[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Invité Polopot
il y a une heure, Nassmou a dit:

N'oublie pas de prendre en compte le délai d'envoi car il est assez long (seul inconvénients si on est pressé)


Yo ! Je viens de faire 2 commandes à 2 semaines d'intervalles et à chaque fois c'est livré en moins d'une semaine ! :)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Polopot a dit:

Yo ! Je viens de faire 2 commandes à 2 semaines d'intervalles et à chaque fois c'est livré en moins d'une semaine

Hello,

Je confirme (j'ai été mauvaise langue car je me suis fier uniquement à ce qui est écrit) commande passer vendredi dernier et je viens de la recevoir ce matin donc 6 jours.

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Déballage du colis ce soir (très bien emballé au passage). Le matériel est de bonne facture pour 16€ je m'attendais à ce que le driver soit plus léger 🤣.IMG_20220204_014237.thumb.jpg.05230c3da22bd32dc018935776266725.jpg

 

J'ai rajouter des barres en t en alu et de la pâte thermique.

 

Installation rapidement effectués enfin je m'occuperai des petits détails plus tard.

Par contre ça dépote bien (plus que le ts1000 à 100%).IMG_20220204_010753.thumb.jpg.1f52c9cad5b068653992e1fd7949df6f.jpg

 

++

 

Modifié par Nassmou
Ortho
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Nassmou,

 

il y a 4 minutes, Nassmou a dit:

Par contre ça dépote bien (plus que le ts1000 à 100%).

 

C'est bien là que l'équilibrage devient "tendu" mais ça va le faire 😉.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
Il y a 11 heures, Nassmou a dit:

Le matériel est de bonne facture pour 16€ je m'attendais à ce que le driver soit plus léger 🤣.


Yo- Ouais meanwell c'est de la bonne came, le prix au kilo est intéressant ! 🤣
Par contre je trouve qu'ils chauffent un peu, m'enfin c'est du solide

Super(be) ton install', bien ouéj !

++

Modifié par Polopot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les Ledeux !

 

Je m'etais renseigné il y a quelques années pour passer sur une installation led, les finances n'ayant pas suivient je n'avais pas donner suite. Me revoila avec une belle enveloppe, je me demande si je ne vais pas sauter le pas avec l'augmentation de l'electricite.

 

Je m'etais dirigé a l'epoque vers des panneaux de ches Isled, est ce que cette marque est toujours de qualité ?

 

J'ai vu que Lumatek avait aussi sortie une gamme led, et plein d'autre encore. Je dois avouer en quelques années d'evolution je suis un peu perdu

 

Que ce que vous pouvez conseillez ?

Modifié par Mdjv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Mdjv,

 

Quelle couleur L'enveloppe 😉?

A part lire les dernières pages de ce topic, aller voir les retours sur les Topics uniques des constructeurs/fabricants/revendeurs et les JDC, je ne vois pas.

 

Il y a pas mal de choix dans les bons produits et d'autres à éviter absolument.

Il faut connaitre la surface à éclairer, savoir si tu veux une lampe pour faire tout le cycle ou 2 lampes pour reproduire le schéma MH/HPS et le type de culture : à plat ou en grande hauteur

 

Bourus semble apprécier Sanlight et moi je préfère le mien en DIY 😉.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

@Bourus

Tu oublie Chilled  je suis super fan mais si on aime san Light  j’invite à regarder « creescience »

ok c’est pas des led Séoul mais ça se ressemble même sur les prix 

@LittleBigMan

je suis assez fan de la violence de tes 720w et puis faut dompter la bête 

 

en ce moment je réfléchis pour faire un radeau 200 ou 300w à base de strip mais pas facile à configurer et surtout les strip mixtes 

+*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
il y a 11 minutes, frerekush a dit:

en ce moment je réfléchis pour faire un radeau 200 ou 300w à base de strip mais pas facile à configurer et surtout les strip mixtes 


Yo- si tu as des questions et qu'on peut t'aider dans la réflexion, n'hésite pas ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a 26 minutes, Bourus a dit:

rien de mieux que le Diy mais moi je suis partisan du moindre effort

 

C'était pour dire que le panel est super large 😉.

 

il y a 15 minutes, frerekush a dit:

je suis assez fan de la violence de tes 720w et puis faut dompter la bête 

 

Bah je commence à y arriver parce que c'est 480 + 240 et que j'ai arrêté la partie 240 😉.

 

il y a 15 minutes, frerekush a dit:

en ce moment je réfléchis pour faire un radeau 200 ou 300w à base de strip mais pas facile à configurer et surtout les strip mixtes

 

Quand tu empruntes cette voie là, il te faut soit des outils précis soit beaucoup de tâtonnements.

 

@+

 

Edit : ou bien accepter la proposition de @Polopot qui défriche pour vous :respect:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep 

@Polopot @LittleBigMan

pour les strip je trouve soit chez Digikeys soit chez led-tech dès strip a brancher soit séries soit parallèle 

l’idée c’est de mixer 3000 5000k et 660

lhesite a faire 50/50 pour 3 & 5000 et rajout du 660 ou un autre ratio 

j’ai actuellement les Chilled V4 de Growmau5 et le rapport est différent sur 244 led c’est 200x300k 40x5000k et 4x660 en LM301b   De quoi s’y perdre

Bref sur led- tech il y a les strip lm301b avec 98 led avec un max à 50 w sous 2,8A

 

1er question faut il alimenter les strip au max ou à la valeur type 1,4A pour ce strip

selon la réponse j’imagine que le nombre nécessaire de strip vient de facto 
 

je commence mon cheminement 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
Il y a 3 heures, frerekush a dit:

pour les strip je trouve soit chez Digikeys soit chez led-tech dès strip a brancher soit séries soit parallèle 


Re- Gaffe avec Digikey, avec les frais de douane, tva, frais dhl ça grimpe énormément. Pas super intéressant dans l'absolu. Led-tech est chouette.
 

Il y a 3 heures, frerekush a dit:

Bref sur led- tech il y a les strip lm301b avec 98 led avec un max à 50 w sous 2,8A

 

1er question faut il alimenter les strip au max ou à la valeur type 1,4A pour ce strip

selon la réponse j’imagine que le nombre nécessaire de strip vient de facto 


Moi je serais d'avis de pas trop charger la mule, à moins d'avoir un système de refroidissement du turfu, mais ça va te coûter une blinde et tu perds l'interêt du DIY
Donc oui 1.4A ça parait bien

Sur les histoires de spectre, là c'est pas mon rayon :) 3000k et 5000k sont un peu "proches", je sais pas si c'est super intéressant à mixer.
Heka m'avait parlé d'un mix haute et basse température, genre 2200K + 6500K. Ca te fait un CRI 90+ à partir de 2 sources CRI 80. Est-ce plus efficace ?
Vaste question, probablement autant que celle du "ratio parfait" ou simplement du niveau de rouge 660nm nécessaire (si c'est seulement nécessaire/intéressant !)

Bref, bienvenue au même point que moi, c'est à dire à peu près nul part 😛


++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de l'accueil et votre vitesse de réponse. On voit que la passion est présente ! ^^

 

Je veux eclairer une box de 1m20 X 1m20 et 2m de hauteur, j'aurai prefere du plug and play a chaque fois que je regarde le montage de led diy je prend un peu peur, je ne sais pas si j'en suis capable.


Et j'ai une belle enveloppe verte je pensais mettre un peu plus de 1000 euros je dirais.

 

Et a savoir si je veux une lampe ou deux pour faire les deux cycles je ne saurais dire, j'ai cru voir que certaine faisait les deux d'autre non.

 

J'ai commencé a lire les anciens topics mais je dois avouer que des fois je ne comprend pas tout :)

merci beaucoup pour l'aide ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Mdjv,

 

En fait le site est organisé de telle façon que le bricolage est centralisé dans un fil de discussion et le comparatif du matériel prêt à l'emploi est plutôt ici.

Cette classification a pour vocation d'orienter les nouveaux venus au bon endroit et si tu annonces que le DIY n'est pas l'axe privilégié, alors il me semble que tu es mieux ici.

 

Dans du 120x120, tu devrais avoir besoin de 480 w de LED "correctes" et le prix actuel tourne aux alentours des 1 € par Watt de LED avec parfois des écarts assez violents pour le portefeuille 😉.

L'enveloppe verte suffira largement sauf si tu es un compétiteur dans l'âme 😇.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

 

pour ta surface, ilfaut environ 450w (en led), et pour ton budget, tu as l'embarras du choix!!!!! spider farmer, mars hydro, lumatek mais visiblement, sanlight...

 

pour cette surface, je te conseille un radeau (meilleure repartition lumineuse)...

 

toure ses marques sont en plug play et le spectre lumineux conviendra pour la croissance et pour la floraison...

 

hesite pas si tu as des questions

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites