plus de Cobs au-dessus d'une canopée, mais de les alimenter un peu moins "fort" plutôt que d'en mettre moins et de les sur-alimenter... Mais bon je suis très loin d'être un pro en la matière :plol:

 

Très bon Led's grow à toutes et tous :culture:

À+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites